.
 

L'hiver arrive ! Du moins, il est bien arrivé à New-York. Profitez-bien de la neige !
C'est hallowen les amis ! Et si vous faisiez un petit tour par notre sujet commun pour fêter l'occasion ?
L'intrigue numéro 6 est toujours en cours ! Pour le moment, tout le monde est encore plus ou moins entier...espérons que cela ne change pas !
Une nouvelle intrigue a fait son arrivée sur MAP ! Pour s'inscrire, c'est ici ! Vous avez une semaine pour vous inscrire !
Bienvenue dans cette nouvelle partie du forum ! C'est ici que vous serez informés de l'avancée des intrigues en cours ! Elle est pas belle la vie ?
L'intrigue de slenderman est achevée ! Vous pouvez découvrir ou redécouvrir cette aventure ici.
Le procès des intrigues de Norvège et de Boston a pris fin. C'est par ici pour en savoir plus !
L'admin qui s'occupe des annonces tient
à rappeler que cette partie est très importante à lire, merci heart
Les non validés ont bien évidemment le droit de flooder,
enjoie chope
Le tumblr du forum est ouvert BITCHES. Cliquez ici.
Toujours le même conseil aux nouveaux, et anciens, de lire
le bottin des pouvoirs
pour éviter tout malentendu chou
ATTENTION ! le forum a des problèmes et se reboot constamment.
SAUVEGARDEZ-VOS MESSAGES AVANT DE LES POSTER
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles Gascoigne

Feuille de personnage
statut: membreclasse omicronangry unicorns
- Charles Gascoigne -
duco corporis

C'est (très) compliqué
Super-résistance et vieillissement ralenti mais seulement lorsque Charles se trouve séparé de sa jumelle, dotée des mêmes pouvoirs. Lorsqu'ils sont ensemble, ces pouvoirs tendent à s'affaiblir jusqu'à disparaître complètement après quelques jours.
Chauffeur, et lorsqu'il n'a personne à transporter d'un point A à un point B, il rend visite à sa soeur à l'hôpital, ou il lit un livre
01/06/2016
Ben Robson
Tumblr
25

Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone Empty
MessageSujet: Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone   Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:51


 
       
       
   
   
       
   
   
       
   
   
       
   
   
       
 
 

NOM : Gascoigne
 ◊ PRÉNOM(S) : Charles
 ◊ AGE ET DATE DE NAISSANCE : 21 mai 1923 en Louisiane, soit 92 ans, mais il en paraît entre 30 et 35
 ◊ STATUT AMOUREUX : Célibataire
 ◊ FRÉQUENTES-TU L'INSTITUT ? : Oui, depuis peu
 ◊ PROFESSION EXERCÉE : Chauffeur
 ◊ OÙ VIS-TU ? : A l'institut
 ◊ POUVOIR/DON : Super-résistance et vieillissement ralenti
 ◊ CARACTÈRE : Charles est quelqu'un de très patient. Vraiment extrêmement patient. En même temps, il a passé un temps cumulé de presque cinquante ans à attendre sa sœur, ça forge le caractère. Cela et le fait qu'il ne vieillit presque pas, cela joue énormément lorsque l'on aurait tendance à s'impatienter. Plus généralement, c'est quelqu'un de très calme et de posé. Mature de par son âge et ses expériences, il n'aime pas être brusqué dans ses petites habitudes et sa routine. Parfois, lorsque l'on voit son comportement, on peut facilement voir la trace laissée par ses 92 années d'existence. Il n'aime pas le changement (ne lui parlez jamais de GPS par exemple) et reste assez étroit d'esprit sur certaines choses. Son éducation est quasiment centenaire, en même temps, on ne peut pas lui en vouloir.
Et pourtant, il reste profondément gentil, dévoué à ceux qu'il aime, comme sa sœur. Elle lui a fait les quatre-cent coups, mais il lui reste totalement loyal. Plus généralement, on pourrait le décrire comme un amoureux transit, prêt à tout pour le bonheur de sa douce mais certainement pas d'accord pour l'abandonner et passer à autre chose, même lorsque les choses vont mal, comme en ce moment. Au contraire, il est courageux dans sa manière de faire face à tout ce qui s'oppose à lui. Il ne baisse jamais les épaules et reste déterminé lorsqu'il se met quelque chose en tête. Et pourtant, c'est très difficile de le motiver à faire quoi que ce soit. Ce n'est qu'à 92 ans que l'idée de reprendre ses études lui effleura l'esprit, par exemple.
En clair, il est plutôt passif, n'a pas vraiment de sens de l'initiative et attend que le besoin vienne à lui avant de se lancer, mais une fois lancé, on ne peut plus l'arrêter.
 ◊ AMBITION : Charles n'en a pas vraiment, il a toujours eu une vision à court terme, et de toute façon son espérance de vie est telle qu'il n'a pas à s'inquiéter pour ses vieux jours. Mais pour le moment, il envisage de reprendre ses études, pourquoi pas des cours d'histoire, pour pouvoir lever la main et expliquer au professeur comment les choses s'étaient vraiment passées, parce que lui, il y était.
 ◊ GROUPE : Xavier's Eyes and Ears
 ◊ AVATAR : Ben Robson

- welcome, welcome -
Charles Gascoigne

◊ Charles est réfractaire à la technologie, il ne possède qu'un vieux téléphone dont il sait à peine se servir. ◊ Le seul objet de haute technologie qu'il arrive à utiliser, c'est son baladeur CD, parce qu'il ne va nulle part sans écouter de musique ◊ Il est toujours présentable, correctement habillé. Pas forcément chic, il n'en a pas les moyens, mais propre sur lui. ◊ Il n'a jamais été bien riche, mais il le vit bien car il n'est pas exigeant ni envieux, encore moins dépensier ◊ Si son nom sonne très français, c'est simplement parce qu'il est né en Louisiane ◊ Bien qu'il se batte bec et ongles pour récupérer sa pension d'ancien combattant, on la lui refuse, parce qu'il était censé avoir disparu dans les années 1950 ◊ Son éducation datant d'un autre temps, il peut parfois laisser échapper des réflexions quelque peu intolérantes. Pourtant, il défendra bec et ongle la tolérance envers les mutants. ◊ Il a fréquemment changé d'identité et d'adresse, vivant à New York, à la Nouvelle-Orléans, San Francisco, Chicago ou Boston avant de revenir dans la Big Apple sous son appellation d'origine ◊ Charles ne parle que Anglais et se dit qu'apprendre une autre langue serait une perte de temps ◊ Il envisage cependant de reprendre ses études, après 75 années sabatiques ◊ Lorsqu'il était adolescent, il contracta les oreillons dont les complications le rendirent stérile, ce qui explique qu'il n'eut jamais d'enfants ◊ Techniquement, il est célibataire, mais son cœur est déjà prit par sa sœur jumelle. Oui c'est incestueux, oui il le sait, c'est pour ça qu'ils se sont toujours cachés ◊ « Quand j'avais ton âge, j'avais une orange à Noël et j'étais très content comme ça. » ◊ C'est un très bon conducteur, ce qui est d'autant plus pratique qu'il est chauffeur ◊ Pour Charles, rien ne vaut la distinction et la classe que les hommes avaient lorsqu'il était jeune. Les gosses d'aujourd'hui, ce sont tous des cons. En général, si on l'écoutait, la vie était presque meilleure à l'époque ◊

→ quand as tu découvert que tu étais "différent(e)" ? Le pouvoir de Charles s'est manifesté relativement tard, lorsqu'il avait dix-neuf ans. Et les conditions de sa manifestation étaient telles qu'il mit encore plusieurs semaines à se rendre compte qu'il était différent. Le mot « mutant » ne lui vint pas tout de suite, parce que c'était en 1942, en pleine Seconde Guerre Mondiale. Lors du débarquement des forces américaines à Casablanca en Tunisie, il fut atteint d'une balle dans l'estomac qui le projeta quelques mètres en arrière. Il avait eu mal, se trouvait recroquevillé dans le sable de la plage, et pourtant ne se vidait pas de son sang comme il aurait pu s'y attendre. A la place, il n'avait qu'un léger bleu à l'endroit de l'impact et tenait dans le creux de sa main le brûlant morceau de métal auquel il avait survécu. Quant à l'arrêt de son vieillissement, les traits épuisés de son visage malmené par la guerre camouflèrent sa jeunesse perpétuelle jusqu'à son retour à New York en 1945, où force était de constater que son visage était exactement le même que lorsqu'il était parti.

 
→en quoi consiste ton pouvoir ou ton don ? Charles et sa sœur jumelle Elisa ont les mêmes pouvoirs : une résistance surhumaine, environ vingt fois supérieure à la moyenne, et un vieillissement ralenti voire arrêté mais à une seule condition ; qu'ils soient séparés. En effet, lorsqu'ils vivent ensemble, se côtoient au quotidien, leurs pouvoirs disparaissent progressivement jusqu'à ce qu'ils redeviennent des humains tout-à-fait normaux. Cette inhibition sélective de leur gêne mutant se fait lentement et progressivement, c'est une affaire de plusieurs jours pendant lesquels ils redeviennent aussi fragiles que des humains lambda et recommencent à vieillir comme si de rien n'était, comme si leur vieillissement avait fait une pause. De même, lorsqu'ils se retrouvent séparés, il leur faut plusieurs jours pour se retrouver en pleine possession de leurs capacités, qui s'activeront progressivement.
Mais lorsque leurs pouvoirs atteignent leur apogée après de longues journées de séparation, ils ne sont pas invincible pour autant. Ils continuent malgré tout de vieillir, seulement tellement lentement que c'est tout-à-fait imperceptible à l'échelle d'une vie, puisqu'il leur faut quasiment un siècle pour vieillir d'un an. Aussi, leur métabolisme tout entier ne s'arrête pas, parce qu'ils digèrent aussi rapidement qu'un humain, tombent malade comme n'importe qui et n'importe quel processus de guérison est identique à celui d'un non-mutant, si on omet le fait qu'une aiguille ne pourra traverser leur peau, rendant difficile leur traitement. Leur résistance anormale, bien qu'elle octroie à leur peau un aspect presque pare-balles et résistant aux coupures, à leurs os une robustesse bien supérieure à la moyenne, et à leurs organes une garantie de ne presque jamais être endommagés, ne les rend pas cependant pas invulnérable. On peut leur tordre un membre, ils n'ont la force que d'un être humain normal, mais il faudrait une force une vingtaines de fois supérieure à la moyenne pour le briser ou le lacérer. Un choc d'une extrême violence peut donc les blesser sévèrement, mais ils n'en mourront pas comme les autres humains, et ils n'en sont pas moins sensible à la douleur. Se faire tirer dessus ne résultera qu'en un hématome plus ou moins large selon l'arme utilisée mais la douleur de l'impact sera réelle, et plonger dans des flammes n’endommagera pas leurs corps mais il la chaleur sera aussi intenable que pour n'importe qui d'autre. De plus, ils restent sensibles à l'électricité et à l'acide par exemple, aux produits chimiques en général.

 
→ arrives-tu à le maîtriser ? est-il dangereux pour ta santé ou celles des autres ? Ce pouvoir ne se maîtrise pas, il est tout-à-fait passif. Soit il se manifeste, soit il ne se manifeste pas. On pourrait dire que les jumeaux n'ont qu'à ne plus jamais se revoir pour pouvoir profiter de leur jeunesse éternelle et de leur invulnérabilité potentielle, mais les choses ne sont pas aussi simples, car en tant que jumeaux, ils ont toujours été très proche, beaucoup plus proches que bien d'autres jumeaux, et pour Charles en tout cas, l'idée de se séparer de sa sœur le terrifie. Il serait prêt à tout sacrifier pour rester avec elle, même ses pouvoirs.

 
→ est-ce que cela a une influence sur ta vie ? as-tu été exclu par ta famille, tes amis, la société ? On parle bien d'un nonagénaire qui a l'apparence d'un homme de trente ans. Dire que ses pouvoirs ont influencé sa vie, c'est un euphémisme. Surtout qu'ils ont sauvé la vie de Charles plusieurs fois déjà, lui qui est un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale. Pourtant, il n'eut jamais à craindre l'avis de sa famille vis-à-vis de cela, puisque son unique sœur est dans le même cas que lui et que ses parents moururent avant même qu'il ne puisse leur annoncer la chose. Cela avait comme avantage de ne pas avoir à s'inquiéter de l'avis des autres, puisque Charles passait pour quelqu'un de tout-à-fait normal. Cependant, il ne pouvait jamais rester bien longtemps au même endroit. Tous les quatre à cinq ans, il s'en allait, recommencer une vie ailleurs.
Alors oui, ses pouvoirs ont énormément influé sur la vie de Charles, puisque ce sont eux-même qui l'ont modelée.

PSEUDO :
 ◊ PRÉNOM : Jules
 ◊ AGE : 19 ans
 ◊ PAYS : France  
 ◊ FRÉQUENCE DE CONNEXION : 7/7
 ◊ INVENTE OU SCENARIO : Inventé
 ◊ OU AS TU CONNU LE FORUM : Google
 ◊ AS TU QUELQUE CHOSE A DIRE DESSUS : Il est très joli et les gens ont l'air sympa o/
 ◊ CRÉDITS : Tumblr (pour toutes les images)

Revenir en haut Aller en bas
Charles Gascoigne

Feuille de personnage
statut: membreclasse omicronangry unicorns
- Charles Gascoigne -
duco corporis

C'est (très) compliqué
Super-résistance et vieillissement ralenti mais seulement lorsque Charles se trouve séparé de sa jumelle, dotée des mêmes pouvoirs. Lorsqu'ils sont ensemble, ces pouvoirs tendent à s'affaiblir jusqu'à disparaître complètement après quelques jours.
Chauffeur, et lorsqu'il n'a personne à transporter d'un point A à un point B, il rend visite à sa soeur à l'hôpital, ou il lit un livre
01/06/2016
Ben Robson
Tumblr
25

Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone Empty
MessageSujet: Re: Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone   Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:54


If I'm stuck out here alone, if I'm stranded here all year
No widows disappear

Une simple signature et c'était fait. Charles n'avait plus qu'à rentrer chez lui, préparer ses quelques affaires et on viendrait le chercher. Il sortit du large bâtiment et ses pieds s'enfoncèrent dans la neige dont le froid transperça les vieilles bottes du jeune homme. Il lui restait deux heures de marche avant d'arriver à la maison pour annoncer à sa sœur et à ses parents une nouvelle qui ne les réjouirait peut-être pas. En cette fin d'année 1941, l'hiver était glacial, enneigé, et la petite famille Gascoigne n'avait pas de quoi se chauffer, à peine de quoi se nourrir. Pourtant, une occasion s'était présentée, avec l'entrée en guerre des États-Unis dans le conflit mondial, de faire parvenir à cette famille un revenu stable via la pension qu'ils recevraient une fois Charles envoyé au front. C'était un sacrifice que le jeune homme se devait de faire s'il voulait aider sa famille dans le besoin. Il y réfléchit de longues semaines avant de finalement se lancer. Il n'avait osé en parler qu'à Elisa, sa sœur, qui s'y était opposée, mais il n'avait pas d'autre choix.

La famille Gascoigne n'avait pas toujours été aussi pauvre. Au contraire, le père des jumeaux s'était vu offert un avenir des plus radieux dans l'industrie de la Nouvelle-Orléans. Malheureusement, la crise de 1929 et la Grande Dépression qui suivit en décidèrent autrement, annulant les actions boursières du père de famille, effaçant son compte en banque et condamnant son entreprise à la faillite. Il n'eut d'autre choix que de partir de sa Louisiane natale pour rejoindre une plus grande ville du Nord du pays, New York, espérant qu'il y trouverait du travail. Mais il n'y trouva qu'un emploi d'ouvrier, sans beaucoup d'avenir et au maigre salaire. Sa femme aussi travaillait, remplissant ses journées d'une multitude de petits boulots dont la paye suffisait juste pour permettre aux enfant, Charles et Elisa, d'aller à l'école, ou au moins les nourrir lorsqu'ils passaient leurs journées seuls à la maison.

C'était tout cela qui avait mené Charles à s'engager dans l'armée. Parce que depuis une dizaine d'années maintenant, il ne grandissait que pour voir ses parents se tuer à la tache dans cette ville qui le répugnait. Au moins, au front, il leur permettrait de vivre dignement, se disait-il alors qu'il traversait à pieds le Brooklyn Bridge et que le vent fort et glacial transperçait son fin manteau dépouillé.
Sa sœur lui manquerait, infiniment plus que ses parents. Ils avaient toujours été ensemble et ne s'étaient jamais retrouvés séparés plus d'une journée. Unis par un amour qui dépassait de loin l'amour fraternel que l'on attendrait en temps normal, en cachette et depuis quelques années déjà, ils étaient aussi amants. C'était contre-nature, sale, répugnant, ils le savaient, c'était pour cela qu'ils le cachaient, mais ils ne pouvaient se mentir à eux-même, ils s'aimaient inconditionnellement. Cela les dépassait, ils ne comprenaient pas ce qui les poussait à agir de la sorte, et pourtant les choses se passaient ainsi sans qu'ils ne puissent rien y faire. Ils ressentaient l'un pour l'autre des choses qu'ils n'avaient jamais ressentis pour personne d'autre, et cela les avait poussé à franchir le pas, une après-midi lorsqu'ils n'avaient que seize ans, dans le secret le plus absolu. Personne ne devait savoir ce qu'ils faisaient lorsqu'ils se trouvaient seuls tous les deux.

*
*     *

Lorsque Charles rentra au pays, après quatre ans passés au front en Europe et en Afrique, quatre ans pendant lesquels il n'avait pas vu sa sœur et quatre ans pendant lesquels il s'était peu à peu rendu compte d'à quel point il était différent du reste du monde, il était accueillit en héro. Le retour des soldats à New York s'était fait de façon magistrale, la foule les acclamait tandis que les bateaux s'approchaient du quai. Sur le pont rempli du navire, les soldats tous plus joyeux les uns que les autres sifflaient, hurlaient leur joie de rentrer au pays.
Une interminable heure plus tard, Charles était face à la porte de l'appartement de ses parents. Il toqua trois fois et attendit que la porte s'ouvrit. Malheureusement, il ne reconnut pas ceux qui ouvrirent la porte. Des inconnus se tenaient devant lui.
« Je peux vous aider, monsieur ? demanda la vieille dame qui avait ouvert la porte.
-Excusez moi, vous habitez ici ? fit Charles, déconcerté.
-Depuis un an, oui. Vous cherchez les anciens habitants, peut-être ? répondit-elle, perspicace, en voyant l'uniforme militaire que portait toujours le jeune homme. Entrez. »

Charles suivit la femme d'une cinquantaine d'années à travers les couloirs et les pièces dans lesquels il avait grandit mais dont il ne reconnaissait pas l'ameublement sommaire. « Les voisins m'ont brièvement parlé d'eux. Triste histoire. Le fils est parti en guerre dés 1941, puis un an ou deux plus tard c'est le père qui a suivit. Un hiver, la mère s'est faite renverser par une automobile, il ne restait plus que la fille qui a disparu il y a un an expliqua-t-elle, servant du thé au vétéran de guerre. Et vous, vous êtes...?
-Charles, le fils » répondit-il simplement, les yeux dans le vide, peinant à accepter les vérités que l'on lui avait contées.

Pendant quelques jours, Charles vécut chez ses anciens voisins, tous solidaires des anciens soldats. Cela faisait chaud au cœur de voir à quel point tout le monde s'impliquait dans le retour des combattants au pays. Mais cela ne lui rendrait ni sa sœur ni ses parents. Finalement, profitant de sa pension de soldat, Charles pu retrouver une vie presque normale, faite de travail ouvrier et d'un appartement miteux d'une seule pièce sans salle de bain. Il devait retrouver sa sœur. Il en avait besoin. Il devait aussi s'en aller loin d'ici, parce qu'il risquait d'éveiller les soupçons. Il avait vingt-cinq ans mais ressemblait encore à un jeune homme de dix-huit ans.
Alors, du jour au lendemain, bien qu'il ait préparé cela pendant plusieurs semaines, il disparu sans laisser de traces. Ses quelques affaires dans sa valise, une nouvelle identité en poche, il s'en alla pour la Nouvelle-Orléans sous le nom de Carl Graves.

Il y allait pour deux raisons. La première, parce qu'il détestait New York, son climat froid, ses habitants désagréables et la situation sans avenir dans laquelle elle le laissait. Sa ville natale lui manquait, là où il faisait toujours chaud et bon vivre dans les rues colorées de ses villes bien moins tentaculaires que la Grande Pomme.
Aussi, il y avait de fortes chances que Elisa ait elle aussi fuit à la Nouvelle-Orléans. Cela semblait plutôt logique comme point de ralliement des deux jumeaux, c'était le seul endroit au monde auquel ils étaient tous deux attachés.
Carl y vécut pendant deux ans. Il avait trouvé un emploi plus stable que simple ouvrier, puisque désormais il était vendeur dans un petit supermarché. Ce n'était pas grand chose, mais suffisant pour vivre presque dignement, sachant qu'en disparaissant il avait aussi renoncé à sa pension de vétéran de guerre. Et ce fut justement dans son uniforme d'épicier qu'il retrouva Elisa. Elle faisait ses courses, seule, le plus normalement du monde, et elle non plus n'avait pas changé. Charles courut à sa rencontre, la pris dans ses bras. Elle se débattit avant de reconnaître son frère, qu'elle embrassa alors passionnément tandis que des larmes commençaient à couler de leurs yeux. Tant pis pour la dissimulation de leurs relations incestueuses, techniquement ils n'étaient plus frères et sœurs.

Les retrouvailles se firent chez Elisa, désormais Eleanor, vingt ans selon ses faux papiers, dactylographe. Ils parlèrent toute la nuit, se racontant les épreuves qu'ils eurent à traverser, comparant leurs cicatrices. Puis, comme ils ne se cachaient rien, abordèrent le sujet de leurs capacités. Visiblement, bien qu'ils aient longtemps pensé être uniques en leur genre, ils n'étaient pas jumeaux pour rien, car Elisa aussi avait arrêté de vieillir et d'être aussi fragile qu'un humain lambda.
Le plus normalement du monde, ils emménagèrent ensemble. Il n'était plus question d'être frères et sœurs désormais, parce qu'ils vivaient tous deux sous de fausses identités.
Et à la surprise du couple, ils recommencèrent à se couper en se rasant, à se casser un ongle de temps en temps, et leurs visages recommencèrent à changer. Maintenant qu'ils étaient à nouveaux ensemble, ils vieillissaient à nouveau. Ils pouvaient à nouveau vivre comme deux personnes normales, ensemble. C'était tout ce dont ils avaient toujours rêvé.

Du moins, c'était tout ce dont Charles avait toujours rêvé. Un matin d'été 1950, Eleanor avait disparu, elle s'était volatilisé dans la nuit avec toutes ses affaires, laissant une simple lettre sur la table.
Elle avait besoin de faire une pause. Elle qui avait toujours été la plus sauvage des deux ne voulait pas de cette vie calme et tranquille que Charles lui proposait. Elle voulait profiter de sa jeunesse éternelle, ce qui ne pourrait se faire si ils restaient ensemble. Elle avait la capacité de prendre des risques, de s'amuser sans trop avoir à s'inquiéter de son avenir, alors elle avait prit ses affaires et la porte.

Charles était perdu. Il ne comprenait pas ce départ si soudain, lui qui n'avait rien vu venir. Il se sentait abandonné, seul pour la première fois depuis trois années déjà. Il avait l'impression que tous les efforts qu'il avait fait pour la retrouver n'avaient servi à rien. L'idée de se retrouver à nouveau seul lui faisait peur, parce que la dernière fois que cela lui était arrivé, c'était pour son départ en guerre. Mais elle reviendrait. Elle avait dit dans sa lettre qu'elle reviendrait. Dans quelques années. De toute façon, quelques années pour eux ce n'était pas grand chose, avait-elle dit.
Et comme le temps qui avance inexorablement, Charles, sous l'appellation de Carl, attendit plusieurs années. Pourtant elle ne revint pas, alors ce fut lui qui se trouva obligé de partir. Cette fois en Californie. Il était passé à autre chose. Pendant cinq ans, elle n'avait donné aucune nouvelle, n'avait laissé aucune trace de son existence à son frère qui, de son côté, l'avait loyalement attendu. Alors il s'en alla à son tour, parce qu'il était venu le moment pour lui de changer à nouveau d'identité. La colère liée à son abandon avait laissé la place au pardon, il était temps d'aller de l'avant. Pourtant, il ne l'avait pas oublié et n'arrivait que difficilement à se lier à qui que ce soit d'autre si ce n'était elle, parce qu'il savait que tous ces liens qu'il tisserait n'étaient pas fait pour durer.

*
*     *

Charles et Elisa se trouvèrent et se séparèrent plusieurs fois et pour de multiples raisons au fil des âges. Une fois à San Francisco, une fois à Chicago, une fois à Boston puis à New York. A chaque fois, Elisa retrouvait son frère d'une manière ou d'une autre, comme s'il avait laissé derrière lui une piste de miettes de pain, et à chaque fois, le frère la pardonnait et la reprenait avec lui comme s'ils ne s'étaient jamais séparés. Parce que pour leurs corps, ils ne s'étaient jamais retrouvés l'un sans l'autre. Ils étaient nés ensemble, ne vieillissaient qu'ensemble et ne pouvaient se couvrir de nouvelles cicatrices que lorsqu'ils étaient ensemble.
Leur dernière séparation eut lieu à New York, lorsque le monde découvrait l'existence des mutants. Ils n'avaient plus à cacher leur condition d'être inhumains, alors pourquoi devraient-ils rester ensemble ? Elisa n'avait plus grand chose à gagner à rester avec son frère pour toujours, c'était ainsi qu'elle voyait les choses. Alors, encore une fois, elle l'abandonna, et encore une fois il la pardonna. Il l'aimait et ne souhaitait que son bonheur. Alors, si elle était plus heureuse sans lui, ainsi soit-il. De toute façon elle finirait bien par revenir.

Aussi, puisqu'il avaient désormais le droit d'être mutants et de s'assumer comme tels, n'en déplaise à ceux qui les craignaient et les haïssaient, Charles pu récupérer son identité. Ce ne fut pas sans difficultés, rien que pour tout ce qui était administratif, mais on ne pouvait nier qu'il était resté identique à sa photo d'identité des années 1950.

Désormais il avait l'apparence d'un jeune trentenaire et vivait toujours de petits boulots. Il n'avait jamais pu reprendre ses études là où il les avait laissées avant la Grande Guerre, parce que lorsqu'il changeait d'identité, il n'aurait pu conserver ses fichus diplômes sur lesquels on écrivait son nom à chaque fois. Alors il vivait de peu, lui qui avait été élevé à être modeste. Mais maintenant qu'il s'appelait à nouveau Charles Gascoigne, et qu'il le resterait pour de bon, rien ne l'empêcherait de reprendre ses études, si ce n'était le prix d'une seule année à l'université. Il était un peu vieux pour prendre un prêt étudiant, mais il économiserait.

Et alors qu'il vivait tranquillement, seul depuis presque dix ans, Elisa revînt, et Charles l'accueillit comme à chaque fois. Il ne savait pas pourquoi il n'arrivait pas à lui résister. Il n'était qu'un amoureux transit qui perdait toute volonté face à la femme qu'il aimait. Il aurait voulu lui dire non, qu'il était passé à autre chose, qu'il ne comptait pas passer sa vie à attendre, entre les périodes pendant lesquelles elle voulait bien de lui et celles ou elle disparaissait comme le vent. Mais il n'y arrivait jamais, parce que pour lui, chaque instant passé avec elle valait le coup d'attendre des années et des années s'il le fallait.

Malheureusement certaines choses avaient changé. Elle avait trouvé l'amour, elle. Un homme riche, intelligent, beau, parfait, qui lui avait donné deux beaux enfants, qui l'acceptait comme la mutante qu'elle était, mais qui n'était pas Charles. L'homme, jaloux, en colère, avait envie de tout détruire. Il aimait sa sœur plus que tout au monde, l'avait attendu pendant des décennies, et voilà qu'elle venait lui annoncer qu'elle s'était casée sans lui, ignorant complètement ce lien si unique qui les unissait. Au cour de sa vie, il avait passé plus de temps à attendre qu'elle ne revienne que de temps réellement passé avec elle.

Et pourtant, elle ne venait pas dire adieu. Même si elle avait fait sa vie de son côté, elle ne se sentait pas prête à se séparer à jamais de son frère. Elle l'aimait peut-être moins intensément qu'elle n'était aimée, mais elle l'aimait quand même. Alors, régulièrement, dans le dos du nouveau mari d'Elisa, ils se voyaient, passaient une nuit ensemble, ou une après-midi en ville. Comme ils étaient frères et sœurs, leur couverture était parfaite, on ne soupçonnerait jamais qu'ils étaient amants. De plus, ils ne se voyaient pas très souvent, donc conservaient malgré tout leurs pouvoirs. Ils étaient un peu plus faibles qu'auparavant, mais toujours présents.
Quelque part, c'était le compromis parfait ; ils étaient ensemble aussi souvent qu'ils le désiraient, et gardaient malgré tout leurs capacités de mutants.

*
*     *

« Bonjour, je viens voir Elisa Gascoigne, je suis son frère, Charles Gascoigne
-Oui, elle est dans la chambre 401, au fond du couloir, mais elle se repose. Vous pouvez patienter dans l'un des fauteuils ici si vous voulez.
-Non, j'attendrais dans sa chambre merci. »

Charles se dirigea vers sa chambre d’hôpital. Il ouvrit doucement la porte et la referma derrière lui sans un bruit. Puis il s'assit dans un des larges fauteuils bleu ciel, dans un coin de la pièce et attendit.
Dans son lit, Elisa dormait paisiblement. Elle avait l'air tellement différente, sans ses longues boucles brunes et son air si vif. Là, elle était pâle et faisait presque peur avec tous les bandages qui lui entouraient le crâne.
Deux semaines auparavant, elle avait eu un terrible accident de voiture avec ses deux enfants et son mari. Une seconde d’inattention au volant, un feu rouge de grillé, et son véhicule se trouva percuté latéralement. La petite famille se fit hospitaliser rapidement, mais seule la mère survécut, certainement grâce à sa mutation qui permit à son corps d'absorber de choc relativement bien. Le seul dégât majeur qu'elle avait subit se situait au niveau de la tête et nécessitait une opération mineure, rendue impossible dans les premiers temps à cause de son pouvoir qui rendait sa peau invulnérable aux plus aiguisés des scalpels. Ils durent attendre quelques jours que la présence de Charles n'inhibe son pouvoir avant d'intervenir. Et finalement, avec acharnement après trois jours d'attente que le jumeau anxieux passa dans la chambre de la jeune femme, les médecins réussirent à ouvrir son crâne pour l'opérer. Malheureusement, le problème mineur s'était empiré avec le temps, l'hémorragie avait sévit, les dégâts étaient déjà faits lorsque les chirurgiens eurent accès au cerveau de la mutante.

Et lorsque la femme se réveilla après une longue semaine de coma, elle n'avait plus aucun souvenir. Elle ne se rappelait plus de qui elle était, quel était son nom, et encore moins qui était cet homme grand et brun qui lui rendait visite chaque jour. Cyniquement, Charles se disait qu'au moins il n'aurait pas à lui annoncer tout de suite que toute sa famille était morte, parce qu'elle ne savait même pas qu'elle avait existé. Mieux encore, il pourrait peut-être la récupérer, la faire sienne et faire en sorte qu'elle ne s'en aille plus jamais. Cela lui paraissait être une bonne idée.

Mais en attendant elle était toujours à l’hôpital, et Charles restait un étranger à ses yeux. Et avec les souvenirs d'Elisa étaient partis l'espoir de son frère de retourner à l'école. Toutes les économies qu'il avait fait étaient désormais réservées aux frais d’hôpitaux de la jeune femme.
Chaque jour, Charles lui rendait visite, parce que les médecins en avaient besoin, parce que leur pouvoir était une entrave aux soins que l'on pouvait apporter à la jeune femme, il fallait qu'ils disparaissent le temps qu'on lui fasse ses intraveineuses et ses perfusions. Cela rendait difficile le maintient stable d'un emplois pour Charles, qui finalement se tourna vers l'Institut. En réalité, ce fut l'Institut vînt le chercher, mais il accepta tout de même. Ils lui proposèrent le métier de chauffeur, qui lui permettrait de se rendre régulièrement en ville rendre visite à sa sœur et lui offrait un emploi on ne peut plus stable. Lui-même trouvait cela ironique d'occuper ce poste après ce qui était arrivé à sa sœur, mais il ne pouvait cracher sur un salaire et un logement de fonction. Aussi, à l'Institut, il pourrait peut-être reprendre ses études, assister à des cours lorsque ceux-ci ne chevauchaient pas ses heures de travail.

Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Downing

Feuille de personnage
statut: membreclasse betamadmen krakens
- Kaleb Downing -
they bend stuff

Kalara is now available
Le contrôle de l'énergie cosmique, il peut en diffuser comme bon lui semble, cette énergie si puissante qu'elle peut rivaliser avec la puissance nucléaire, il pourrait être fâcheux de le contrarier. L'absorption de l'énergie électrique, ce pouvoir en soi peu utile lui permet en fait de réguler le premier afin de ne pas être soumis à sa puissance au niveau maximum.
Elève à ses heures perdus
22/05/2016
Zayn Malik
KitKat & Lizzou ©
411

Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone Empty
MessageSujet: Re: Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone   Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:26

Bienvenue ! Des Jumeaux c'est sympa ça va mettre l'ambiance amuse toi bien ici
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Scott

Feuille de personnage
statut: modérateurhumaincrazy foxes
- Ambre Scott -
only human

Master of red pen
Aucun
Professeur d'Histoire et d'anglais. Sinon, elle fait pas mal de sport, ça l'aide à se détendre. Ou alors elle lit. Ou elle mange. Elle trouve toujours un moyen de s'occuper.
23/04/2015
Rachelle Lefevre
cramberry, trumblr, evie
618

Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone Empty
MessageSujet: Re: Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone   Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:13

Bonjour,

Je suis la méchante modo qui va s'occuper de ta fiche !

Avant tout, laisse moi te dire que j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooore ton choix d'avatar ! Je réserve d'office un lien.
Non, c'est pas de l'abus de pouvoir.

Je n'ai presque rien à dire sur ta fiche merci de m'épargner du travail Razz

Tout est cohérent, bien écrit, j'ai adoré ton idée de gémellité et de l'implication sur les pouvoirs de ton perso, c'est original et très bien pensé !

Bref, il faut juste qu'on voit pour un autre nom pour ton pouvoir, comme tu t'en doutais. Vieillissement ralenti ça colle mais super-résistance, c'est à modifier.
En fait, il faudrait définir exactement ce que tu entends par résistance. A la lecture, j'ai l'impression que c'est l'épiderme de ton perso qui est plus résistance, du coup on pourrait mettre "peau indestructible" si ça te convient.
Puisque la jumelle de ton perso a tout de même des blessures suites à son accident et que tu dis que ton perso a des bleus après avoir été touché par balles. Donc la peau est impénétrable et elle encaisse une partie des chocs.
Cela te convient-il ?
Voyais-tu les choses autrement ?
N'hésite pas à le dire, expliques-moi juste ce que tu entendais par super-résistance, s'il-te-plaît.

Sinon, pour plus de cohérences, si on part sur la peau indestructible, il faudra que tu dises que sa soeur ne peut être opérée qu'après trois-quatre jours, précisément parce qu'il les a passé à ses côtés, d'où les dégâts de l'hémorragie.

Mais bon, à part ça, j'ai rien à redire.

Tu peux répondre ici directement ou m'envoyer des mp, comme tu veux.

Enfin, bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Luke Holmes

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Luke Holmes -
duco corporis

Célibataire.
Vol (possède des ailes noires semblables à celle des corbeaux) + Contrôle des oiseaux.
Élève
20/11/2013
Dane DeHaan
♣ Croco. (avatar) ANESIDORA (signature)
631

Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone Empty
MessageSujet: Re: Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone   Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:46

Bienvenue parmi nous ! heart
Revenir en haut Aller en bas
Charles Gascoigne

Feuille de personnage
statut: membreclasse omicronangry unicorns
- Charles Gascoigne -
duco corporis

C'est (très) compliqué
Super-résistance et vieillissement ralenti mais seulement lorsque Charles se trouve séparé de sa jumelle, dotée des mêmes pouvoirs. Lorsqu'ils sont ensemble, ces pouvoirs tendent à s'affaiblir jusqu'à disparaître complètement après quelques jours.
Chauffeur, et lorsqu'il n'a personne à transporter d'un point A à un point B, il rend visite à sa soeur à l'hôpital, ou il lit un livre
01/06/2016
Ben Robson
Tumblr
25

Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone Empty
MessageSujet: Re: Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone   Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone Icon_minitimeVen 3 Juin - 16:56

D'abord merci à tous pour vos messages de bienvenue ! mouton

Mais bon, on sait tous pourquoi je répond, c'est pour la modération Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone 783998411
J'ai donc modifié les passages qui le demandaient, c'est-à-dire celui sur le pouvoir et un point de la bio auquel je n'avais pas pensé (heureusement que t'es là ._. ), j'ai donc clarifié le tout en espérant que cette fois ça suffira ( red )
Le vilain pouvoir mal déterminé a écrit:
Leur résistance anormale, bien qu'elle octroie à leur peau un aspect presque pare-balles et résistant aux coupures, à leurs os une robustesse bien supérieure à la moyenne, et à leurs organes une garantie de ne presque jamais être endommagés, ne les rend pas cependant pas invulnérable.

Et j'ai aussi modifié le passage de la bio sur l'opération de la soeurette
La pitite biographie a écrit:
Le seul dégât majeur qu'elle avait subit se situait au niveau de la tête et nécessitait une opération mineure, rendue impossible dans les premiers temps à cause de son pouvoir qui rendait sa peau invulnérable aux plus aiguisés des scalpels. Ils durent attendre quelques jours que la présence de Charles n'inhibe son pouvoir avant d'intervenir. Et finalement, avec acharnement après trois jours d'attente que le jumeau anxieux passa dans la chambre de la jeune femme, les médecins réussirent à ouvrir son crâne pour l'opérer. Malheureusement, le problème mineur s'était empiré avec le temps, l'hémorragie avait sévit, les dégâts étaient déjà faits lorsque les chirurgiens eurent accès au cerveau de la mutante.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Scott

Feuille de personnage
statut: modérateurhumaincrazy foxes
- Ambre Scott -
only human

Master of red pen
Aucun
Professeur d'Histoire et d'anglais. Sinon, elle fait pas mal de sport, ça l'aide à se détendre. Ou alors elle lit. Ou elle mange. Elle trouve toujours un moyen de s'occuper.
23/04/2015
Rachelle Lefevre
cramberry, trumblr, evie
618

Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone Empty
MessageSujet: Re: Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone   Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:03


Félicitation, tu es validé(e) !
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

Rien à redire, ce pouvoir est parfait, ce perso est parfait, cet avatar est à tomber (dommage qu'il soit incestueux mdr). Bref, bienvenue parmi nous ! Amuses-toi bien !

Et voilà, tu es officiellement validé(e). Tu as franchi l'étape la plus importante avant d'aller t'enjailler, t'éclater, bref avant de pouvoir RP sur le forum. Mais on est gentils, on ne va pas t'abandonner de la sorte en pleine nature. Donc voici quelques petites étapes que tu peux suivre pour mieux t'y retrouver et t'intégrer.
♓ En passant ta souris sur le gif ci-dessus (magnifique, n'est-ce pas ?), tu trouveras tous les liens utiles qui te permettront d'intégrer ton personnage comme il se doit.
♓ Il est évident que tu es déjà allé lire le règlement, les annexes ainsi que le contexte. Si ce n'est pas le cas, nous t'invitons à le faire après lecture de ce petit message.
♓ Le moment est venu d'intégrer ton personnage. Tu as donc l'obligation de demander une chambre s'il vit à l'institut, ou un logement s'il habite à New York afin qu'il n'aille pas vivre sous les ponts.
♓ N'oublie pas de créer une fiche de liens pour trouver des amis à ton petit mutant (voire plus si affinités !). Par ailleurs, la roulette MAP russe et les demandes de RPs sont là pour t'aider à te lancer.
♓ Pour finir, nous t'informons que ton mutant appartient à la classe des Omicron et au groupe des duo corporis. Tu es également invité à te renseigner sur ton groupe de parrainage qui est le Angry unicorns.

Tu es dorénavant prêt(e) pour débuter cette magnifique aventure à nos côtés !

ENJOY ET ENCORE UNE FOIS, BIENVENUE A L'INSTITUT !
Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -


Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone Empty
MessageSujet: Re: Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone   Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Gascoigne ◊ If i'm stuck out here alone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles Gascoigne ◊ If you incest
» La journée du ZBEUL [ Charles ]
» New dawn, new day, new life + Charles
» Jean-Charles . Fuck the World !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mutant and proud :: APPRENDS A TE CONNAITRE :: Assume ta différence :: bienvenue à l'institut-