.
 

L'hiver arrive ! Du moins, il est bien arrivé à New-York. Profitez-bien de la neige !
C'est hallowen les amis ! Et si vous faisiez un petit tour par notre sujet commun pour fêter l'occasion ?
L'intrigue numéro 6 est toujours en cours ! Pour le moment, tout le monde est encore plus ou moins entier...espérons que cela ne change pas !
Une nouvelle intrigue a fait son arrivée sur MAP ! Pour s'inscrire, c'est ici ! Vous avez une semaine pour vous inscrire !
Bienvenue dans cette nouvelle partie du forum ! C'est ici que vous serez informés de l'avancée des intrigues en cours ! Elle est pas belle la vie ?
L'intrigue de slenderman est achevée ! Vous pouvez découvrir ou redécouvrir cette aventure ici.
Le procès des intrigues de Norvège et de Boston a pris fin. C'est par ici pour en savoir plus !
L'admin qui s'occupe des annonces tient
à rappeler que cette partie est très importante à lire, merci heart
Les non validés ont bien évidemment le droit de flooder,
enjoie chope
Le tumblr du forum est ouvert BITCHES. Cliquez ici.
Toujours le même conseil aux nouveaux, et anciens, de lire
le bottin des pouvoirs
pour éviter tout malentendu chou
ATTENTION ! le forum a des problèmes et se reboot constamment.
SAUVEGARDEZ-VOS MESSAGES AVANT DE LES POSTER

Partagez | 
 

 Bookworms Anonymous Inc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse omicrongrumpy lioncats
- Prosper Harlington -
wibbley wobbley timey wimey

Célibataire
Téléportation rapide : Prosper contrôle mal son pouvoir et il se téléporte rapidement d'un endroit à un autre, souvent dans une zone restreinte, et qui lui est liée émotionnellement. / Disparition (il ne maîtrise pas encore ce pouvoir) : Prosper peut disparaître dans un univers parallèle.
Elève
19/12/2015
Aaron Taylor-Johnson [03/16 : Savages]
KidOnHoliday-LaBoîteAAvatars
376

MessageSujet: Bookworms Anonymous Inc.   Dim 28 Fév - 13:22




Bookworms Anonymous Inc.




Début mars 2016

Prosper était sur les nerfs. Il mettait ça volontiers sur le dos de cette réunion qu’il avait préparée depuis quelques temps avec Mélissa. C’était elle qui l’avait poussé à monter ce club de lecture, mais Prosper ne savait toujours pas si c’était une riche idée. De quoi allaient-ils bien parler ? Ils ne lisaient sûrement pas les mêmes choses, et puis il y aurait toujours quelqu’un pour critiquer les lectures de l’autre… Prosper avait l’habitude de ça, et maintenant qu’il y pensait, ça le saoulait. C’était difficile d’apprécier Twilight et Fifty Shades of Grey dans ce bas-monde.

Bon, là, selon les Internets, beaucoup diraient qu’il avait augmenté de niveau et que ses lectures avaient gagné en qualité grâce à Mélissa. Peut-être que ce n’était pas si inutile de discuter de littérature, finalement, parce que sans cela, il ne se serait pas mis à lire le Trône de Fer. Bon, il devait toujours faire attention de ne pas se téléporter, et pour ça il devait lire avec ses émotions bien tenues en laisse — ce qui était passablement épuisant — mais il appréciait réellement ce qu’il lisait. Le seul souci, c’était George R.R. Martin lui-même. Il pouvait pas laisser ses personnages en paix deux minutes ? Non parce que la mort, c’est pas le pire qui puisse arriver, en fait… Enfin. Si Prosper commençait à rager contre ça, il allait perdre le contrôle et finir dans le parc ou dans la piscine. Et il n’avait pas de temps pour ça, malheureusement. Il était déjà en retard.

Quelques jours plus tôt, il avait fait passer le message aux futurs membres du club de lecture de l’institut qu’ils auraient une réunion dans la salle de conférence, au rez-de-chaussée. Il leur avait été demandé de ramener avec eux un livre marquant, un livre duquel ils voulaient parler ou juste leur livre du moment. Juste de quoi faire connaissance et voir qui lisait quel type de livre. Prosper n’avait pas trop su quoi emporter avec lui, mais alors qu’il regardait le bordel qu’était sa bibliothèque, le choix se fit très naturellement. C’était même une évidence. Il ne voulait pas paraître pour un débile en amenant un roman dont le monde s’accordait à dire qu’il était mauvais — Prosper voulait encore des preuves et des arguments d’ailleurs — mais il ne savait pas si, avec un choix pareil, il n’allait pas passer pour un pète-sec élitiste, ce qu’il n’était absolument pas. Avant de quitter sa chambre, il prit donc un second livre qui, avec un peu de chance, ne manquerait pas de déchaîner les foules.

Il se mit en route et arriva dans une salle de conférence vide : il était bien en avance sur l’heure qu’il avait donnée, en espérant qu’elle convienne à tout le monde. L’après-midi touchait à sa fin, et normalement les cours étaient terminés. Il faudrait qu’ils ne terminent pas trop tard non plus, sinon ça pouvait être un peu gênant pour Mr. Wallace qui devait encore préparer le dîner. Enfin bref. Essayant de se vider la tête tant bien que mal, Prosper s’assit sur l’une des chaises et relu quelques passages des livres qu’il avait amenés.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: modérateurclasse deltaspicy squirrels
- William Wallace -
duco corporis

Xavier's ears and eyes
Bouclier permanent : qu'il soit physique ou mental, rien ne peut l'atteindre, sauf s'il baisse volontairement sa garde, ce qui arrive rarement...
Cuisinier de l'institut
05/06/2015
Channing Tatum
Lion-lame et autres
624

MessageSujet: Re: Bookworms Anonymous Inc.   Dim 28 Fév - 17:39

Bookworms Anonymous Inc.

Tout un tas de personnes

LLiam était nerveux. Il n'était plus certain que ça avait été une bonne idée de s'inscrire à ce groupe de lecture. Déjà parce qu'il ne savait pas bien en quoi consistait un groupe de lecture, mais aussi parce qu'il était géré par des élèves et a priori adressé aux élèves. Naturellement, la notion d'élève était relative à l'institut puisqu'elle ne se définissait pas par l'âge des personnes, uniquement par ce statut un peu obscur qui faisait passer les gens d'enseignés à enseignants ou intermédiaires, comme dans le cas de Liam. Et puis, Mélissa lui avait assuré que ça ne posait aucun problème et elle avait achevé de le convaincre.
Après tout, il n'était pas prof donc techniquement ça ne dérangerait pas trop les jeunes de le fréquenter. Disons surtout qu'il n'y aurait pas de fraternisation étrange. Son statut de cuisinier lui permettait d'être familier avec certains élèves sans que ça ne compromette son travail. De toute façon, il n'était pas du genre autoritaire et d'autres que lui se chargeaient de faire respecter les règles de l'école. Somme toute, il était suffisamment cool pour que sa présence ne gêne personne.
Venait donc la seconde angoisse : avait-il sa place dans ce club ? Ca ressemble à la première, mais les raisons sont différentes. Liam n'avait pas été un bon élève à l'école, chez les humains comme chez les mutants. Il était loin d'être idiot et avait une excellente mémoire pour tout un tas de choses (demandez-lui le nom latin des épices de cuisine pour voir !), mais il manquait de culture générale. Et puis, il n'avait jamais voyagé, jamais découvert d'autres cultures, hormis au travers des livres. Mais ils ont ceci de délicat qu'ils sont autant d'interprétations et pas une source fiable et infaillible.
En résumé : Liam avait peur de passer pour un idiot et de se décrédibiliser auprès des jeunes. S'il n'avait jamais eu la prétention d'être très cultivé, il redoutait qu'on le trouve stupide et tout juste bon à cuire des plats, ce qu'il avait lui-même cru pendant des années. La danse et la cuisine, c'est bien. Mais ça n'aide pas beaucoup à discuter et à échanger en société. Mais la lecture, c'était un de ses hobby, il la pratiquait depuis toujours. Alors pourquoi ne pas essayer d'en parler ? Si ça pouvait l'aider à gagner un peu en assurance, ça serait toujours ça ce pris.
Et puis, il se répétait qu'il n'était pas pris en otage non plus : si ça ne lui plaisait pas, il lui suffirait de s'arranger pour avoir une bonne excuse de ne plus assister aux réunions.
Il en était là dans ses réflexions quand il arriva dans la salle, son fidèle Shamrock le suivant de près. Liam ne lui avait pas mis de laisse, il lui en mettait rarement, mais il avait longuement promené l'animal avant pour s'assurer qu'il serait calme. D'ailleurs, comme pour prouver ses pensées, Shamrock bailla à s'en décrocher la mâchoire avant de pointer les oreilles dans la direction de l'unique personne présente dans la pièce. Liam se demanda s'il ne s'était pas trompé de jour ou d'heure, mais Prosper avait déjà relevé les yeux dans sa direction ; partir aurait été ridicule.

_ Bonjour, dit-il en regardant dans tous les coins pour voir si un autre élève ne s'y cachait pas. Pour le club de lecture, c'est bien ici ?

Il se sentait encore plus bête mais Prosper le lui confirma alors il entra complètement.

_ J'espère que ça ne dérange que j'amène Shamrock. On ne l'entendra pas, il ira dormir dans un coin.

D'ailleurs, le chien ne se le fit pas dire deux fois et opta pour une place près du radiateur. Pas fou !

_ J'ai pris "Central Park" de Guillaume Musso. Ca ira ?

Il avait longuement réfléchi au choix du roman qu'il allait présenté et, en désespoir de cause avait opté pour celui-là.

_ C'est le dernier que j'ai lu, se justifia-t-il.

Parler en public n'était vraiment pas son fort, tout ceci n'allait pas être simple pour notre cuistot stressé...  

DEV NERD GIRL



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bookworms Anonymous Inc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Anonymous Fowl [Validée]
» Anonymous contre scientologie
» Kevan Karstark- L'épée du Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mutant and proud :: XAVIER'S SCHOOL :: Le rez-de-chaussée :: Salle de conférence-