.
 

L'hiver arrive ! Du moins, il est bien arrivé à New-York. Profitez-bien de la neige !
C'est hallowen les amis ! Et si vous faisiez un petit tour par notre sujet commun pour fêter l'occasion ?
L'intrigue numéro 6 est toujours en cours ! Pour le moment, tout le monde est encore plus ou moins entier...espérons que cela ne change pas !
Une nouvelle intrigue a fait son arrivée sur MAP ! Pour s'inscrire, c'est ici ! Vous avez une semaine pour vous inscrire !
Bienvenue dans cette nouvelle partie du forum ! C'est ici que vous serez informés de l'avancée des intrigues en cours ! Elle est pas belle la vie ?
L'intrigue de slenderman est achevée ! Vous pouvez découvrir ou redécouvrir cette aventure ici.
Le procès des intrigues de Norvège et de Boston a pris fin. C'est par ici pour en savoir plus !
L'admin qui s'occupe des annonces tient
à rappeler que cette partie est très importante à lire, merci heart
Les non validés ont bien évidemment le droit de flooder,
enjoie chope
Le tumblr du forum est ouvert BITCHES. Cliquez ici.
Toujours le même conseil aux nouveaux, et anciens, de lire
le bottin des pouvoirs
pour éviter tout malentendu chou
ATTENTION ! le forum a des problèmes et se reboot constamment.
SAUVEGARDEZ-VOS MESSAGES AVANT DE LES POSTER

Partagez | 
 

 Dante Carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Feuille de personnage
statut: membresans classesans parrainage
- Dante Carter -

Téléportation et Pyrokinésie
Élève - Volley-ball - Piano - Lecture
22/08/2016
Jesy McKinney
Tumblr
4

MessageSujet: Dante Carter   Lun 22 Aoû - 23:41



     
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     

NOM : CARTER
PRÉNOM(S) : Dante
AGE ET DATE DE NAISSANCE : 24 ans, le 31 décembre 1992
STATUT AMOUREUX : célibataire
FRÉQUENTES-TU L'INSTITUT ? : Oui, et c'est ma première année
PROFESSION EXERCÉE : ///
OÙ VIS-TU ? : A l'institut
POUVOIR/DON : Téléportation et pyrokinésie
CARACTÈRE : Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis influencé par une maladie que je maudis jusqu'au plus profond de mon être : la schizophrénie. C'est pourquoi les traits de mon caractère se divisent en deux parties : d'abord, je suis quelqu'un de gentil, posé... et stressé. Je suis plutôt du genre à me soucier de tout le monde, ce que Logan, mon frère, me reproche parce qu'il pense que cela n'est pas toujours très bon. J'aime être généreux et fais souvent preuve d'abnégation, surtout vis-à-vis de mon frère. En fait, on ne sait pas si c'est lui qui dépend de moi ou le contraire. Non, quelle idée... C'est moi qui dépends de lui. Il est toujours là pour m'aider, me soutenir dans les moments les plus difficiles de ma maladie, moments que j'appelle les « crises ». Sans lui, je ne ferais pas grand chose et passerais mon temps à me morfondre dans mon coin, à haïr la vie pour ce qu'elle avait fait de moi. Grâce à lui, je sais apprécier les plus petits instants, me rendre utile quand il le faut et me sentir mieux dans ma peau.
L'autre partie de ma personnalité, c'est celle que je préfère ne jamais montrer, même si parfois, c'est plus fort que moi : je deviens méprisant, colérique, indécis, égoïste... violent. J'aurais bien aimé que l'autre Moi n'ait rien de méchant mais malheureusement, je ne l'ai pas choisi. Je l'entends me parler dans ma tête et me dire de faire du mal aux gens, de me considérer comme supérieur et de les traiter comme s'ils n'étaient rien pour moi. Je le déteste, je déteste quand il se manifeste et je déteste par dessus tout quand il s'en prend à Logan ou à mes parents.
AMBITION : Pour être franc, je n'ai aucune ambition. Je ne sais absolument pas quoi faire de ma vie. C'est déprimant...
GROUPE : A Brighter Future
AVATAR : Jesy McKinney

- welcome, welcome -
Dante CARTER

◊ 001. J'aime mon frère (sauf quand il décide de m'embêter pour un oui ou pour un non).
◊ 002. Je suis fan de jeux vidéo et il m'arrive de faire des nuits blanches juste pour jouer.
◊ 003. Je lis beaucoup, j'ai toujours un livre à la main.
◊ 004. Je suis myope et je déteste porter des lunettes, donc je mets le plus souvent des lentilles.
◊ 005. Je suis stressé de nature.
◊ 006. Je suis très gourmand et j'apprécie particulièrement les cookies.
◊ 007. Je joue du piano pour maîtriser mon autre Moi (ma mère nous l'a enseigné à mon frère et à moi... et je dois dire que je me débrouille mieux que lui).
◊ 008. J'ai un autre moyen de me maîtriser : le volley-ball. Depuis tout jeune, je suis dans une équipe avec laquelle je m'entends bien et n'ai jamais eu de problème (pour une fois).
◊ 009. Je crains toujours que mon frère se casse quelque chose en faisant du parkour. Je sais qu'il adore ça mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur.

→ quand as tu découvert que tu étais "différent(e)" ?
Je me suis téléporté peu après ma naissance. Mes parents s'inquiétaient à chaque fois de ne plus me retrouver au dernier endroit où ils m'avaient laissé. Mais heureusement, mes limites ne dépassaient pas la maison.

Quant à la pyrokinésie, elle s'est manifestée vers le début de mon adolescence. Je me suis bagarré au collège pendant la pause déjeuner (parce qu'un con s'est moqué de ma maladie) et j'ai mis le feu au réfectoire. Je m'en veux encore d'avoir fait payer une partie des dommages à mes parents...


→en quoi consiste ton pouvoir ou ton don ?
Je peux me téléporter, ne laissant à ma place initiale qu'un léger volute de fumée blanche.

Puis je maîtrise l'élément du feu. Enfin... « maîtriser » est un bien grand mot quand on voit les dégâts que je fais quand je l'utilise.


→ arrives-tu à le maitriser ? est-il dangereux pour ta santé ou celles des autres ?
J'ai appris à maîtriser la téléportation assez vite en m'entraînant chaque jour à aller plus loin. Maintenant, je peux me téléporter où je veux, du moment que je vois l'endroit où je vais atterrir, ou que je suis déjà allé à cet endroit au moins une fois. Toutefois, je pense que je peux pousser ce don plus loin et un jour, je pourrai vraiment aller au delà de ce que je vois. Je peux aussi téléporter une autre personne avec moi, mais pas plus.

Par contre, la pyrokinésie reste un obstacle pour moi, ce qui fait que je suis souvent l'auteur de nombreux accidents. Il m'arrive même de m'infliger des brûlures quand je l'utilise. C'est pourquoi mon corps est parcouru de quelques cicatrices pas très belles à voir. Je me suis toujours demandé si ce pouvoir était le résultat d'une crise d'ado exagérée. Toujours est-il que je ne l'aime pas du tout. Il est dangereux, d'autant plus que je ne le maîtrise pas. Je crois que c'est à cause de ma maladie. je n'en suis pas encore sûr. En tout cas, je fais tout pour ne pas que ce pouvoir se manifeste. Sinon, je fais de gros dégâts.


→ est-ce que cela a une influence sur ta vie ? as-tu été exclu par ta famille, tes amis, la société ?
Ça a toujours été très difficile et je parle uniquement pour la pyrokinésie étant donné que je préfère me téléporter à l'abris de regards. Je n'ai pas uniquement mis le feu au réfectoire du collège. J'ai aussi brûlé le barbecue de mon père, les affaires d'école de mon frère, les arbres du jardin, la voiture de mes parents et j'en passe... Mais le pire, c'est le jour où j'ai failli brûler ma mère. Je faisais encore une crise de colère et quand elle a essayé de me calmer, j'ai été à deux doigts de lui envoyer une boule de feu en pleine figure. Heureusement, mon père l'a poussée et la boule de feu a flambé la télévision. C'est depuis ce jour qu'elle m'a appris à jouer du piano. Apparemment, le sport ne suffisait pas à me contenir. Et je dois dire que j'aime me réfugier dans la musique, elle m'aide beaucoup.

PSEUDO : Jericho
PRÉNOM : Marion
AGE : 24 ans
PAYS : France
FRÉQUENCE DE CONNEXION : 7/7, le soir en général
INVENTE OU SCENARIO : Inventé
OU AS TU CONNU LE FORUM : Par Logan Carter ♥
AS TU QUELQUE CHOSE A DIRE DESSUS : Il a l'air sympathique =3
CRÉDITS : Tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membresans classesans parrainage
- Dante Carter -

Téléportation et Pyrokinésie
Élève - Volley-ball - Piano - Lecture
22/08/2016
Jesy McKinney
Tumblr
4

MessageSujet: Re: Dante Carter   Lun 22 Aoû - 23:41


Mon histoire
(d'une vie presque normale à l'Enfer de Dante)

Je suis né un soir d'hiver, le 31 décembre 1992 plus exactement. Il faut dire que mes parents ne s'attendaient pas à me voir venir au monde ce jour-là, eux qui pensaient pouvoir fêter le Réveillon du Nouvel An avec leurs amis. Mais cela ne les empêcha pas d'être les plus heureux du monde. Ma grand-mère m'a dit qu'ils m'attendaient avec tellement d'impatience qu'ils n'étaient pas du tout inquiets que je naisse prématurément. Et ils avaient raison. Malgré un mois d'avance, j'étais en bonne santé, c'était tout ce qui comptait.

Quelques jours après ma venue, j'ai commencé, sans raison apparente, à me téléporter partout dans la maison. Cela effraya mes parents mais pas dans le sens où j'étais ce que l'on appelle aujourd'hui un « mutant ». Non, ils avaient peur parce qu'ils ne me retrouvaient jamais au même endroit et craignaient que je me perde et ne revienne jamais. Ils auraient pu ne pas accepter ma différence et m'abandonner dans un seau ou dans un caniveau pendant qu'ils le pouvaient encore. Mais j'ai des parents géniaux, compréhensifs, aimants. C'est pourquoi leur amour ne diminua pas le moins du monde et ils continuèrent à me traiter comme leur fils chéri.

Puis, deux ans plus tard, ils m'annoncèrent que j'allais avoir un petit frère ou une petite soeur. J'étais content, surtout si ça allait être un petit frère. Mais ils n'ont pas voulu savoir le sexe du bébé avant la naissance, et ma mère n'arrêtait pas de m'embêter sur le fait que ce serait peut-être une fille. Ma patience fut récompensée par l'arrivée de Logan, un petit bout de chou qui me ressemblait beaucoup. Nous nous sommes tout de suite entendus. Ma mère se demande même encore comment j'ai pu être aussi attentif envers lui alors que, d'ordinaire, c'est plutôt du ressort des filles.

Les années passèrent et nos parents nous élevèrent tous les deux comme leur trésor le plus cher. Ils ne firent aucune différence entre nous, même si j'avais un don que ne possédait pas Logan. Malgré son métier de juge, ma mère savait être présente à chaque instant précieux de notre vie. Mon père, avec qui j'avais plus d'affinité, jouait son rôle et ne nous envahissait pas. Je passais beaucoup de temps avec lui parce que j'aimais sa passion pour l'écriture. Il n'était pas un grand écrivain reconnu mais cela ne l'empêchait pas de continuer à écrire. J'écoutais ses histoires avec grand intérêt et m’essayais même à écrire à mon tour.

Mon enfance se déroula normalement. Je vivais mon don de téléportation plutôt bien. Mon père m'aidait à m'entraîner et cela amusait beaucoup Logan de me voir disparaître et réapparaître un peu partout dans le jardin. A l'école, j'étais plutôt bon élève. Je voulais montrer le meilleur exemple à mon petit frère. Mais il était plutôt du genre dispersé et je me rappelle avoir dû l'aider de nombreuses fois à lui apprendre à lire quand ma mère était au travail et que mon père n'avait pas de temps à nous consacrer. Il était très bon en sport et il aimait tout essayer alors que moi, je m'étais arrêté sur le volley-ball, mon sport préféré. Nous avons d'ailleurs joué ensemble pendant un an, jusqu'à ce qu'il décide de quitter l'équipe pour aller découvrir un d'autres sports.

J'avais treize ans quand Logan manifesta un don comme le mien... et que je m'en suis découvert un deuxième. Si lui était effrayé par le fait de faire du mal aux autres – ou pire – en les empoisonnant, moi, je craignais à tout moment de mettre le feu à quelque chose ou à quelqu'un. Nous nous sommes considérés comme des monstres et renfermés tous les deux. Mais ma mère nous a vite fait comprendre que nous n'étions pas dangereux. Si cela fonctionna sur Logan, je n'en fus pas tellement rassuré. Et c'est à partir de là que se développa ma schizophrénie. Au début, mes parents pensaient que je m'inventais un ami imaginaire comme le faisaient tous les enfants. Sauf que j'étais adolescent. Je faisais peur à Logan et m'en suis pris à lui plusieurs fois sans le vouloir. J'ai avoué entendre cette voix – ma voix – dans ma tête et ils ont très vite compris le problème quand j'ai commencé à faire de vraies crises de colère.

Mais ils ont été là pour moi, mes parents comme mon petit frère. Je passais déjà beaucoup de temps avec lui habituellement. Mais ma maladie nous rapprocha davantage. Il s'inquiétait pour moi et faisait tout pour que j'aille mieux. Il ne m'en a jamais voulu pour mes crises de colère contre lui et il continuait de s'amuser avec moi comme si j'étais tout à fait normal. D'ailleurs, grâce à lui, j'ai pu m'entraîner à faire une double téléportation, à savoir me téléporter avec quelqu'un d'autre. Il trouvait génial de servir de cobaye et me faisait confiance, sachant que j'étais très assidu, que ce soit pour l'école comme pour les entraînements. Nous n'eûmes jamais d'accident. Mon père m'encouragea à continuer le volley-ball parce qu'il pensait que c'était un bon moyen de me dépenser physiquement et mentalement. Quant à ma mère, elle m'apprit à jouer du piano car pour elle, il n'y avait rien de mieux que la musique pour m'exprimer et m'évader de la meilleure des manières.

La volonté et la joie de vivre de Logan me permirent de tenir bon et de ne pas désespérer vis-à-vis de mon pouvoir de pyrokinésie et de ma schizophrénie. Même si, visiblement, je suis le cas le plus désespéré des deux, je suis quand même inquiet pour lui. Il ne maîtrise pas tout à fait son don et je crains de le voir plonger comme moi dans les méandres de la folie à cause de ça. Mais il a l'air de s'en sortir plutôt bien. De nous deux, c'est même lui qui a l'air le plus adulte et responsable. Il a eu sa première petite amie alors que je n'avais encore jamais embrassé une fille de ma vie. J'ai fini moi aussi par avoir une petite amie mais ça n'a pas duré très longtemps. Je cachais mes pouvoirs et ma maladie mais elle a fini par tout découvrir. Et elle a eu peur de moi. Depuis, je préfère rester seul parce que j'ai peur de faire du mal à la personne que j'aime. Je fais déjà assez de dégâts avec Logan et mes parents...

A ma majorité, j'ai obtenu mon diplôme et j'ai envisagé de faire des études loin de la maison, dans une université assez renommée que ma mère m'encourageait à fréquenter. Mais cela voulait dire aller vivre seul et je craignais de ne pas savoir me maîtriser et réparer les dommages que je finirais forcément par causer. Je ne voulais également pas m'éloigner de mon frère qui était pour moi comme un protecteur. Je me sentais mieux en sa présence, je n'entendais pas la voix dans ma tête aussi souvent qu'en son absence. Je suis donc resté chez mes parents et fait quelques petits boulots pour gagner un peu d'argent. J'ai aidé Logan pendant deux ans, jusqu'à ce que lui aussi obtienne son diplôme.

Puis un beau jour, un homme se présenta à la maison en prétextant être comme nous, « différent ». Il nous parla d'un institut spécialisé dans lequel résidaient et étudiaient de nombreux jeunes comme nous. L'idée enchanta Logan mais j'avais peur de me retrouver 24h/24 et 7j/7 en présence d'inconnus qui se moqueraient de ma maladie et me feraient perdre le contrôle de moi-même. Mon petit frère insista, dit que nous serions ensemble et que tout se passerait bien, que ces gens étaient là pour nous aider. Mes parents me servirent le même discours. Je finis par accepter et nous firent nos valises.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: modérateurclasse deltaspicy squirrels
- William Wallace -
duco corporis

Xavier's ears and eyes
Bouclier permanent : qu'il soit physique ou mental, rien ne peut l'atteindre, sauf s'il baisse volontairement sa garde, ce qui arrive rarement...
Cuisinier de l'institut
05/06/2015
Channing Tatum
Lion-lame et autres
624

MessageSujet: Re: Dante Carter   Mer 24 Aoû - 10:12

Salut à toi !

Bienvenue parmi nous.

Si tu as des questions, le staff est là pour toi.

Si tu as fini ta fiche, tu dois le notifier dans le sujet prévu à cet effet.

Petite chose avant de commencer : la maladie que tu décris pour ton personnage ressemble davantage à un dédoublement de personnalité qu'à la schizophrénie. Enfin, c'est l'impression que ça donne en survolant ta fiche.

Peut-être devrais-tu creuser la question avant de soumettre ta fiche pour validation.

En outre, je ne saisis pas vraiment le lien entre les deux pouvoirs de ton personnage. Peut-être pourrais-tu trouver deux dons qui soient plus proches ?


Bon courage.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membresans classesans parrainage
- Dante Carter -

Téléportation et Pyrokinésie
Élève - Volley-ball - Piano - Lecture
22/08/2016
Jesy McKinney
Tumblr
4

MessageSujet: Re: Dante Carter   Mer 24 Aoû - 20:28

Bonsoir et merci pour la bienvenue =)

Effectivement, sa maladie a un côté double personnalité mais je tiens à garder le côté schizophrène vis-à-vis des crises de colère, du fait qu'il lui arrive de ne plus distinguer le Bien du Mal et du fait qu'il entende sa voix dans sa tête (voix qui le dénigre plus souvent que ce qu'elle ne l'aide bien sûr).

En ce qui concerne les pouvoirs, est-ce une obligation de leur trouver un lien ? Parce que je ne vois pas vraiment comment l'expliquer... A moins qu'ils ne soient le résultat de son problème mental, je ne vois pas d'autre solution. Pour la téléportation, je dirais que c'est de naissance puisque le pouvoir s'est manifesté très tôt. Quant à la Pyrokinésie, c'est évident que c'est le résultat d'un changement de personnalité et de la violence dont il use quand il fait des crises.

Dois-je le formuler dans ma fiche où ça ira comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Luke Holmes -
duco corporis

Célibataire.
Vol (possède des ailes noires semblables à celle des corbeaux) + Contrôle des oiseaux.
Élève
20/11/2013
Dane DeHaan
♣ Croco. (avatar) ANESIDORA (signature)
631

MessageSujet: Re: Dante Carter   Mar 30 Aoû - 10:52

Bienvenue sur MAP ! brill


† blame on me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: administrateurclasse deltagrumpy lioncats
- Graham Lester -
duco corporis

bonne nouvelle, Graham a décidé d'arrêter d'être stupide, mais chut, c'est un secret
lion de némée; capacité de se transformer en un immense lion, de plus sa peau est "pare-balles" c'est à dire qu'elle n'est pas entaillable.
professeur de maitrise des pouvoirs liés aux animaux
22/09/2014
jensen ackles
avatar by moi, signature by northern lights
1344

MessageSujet: Re: Dante Carter   Mer 31 Aoû - 13:15

désolée du retard de réponse, en fait notre soucis c'est que tu utilises le mot "schizophrénie" mais la maladie dont souffre ton personnage n'a rien à voir avec celle-ci. La schizophrénie a été romantisée dans la fiction ainsi que dans les médias. Ca l'a accablée de stéréotypes qui n'ont rien à voir avec la maladie. Il faut savoir qu'un schizophrène entend des voix, certes, mais il ne souffre pas d'un dédoublement de la personnalité aussi tranché que celui que tu nous présentes. De plus, ces malades ne sont que très rarement colériques, ce serait plutôt le contraire, on parle d'apathie en général. Ils ont plutôt tendance à avoir des délires paranoïdes sans queue ni tête, à croire qu'ils sont suivis etc, et donc à être très anxieux à ce propos. Rien à voir donc avec les symptômes de Dante. Le choix des termes dédoublement de la personnalité me paraît plus judicieux. Il y a plein de ressources sur le net qui permettent de mieux cerner les maladies mentales.

Ensuite, au niveau des pouvoirs, on peut les accepter à condition que chacun d'entre eux soit associé à une personnalité, et que chacune ne puisse pas utiliser le don de l'autre.

Enfin, il faudrait aussi que tu développes les anecdotes ainsi que la description du don.


heart of courage
And all the people say "You can't wake up, this is not a dream, You're part of a machine, you are not a human being, With your face all made up, living on a screen, Low on self esteem, so you run on gasoline." - halsey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- Contenu sponsorisé -


MessageSujet: Re: Dante Carter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dante Carter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabella Eloïse Carter {OK}
» Maison de Carter (-18 ans)
» A true humanitarian,Jimmy Carter.
» entraînement Carter
» James Carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mutant and proud :: APPRENDS A TE CONNAITRE :: Assume ta différence-