.
 

L'hiver arrive ! Du moins, il est bien arrivé à New-York. Profitez-bien de la neige !
C'est hallowen les amis ! Et si vous faisiez un petit tour par notre sujet commun pour fêter l'occasion ?
L'intrigue numéro 6 est toujours en cours ! Pour le moment, tout le monde est encore plus ou moins entier...espérons que cela ne change pas !
Une nouvelle intrigue a fait son arrivée sur MAP ! Pour s'inscrire, c'est ici ! Vous avez une semaine pour vous inscrire !
Bienvenue dans cette nouvelle partie du forum ! C'est ici que vous serez informés de l'avancée des intrigues en cours ! Elle est pas belle la vie ?
L'intrigue de slenderman est achevée ! Vous pouvez découvrir ou redécouvrir cette aventure ici.
Le procès des intrigues de Norvège et de Boston a pris fin. C'est par ici pour en savoir plus !
L'admin qui s'occupe des annonces tient
à rappeler que cette partie est très importante à lire, merci heart
Les non validés ont bien évidemment le droit de flooder,
enjoie chope
Le tumblr du forum est ouvert BITCHES. Cliquez ici.
Toujours le même conseil aux nouveaux, et anciens, de lire
le bottin des pouvoirs
pour éviter tout malentendu chou
ATTENTION ! le forum a des problèmes et se reboot constamment.
SAUVEGARDEZ-VOS MESSAGES AVANT DE LES POSTER
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 NEW YORK ⊹ The city that never sleeps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Xavier

Feuille de personnage
statut: PNJ
- Professeur Xavier -
le chef de..le chef de nous

Directeur de l'institut Xavier.
Télépathie.
compte pnj. ne pas envoyer de messages privés.
02/10/2013
james mcavoy.
w. (avatar) + map (signature)
1064

NEW YORK ⊹ The city that never sleeps Empty
MessageSujet: NEW YORK ⊹ The city that never sleeps   NEW YORK ⊹ The city that never sleeps Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:04


NEW YORK
"New York is the meeting place of the peoples, the only city where you can hardly find a typical American."

On l'appelle la ville qui ne dort jamais, car elle semble toujours déborder d'énergie, même en pleine nuit. Ville la plus peuplée des Etats-Unis, New York en est aussi la plus grande, et sans doute l'une des plus connues. En effet, rares sont ceux qui ne pensent pas à cette ville lorsque l'on mentionne les Etats-Unis. Fondée sur une colonie prise aux néerlandais en 1664, la grosse pomme aura eu une histoire riche en rebondissements, plus ou moins dramatiques. On se rappelle du grand incendie de 1776, de la Statue de la Liberté offerte par les français en 1886, et plus récemment, les attentats du 11 septembre. Mais tout cela ne l'aura pas empêchée de briller au travers des âges, se forgeant une réputation qu'aucune autre ville ne peut se vanter d'avoir dans le monde.

New York se trouve sur la côte Est des Etats-Unis, à l'embouchure du fleuve Hudson. Elle s'étend sur l'Etat de New York ainsi deux de ses états limitrophes, le New Jersey qui contient ses banlieues ouest et sud, et le Connecticut comprenant ses banlieues nord-est. A l'exception du Bronx qui se trouve au sud d'une presqu'île, New York s'est construite sur des îles, la plus connue d'entre elles est bien sûr celle où se situe Manhattan. Elles sont néanmoins toutes reliées par des ponts, ainsi qu'un excellent réseau de métro aérien et souterrain. Au niveau du climat, les températures peuvent se faire très chaudes en été, et très froides en hiver, car les vents viennent de l'ouest, donc l'océan Atlantique n'a pas d'influence sur le temps qu'il fait à New York.

De par sa grande superficie et sa population immense, New York est un véritable melting-pot de cultures et d'ethnies, elle est d'ailleurs considérée comme l'une des villes les plus cosmopolites du monde. Les New Yorkais viennent donc de tous horizons et se regroupent souvent dans des quartiers bien précis, on citera en exemple les quartiers les plus connus tel que Chinatown pour la communauté chinoise, ou encore Little Italy pour les italiens. L'internationalité de cette ville se révèle aussi par le nombre de touristes qui foulent son sol, on estime qu'ils sont en moyenne 50 millions par an à venir la visiter! Ils feront sans doute un détour par les endroits incontournables lorsqu'on se rend à New York, comme le Times Square ou l'Empire State Building. Par ailleurs, on trouve à New York bon nombre de musées, de parcs et de salles de concert connus dans le monde entier, aussi certains n'hésitent pas à l'appeler la ville du divertissement. Elle contient également de grandes institutions internationales telles que le siège de l'ONU. Il va donc sans dire que la grosse pomme est une métropole mondiale.

La ville est divisée en cinq grands arrondissements, qui seront décrits plus en détail dans les messages à la suite:


carte de la division de New York en arrondissements:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Xavier

Feuille de personnage
statut: PNJ
- Professeur Xavier -
le chef de..le chef de nous

Directeur de l'institut Xavier.
Télépathie.
compte pnj. ne pas envoyer de messages privés.
02/10/2013
james mcavoy.
w. (avatar) + map (signature)
1064

NEW YORK ⊹ The city that never sleeps Empty
MessageSujet: Re: NEW YORK ⊹ The city that never sleeps   NEW YORK ⊹ The city that never sleeps Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:04


manhattan
"Give me such shows — give me the streets of Manhattan!"

Manhattan est l'un des cinq arrondissements de la Grosse Pomme, les limites de cet arrondissement sont aussi celles du comté de New York. Avec une population de plus de deux millions d'habitants et pas moins de 27 000 habitants au kilomètre carré, le comté de New York est en réalité le comté à la densité la plus élevée de tous les Etats-Unis. Les gens qui y vivent sont en général jeunes et très actifs, afin de pouvoir suivre le rythme effréné de cette partie de la ville.

Manhattan est l'arrondissement le plus connu de New York, à un tel point qu'on considère souvent que la ville se résume à Manhattan, même les habitants des autres arrondissements ont tendance à dire qu'ils vont "en ville" lorsqu'ils s'y rendent. Il en est par conséquent le plus touristique. On y trouve en effet des sites internationalement connus, tels que le Times Square, ou l'Empire State Building, et les gratte-ciels font partie intégrante de l'identité de Manhattan. On y trouve également de nombreux musées, ainsi que des lieux de divertissements comme le Maddison Square Garden, la salle mythique de concert, et le fameux quartier de Broadway. Enfin, il y a beaucoup d'espaces verts à Manhattan, et Central Park représente à lui tout seul 30% de leur totalité.

C'est aussi le cœur économique de la ville, un centre d'affaires de 58,2 kilomètres carrés qui abrite entre autres Wall Street, une rue vers laquelle le monde entier se tourne lorsqu'un crack boursier se produit. Enfin, il faut savoir que la vie est très chère à Manhattan, et seuls les plus aisés peuvent se permettre de s'offrir un appartement avec vue imprenable sur Central Park.

On peut diviser Manhattan est trois parties:

  • Downtown, au sud de l'île: c'est le cœur historique de New York, on y trouve le quartier financier de Financial District avec la bourse de Wall Street, ainsi que les quartiers de Chinatown et SoHo, c'était aussi au sud de l'île que s'élevaient les tours jumelles du World Trade Center.
  • Midtown, au centre: c'est le quartier d'affaires le plus important des Etats-Unis. La partie la plus intéressante, mais aussi la plus dense se situe au nord du quartier, et elle comprend Grand Central Station, la principale gare de l'île pour les trains de banlieue.
  • Uptown, les quartiers au nord, à l'est et à l'ouest de Central Park. Ce sont des quartiers principalement résidentiels, comme notamment ceux du Upper East Side, abritant la population la plus riche de la ville, du Upper West Side et de Harlem.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur Xavier

Feuille de personnage
statut: PNJ
- Professeur Xavier -
le chef de..le chef de nous

Directeur de l'institut Xavier.
Télépathie.
compte pnj. ne pas envoyer de messages privés.
02/10/2013
james mcavoy.
w. (avatar) + map (signature)
1064

NEW YORK ⊹ The city that never sleeps Empty
MessageSujet: Re: NEW YORK ⊹ The city that never sleeps   NEW YORK ⊹ The city that never sleeps Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:04


brooklyn
"Brooklyn's good. Brooklyn's funky. Brooklyn's happening."

Arrondissement essentiellement résidentiel, Brooklyn est aussi le plus peuplé des cinq, avec plus de deux millions et demi d'habitants. Il occupe l'extrémité ouest de Long Island, une île qu'il partage avec le Queens. Sa côte Nord est longée par l'East River, qui le sépare de Manhattan. Mais depuis 1883, ces deux arrondissements sont reliés par le fameux Brooklyn Bridge, le plus vieux pont suspendu des Etats-Unis. D'autres ponts seront construits plus tard, comme le pont de Williamsburg et le pont de Manhattan. A l'ouest, Brooklyn est relié à Staten Island par le pont Verrazano-Narrows depuis 1964. Enfin, on trouve au sud-est Brighton Beach et Manhattan Beach, deux quartiers résidentiels, ainsi que la Jamaica Bay, constituée de beaucoup de petites îles, et Coney Island, une péninsule où se trouve le « nouveau Luna Park », un parc d'attractions inauguré en 2010.

Tout de même moins connu que son voisin Mahnattan, Brooklyn n'est tout de même pas avare en places à visiter. Le Pont de Brooklyn est bien sûr un incontournable, mais on pourra aussi se rendre à la Grand Army Plaza, où trône fièrement un impressionnant arc de triomphe, le Soldiers' and Sailors' Memorial Arch. Les amateurs de nature trouveront leur bonheur à Brooklyn. En effet, dans cet arrondissement se trouvent le magnifique Jardin botanique de Brooklyn ainsi que l'aquarium de New York, et plusieurs parcs. Ils pourront aussi aller se promener dans le cimetière de Green-Wood, apprécié pour son calme et son environnement.

Cet arrondissement est divisé en divers quartiers, généralement issus de villes et villages coloniaux néerlandais:

  • Les quartiers au Nord-Ouest, situés entre le Brooklyn Bridge et Prospect Park sont caractérisés par les townhouses et brownstones datant du xixe siècle (voir l'image ci-dessus). Ce sont des quartiers bien desservis par les transports en commun, et on y trouve beaucoup de restaurants aux prix élevés et d'institutions culturelles, ce qui les place parmi les quartiers les plus riches de New York.
  • Plus au Nord se trouvent les quartiers de Williamsburg et Greenpoint, qui sont traditionnellement habités par la classe ouvrière. Cependant, une nouvelle population s'y installe depuis les années 1990, constituée principalement d'artistes, attirés par les prix abordables de cette partie de la ville.
  • Le centre et le Sud de l'arrondissement comprennent des quartiers qui se distinguent les un des autres par leurs appartenances culturelles très diverses. Par exemple, Bedford Stuyvesant accueille une population afro-américaine plutôt importante, Borough Park est un quartier où le judaïsme orthodoxe est très présent, et Bensonhurst est historiquement un quartier italien.
  • De nos jours,  Downtown Brooklyn est un quartier d'affaires important, le troisième de New York après Midtown Manhattan et Lower Manhattan.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur Xavier

Feuille de personnage
statut: PNJ
- Professeur Xavier -
le chef de..le chef de nous

Directeur de l'institut Xavier.
Télépathie.
compte pnj. ne pas envoyer de messages privés.
02/10/2013
james mcavoy.
w. (avatar) + map (signature)
1064

NEW YORK ⊹ The city that never sleeps Empty
MessageSujet: Re: NEW YORK ⊹ The city that never sleeps   NEW YORK ⊹ The city that never sleeps Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:04


QUEENS
"Queens, New York. The most ethnically diverse region not just in the United States, but on the entire planet... Not a melting pot, not even a tossed salad, but an all-you-can-eat, mix-and-match buffet."

Le Queens est un arrondissement assez cosmopolite, et il contient principalement des quartiers habités par la classe moyenne, ainsi que quelques quartiers aisés où se trouvent des hôtels et des terrains de golf, mais l'arrondissement est aussi réputé pour abriter les quartiers les plus pauvres de la ville. Comme Brooklyn, il occupe une partie de Long Island, et contient aussi quelques petites îles, pour la plupart comprises dans Jamaica Bay. Par ailleurs, il est relié à Manhattan par le pont de Queensboro. Au niveau de la superficie, il est le plus grand de tous les arrondissement de New York, bien qu'il n'en soit pas le plus peuplé. Cela peut s'expliquer par la présence de deux grands aéroports en son sein: l'aéroport international de New York-John F. Kennedy et l'aéroport de New York-LaGuardia.

Pour ce qui est du divertissement, le Queens est surtout réputé pour le sport. En effet, le Marathon de New York passe chaque année par cet arrondissement. De plus, le stade des Mets y est situé, les Mets sont la deuxième meilleure équipe de base-ball de New York après les Yankees de Manhattan. Le club a par ailleurs ouvert le nouveau stade Citi Field en 2010. En outre, l'US open de tennis se tient chaque année dans le Queens, plus particulièrement dans le Flushing Meadows. Ce parc est immense, le troisième en terme de dimensions après Pelham Bay Park dans le Bronx et Greenbelt Park à Staten Island. Il contient l'impressionnante Unisphere, une énorme représentation sphérique en acier inoxydable de la Terre, d'une hauteur de douze étages. Forest Park est aussi un grand parc au centre de Queens et des quartiers environnants.

L'arrondissement est assez hétéroclite au niveau de sa division, néanmoins on peut remarquer différents quartiers:

  • Long Island City: Jadis zone industrielle, c'est à présent un nouveau foyer artistique à New York. Ce district est réputé pour abriter une importante communauté grecque, mais on y trouve aussi des Asiatiques, des Sud-Américains et d’autres Européens. On trouve beaucoup de magasins et restaurants branchés dans Astoria, et on vient faire du lèche-vitrine sur Steinway Street.
  • Jackson Heights:  Une portion au sud-est Asiatique : restaurants, épiceries et magasins indiens (sans oublier un cinéma bolliwooodien), dont l’épicentre est entre la 74ème rue et Roosevelt Avenue. Les reste du district est un joyeux mélange de populations sud-américaines.
  • Flushing-Nord-Est: Cette portion est habitée par d'importantes communautés chinoises, coréenne et indienne.
  • Jamaica : un nœud de réseau très important où prédomine une communauté noire-américaine. On y trouve le King Manor Museum et des manifestations uniques d’art afro-américain.
  • The Rockaways : Autrefois quartier d’été bourgeois dans les années 1830, Rockaways est désormais bien plus hétéroclite, contenant des quartiers représentant toutes les classes sociales.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur Xavier

Feuille de personnage
statut: PNJ
- Professeur Xavier -
le chef de..le chef de nous

Directeur de l'institut Xavier.
Télépathie.
compte pnj. ne pas envoyer de messages privés.
02/10/2013
james mcavoy.
w. (avatar) + map (signature)
1064

NEW YORK ⊹ The city that never sleeps Empty
MessageSujet: Re: NEW YORK ⊹ The city that never sleeps   NEW YORK ⊹ The city that never sleeps Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:05


the bronx
"I don't need bodyguards. I'm from the South Bronx."

Le Bronx est mondialement réputé pour sa dangerosité, mais depuis les années 1990, il se fait de plus en plus dynamique, et les violences ont beaucoup baissé. Le nom de cet arrondissement vient de Jonas Bronck, un émigrant suédois qui fut le premier à coloniser ces terres au 17ème siècle. De nos jours, il est toujours accompagné d'un article, on l'appelle donc The Bronx. Il est l'arrondissement le plus au Nord de New York, et le seul à être situé sur le continent, puisqu'il se situe sur une presqu'île. En effet, à l'exception de la frontière terrestre qui se trouve entre lui et le comté de Westchester, il n'est entouré que par des étendues d'eau:à l'ouest, l'Hudson; au sud-ouest, la Harlem River; au sud-est, l'East River; et à l'est, le Long Island Sound.

Il y a beaucoup de choses à voir au Bronx, malgré sa mauvaise réputation. On y trouve notamment le Yankee Stadium, où jouent la mythique équipe de baseball des Yankees. On peut aussi visiter le Zoo du Bronx, connu dans le monde entier. Il y a aussi les deux jardins botaniques, celui de Wave Hill, et celui de New York, qui contient 48 jardins et collections de plantes (roseraie, conifères, jardin japonais, herbarium, etc.), ainsi qu’une bibliothèque de 50 000 ouvrages. Par ailleurs, on peut y voir le Hall of Fame for Great Americans, premier mémorial du genre. Il y a également l’université Fordham, « grande école » catholique privée, créée par la Compagnie de Jésus (Jésuites) en 1841. La chapelle de l'université est un monument classé et abrite l'ancien autel de la Cathédrale Saint Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Xavier

Feuille de personnage
statut: PNJ
- Professeur Xavier -
le chef de..le chef de nous

Directeur de l'institut Xavier.
Télépathie.
compte pnj. ne pas envoyer de messages privés.
02/10/2013
james mcavoy.
w. (avatar) + map (signature)
1064

NEW YORK ⊹ The city that never sleeps Empty
MessageSujet: Re: NEW YORK ⊹ The city that never sleeps   NEW YORK ⊹ The city that never sleeps Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:05


staten island
"Staten Island is like Brooklyn and New Jersey had a baby. A baby that would up to be either a cop, or a fireman."

Staten Island est l'arrondissement le moins intégré à la ville de New York, en effet, il en est la partie Sud-Est. Pour souligner son éloignement du reste de la ville, il y a trois ponts qui la relient au continent contre un au reste de la ville, le pont Verrazano-Narrows qui mène à Brooklyn et qui fut de 1964 à 1981 le plus long pont suspendu du monde. Néanmoins, un lien entre Staten Island et Manhattan est effectué en ferry, et ce, depuis 1817 (voir image ci-dessus). Le ferry passe devant la Statue de la Liberté, et offre une vue imprenable sur Manhattan. Staten Island est un arrondissement majoritairement résidentiel, avec beaucoup d'espaces verts. A un tel point que malgré le fait que Staten Island fasse partie des plus grands arrondissements de New York, il en est le moins peuplé, avec à peine quatre cent mille habitants. Il faut savoir que sa population est assez aisée et à presque 80% d'origine européenne.

Il n'y a pas beaucoup de choses à faire à Staten Island, étant donné qu'il s'agit essentiellement d'un arrondissement résidentiel. On y trouve néanmoins trois terrains de golf, un musée, et un zoo. Une grande roue, The New York Wheel, encore plus grande que le London Eye, est en construction et sera inaugurée en 2017. On pourra aussi visiter le World Trade Center Memorial, une magnifique sculpture avec une plaque pour chaque victime de Staten Island, prenant la forme de chaque visage. Pour faire une promenade détente, il y a la Franklin D. Roosevelt Boardwalk ainsi que la plage qu'elle longe. Si l'on souhaite se perdre au milieu de la nature, on peut se rendre au High Rock Park.
Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -


NEW YORK ⊹ The city that never sleeps Empty
MessageSujet: Re: NEW YORK ⊹ The city that never sleeps   NEW YORK ⊹ The city that never sleeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEW YORK ⊹ The city that never sleeps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Until it sleeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mutant and proud :: TU ENTRES DANS UN NOUVEL UNIVERS :: Sois l'un des nôtres :: Annexes-