.
 

L'hiver arrive ! Du moins, il est bien arrivé à New-York. Profitez-bien de la neige !
C'est hallowen les amis ! Et si vous faisiez un petit tour par notre sujet commun pour fêter l'occasion ?
L'intrigue numéro 6 est toujours en cours ! Pour le moment, tout le monde est encore plus ou moins entier...espérons que cela ne change pas !
Une nouvelle intrigue a fait son arrivée sur MAP ! Pour s'inscrire, c'est ici ! Vous avez une semaine pour vous inscrire !
Bienvenue dans cette nouvelle partie du forum ! C'est ici que vous serez informés de l'avancée des intrigues en cours ! Elle est pas belle la vie ?
L'intrigue de slenderman est achevée ! Vous pouvez découvrir ou redécouvrir cette aventure ici.
Le procès des intrigues de Norvège et de Boston a pris fin. C'est par ici pour en savoir plus !
L'admin qui s'occupe des annonces tient
à rappeler que cette partie est très importante à lire, merci heart
Les non validés ont bien évidemment le droit de flooder,
enjoie chope
Le tumblr du forum est ouvert BITCHES. Cliquez ici.
Toujours le même conseil aux nouveaux, et anciens, de lire
le bottin des pouvoirs
pour éviter tout malentendu chou
ATTENTION ! le forum a des problèmes et se reboot constamment.
SAUVEGARDEZ-VOS MESSAGES AVANT DE LES POSTER

Partagez | 
 

 Séraphine, le coeur à l'état brut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Feuille de personnage
statut: modérateurclasse deltagrumpy lioncats
- Séraphine Eberhardt -
they bend stuff

Master of red pen
Captation et émission de magnétisme
Professeur de mathématiques
13/10/2015
Lana Parilla
uc
239

MessageSujet: Séraphine, le coeur à l'état brut !   Lun 8 Fév - 16:00



titre de la fiche
sous-titre wesh


Séraphine, d'apparence froide et stricte, elle est plus complexe qu'il n'y paraît. Pour ceux qui voient derrière l'armure, se cache une très belle femme.




  • enfance
    1980-1998

    1980 : Séraphine est née au sein d'une famille unie et aimante. Cette époque est très lointaine et révolue puisqu'elle n'a plus de relation avec ses parents. Ses choix de vie et la cruauté dont elle a souffert ont réduit à néant ce passé heureux. Séraphine n'y pense que rarement, le moins possible.



    Adolescence
    1996-1998

    La découverte de l'amour : Au lycée, Séraphine a découvert plusieurs choses mais surtout ce qu'elle aimait. Les mathématiques lui ont toujours plu. Elles sont logiques, complexes, et elles se méritent. Il faut se concentrer et se donner les moyens pour les saisir, les maîtriser, les utiliser. Et puis il y a eu Christian. Des garçons, Séraphine était trop sage pour en fréquenter. Trop coincée pour certains. Et puis, son côté première de la classe de math ne séduisait pas grand monde. Pourtant, il a fini par la regarder, ce beau sportif ambitieux du nom de Christian. Poussée par ses amies, Séraphine a accepté de sortir avec lui. Rapidement, il l'a emmenée dans sa voiture (oui, il était plus vieux, il avait donc une voiture!) et il lui a pris sa virginité sans trop attendre. Mais tout le lycée la trouvait cool, alors ce n'était pas très grave. Et puis, il était tellement intelligent. Il parlait et elle écoutait.


    1998 mariage et naissance de Scott :  Dix-huit ans, c'est jeune pour se marier, mais pas pour tomber amoureuse. C'est au lycée que Séraphine est tombée sous le charme de Christian. Elle était inexpérimentée et terriblement naïve, il était beau, charismatique et promis à un excellent avenir. Elle est tombée enceinte, il lui a demandé de l'épouser. Scott est né et la vie de Séraphine a véritablement commencée. Certaines adolescentes auraient été dépassées, malheureuses, auraient nourri des regrets, mais Séraphine n'est pas de celles-la. Séraphine est une mère épanouie. Son fils est toute sa vie et, dès sa naissance, Scott a partagé un lien profond, instinctif, avec sa mère. Elle a besoin de lui autant que lui a besoin d'elle.



    Âge adulte

    1998-2016

    1998-2006 : la vie conjugale : Les premiers coups sont tombés moins de deux ans après le début du mariage. Ils ont surpris Séraphine qui s'est laissée convaincre que cela n'arriverait plus. Elle n'a sincèrement pas compris. Pas compris comment les choses ont pu, peu à peu, empirer au point que cela devienne un état permanent et normal. Qu'elle apprenne à encaisser sans broncher, à dissimuler et se taire, qu'elle ne s'attelle qu'à préserver les apparences et son fils. Christian avait une excellente carrière, la famille ne manquait de rien, financièrement parlant, et, aux yeux de tous, elle était parfaite. Sauf qu'elle ne l'était pas mais, ça, ça ne semblait intéresser personne, pas suffisamment pour qu'on s'inquiète de ses "chutes" répétées, de sa "maladresse" chronique, ni des insultes que Christian, dès qu'il buvait, lançait inlassablement contre sa "potiche" d'épouse. Certains allaient même jusqu'à plaindre le pauvre homme et louer sa patience. On ne peut pas voir quand on détourne délibérément les yeux, alors Séraphine n'a rien dit, rien fait. Et elle s'est persuadée que c'était parfaitement normal. Après tout, c'est ce que disait Christian à chaque fois. Et puis, il n'y avait pas que les coups. Il savait être attentionné aussi. Et il était un bon père. Du moins, c'est ce dont elle s'est convaincue, pour survivre.  


    2007- 2016 la rupture et la reconstruction : 2007. Cette année a marqué bien des personnes. Une éclipse solaire totale suivie par toute la planète, la présentation de l'iphone, la grippe aviaire, la grève des scénaristes, début de la série "The big bang théorie", décès de grégory Lemarchal... Pour Séraphine, 2007 fut l'année charnière. Enceinte pour la deuxième fois, elle a vécu cette découverte comme un petit miracle. Fière et plus heureuse que jamais, elle a continué, comme d'habitude, à vivre sa vie de femme battue, jusqu'au premier mouvement de l'enfant. C'est là qu'elle a demandé à Christian d'arrêter, au moins le temps de sa grossesse. Ce n'était pas une exigence démesurée quand on y pense. Elle ne lui imposait pas d'arrêter de la cogner, juste temporairement, pour le bien de l'enfant. Il aurait pu comprendre... Mais il préféra la corriger, si durement que Séraphine a passé plusieurs jours dans le coma et a perdu l'enfant. Ca a été le déclencheur. Avec l'aide de quelques assistantes sociales, elle a obtenu le divorce pour faute, après avoir envoyé son ex-mari en prison. Elle s'est servi de l'argent obtenu pour s'installer à New-York avec son fils, a pris des cours du soirs, a obtenu un diplôme d'enseignant et a commencé à gagner sa vie. Elle a pris son indépendance et sa revanche sur la vie, devenant une mère courage et aimante, mais une femme froide et dure en apparence. Elle ne s'est pas fait beaucoup d'ami, mais elle a consacré son existence à son fils. Juillet 2014 : l'arrivée à l'institut.  Son fils, c'est pour lui qu'elle a rejoint l'institut. Scott avait des problèmes avec la gestion de son pouvoir et, pour la première fois de leurs vies, Séraphine s'est sentie dépourvue. Elle n'a pas pu aider Scott et ce constat l'a laissée doucement amère. La solution s'est présentée de manière inopinée mais Séraphine a refusé de laisser son fils partir seul. S'il y allait, elle y allait. Heureusement, son métier pouvait se conjuguer avec cette nouvelle vie. Au début, Séraphine a eu du mal à accepter cette vie en communauté, principalement parce que cette communauté laissait moins de place à sa relation exclusive avec Scott et plus de place au monde extérieur. Parce qu'il s'est ouvert aux autres, Séraphine a été confrontée à la réalité suivante : sans Scott, elle est seule.





Most of life is hell. It's filled with failures and loses. People disaopinted you, dreams don't work out, hearts gets broken. And the best moments of life, when everything comes together, are few and fleeding. But you'll never get to the next great moment if you don't keep going. So that's what i do : i keep going.

   (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Séraphine, le coeur à l'état brut !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» daisy caniche x bichon 4 ans ( ta patte sur mon coeur)
» BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES
» L' EAU et le COEUR
» 1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mutant and proud :: APPRENDS A TE CONNAITRE :: Intègre ta famille :: Les fiches de suivis-