.
 

L'hiver arrive ! Du moins, il est bien arrivé à New-York. Profitez-bien de la neige !
C'est hallowen les amis ! Et si vous faisiez un petit tour par notre sujet commun pour fêter l'occasion ?
L'intrigue numéro 6 est toujours en cours ! Pour le moment, tout le monde est encore plus ou moins entier...espérons que cela ne change pas !
Une nouvelle intrigue a fait son arrivée sur MAP ! Pour s'inscrire, c'est ici ! Vous avez une semaine pour vous inscrire !
Bienvenue dans cette nouvelle partie du forum ! C'est ici que vous serez informés de l'avancée des intrigues en cours ! Elle est pas belle la vie ?
L'intrigue de slenderman est achevée ! Vous pouvez découvrir ou redécouvrir cette aventure ici.
Le procès des intrigues de Norvège et de Boston a pris fin. C'est par ici pour en savoir plus !
L'admin qui s'occupe des annonces tient
à rappeler que cette partie est très importante à lire, merci heart
Les non validés ont bien évidemment le droit de flooder,
enjoie chope
Le tumblr du forum est ouvert BITCHES. Cliquez ici.
Toujours le même conseil aux nouveaux, et anciens, de lire
le bottin des pouvoirs
pour éviter tout malentendu chou
ATTENTION ! le forum a des problèmes et se reboot constamment.
SAUVEGARDEZ-VOS MESSAGES AVANT DE LES POSTER

Partagez
 

 CONTEXTE ⊹ La mutation est la clé de notre évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Xavier

Feuille de personnage
statut: PNJ
- Professeur Xavier -
le chef de..le chef de nous

Directeur de l'institut Xavier.
Télépathie.
compte pnj. ne pas envoyer de messages privés.
02/10/2013
james mcavoy.
w. (avatar) + map (signature)
1064

CONTEXTE ⊹ La mutation est la clé de notre évolution Empty
MessageSujet: CONTEXTE ⊹ La mutation est la clé de notre évolution   CONTEXTE ⊹ La mutation est la clé de notre évolution Icon_minitimeLun 21 Oct - 17:52


accès rapide aux sujets liés
pour faciliter la navigation

règlement
groupes
classes

Des questions ?
Nous vous conseillons de vous adresser à Eirwin et Lauritz, c’est promis, ils ne mordent pas !



Con-con-contexte tu-tu-tu-tu-tu


Contexte


La mutation… c'est la clé de notre évolution. C'est elle qui nous a mené de l'état de simple cellule à l'espèce dominante sur notre planète. Le processus est long et remonte à la nuit des temps. Mais tous les deux ou trois cent mille ans, l'évolution fait un bond en avant. - Charles Xavier

Version 1
L'Institut Xavier accueille et héberge les jeunes surdoués du pays et d'ailleurs. Voilà ce que vous diront les naïfs et les non-initiés. Car les apparences sont trompeuses. Derrière le portail du domaine se trouve un manoir où rien n'est ordinaire et où l'étrange fait partie du quotidien. Les élèves et professeurs n'ont plus à cacher qui ils sont : leur différence ne veut ici plus rien dire. Leur inhumanité est une force, un don, une mutation. La génétique les a choisi. Se sont-ils battus contre elle, l'ont-il acceptée ? Peu importe. Car à la Xavier's School, tous les mutants sont sur un pied d'égalité. La société les rejette à l'extérieur de ces murs, Xavier leur offre du répit et de la sécurité dans leur enceinte.
Tout ici a été pensé pour assurer le développement des mutants, de leur scolarité à la vie en collectivité, tout en les laissant s'épanouir. Grandir ici lorsqu'on est un mutant, c'est apprendre à croire, à aimer, à pardonner, à détester, à gérer sa mutation et à devenir adulte. Mais c'est aussi tester ses limites, braver les professeurs, organiser des orgies surprises, lancer des batailles de boulette au self et outrepasser le règlement. Autant de possibilités pour de jeunes mutants prêts à désespérer leurs surveillants.

Bienvenue, vous êtes bien à l'Institut Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Xavier

Feuille de personnage
statut: PNJ
- Professeur Xavier -
le chef de..le chef de nous

Directeur de l'institut Xavier.
Télépathie.
compte pnj. ne pas envoyer de messages privés.
02/10/2013
james mcavoy.
w. (avatar) + map (signature)
1064

CONTEXTE ⊹ La mutation est la clé de notre évolution Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE ⊹ La mutation est la clé de notre évolution   CONTEXTE ⊹ La mutation est la clé de notre évolution Icon_minitimeLun 21 Oct - 17:54



Mutant and Proud
L'alchimiste


Version 2
Août se profile, les températures massacrantes d'un été caniculaire avec lui. Les étudiants de l'Institut Xavier peuvent encore bénéficier des cours si l'envie leur dit mais nombre d'entre eux sont absents du manoir. Les rares à rester luttent contre l'ennui et la chaleur avec tous les moyens à leur disposition, jouant avec les nerfs du personnel et des surveillants. Il n'est pas extraordinaire de voir des batailles d'eau éclore au beau milieu de l'après-midi ou même de croiser des étudiants parés pour une journée bronzette dans le parc. Les professeurs volontaires ont réduit leurs horaires de cours et tentent davantage d'occuper les élèves que de leur enseigner. Tout le monde prend son temps et tente de se reposer avant la rentrée de septembre.
Mais quand les mutants hébergés à l'Institut paressent et profitent d'un été brûlant, l'homme en fauteuil s'inquiète. Ses sourcils froncés rayent son front dégarni. Les mains jointes et les doigts agités, il réfléchit en silence. Voilà des années qu'il gère son Institut et les inscriptions, qui se multiplient à chaque rentrée, font preuve du bon fonctionnement de son école. Mais plus loin, dans d'autres contrées, dans d'autres pays, loin de la chaleur étouffante de l'état de New-York, quelques ombres menacent la population mutante. Il le sait, depuis des mois. Mais l'orage gronde et embrasse de son regard l'Institut Xavier. Et face à cet avertissement, le professeur ne peut plus se taire.

5 mai 2014.
La pluie tombe dru sur l'Institut depuis des heures. Les étudiants ne sont guère sortis aujourd'hui, mais l'été approche et bientôt, ils iront profiter du parc et du domaine comme il se doit. Tous les ans se ressemblent mais Xavier ne s'en lasse pas. Il sait que ses élèves sont heureux et que l'Institut offre à ses protégés bien plus de sécurité et de bienveillance qu'ils n'en connaîtront jamais. Il soupire, serein, errant dans les pensées des jeunes qui passent dans le vestibule, non loin de son bureau. Leurs réflexions innocentes et la mélodie brutale de la pluie le bercent. Il s'assoupit doucement.
On frappe à sa porte et Xavier sort de . Les voix qui s'insèrent dans son crâne le martèlent et il grimace. Il n'a pas le temps d'ouvrir la bouche qu'entrent un homme d'une quarantaine d'années ainsi qu'une femme du même âge. « Jorah. »

- Xavier, vous devez m'aider. Le Refuge a complètement disparu. Et Sara... elle ne se souvient plus de rien, même plus de moi.

Jorah Eberhardt. Un homme avec la main sur le cœur. Un mutant de surcroît. Un homme prêt à aider son prochain. Le créateur du Refuge. Xavier connaît cet homme pour ce qu'il a entrepris, ce qu'il a donné. Leur vocation est similaire et le Refuge est au Nord de l'Europe ce que l'Institut est aux Etats-Unis. Mais le Refuge n'est plus. Il a simplement disparu, laissant ses murs vides et froid au silence de la Norvège. Les mutants qu'il accueillait se sont évaporés avec lui, sans laisser de trace. Comme si toute la vie et tous les espoirs fondés au sein de cet asile n'avaient jamais existé. Dans la détresse et l'incompréhension, Jorah est venu trouver Xavier. Mais leurs questions restent sans réponse.

Août 2014.
Xavier, depuis l'arrivée de Jorah, n'a eu de cesse de chercher la vérité et de retrouver les protégés du Norvégien. En vain. Si longue est la route et le temps leur manque. Car quand les élèves à l'Institut révisent pour leurs examens et prévoient leurs vacances d'été, les émeutes éclatent. Eux, les mutants, ces anomalies génétiques, on les montre du doigt. La haine qu'ils inspirent grandit partout dans le monde et la population s'agite. Elle préfère savoir les mutants en cage que libre, tant leur différence effraie. Les banderoles, les marches, les chansons, tout incite Xavier à se méfier et à mettre son enquête pour Jorah de côté.
A New-York, la première manifestation anti-mutante est organisée. Deux mille personnes y participent et l'information est relayée par les médias. La sécurité des porteurs du gène X semble compromise. Il est temps pour le professeur et ses compatriotes de se préparer au pire.

L'incident du Refuge n'a encore pas trouvé d'explications. Mais il n'est pas solitaire. Xavier l'entend, il est le seul ; partout dans le monde se produisent d'étranges événements. Des choses que personne ne peut encore expliquer. Et quand parfois, grâce au cérébro, le professeur s'invite dans les pensées d'un malheureux, alors il perçoit cet étrange murmure. Le même. Qu'on répète. Dans toutes les langues, dans toutes les bouches.

L'Alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Xavier

Feuille de personnage
statut: PNJ
- Professeur Xavier -
le chef de..le chef de nous

Directeur de l'institut Xavier.
Télépathie.
compte pnj. ne pas envoyer de messages privés.
02/10/2013
james mcavoy.
w. (avatar) + map (signature)
1064

CONTEXTE ⊹ La mutation est la clé de notre évolution Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE ⊹ La mutation est la clé de notre évolution   CONTEXTE ⊹ La mutation est la clé de notre évolution Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:22



Mutant and Proud
Danger Room

Version 3
Malgré tous les efforts des mutants, les dernières missions ne furent pas de grandes réussites. Que ce soit à Boston, même après avoir sauvé les otages, l'échec était présent, la mort était présente, des mutants se sont perdus, ils n'étaient que trois pour réaliser la mission. Xavier a eu trop confiance, mais ce n'est rien comparé à l'échec de la Norvège, car cette fois, la mort a frappé, mais du côté de l'institut. Le jeune Jervice Tech y a laissé sa vie. Odinn a montré son visage avec ses sbires, Damon et Dyre, se présentant devant Eirwin, Jorah et les autres. Ils devaient trouver des informations sur ce qu'il c'était passé au refuge, mais personne n'a rien trouvé, les mutants se sont éloignés de l'objectif, d'eux mêmes et sont devenus incontrôlables. Reed s'en est allé de son côté aussi, plus de nouvelles. Xavier a tenté de parler de tout cela avec les mutants dans une salle, la discussion est devenue un réel procès pour les personnes présentes. Des idées et autres décisions ont été retenu pour la suite. Charles Xavier a rapidement décidé d'envoyer des mutants en quête d'un "monstre" du nom de Tomas pas très loin de l'institut, tout le monde était préparé, mais une nouvelle fois, ce fut un échec cuisant, Tomas ne s'est pas laissé faire et a retiré la vie d'un homme, Mathias. Le retour a été difficile, ils ont du fuir afin de ne pas avoir à perdre quelqu'un d'autre. Désormais, la menace pèse, Odinn est au courant, lorsqu'il n'est pas lui-même responsable des échecs de Xavier et il a bien décidé de mettre à mal tous ses plans afin que sa politique pro-mutante soit mise en avant et surtout, soit la plus forte. Son plan d'attaque se met doucement en place et une guerre fait rage en silence.

Juillet 2015
Le monde humain est ébranlé par des attaques isolées. Les médias s'interrogent, la populations s'inquiète face à ces morts toutes aussi impressionnantes qu'inexpliquées. Les mutants sont pointés du doigt, les groupes anti-mutants se multiplient pendant qu'Odinn agit dans l'ombre. L'institut est plus en danger que jamais. Il est temps pour les mutants de se préparer, d'apprendre à se battre. C'est pourquoi la Salle des Dangers rouvre ses portes et propose un entraînement aux élèves volontaires. Qui sait... ? L'entraînement pourrait un jour s'avérer utile...



Professeur Charles Xavier
NE MP QUE POUR LE FORMULAIRE DE PARRAINAGE.
MERCI. heart

Revenir en haut Aller en bas
Professeur Xavier

Feuille de personnage
statut: PNJ
- Professeur Xavier -
le chef de..le chef de nous

Directeur de l'institut Xavier.
Télépathie.
compte pnj. ne pas envoyer de messages privés.
02/10/2013
james mcavoy.
w. (avatar) + map (signature)
1064

CONTEXTE ⊹ La mutation est la clé de notre évolution Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE ⊹ La mutation est la clé de notre évolution   CONTEXTE ⊹ La mutation est la clé de notre évolution Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:05



Mutant And Proud
Tout est sens dessus-dessous

Version 4
Le gène X. Cette modification dans l’ADN qui fait accomplir à ses détenteurs des prodiges que leur entourage peut soit entièrement condamner, soit complètement accepter. Tout est question d’habitude, de contexte. Ils existent partout. Dans tous les coins de la terre, ils ont commencé à se dévoiler, petit à petit. Pointant le bout de leurs nez pour découvrir qu’ils ne sont plus seuls. Dans ce climat de paix qui règne dans le monde actuel, ils s’étaient dit que c’était peut-être leur heure. Qu’ils pouvaient enfin respirer le grand air au lieu de rester cloîtrés dans des prisons où ils prétendaient être ce qu’ils ne sont pas.

On parle de plus en plus de phénomènes paranormaux, de capacités exceptionnelles. L’existence des mutants est devenue publique, et la population en a été estomaquée. Ils évoluent dans le même décor qu’eux, quotidiennement, sans que les différences ne soient constatées. Des incidents reportés par-ci par-là sont les seuls rappels qu’ils subsistent bel et bien. Tout était calme. Et puis ça ne l’a plus vraiment été sans qu’on ne sache trop comment. Une partie des humains, du jour au lendemain, s’est plongée dans l’obscurantisme. Ils ont peur. Et cette peur de l’inconnu engendre la violence. Ce n’est pas une majorité, mais c’est suffisant pour que le changement se ressente. Une poignée d’extrémistes qui cherche à se débarrasser d’un groupe qu’elle voit comme une menace pour l’avenir. Et c’est une atmosphère de guerre qui commence à prendre forme, le sinistre est devenu monnaie courante. Il y a déjà eu plusieurs victimes des deux côtés. Et force est de réaliser qu’il y en aura encore.

Les combats se multiplient, le rejet est continu et certains en ont déjà marre. Ils sont sur le point d’exploser. Ils se rassemblent pour discuter, pour parler d’une révolte. Ils sont des petites sectes à vouloir asserter la supériorité de leur genre. D’autres se font diplomates, ils essaient de se battre pour les droits des mutants à défaut de vouloir anéantir l’espèce qui n’en veut pas. Les neutres, ceux qui n’ont rien demandé, vivent désormais dans la discrétion.

Il existe néanmoins un sanctuaire pour ceux qui en veulent un. Là où il n’y a pas besoin de se cacher, un abri pour ceux qui veulent mener une vie spéciale. Un endroit où l’on peut trouver guidance, conseils et acceptation. L’école Xavier pour jeunes surdoués porte ce nom que personne ne suspecte, une protection pour ceux qui veulent être auprès de leurs semblables. Le futur réserve plusieurs choses, Charles Xavier, le doyen de cet institut, le sait. C’est à ça qu’il pense lorsqu’il observe l’horizon par le biais de la fenêtre de son bureau. Et il espère qu’après la tempête inévitable, le monde en ressortira plus beau, plus fort. Plus tolérant.



Professeur Charles Xavier
NE MP QUE POUR LE FORMULAIRE DE PARRAINAGE.
MERCI. heart

Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -


CONTEXTE ⊹ La mutation est la clé de notre évolution Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE ⊹ La mutation est la clé de notre évolution   CONTEXTE ⊹ La mutation est la clé de notre évolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTEXTE ⊹ La mutation est la clé de notre évolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murasaki Namikaze ♦ Kunoichi en mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mutant and proud :: TU ENTRES DANS UN NOUVEL UNIVERS :: Sois l'un des nôtres-