.
 

L'hiver arrive ! Du moins, il est bien arrivé à New-York. Profitez-bien de la neige !
C'est hallowen les amis ! Et si vous faisiez un petit tour par notre sujet commun pour fêter l'occasion ?
L'intrigue numéro 6 est toujours en cours ! Pour le moment, tout le monde est encore plus ou moins entier...espérons que cela ne change pas !
Une nouvelle intrigue a fait son arrivée sur MAP ! Pour s'inscrire, c'est ici ! Vous avez une semaine pour vous inscrire !
Bienvenue dans cette nouvelle partie du forum ! C'est ici que vous serez informés de l'avancée des intrigues en cours ! Elle est pas belle la vie ?
L'intrigue de slenderman est achevée ! Vous pouvez découvrir ou redécouvrir cette aventure ici.
Le procès des intrigues de Norvège et de Boston a pris fin. C'est par ici pour en savoir plus !
L'admin qui s'occupe des annonces tient
à rappeler que cette partie est très importante à lire, merci heart
Les non validés ont bien évidemment le droit de flooder,
enjoie chope
Le tumblr du forum est ouvert BITCHES. Cliquez ici.
Toujours le même conseil aux nouveaux, et anciens, de lire
le bottin des pouvoirs
pour éviter tout malentendu chou
ATTENTION ! le forum a des problèmes et se reboot constamment.
SAUVEGARDEZ-VOS MESSAGES AVANT DE LES POSTER
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luke Holmes

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Luke Holmes -
duco corporis

Célibataire.
Vol (possède des ailes noires semblables à celle des corbeaux) + Contrôle des oiseaux.
Élève
20/11/2013
Dane DeHaan
♣ Croco. (avatar) ANESIDORA (signature)
631

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Empty
MessageSujet: (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants.   (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:19

Il ne mettait pas souvent les pieds dehors. Mais il avait eu envie de briser ses propres règles, et de tenter le coup, juste le temps d'une après midi. Quinze heure, il cacha sa montre bleu sous sa manche de blouson et examina la plate qui se trouvait devant lui. La jardin botanique était un endroit plus que paisible, très agréable pour les gens comme Luke. Il avait camouflé ses ailes sous un blouson gris, après les avoir correctement positionné autour de son torse. C'était fou comme il arrivait à les faire passer inaperçus quand il le voulait. L'ambiance était zen, quelques familles étaient là elle aussi, des gamins qui couraient partout, mettant leur doigts dans certaines cages avant de les retirer en rigolant, en pouffant. Parfois Luke se disait que les enfants de cet âge était relativement stupide. Mais il se reprenait vite en se disant qu'ils étaient tous passé par cette phase de l'enfance où tout semblait beau, le monde rose.

Tout allait bien, dans le meilleur des mondes jusqu'à que cette gamine s'accroche à son pantalon. Il eu d'abord l'envie de l'envoyer brouter d'un coup de pied, mais en présence de d'autre gens, il en pouvait pas vraiment se le permettre. Alors il se contenta de lui lancer le regard le plus amicale de tout l'univers (qui se révèle en fait être un de ces regards de tueur qu’il avait les jours où il s'était levé du pied gauche) mais la petite rousse ne lâcha pas prise. Ses doigts se tortillait, l'envie de la prendre par ses couettes et de la poser quelques mètres plus loin devenait de plus en plus forte. Non, il ne devait pas se faire remarquer, et si elle continuait, cette gamine allait tout casser.

Tu veux quoi toi ?
Ma maman, j'ai perdu ma maman.
Super, je peux rien pour toi. Dégage maintenant.
Aide moi, je veux ma maman.

Alors la pensées comme quoi tout les enfants de cet âge était parfaitement débile se renforça. Sa mère ne lui avait donc jamais apprit à ne pas parler aux inconnus ? Elle aurait pu au moins s'adresser à un des vigiles, pourtant en uniforme kaki assez reconnaissable. Mais non, elle avait choisis le seul mutant ici présent.

Elle est comment ta maman... ?, demanda t-il en un long soupire.

Oui, autant s'en débarrasser vite.  La petite esquissa un long sourire, et rougis sous ses tâches de rousseur. Manquait plus qu'elle li bave dessus et il avait tout fait. Elle lui prit la main, et Luke réprima une grimace.

Elle, elle... Elle.. Elle est grande, grande !

Les enfants et leur sens de l'expression. Fallait toujours leur tirer les vers du nez. Ils ne pouvaient pas parler comme tout le monde ? Clairement ? Simplement ?

Et elle a Doudou, mon lapin en doudou.
Super.

Mais qu'avait-il fait au ciel bon sang ! Il accosta deux trois personne, dans l'espoir de retrouver la mère de la petite, en vain. L'heure tournait, bientôt il fut seize heures, et toujours pas de doudou, ou de maman à l'horizon. « C'est pas vrai... » Bientôt une voie retentit dans un des nombreux haut parleur, annonçant la fermeture prématuré du jardin botanique.

Elle, elle, peut être, peut être qu'elle est là !

Il se sentit fondre quand elle lui désigna la porte d'un des labos qui devait sûrement servir à analyser les plantes. Non, qu'irait faire sa mère là dedans ? Sauf qu'avant même que Luke puise lui expliquer quoi que se soit, elle lui lâcha la main et ouvrit la porte de ses petits mains agiles. Flûte. Ne pouvant pas la laisser seule la dedans il la suivit. Il la retrouva en pleurs.

Elle est pas là !
J'ai vu ça oui, vient, il faut qu'on sorte, ils ferment tout...

Sauf qu'il avaient déjà fermé. Les lumières étaient toutes éteintes, donnant un aspect assez glauques au jardin dans lequel il se trouvait. D'un coup les arbres du jardin botanique lui semblait un peu effrayant. La petite se colla à sa jambe gauche, reniflant de plus belle. La chaleur devenait étouffante normal, il devaient régler la température pour la nuit, sans doute pour que certaines plantes grandissent ou un truc dans le genre. Il lui posa une main sur la tête, se voulant rassurant. La petite arrêta de gémir. C'était déjà ça. Il n'en pouvait plus, alors il ôta son blouson. Tant pis pour ses ailes une fois sortit de là, il le remettrait et la gamine dirait avoir vu un oiseaux géant, fantasmes d'enfants rien de plus. Les portes étaient touts fermés, il lui fallait les clefs. Mais enfermé dans un mini jardin, la chose n'était pas gagner.

T'as des ailes ?
Ouais, c'est un déguisement.
Mais c'est pas Halloween..
Chut, tait toi.
Mais heuuu...

Et alors il surgit, the vigile. Gérard était un homme rond, une grosse moustache et un front dégarni. Sur son badge, on pouvait lire son nom ainsi que son accréditation. Il avait une lampe de poche à la main, il avait du être alerté par le bruits des deux jeunes gens.

Qu'est ce que vous... -il vit les deux ailes sombres dans le dos de Luke- derrière vous ! - Luke se retourna et le vigile comprit que non, les ailes faisait partit de l'être qui se tenait devant lui – OH MON DIEU UN MOOONSTRE !

La petite se cacha derrière Luke et ce dernier ne perdit pas une seconde. Il s’excusa d'avance pour la faune qu'il allait abîmer et saisit une branche qu'il brisa. La bouche du vigile se fendit en un « o » plus que parfait et la branche s'abattit sur sa tête. Il s'écroula comme un vulgaire... Pâté et Luke recula d'un pas. Pas de bol, il en avait trop vu.

Au fait, c'est quoi ton nom petite ?
Fleur.
Génial, écoute Fleur, tu vas rester silencieuse maintenant ok ? Je vais t'aider à heu...

Un bruit le fit sursauter. Allons bon, ils étaient combien de vigile dans ce foutu jardin miniature ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Bubble

Feuille de personnage
statut: membre classe gammacrazy foxes
- Thalia Bubble -
duco corporis

Aucune idée. Veuve ?
baisse de la température par contact
Professeur de littérature
05/06/2014
Felicity Jones
Me, myself and I
246

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Empty
MessageSujet: Re: (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants.   (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:49

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. 9668d1ac9ff3eb5ff37e69b4f0433675



« Le Bronx, je n’y suis jamais allé. En plus, il y a un jardin botanique. Ça promet d’être amusant. Une petite bulle de zénitude dans ma vie de mutante. Oui, ça promet d’être chouette. »
Hahahahahaha ! C’est oublier ta maladresse légendaire ma petite Thalia.
Parce que douée comme tu es, tu as réussi à te retrouver enfermée dans la serre, toute seule.
Je cogne à la porte, crie, appelle. Nada, que dalle, N O P E…je suis totalement isolée au milieu des fougères. Bon…
Je me mets à réfléchir à des scénarios de film d’horreur incluant une pauvre idiote coincée dans un jardin botanique. Mais rien ne me vient. Tant mieux. C’est rassurant. D’un autre côté, je ne regarde jamais de films d’horreur. Bref…
Il commence à faire chaud alors je retire mon trench-coat. La laine, c’est génial, en février, quand il fait froid et que la buée vous sort de la bouche quand vous respirez, pas dans une serre.
Je déambule tranquillement dans les allées, il doit bien y avoir un bureau, une porte, une caméra, quelque chose permettant de signaler la présence d’un éventuel visiteur imprudent. On finira bien par me retrouver, je ne crois pas aux morts aussi idiotes. Au pire, si j’ai trop chaud, je pourrais toujours refroidir mon corps grâce à mon pouvoir.
J’observe les orchidées, toutes les plantes tropicales, totalement en décalage avec l’extérieur, la ville, le bruit, la neige, les Etats-Unis. C’est calme, très calme, reposant. J’aime cette atmosphère apaisante. Au final, peut-être que ce n’est pas si mal…Quel est ce bruit ????
Je crois bien avoir entendu un bruit sourd, un grognement. Il y a quelqu’un d’autre ici !!!
Mon cœur bat à toute vitesse dans ma poitrine, mon cerveau se met à imaginer tout un tas de scénarios catastrophes. Le pire est probablement celui mettant en scène une plante carnivore géante….très kitsch. Je me surprends à rire toute seule de ma bêtise. S’il y a quelqu’un, tant mieux. Ca veut dire que je vais pouvoir sortir d’ici, probablement un vigile. Ou alors, c’est un terrible psychopathe au crochet…Oui, sauf que l’on ne met plus de crochet depuis les années 30 et qu’à part un panda fan de bambou ou un koala en manque d’eucalyptus, je ne risque pas grand-chose.
Je m’avance lentement à travers les rangées de feuillus, ça fait très jungle comme ça, guette le moindre mouvement, le moindre son. N’écoutant que mon courage et ma terrible curiosité (je devais être la seule gamine à ne pas comprendre pourquoi ils fuyaient le fantôme dans Scooby-Doo), je me dirige vers une ombre au fond d’une allée. Doucement, tout doucement, je me rapproche en retenant mon souffle. La personne n’est pas très grande, assez étrange et…
LULU ????!!!
Je reste figée d’étonnement, bouche-bée. Je dois rêver, j'ai des hallucinations. Ils mettent quoi comme engrais à vaporiser pour que je vois mon ami ?! Un truc violent ! La vache ! Les champignons de la mort !
Mais qu’est-ce que tu fais ici ? Enfermé dans ce jardin ? Et…QU’EST-CE QUE CET HOMME FAIT PAR TERRE ????? Qu’est-ce que tu as fichu encore ?
Mon regard passe de la silhouette allongée au visage de Luke, y cherche une réponse. Avant de rire. C’est plus fort que moi, je m’imagine une créature terrifiante et je tombe sur M. Holmes. Qui a apparemment mis la misère à un vigile. Tout….va…bien !
Je baisse les yeux et aperçoit une petite fille d’environ 5 ou 6 ans, rousse, qui me dévore des yeux, sa petite main agrippe les plumes du jeune homme. Je m’accroupis pour me mettre à sa hauteur et lui sourit gentiment, mon amour des enfants reprend le dessus.
Bonsoir toi…qu’est-ce que tu fais avec l’autre oiseau ?
J’ai beau chercher, il ne me semble pas qu’il ait parlé d’une autre sœur à part celle qui est…bref, qui est bien plus vieille que cette schtroumfette.
Je lui tend la main, toute sourire, pour lui montrer que je suis gentille. Je ne pense pas avoir une tête de méchante sorcière mais bon...on ne sait jamais.
Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule andouille coincée ici au moins. Mais qu’est-ce que tu fais là Luke ? Avec une petite fille en plus ! Tu fais un remake d’Hansel et Gretel ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Holmes

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Luke Holmes -
duco corporis

Célibataire.
Vol (possède des ailes noires semblables à celle des corbeaux) + Contrôle des oiseaux.
Élève
20/11/2013
Dane DeHaan
♣ Croco. (avatar) ANESIDORA (signature)
631

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Empty
MessageSujet: Re: (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants.   (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:16

Combien ait-il de chance de croiser Madame Bubble ici. Zéro. En tout cas c'est ce qu'il c'était dit, enfin non, il n'y avait même pas pensé puisqu'une telle chose ne lui avait même pas traversé l'esprit. Il sentit Fleur se cacher complètement derrière et sa bouche s'ouvrit grand avant de se refermer aussitôt. Mais qu'est ce qu'elle faisait dans un endroit pareil, à une heure pareil, enfermé comme lui après l'heure de la fermeture ? Il n'ouvrit plus la bouche, attrapant la fillette par les épaules. Il faisait sombre, et franchement, l'ambiance était tout sauf rassurante pour les enfants de cet âge.

Comme tu peux le voir, je viens de kidnapper cette petite fille, et, évidement, j'ai fais taire son père qui m’empêcher d'accomplir mon sombre objectif.

Il avait l'air terriblement sérieux, et chacun de ses mots résonnèrent un peu dans le mini jardin. Fleur recula d'un pas, évitant la main de Thalia. Évidement, cette gamine était trop attaché à son nouveau... Partenaire ? Pfft, Luke refusait tout simplement d'être le partenaire d'une gamine de neuf ans, ou huit peut être... Ou sept... Très bonne question.

Et toi, quel bon vent t’emmène ?

Pourquoi était-il incapable de réagir comme n'importe quel être humain ? S'inquiète pour la fille, pour la situation de Thalia, pour la sienne aussi, tant qu’on y était. Il refusait de passer la nuit ici, il n'avait beau être que seize heures trente, le temps semblait filer à une allure folle. Certes il aurait pu essayer de trouver une sortie au lieu de l'embêter avec ses questions débiles mais non.

Je peux manger ça tu pense ? J'ai faim.
Ouais ouais va-y.

Aucun regard envers la gamine qui saisit une fruit à l'allure presque suspecte et croqua dedans à pleine dents. Il regarda Thalia, toujours en se demandant ce qu'elle faisait là. Elle ne le suivait pas au moins, du moins, il l’espérait du fond cœur. Parce que savoir ça aurait le don de le faire un minimum flipper. Il entendit la petite fille s'étouffer avec son fruit et daigna enfin lui accorder un regard bref. Bref qui s'éternisa quand il remarqua qu'elle avait drôlement pâli, on pouvait même le voir avec la faible luminosité de la pièce.

Fleur ?
C'est pas... C'est pas, pas bon.
Si ce n'est que ça.
Mais ça pique.
Dommage.
Ça brûle ma gorge.
Je suis désolé de l'apprendre, tu veux de l'eau ?
Oui...
J'en ai pas, va falloir chercher.

La petite s'agita et le mutant ne pu s’empêcher de soupirer. Il plissa les yeux, en lisant la pancarte. Avec un peu de chance le fruit était juste mauvais quand il n'était pas mûr. Et il ouvrit de grand yeux.

Crache ça, tout de suite !

Elle s’exécuta sans rien demander d'autre. Mince, là il était dans la mouise. Il regarda Thalia d'un air de chien battu et lui attrapa le bras. Il lui fallait un point d'eau, et vite, avec un peu de chance la gamine s'en tirait avec une simple fièvre, un truc dans le genre. Il la prit dans ses bras – pensant qu'ils iraient plus vite de la sorte – et avec l'aide de son amie il cherchèrent ce qui pouvait ressembler à une flaque, une rivière, un lac, peu importe, il leur fallait de l'eau. De l'autre côté des portes, des vitres dans lesquels ils étaient retenus prisonnier,s un robinet es narguait.

Bois, vite !

Fleur leva vers lui des yeux larmoyant et plongea ses mains dans la mini cascade. Elle bu, jusqu'à que sa gorge arrête de brûler. Et il les entendit de nouveau, les bruits de pas. La lueur des lampes torches lui annonça que de nouveau gardiens étaient arrivés. Il replia ses ailes et fonça sous un épais buisson à l'odeur agréable avec Thalia et la petite fille. Alors il se souvint qu'il avait laissé son blouson, sa seule protection contre les êtres humains normaux près de l'arbre où ils étaient tout à l'heure. Un doit sur la bouche, il fit signe à Fleur de ne pas faire de bruit. Déjà les vigiles commençaient à fouiller un peu partout, convaincu d’avoir entendu du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Bubble

Feuille de personnage
statut: membre classe gammacrazy foxes
- Thalia Bubble -
duco corporis

Aucune idée. Veuve ?
baisse de la température par contact
Professeur de littérature
05/06/2014
Felicity Jones
Me, myself and I
246

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Empty
MessageSujet: Re: (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants.   (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:11

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. 9668d1ac9ff3eb5ff37e69b4f0433675

Comme tu peux le voir, je viens de kidnapper cette petite fille, et, évidement, j'ai fais taire son père qui m’empêchait d'accomplir mon sombre objectif.
????
Je sais qu'il plaisante, c'est obligatoire. Parce que Luke déteste les enfants, alors il ne s'en encombrarait pas. Sauf pour une messe noire. Je le vois bien faire une messe noire. Les ailes je suppose. Quoique...il est trop terre-à-terre pour croire à ce genre de chose. C'est plus mon kiff le vaudou et la sorcelerie. Donc, il plaisante. Mais il a une tête tellement sérieuse ! Un vrai sociopathe. Norman Bates. Brr...
Je lève les yeux au ciel, pas convaincue. La petite semble très attachée à Luke, bon...je supoose que l'on se raccroche à ce que l'on peut. Je ne veux pas être méchante mais il est clair que M. Holmes ici présent n'est pas la meilleure personne pour garder des enfants. Non...pas vraiment. Peut-être que je suis un peu jalouse parce que la petite rouquine est proche du jeune homme et semble se méfier de moi. Peut-être. Je ne sais pas trop. Je me dis qu'elle ne me connait pas, c'est pour ça. Pas grave.
Je referme la main, me redresse sans quitter l'aîlé des yeux, adoptant une attitude posée, comme s'il n'y avait pas un vigile assommé à nos pieds.
Oh tu sais, la routine quoi. Je me promène, perdue dans mes pensées, je passe dans une allée peu peuplée, je m'installe devant les plantes carnivores, mon esprit divague et avant d'avoir eu le temps de dire "peuplier", je me retrouve dans le noir, enfermée. Pourtant, ça promettait d'être amusant.
Je croise son regard suspicieux, hausse les épaules. Il m'énerve à cogiter comme ça, toujours l'impression qu'il me soupçonne de quelque crime. C'est pas moi qui détient une filette en otage après avoir fracasser le crâne d'un homme. Avec une branche je suppose. Parce que je doute que Luke puisse faire quoi que ce soit avec ses petits poings poings.
La petite fille se promène dans le dos ailé du jeune homme, observe un peu tout en même temps puis se saisit d'un fruit tout rond et sombre (bleu, je crois). Elle a faim.
Avant que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche pour lui interdire de manger, Luke lui donne son accord et la gamine croque goulumment dans sa trouvaille. Je jette un regard désapprobateur à mon ami, je le sens pas comme baby-sitter. J'entend la petite émettre un son étouffé, elle est toute blanche.
Je me jette sur elle, pas la peine de me demander si elle m'aime bien ou pas et lui retire les baies des mains.
J'entend Luke parler à la gamine en l'appelant Fleur, elle lui dit que le fruit n'est pas bon et lui...s'en fout royalement. Des baffes ! Je lui envoie un regard aussi noir que foudroyant et me tourne vers la filette.
- Fleur, recrache, recrache vite.
Mon cri est accompagné de celui de Luke. Je remarque la pancarte, "troène". C'est pas vrai ?!!!!! Il a fallu qu'elle tombe sur LA baie qui provoque brûlures d'estomac, convulsions et voire même mort.
Je tape dans le dos de Fleur pour l'aider à tout vomir, tout s'écrase par terre en une flaque épaisse et noire. Luke attrape la petite fille dans ses bras et fonce à travers les allées, moi à leur suite, à la recherche désespérée d'un point d'eau, quelque chose.
On finit par trouver une espèce de flaque, sûrement de la décoration. Je prie pour que l'eau soit un minimum potable et encourage la fillette à boire l'eau puis à la recracher, cela 3 ou 4 fois avant de pouvoir enfin faire descendre le liquide dans son estomac. Puis, je lui prend la main et la serre contre moi pour la rassurer, elle a eu très peur et elle est en larmes.
Chut, chut, ça va aller. Tout va bien. Tout va bien. C'est fini.
Je foudroie Luke en silence, comment a t-il pu seulement laisser Fleur manger un truc sans savoir ?! Et lui dire de boire !!! Bazar !!! Pour un peu, je le tuerait. Je vais le gifler, je jure que je vais le gifler. De toutes mes forces, et l'engueuler. Quand tout sera fini.
Mes réflexions sont interrompues par des bruits et des lueurs. Des vigiles ! On va pouvoir sor...ET MERDE ! Il a fallu que Luke soit ailes apparentes ! Raaaah ! Je vais le tuer ce gamin !
Nous fonçons dans un buisson de chèvrefeuilles ? Non, autre chose...
Fleur reste silencieuse, ses larmes cessent de couler. Je la serre contre moi, continue à murmurer des paroles rassurantes, tout bas. Retient mon souffle et dévisage mon ami. Dans quelle merde infame situation oh combien problémationnelle nous sommes nous fourrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Holmes

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Luke Holmes -
duco corporis

Célibataire.
Vol (possède des ailes noires semblables à celle des corbeaux) + Contrôle des oiseaux.
Élève
20/11/2013
Dane DeHaan
♣ Croco. (avatar) ANESIDORA (signature)
631

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Empty
MessageSujet: Re: (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants.   (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:55

Il la laissa faire son speech de maîtresse d'école et se tassa un peu plus. En ce moment même, c'était chacun pour soit, Dieu pour tous. Hors de question de se faire repérer. Il regarda en biais la petite fille, qui avait l'air d'aller un peu mieux. Tant mieux, il elle allait mieux, ils n'auraient pas de morts sur les bras. Ce que Luke redoutait, lui, c'était le moment où les trois quatre gardes trouveraient leur ami vigile Gérard au sol. Et se moment ne tarda pas à arriver. Il entendit les vigiles s'agiter dans leur coin. Il devait être à quoi, cinq six mètres d'eux et de leur super planque ?

Bon sang, Gérard !

Sans vraiment savoir pourquoi un sourire apparut sur son visage. Peut être parce qu'il était fier de son coup ? Les bruits de pas se firent entendre de nouveaux, de nouveaux potes à eux devaient les avoir rejoins. Super, ils étaient combien là, sept ?

Réveille toi mon vieux, qu'est ce qui s'est passé ?
Un gars, un gars qui m'a surpris dans ma ronde, les gars il avait des ailes… !
Gérard écoute, c'est l'état de choc…

Luke se tourna vers Fleur et son amie. La petite s'était totalement tu, s'essuyant la ouche au passage. Il se rapprocha, essayant de faire le moins de bruit possible.

Bon, Thalia, chuchota t-il, c'que je te propose, c'est qu'on laisse la gamine ici le temps de trouver une issue. Au pire quelqu'un de sympa la trouvera et on sera hors de cause.

Et pour ponctuer le tout Fleur vomi. Elle vomi vraiment, sans doute à cause de ce qu'elle avait mangé. Et bien évidement le tout arriva sur Thalia. Il se mordit les lèvres afin de ne pas éclater de rire. C'était énorme, juste énorme.

Tu vois, en plus elle sert à rien…

Il tordit le coup à travers les feuillages, essayant de voir où les vigiles étaient partis. Il pouvait distinguer la silhouette d'un homme debout, qui tentait de s'expliquer au près de ses collègues. Parfait, ils étaient parfaitement occupés. L'idéal serait que Fleur se montre, les vigiles la prendraient sûrement pour une enfants perdus, et il la guideraient à l’extérieur. La Thalia rentrerait en jeu, avec Luke bien sur, ils assommerait tout le monde et profiteraient de a porte ouverte pour fuir. Comme ça, c'était un super plan. Fleur se pressa contre lui, lui réclamant alors un mouchoir et éternuant au passage. Les gardes firent alors le silence le plus complet, certains d'avoir entendu un truc. « Bon sang c'est pas vrai, elle va nous faire tuer... »

J'ai pas de mouchoirs non…
Mais mais…
Chuuut !

La petite arrêta de gémir, visiblement sensible au regard sévère de Luke. Oh il se doutait bien que son amie devait le trouver odieux, mais sa journée avait tellement bien commencée , cette petite fille avait tout gâché. Les bruits de pas se rapprochèrent et Luke ne pu s'empêcher de sursauter. Ses ailes dépassaient, s'il les « rangeait » maintenant, il ferait trop de bruit. Il sentit quelque chose les toucher, toucher la faible partie apparente qui dépassait du buisson.

C'est quoi ce buisson là… ?
Chai pas, chui pas botaniste moi mon gars…
Les trucs exotiques ils ont peut-être des plumes…

Ridicule. Mais Luke s'en contenterait. Il se tourna vers Thalia, lui lança un regard qui voulait tout dire. Alors l sortit d'un bond de son buisson, les gardes hurlèrent, taser à la main. Évidement Fleur avait suivit. Luke e débattit avec l'un des deux gardes, quand l'autre par inadvertance sûrement visa la gamine. Elle tomba raide net. « Fais chier... » Les deux gardes s'enfuirent alors, mais l'un était sérieusement amoché. Luke s'approcha de Fleur, et donna un petit coup de pied dans le corps de la fillette.

Hé oh ? Thalia tu pense qu'elle est morte ? -il leva un doigt en l'air, l'air de maîtriser parfaitement la situation – Moi je pense que non, seulement KO.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Bubble

Feuille de personnage
statut: membre classe gammacrazy foxes
- Thalia Bubble -
duco corporis

Aucune idée. Veuve ?
baisse de la température par contact
Professeur de littérature
05/06/2014
Felicity Jones
Me, myself and I
246

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Empty
MessageSujet: Re: (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants.   (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:43

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. 9668d1ac9ff3eb5ff37e69b4f0433675

Je regarde mon pantalon taché d'une infame mixture noireâtre. Joie ! Comme il était déjà noir, ça fait ton sur ton. Mais qu'est-ce que je raconte moi ???
Je jette un regard gentil à Fleur pour lui signifier que ce n'est pas grave, la tourne discrètement vers l'autre oiseau de malheur des fois qu'elle ait encore quelque chose dans l'estomac (c'est petit mais j'ai besoin) et foudroie Luke du regard. Je respire un grand coup, réfléchis à sa proposition; c'est de loin le meilleur plan que nous ayons. A part celui de pousser Luke devant les vigiles et de s'enfuir du côté opposé pendant qu'il se fait tirer dessus les oreilles.
Je hoche la tête, serre les lèvres, si on sort vivant, il va avoir le droit à un wonder sermon de la mort qui tue sur le fait qu'on ne donne pas n'importe quoi aux enfants.
Je respire doucement, réfléchis à ma capacité à assommer les gardes. J'ai fait pas mal d'auto-défense...et puis, si je gèle bien leur tête, le choc thermique les assommera. Je crois. Peut-être.
Je regarde Luke pour lui dire que je suis ok et là...Fleur éternue. Un petit éternuement d'enfant mais assez fort pour que le silence se fasse. Mon ami intime à la fillette de se taire, elle s'exécute, mortifiée. Les pas se rapprochent, je peux presque voir leurs chaussures devant nous, le tissu kaki de leurs uniformes. Un simple regard de Luke et nous bondissons de notre buisson, je ne sais pas vraiment ce que je fais, je ne suis pas Bruce Lee. Alors je cogne comme je peux, c'est plus de l'automatisme qu'autre chose. Je crois entendre un truc craquer quand je heurte le nez d'un des assaillants avec mon coude. Tant pis, je suis trop dans le feu de l'action pour me préoccuper de ça.
Je jette un coup d'oeil à Luke, voit qu'il s'en sort bien (pour une crevette) et aperçoit du coin de l'oeil une petite tache rousse. Oh non ! Ne me dites pas que...
Fleur, les yeux équarquillés par la surprise, essaie de passer de l'autre côté, je crois bien qu'elle veut rester près de l'autre emplumé mais elle n'y arrive pas. Alors elle reste statique, au milieu du groupe. Comme un canard au milieu d'une bagarre de saloon. S'en est presque comique.
Sauf que je la vois s'écrouler dans un soubresault. Je me précipite sur elle, en même temps que le vigile avec son taser. Là, je crois que le trop-plein d'émotion de la journée a pris le dessus. Je lui envoyemon coude dans les côtes, mon poing dans la figure et un coup de pied dans le genou pour faire bonne mesure avant de me tourner vers Fleur qui est allongée, aussi molle qu'une poupée de chiffon.
Les bruits derrière moi se calment, je suppose que la bagarre est finie. Tant mieux.
Luke s'approche de la petite, la pousse du bout du pied comme un animal mort et sort...
Hé oh ? Thalia tu pense qu'elle est morte ? Moi je pense que non, seulement KO.
Seigneur tout puissant !! Donnez-moi la force de ne pas le tuer, l'éviscer et de ne pas répandre ses restes dans une fosse septique après avoir utiliser son coeur comme offrande au grand dieu de la Sainte Patience...
Je me redresse aussi sec, vibrante de colère et m'avance vers lui, si un regard pouvait tuer, je pense que Luke ne serait plus qu'un tas de cendres, un tas de cendres blond avec des ailes.
Je me retrouve juste sous son nez et là...je lui flanque une claque retentissante (je ne pensais pas qu'il y avait de l'écho dans un jardin botanique d'ailleurs), une magnifique d'ailleurs, je pense que l'on peut la mettre dans le top 10 des meilleures baffes.
Je regarde la trace de ma main s'imprimer d'un joli rose bien vif sur la joue pâle du jeune homme. Ca me fait un bien fou !
Comment oses-tu plaisanter dans un moment pareil ???? COMMENT PEUX-TU SEULEMENT OUVRIR LA BOUCHE ????? Après tout ce que tu as déjà fait !!!!
Je ne sais pas ce qui me retient de te pendre à une branche...je me demande si je ne devrais pas te livrer à la police. Parce qu'on va l'avoir aux fesses maintenant. Les journaux vont s'éclater : une gamine, kidnappée par un abruti volant et sa complice !!! Oh ! On va être tellement fun en photo ! Ca fera une anecdote pour nos vieux jours ! "Les enfants, je vous ai raconté la fois où je me suis retrouvé en prison parce qu'on m'a accusé d'avoir kidnappé, empoisonné et presque tué une fillette d'à peine 6 ans ??? Non ? Vous allez voir, elle est tordante !".
On fait quoi maintenant ??? Tu te rends compte de ce que tu as fait ? Réponds monsieur je-suis-trop-détaché-et-trop-péteux-pour-me-soucier-desautres-parce-que-je-suis-solitaire-et-donc-rien-à-foutre-du-commun-des-mortels ! REPONDS BORDEL !!!

Je sens le fiel monter, une voix en moi me souffle des paroles blessantes, en rapport avec son passé, ses parents, sa soeur. Je la fais taire illico. Il ne mérite en aucun cas que je sois cruelle. Je ne m'abaisserai pas à ça.
Je lui tourne le dos, prend Fleur dans mes bras après avoir vérifier qu'elle respirait. La pauvre petite est toute pâle et semble avoir eu très mal. Combien de volts dans un taser ? Bon sang, je ne veux même pas savoir. Je me force à me calmer, à respirer doucement, à reprendre mes esprits. Il ne faut pas que je me laisse emporter par ma colère ou ma peur, pas avec Fleur dans mes bras. Pas ici. Pas devant Luke.
Je reprend enfin mon calme, commence à regarder autour de moi, serre la petite contre ma poitrine, avise une allée et m'y engouffre sans rien demander à Luke. Je crois que je ne veux plus en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Holmes

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Luke Holmes -
duco corporis

Célibataire.
Vol (possède des ailes noires semblables à celle des corbeaux) + Contrôle des oiseaux.
Élève
20/11/2013
Dane DeHaan
♣ Croco. (avatar) ANESIDORA (signature)
631

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Empty
MessageSujet: Re: (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants.   (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:29

Pour le coup, il voulais bien avouer qu'il n'avait rien vu venir. Elle le baffa, tout simplement. Comme dans un films au ralentit, il vit sa main s’aplatir contre une de ses joues, et ne fit rien pour éviter ce coup fatal. Il sentit sa joue rosir mais resta raide, droit comme un « i ». Et son coup à lui, un coup bien pensé, rapidement, partit à son tour. Parce qu'on ne frappait pas Luke s'en s'attendre à en recevoir une en contre partie. Sauf que ce fût son poing qui vint s'écraser sur la tronche de son amie mutante, pas le plat de main. Tout dans la délicatesse. Son long baratin, il n'en avait rien à cirer. Oh oui, le Luke de quinze ans, quatorze ans, bref, le Luke d'avant ses seize ans se serait sentit mal. La culpabilité l'aurait rongé, mais pas là. Il était ce qu’il était bon sang, on ne changeait pas les gens d'un coup de baguette magique. Il osa lever les yeux au ciel, la regarder comme un regardait un chien faire sa crotte dans le caniveau. Elle voulait quoi là ? Qu'il se mette à s'excuser en chantant ? Qu'il efface la mémoire de ces pauvres vigiles qui avaient mis leur nez au mauvais endroit, au mauvais moment ? Et bien elle se fourrait le doigt dans l’œil, elle pouvait aller voir ailleurs. Ils avaient vu ses ailes ils avaient vu ce qu'il était. Un monstre pour eux, rien de plus. Alors il la laissa éclater sa petite colère, croisant les bras. Paf, une seconde claque partit, cette fois ci Luke pouvait le jurer, il n'avait pas pu contrôler son geste. Choquée, elle devait être choquée. Et Luke se sentit alors obligé de faire quelque chose de terriblement stupide. En temps normal  il n'aurait jamais (enfin, il le pensait jusqu'à maintenant) fait une chose pareille. Il s'approcha de Thalia et, y mettant toute sa bonne volonté, lui reprit la gamine des bras.

Elle est à moi d'abord. Toi elle t'aime pas, elle aime Luke, c'est moi qu'elle est venue voir, pas toi. C'est ma gamine, c'est ma mission.

Aucun sens, aucun. Surtout qu'au fond, il n'aimait pas vraiment les enfants, surtout les gamines qui le collait aux basques quand il visitait des jardins botaniques. Il la serra dans ses bras tandis que la petite se remit enfin à remuer les yeux. A lui, c'était à lui, pas à Thalia. Il l'avait trouvé en premier non ?

Et on ira pas à la police d'abord tu me crois assez bête pour me faire prendre ? On pique leur clefs, on sort d'ici et on les repose sur la table de l'entrée. Contente ? Et j'en ai pas rien à foutre du commun des mortels. Je rectifie, j'en ai vraiment rien à foutre des communs des mortels.

C'était plus pour avoir le dernier mot qu'autre chose, après tout, ce n'était pas vrai. Il ne haïssait pas les humains, il n'en voyait pas l'utilité. Il fouilla de sa main libre les poches des policiers. Un trousseau, parfait. Fleur se réveilla enfin.

Bon, on fait le tour, on vire toutes les caméras qui ont pu filmer. T'as qu'à les geler jusqu'à les rendre totalement HS je sais pas, fait quelque chose, rend toi utile frozen, doit pas y en avoir beaucoup par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Bubble

Feuille de personnage
statut: membre classe gammacrazy foxes
- Thalia Bubble -
duco corporis

Aucune idée. Veuve ?
baisse de la température par contact
Professeur de littérature
05/06/2014
Felicity Jones
Me, myself and I
246

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Empty
MessageSujet: Re: (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants.   (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:40

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. 9668d1ac9ff3eb5ff37e69b4f0433675

D'abord l'image. Je vois le poing de Luke partir, en décalé. Je ne comprend pas. Mouvement de caméra, zoom sur ses yeux froids, durs, où brille cependant de la colère.
Puis, le son, bruit étrange des phalanges contre la pommette. A la fois sec et sourd.
Enfin, la douleur. Physique dans un premier temps, ma joue irradie brusquement, me faisant monter les larmes aux yeux. Puis, mentale. Parce que mon ami vient de m'envoyer une droite.
Je porte la main à ma joue, recule, abasourdie, fixe l'énergumène comme si je le croisais pour la première fois. J'ai l'impression de découvrir un autre Luke Holmes. Et je ne l'aime pas, mais pas du tout. Ce n'est pas vraiment le fait qu'il me colle un pain. C'est violent mais j'ai déjà vécu. Maintes et maintes fois. C'est surtout...l'accumulation. Sa froideur, sa distance, son manque total de réflexion...je ne sais pas, tout ça forme un masque hideux, terrifiant presque.
Je ne me démonte pas et finit ce que j'ai à dire, il m'envoie une claque sur la joue droite. C'est bien, au moins, je suis équilibrée.
Je dévisage longuement cet étranger, la main toujours sur ma joue (celle qui s'est pris le poing, la gauche), ça m'énerve de l'admettre mais ma vue est brouillée par un rideau de larmes. Je les retiens de toutes mes forces, je ne lui ferait pas ce plaisir, en aucun cas. Je me fais violence, réellement. Parce que je dois rester forte, parce qu'il ne vaut pas la peine que je pleure, que je montre que je suis déçue. Je reste Thalia Bubble, la fille que rien ne touche, souriante, solaire. Quoiqu'il puisse arriver, The show must go on.
J'essaie de sauver les meubles, de réfléchir à ce que j'ai fait de mal. Mais là, rien ne me vient. Ce n'est pas MA faute. Point barre. Fini de chercher des excuses à l'autre. Il m'a fait mal une fois de trop. Fini.
Le jeune homme ailé récupère Fleur dans mes bras la petite commence à revenir à elle, je suis rassurée. Au moins quelque chose qui va bien dans cette journée de l'enfer.
Elle est à moi d'abord. Toi elle t'aime pas, elle aime Luke, c'est moi qu'elle est venue voir, pas toi. C'est ma gamine, c'est ma mission.
Je retiens à grand peine un éclat de rire sarcastique. Oh la la ! M. Holmes nous la joue gamin maintenant (enfin, pire qu'avant) en mode "c'est Mon jouet, pas touche". C'est risible, tout bonnement risible. Voire un peu pathétique. Mais never mind.
La petite rousse ouvre un œil, puis un deuxième, regarde autour d'elle avec curiosité. Elle a l'air d'aller bien. Tant mieux. Je ne veux pas la laisser avec l'autre inconnu, il est dangereux après tout, il a attaqué des vigiles, failli empoisonner une fillette... Mais je n'ai pas vraiment le choix il me semble.
Bon, on fait le tour, on vire toutes les caméras qui ont pu filmer. T'as qu'à les geler jusqu'à les rendre totalement HS
J'écoute son plan aussi calmement que possible, les joues en feu mais je ne saurais dire si c'est à cause des coups ou de la colère qui me consume. Bousiller les caméras, simple, bourrin, Holmesien, mais on n'a pas le choix. Je suis prête à faire ça. Si ça nous permet de sortir rapidement, de rendre Fleur à sa famille et de partir loin du jardin, loin du Bronx, loin de Lu...lui. En attendant, je vais rester calme, posée, silencieuse. Je n'en ai plus rien à faire de ce petit con. (si, en fait si...c'est un petit con.) Tout va bien.
je sais pas, fait quelque chose, rend toi utile Frozen, doit pas y en avoir beaucoup par ici.
Au temps pour moi, je ne peux pas rester calme. Ce n'est pas moi qui le dit mais mes mains. Mes deux mains crispées qui enfoncent tellement fort leurs ongles dans mes paumes que je saigne. Ou plutôt que je devrais saigner. Parce que le sang ne coule pas. Il gèle immédiatement, au sortir de la plaie. Légèrement tremblante, je cache lesdites mains dans mon dos, pas maintenant. Please. Le tout, c'est de ne rien toucher d'important.
Je regarde autour de moi, avise une caméra dans un coin, m'approche du mur. Elle est trop haute pour que je puisse l'atteindre (je suis petite, c'est un fait). Mais ce n'est pas grave. Je pose ma main à plat sur le mur, voit presque l'onde glacée grimper comme un serpent le long de l'enduit. Le givre enveloppe l'objet de vidéo-surveillance, petit grésillement puis plus rien. Deuxième grésillement, plus loin. ??? Je tourne la tête, une autre caméra s'éteint. Tiens, je dois vraiment être énervée pour que ça aille aussi loin sans que j'y pense.
Je récupère une paire de gants en cuir que je garde toujours dans mon trench, les enfile. On ne sait jamais. Nous sommes dans une serre tout de même. En attendant d'avoir retrouvé les autres caméras, je préfère éviter les accidents. On a déjà le blond pour nous attirer les pires ennuis.
Ma voix est encore vibrante de colère mal contenue, celle qui bouillonne en moi, le feu sous la glace, celui qui a failli tuer un homme, qui m'a fait passer des nuits à imaginer les pires tortures pour ceux qui m'en infligeaient...La violence qui m'empêche de lâcher prise, qui m'envoie des images de moi en train de frapper Luke jusqu'au sang. Parce qu'il le mérite. Parce que j'ai mal.
J'adopte un demi-sourire.

- Bon...moins deux. Dis-moi...Luke (le prénom sort, me brûle les lèvres au passage), par où as-tu été te promener avec tes deux grands plumeaux ? Que je sache combien de caméras je dois détruire pour effacer tes conne...tes idioties (des petites oreilles nous entendent, prudence).

J'avise les deux grandes ailes noires, évite soigneusement de croiser le regard bleu du propriétaire. J'affiche une moue agacée et lui lance mon trench à la figure.

Que je n'ai pas à bousiller chaque caméra de cet endroit par ta faute...je vais déjà avoir beaucoup de boulot alors reste dans l'ombre, évite de me parler et de me gêner. Tu en as déjà assez fait, me trompe-je ?

Je me retourne, cherche des yeux le moindre petit voyant rouge, le jardin parait si grand vu comme ça ! Je crois réussir à afficher un certain calme, une certaine froideur.
Mais à l'intérieur, je hurle. Une partie de mon cerveau se débloque, réfléchit à comment rendre à Luke la monnaie de sa pièce, propose de le geler lentement, pour les coups. Mais c'est puéril et puis, comme je l'ai dit, les coups, on s'y fait presque. Ca ne sert à rien que l'on se batte (je gagnerais).
En revanche, le sentiment de trahison est plus pernicieux...
La Thalia que je n'aime pas, que j'ai étouffé comme je le pouvais sous les sourires, la joie, l'innocence, se met à s'agiter, à crier des injures, à cracher son venin.

Tu laisses Luke s'occuper de Fleur ? Alors qu'il a failli la tuer deux fois ? Alors que sa propre famille l'a rejeté, souviens-toi que sa sœur est actuellement en train de se rouler en boule dans une pièce matelassée, par sa faute. Pas parce qu'il a des ailes, non...Je pense que le véritable problème de Luke n'est pas physique. C'est son absence total de sentiment.

Je fais taire cette voix sournoise qui pourrait me pousser à bien pire que des baffes. Je ne l'ai jamais écouté. Jamais. J'ai toujours réussi à lutter contre. Je ne vais pas craquer aujourd'hui à cause d'un imbécile.
Je tergiverse depuis trois bonnes minutes à cause de lui, il faut que ça cesse. La voix repart aussi vite qu'elle est venue. Je suis calme, concentrée. Je souris même à la petite. Gentiment, comme j'ai l'habitude de le faire. Ce sourire qui est et restera toujours un excellent masque. Je redeviens la Thalia douce, joyeuse et optimiste. Quoiqu'il arrive...
Mon nouvel objectif, c'est sortir d'ici avec Fleur. Point barre.

Si on retrouve la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Holmes

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Luke Holmes -
duco corporis

Célibataire.
Vol (possède des ailes noires semblables à celle des corbeaux) + Contrôle des oiseaux.
Élève
20/11/2013
Dane DeHaan
♣ Croco. (avatar) ANESIDORA (signature)
631

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Empty
MessageSujet: Re: (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants.   (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:58

Mes grands plumeaux, tu sais où je te les mets ? T'as déjà fais celle qui fallait, je te remercie de t'être rendue utile pour au moins ça. Pauvre gamine, tu l'as complètement traumatisé.

Mange toi ça. Il lui tourna le dos, Fleur dans les bras, à la conquête de sa veste qu'il trouva bien vite. Rapidement il l'enfila, cachant de nouveau ses ailes. Et maintenant, direction la sortie, avec ou sans Thalia. Fleur grimpa sur son dos et hop, le voilà partit en direction de la porte de sortie du petit jardin.

Tu fais c'que tu veux, Fleur et moi on s'barre.

Le jardin botanique la nuit – quand on était pas enfermé dans une de leur petite forêt amazonienne – était très agréable à parcourir. Il marcha tranquillement un peu trop même, comme si tout ce qui venait de se passer faisait partit de sa vie quotidienne. Oui, c'était une habitude chez lui de faire ce genres de choses. Il ne gueulait pas souvent sur les gens, les frappait encore moins, mais là, une sorte de colère, de sentiments bien enfoui avait refait surface. Impossible de savoir lequel. Il passa devant une Thalia un peu trop souriante. Elle devait tenter de cacher sa colère à son égard sans doute. Oh mais elle avait tout gagnait, on ne donnait pas une claque à Luke sans en recevoir une en contre partie. Il poussa la porte d'un coup de pied et respira l'air frais. Il posa les clefs sur la table de la réception et, à lui la liberté ! Est ce qu Thalia suivait derrière au moins ? La perde ici serait embêtant à expliquer au professeur Xavier. Quoi que, elle n'avait qu'à pas venir ici aussi. Ni le suivre. Enfin elle ne le le suivait pas vraiment mais bon, aux yeux d'un Holmes en colère c'était tout comme.

On va où maintenant ?
Retrouver ta mère.
Ah, chouette !
T'habite où ?
Là !

Et elle lui désigna… Un pâté d'immeuble. Pratique. Évidement une gamine de son âge ne savait peut être pas à quel étage se trouvait sa propre maison. Suer, il était vraiment bien barré. Il se voyait déjà, sonnant à toutes les portes, de tout l'appartement.

Super… Allons y…
Oui !

Elle lui donna un coup de pied dans les côtés comme quand on voulait faire avancer un canasson têtu et il baissa la tête. Plus jamais. Plus jamais ça. Il avait presque oublié ce que cela faisait de s'occuper d'une gamine de cet âge, qui en plus lui broyait les ailes à chaque fois qu'elle remuait, dans son délire. Il poussa la porte de l'immeuble et analysa le nombre d'étages sur la pancarte de ascenseur.

On doit monter !

Au moins, elle lui épargnait le rez de chaussé. Brave petite. Il appela donc l'ascenseur et s'engouffra dedans quand ce denier arriva, en faisait un bruit digne d'un tardis de doctor who. Ce fût sans compter le bras qui se glissa in extremis dans la boite, ainsi que le corps de sa propriétaire. Thalia.

Revenir en haut Aller en bas
Thalia Bubble

Feuille de personnage
statut: membre classe gammacrazy foxes
- Thalia Bubble -
duco corporis

Aucune idée. Veuve ?
baisse de la température par contact
Professeur de littérature
05/06/2014
Felicity Jones
Me, myself and I
246

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Empty
MessageSujet: Re: (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants.   (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Icon_minitimeMer 4 Fév - 7:49

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. 9668d1ac9ff3eb5ff37e69b4f0433675

La remarque de Luke concernant ses ailes me laisse complètement froide. Je hausse les épaules, sourit à Fleur qui me regarde avec des yeux ronds (elle ne doit pas comprendre la soudaine tension) et ramasse mon trench puisqu'il n'en veut pas (mon dieu ! On dirait cette pièce de Koltès avec le Client et le Dealer !). Je suis un peu plus calme alors je finis par retirer mes gants, les fourre dans ma poche et regarde autour de moi, c'est vrai que ce jardin est beau...mais un peu creepy dans la pénombre. Les grandes plantes...je ne suis pas claustrophobe mais une petite voix, l'enfant de 5 ans, se demande s'il y a des mantes religieuses format géant. C'est idiot mais que voulez-vous ? L'obscurité fait avoir de drôles de pensées.
Je suis le duo, pensive et me met à chantonner tout bas, pour ne pas avoir affaire au silence. Je chante assez fort pour que Fleur reconnaisse la chanson et comme à son âge, on aime bien ça, nous nous mettons à jouer de la voix ensemble. Pour le plus grand déplaisir de Luke. Niak Niak Niak.
Surtout que je chantonne Let it go soit La chanson qui reste dans la tête et que tout le monde connait. Un point pour Frozen. Un. Non mais...
Une fois les clefs en main, il est beaucoup plus facile de sortir, c'est un fait. Je jette un coup d'oeil à Passepartout, serre les lèvres, combien de temps avant de pouvoir le laisser en plan ?
Je pourrais partir de mon côté une fois dehors mais...je me refuse à le laisser seul avec Fleur, il a déjà mis sa vie en danger trop de fois. Je ne lui fais plus du tout confiance. Mieux vaut que je veille des fois qu'il lui prenne l'envie de l'étouffer ou de la jeter au milieu de je-ne-sais quelle voie ferrée. On ne sait pas ce qui peut lui passer par la tête.
Sentir le vent frais de février, en contraste avec la moiteur de la serre, me fait sourire. Le froid, ça fait tout de même beaucoup de bien.
La petite fille nous indique un immeuble, tranquillement installée en hauteur, elle babille et s'agite. C'est trop mignon.
Reste à savoir dans quel appartement elle habite. Et ce n'est pas une mince affaire vu qu'il y a 5 étages et une moyenne de 10 par niveau (je crois). Je me met à regarder les noms de famille, essaie d'en mémoriser un maximum. Sauf que je vois que Fleur est loin, dans l'ascenseur et que les portes sont en train de se refermer.
Je pique un semi-sprint, tend le bras et m'engouffre in-extremis dans la cabine. Yeah !
Je suis morte de rire, c'était très...bizarre, très en décalée. Je regarde la rouquine, lui sourit,elle a beau avoir failli mourir empoisonnée et avoir été tasée, elle est en pleine forme. Tant mieux.

- Dis-moi Fleur....quel est ton nom de famille ? Tu vas à l'école je pense, alors tu dois savoir à peu près. Ca commence par quelle lettre de l'alphabet ?

Techniquement, ça peut fonctionner, les élèves de moyenne section de maternelle connaissent leur nom de famille alors Fleur devrait (elle me semble avoir plus de 4 ans). Je croise les doigts intérieurement, recule en voyant Luke bouger, j'évite de le regarder, je n'y arrive plus de toute façon. Pas en face.

Euh...J ! Comme Jardin !
Très bien...J donc... Joubrel ?
Nan
Jameson ?
Non
Jowns ?
Oui !!!!

Fleur bat des mains et je me laisse aller à sourire, on commence à voir le bout du problème. La petite s'agite et commence à tirer les cheveux de Luke.
Je vais retrouver ma maman ? Et mon doudou ? J'pourrai dire à mes copines que tu as des ailes ! Pourquoi tu boudes ? Pourquoi tu parles pas ? Pourquoi tu as crié tout à l'heure ? Pourquoi tu es pas content ? Pourquoi on bouge plus ?
Tiens, bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Holmes

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Luke Holmes -
duco corporis

Célibataire.
Vol (possède des ailes noires semblables à celle des corbeaux) + Contrôle des oiseaux.
Élève
20/11/2013
Dane DeHaan
♣ Croco. (avatar) ANESIDORA (signature)
631

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Empty
MessageSujet: Re: (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants.   (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:07

Il aurait bien eu envie de baffer Thalia, encore, mais il se doutait que s'il franchissait la limite, il allait sûrement terminer en statue de glace. Et elle se la jouait assistance maternelle maintenant, lui volant la vedette au passage. Agacé, il posa la petite fille au sol. Non, il ne répondit pas à ses multiple questions, il en avait juste marre. Il devait rentrer, il le sentait bien. Oh, et puisque Thalia avait l'air de maîtriser la situation. Ils descendirent de l’ascenseur et Luke lui tapota la tête.

Tu seras sage, d'accord ?

Elle hocha de la tête naïvement et Luke tourna la dos. Qu'elle s'en occupe puisqu'elle voulait tout contrôler. Il marcha en direction de sorties en cas d'incendie. Petit, jusqu'à l'âge de six ans, il avait habité dans un immeuble et avait le souvenir que ces portes, et les escaliers qui se cachait derrière, menaient au toit de l'immeuble en question. Il poussa rageusement la porte, d'un coup de pied, et grimpa les marches trois à trois. Oh, il espérait que la petite Fleur retrouve bien ces parents, et que ces derniers soient heureux. Ils avaient du prévenir la police, la mère devait aussi s'en être voulu pour avoir ainsi perdu ou oublié sa gamine dans un lieu public, au cœur d'une grande ville. Ce n'était pas comme si elle pouvait tomber sur des gens bien, la preuve, elle avait rencontré un mutant ailé et une mutante capable de glacer quelques surfaces d'un seul coup de baguette magique. Et quand elle allait raconter tout ça à ses parents, il la prendrait comme une folle, peut-être même que cela la hanterait pour toujours, qu'elle deviendrait dingue. Un peu comme sa Juliet. Il poussa la dernière porte qui s'ouvrait à lui et arriva sur le toit de l'immeuble. Rien à dire, c'était haut. Il la ferme soigneusement derrière lui et s'approcha du bord. Pas de temps à perde, il retira sa veste qu'il noua autour de sa taille, espérant qu'elle tienne durant le reste du trajet. Ce qu'il allait faire, il n'en avait pas le droit. Et si ? Et si le commun des mortels le voyait ? Pris d'un soudain remord, il fit demi tour. Il dévala les escaliers, attendit quelques instants l’ascenseur et quitta l'immeuble par le hall d'entrée, comme tout le monde. Il héla un taxi, l'avantage dans cette ville était que les voiture jaune étaient nombreuses, rapide et serviable, et indiqua l'adresse d'un arrête de bus un peu excentré. De là il pourrait rentrer à l’institue.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Bubble

Feuille de personnage
statut: membre classe gammacrazy foxes
- Thalia Bubble -
duco corporis

Aucune idée. Veuve ?
baisse de la température par contact
Professeur de littérature
05/06/2014
Felicity Jones
Me, myself and I
246

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Empty
MessageSujet: Re: (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants.   (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:32

(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. 9668d1ac9ff3eb5ff37e69b4f0433675

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent dans un grincement. Nous en sortons, je cherche le numéro d'étage des yeux tandis que M. Holmes dépose Fleur par terre. Avant de s'éloigner. Bon...je suppose que c'est à moi de la ramener chez elle. D'un autre côté, vu l'état dans lequel il est, je doute que le blond soit en mesure de faire bonne figure devant les parents de la petite.
Je ne lui adresse donc pas un regard et prend Fleur par la main.
- Bon...il n'y a plus qu'à retrouver la porte. Facile.
En effet, facile puisque la rouquine se jette aussitôt sur une sonnette pour la maltraiter en poussant des "Maman ! Maman ! Papa ! C'est moi ! Je suis là !!!!" aussi attendrissants que bruyants.
La porte s'ouvre sur le visage fatigué d'une femme d'environ 30 ans, aux longs cheveux châtains. Fleur se jette dans les bras de sa maman qui pousse une exclamation de joie. "Fleur !!! Oh ma princesse ! J'ai eu si peur ! Je suis désolée !"
Devant cette effusion de joie, je sens mon cœur fondre d'attendrissement. Une famille réunie...
Je dois sûrement laisser couler une larme parce que la mère relève la tête et semble s'intéresser à moi. J'essuie ma joue et sans laisser le temps à Fleur de parler, j'explique.
"Bonsoir Madame. Je m'appelle Thalia. Un...jeune homme et moi avons trouvé Fleur dans la jardin botanique. Elle va bien. Même si...malgré notre surveillance, elle a mangé du troène, heureusement, elle la éliminé mais elle risque d'avoir une légère fièvre. Elle a aussi beaucoup dormi et je crois qu'elle a rêvé de garçon aîlé, de vigiles....bref, elle risque de divaguer. Ecoutez-la d'une oreille distraite mais compréhensive. Ce ne sont que des rêves d'enfants.
Je suis navrée de ne pouvoir rester plus longtemps mais j'habite loin et il se fait tard. Ce fut un plaisir réel de rencontrer Fleur et d'avoir pu l'aider à retrouver le chemin de la maisonL C'est une petite fille très vive et intelligente. Vous avez beaucoup de chance. Bonne soirée.

Je salue le duo d'un grand sourire et d'un signe de tête puis je me dirige vers l'ascenseur dont les portes s'ouvrent juste à l'instant. Je déboule dehors pour apercevoir Luke monter dans un taxi.
Au moins, je sais qu'il rentre autrement que par la voie des airs.
Enroulant mes bras autour de mes épaules, je reste un peu sur le trottoir, à réfléchir. Quelle drôle de soirée... J'ai découvert une facette de Luke que je ne soupçonnais pas. Ou du moins, si je l'avais déjà entraperçu, je l'avais oublié. Pour la première fois, j'ai...peur de lui. Pas tant pour les coups mais...pour la lueur de haine que j'ai cru lire dans ses prunelles bleues. Je ne sais pas.
Probablement que je me suis trompée. De personne. De Luke. De mutant.
Pourtant, quand je repense au bal, je me dit que tout allait bien. C'était même génial. Et puis soudainement, tout a craqué. Je pourrais essayé de comprendre, faire des efforts pour réparer. Sauf que j'ai déjà fait trop d'efforts. Alors je vais laisser couler.
Je finis par monter dans un taxi, je me retrouve dans les bouchons.Pas grave.
Je regarde le ciel nuageux et sombre de nuit. Je me dis, même si ça me fait mal, que c'est fini. Fini d'être gentille. Fini de chercher des excuses. Fini avec Luke.
Il me faut maintenant tourner la page, mettre dans une boite la partie Holmes de mon coeur. Du moins, jusqu'à ce qu'il revienne. S'il y met les formes, peut-être que... Non. Probablement pas.

Mais bon, la vie continue.
Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -


(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Empty
MessageSujet: Re: (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants.   (thalia) un doudou, un arbre et deux mutants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(thalia) un doudou, un arbre et deux mutants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAFF ⊹ les mutants qu'il faut vénérer
» PARISIENS, soyez mutants et fiers de l'être en l'exposant à la cani-course de la SPA !
» Thalia — la promesse
» Thalia — my past does not define me
»  Thalia — comme un ouragan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mutant and proud :: NEW YORK CITY :: Bronx-