.
 

L'hiver arrive ! Du moins, il est bien arrivé à New-York. Profitez-bien de la neige !
C'est hallowen les amis ! Et si vous faisiez un petit tour par notre sujet commun pour fêter l'occasion ?
L'intrigue numéro 6 est toujours en cours ! Pour le moment, tout le monde est encore plus ou moins entier...espérons que cela ne change pas !
Une nouvelle intrigue a fait son arrivée sur MAP ! Pour s'inscrire, c'est ici ! Vous avez une semaine pour vous inscrire !
Bienvenue dans cette nouvelle partie du forum ! C'est ici que vous serez informés de l'avancée des intrigues en cours ! Elle est pas belle la vie ?
L'intrigue de slenderman est achevée ! Vous pouvez découvrir ou redécouvrir cette aventure ici.
Le procès des intrigues de Norvège et de Boston a pris fin. C'est par ici pour en savoir plus !
L'admin qui s'occupe des annonces tient
à rappeler que cette partie est très importante à lire, merci heart
Les non validés ont bien évidemment le droit de flooder,
enjoie chope
Le tumblr du forum est ouvert BITCHES. Cliquez ici.
Toujours le même conseil aux nouveaux, et anciens, de lire
le bottin des pouvoirs
pour éviter tout malentendu chou
ATTENTION ! le forum a des problèmes et se reboot constamment.
SAUVEGARDEZ-VOS MESSAGES AVANT DE LES POSTER
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysian Anderson

Feuille de personnage
statut: membreclasse omicrongrumpy lioncats
- Lysian Anderson -
they bend stuff

Futur veuf en cavale. Prisonnier au cœur déchiré, tu mènes une quête désespérée pour la retrouver.
Phytokinésie, si tu sais pas ce que c'est, va voir sur wikipédia, jeune Padawan.
Professeur de maîtrise de pouvoirs
02/02/2016
ADRIEN BRODY
Neikal
24

Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Empty
MessageSujet: Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré   Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:14



     
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     

NOM : Anderson.
PRÉNOM(S) : Lysian le roi. Tu règnes aux côtés de Dame Nature. Lysian, comme cette fleur que la royauté française usait avec ferveur. Noyé dans l'ignorance, tes parents ont dessiné les lettres du destin. "Fleur" : Ainsi te surnomma ta tendre mère, te couvrant de honte et d'amour. Tu l'auras maudit. Maudit ce surnom face aux moqueries de ta fratrie. Aujourd'hui hélas, la nostalgie te tenaille avec hardeur. Le passé... C'était mieux avant. Si mieux.
AGE ET DATE DE NAISSANCE : 42 ans, le 6 juin 1973 à Westfield, Angleterre. Une naissance banale, un jour extraordinaire pour tes jeunes parents qui allaient ensuite agrandir la famille.
STATUT AMOUREUX : Tu es bousillé. Le cœur qui palpite en toi n'est plus qu'un amas de tissus nécrosé. Pour la toute première fois, aimer te fait mal. Aimer te rend fou, prêt à tout.
FRÉQUENTES-TU L'INSTITUT ? : Tu as toujours refusé l'offre de Xavier. Jeune orgueilleux, tu fais partie des mutants chanceux. Monstre ? Ta mère ne reniera jamais la prunelle de ses yeux. Unique de ta fratrie, tu as embrassé ton pouvoir tel un don fabuleux. Il aura suffit d'un impact pour que ses projectiles te mènent ici. Tel un battement d'aile, cette minute perdue dans l'immensité du temps chamboula ta misérable vie. Depuis, la rancœur malmène ton âme et ton cœur anéanti.
PROFESSION EXERCÉE : Ancien représentant du Congrès, tu es désormais professeur de maîtrise des pouvoirs.
OÙ VIS-TU ? : Dans une autre vie, tu habitais New York. Petit coin perdu dans la métropole, c'était le sanctuaire de ton âme. Le bonheur ne tenait qu'à un fil. De soie, d'or, de coton, sa matière n'importait guère. On a brisé le tien pour te séquestrer ici : cauchemar de tes premiers jours, agonie de cette nouvelle vie.
POUVOIR/DON : Phytokinésie.
CARACTÈRE : Tu as l'âme d'un gentil, amoureux de la vie, du génie comme du naïf. Tu n'as jamais jugé, jamais heurté, tout en restant engagé dans les causes qui te faisaient vibrer. On t'a surnommé le candide, toi, avec ton pardon légendaire et tes idées révolutionnaires. Tu t'es cru réaliste, aveuglé par un espoir démesuré. Pourtant, tu n'es désormais que l'ombre de toi-même. Désabusé, tu n'as plus foi de rien. La colère te guide pas à pas, rongeant ce cœur pur qui te constituait. Tu n'es plus loyal, prêt à tout pour parvenir à tes fins, même à vendre ton âme au diable.
AMBITION : Tu n'en avais qu'une, désormais effacée par l'angoisse de la retrouver. Elle est bien belle, cette descente aux enfers. Tu avais tout pour être heureux : une femme, un appart, des projets futurs... Hélas aujourd'hui, tu la crèverais bien cette ambition damnée. Tu t'es engagé pour la cause mutante, corps et âme, en homme bien trop sincère dans un monde si corrompu. Combien de fois t'es-tu retrouvé face à la chambre basse pour plaider votre cause ?
Les lois contre les mutants reviennent sans cesse, refoulée de justesse par des miracles ou des gens comme toi, engagés, qui parviennent à limiter la casse. Classification, immatriculation... Tant de mots qui vous rappellent des périodes douloureuses de l'histoire humaine. À croire que l'Homme n'en retire aucune leçon. Quoi que, tu n'es guère mieux, dans ton genre. Après tout, un certain Charles Xavier aura multiplié ses appels à ton encontre. Combien de fois t'aura-t-il offert l'asile ? Il te savait cible facile. Mais plutôt que de l'écouter, tu t'es entêté, embourgeoisé par votre liberté. L'institut te répugnait, ton travail te réjouissait. Mais...
Ton dernier discours aura été celui de trop. Déjà soupçonné par la majorité, tu t'es exposé sans penser aux représailles, ignorant les appels de Xavier. Il aura fallu une journée aux anti-mutantes pour riposter. Et toi, une journée pour démissionner. Tu t'es retiré de la scène avec le silence du comédien raté. Ton ambition désormais ? Retrouver ce cœur que l'on t'a volé.
GROUPE : Masters of Red Pen.

- welcome, welcome -
Lysian Anderson

◊ 001. Tu es accro à la caféine. Tu ne te réveilles jamais sans ta dose quotidienne de café. Sans sucre. ◊ 002. Allergique à toute forme d'activité physique, tu pratiques pourtant l'équitation pour ton plaisir. Le contact des animaux t'est si cher qu'il t'arrivait parfois de passer la nuit aux écuries. ◊ 003. Ni pro-mutant, ni pro-humains, tu t'es toujours qualifié de neutre. Tu t'es engagé pour un monde de tolérance, et non de violence. Humains et mutants sont égaux à tes yeux. Tu défendais la minorité sans oppresser la majorité. Pourtant, lorsque l'on vint à torturer les êtres qui lui sont chers, même la Suisse doit prendre parti. ◊ 004. Tu as toujours été une personne très discrète. Timide dans l'âme, tu as toujours peur de déranger. ◊ 005. Personne à l'institut ne connaît la raison de ta venue. Qui s'y intéresserait ? ◊ 006. Ta solitude se limite à l'interaction humaine. Malgré un don concentré sur la flore, tu es très fusionnel avec les animaux. Tes compagnons sont nombreux : tortue, poissons rouges, lapin, et surtout, un fidèle Malinois qui te suit comme ton ombre. ◊ 007. Bucky ne répond qu'à ta voix. Tu le traites comme ton égal sans jamais faire valoir ta position de "maître". Il est ton meilleur ami, point à la ligne. Tu as l'habitude d'être jugé à ce sujet. À ce propos, tes élèves se demandent toujours pourquoi ton ami canin participe à tes cours. Confortablement allongé sur un tapis luxueux, le chien observe d'un regard presque réprobateur les jeunes chuchoter entre eux pendant tes diverses leçons. ◊ 009. Les nuits où tes démons te chassent, ton don se réveille à ton insu. Il n'est pas rare d'observer de fines petites pousses apparaître autour de ta porte. C'est ainsi que tu te rassurais plus jeune, bercé par les murmures des bourgeons. ◊ 010. Malgré une situation financière plus que confortable, ta femme et toi êtes toujours restés modestes. Tu ne t'es jamais lassé de ton petit trois pièces sur New York, là où tes confrères politiciens se pavanaient dans le luxe. ◊ 011. La nuit, tu t'enfermes dans un monde où elle est tout et tout est elle. ◊ 012. Il y a encore un mois, tu partageais tes jours avec la plus belle des femmes. Tous deux mutants, vous avez appris à vivre reclus mais heureux. En parfaite moitié, elle refusait également de céder à la facilité et d'emménager à l'institut. Une joie commune qui vous aura permis de vivre loin de la communauté mutante durant cinq courtes années. Tu parlais encore d'avoir des enfants lorsqu'on te l'a arrachée. Un groupe d'humains fanatiques, haineux des mutants vous ont attaqués un soir. Trop vulnérables, ils l'ont enlevée pour te faire chanter. Elle est donc la raison de ta venue à l'institut. Tu es la taupe, le traître, le monstre capable de les vendre pour la récupérer.

→ Quand as tu découvert que tu étais "différent(e)" ? J'ai toujours eu du mal à situer précisément cette découverte de moi, si je puis la nommer ainsi. D'une certaine façon, mon don a toujours été partie intégrante de ma personnalité. Tout jeune déjà, je prenais un malin plaisir à me perdre dans la forêt pour écouter les murmures que le vent adresse aux feuilles. Je dirais que c'est à l'aube de mes dix ans que j'ai compris que j'étais le seul à entendre et comprendre la langue que parlait la forêt. Au fil des jours, mes capacités ont grandi et je les ai embrassées comme n'importe quelle autre personne l'aurait fait avec un don plus ou moins extraordinaire.

→ En quoi consiste ton pouvoir ou ton don ? Mon don est communément connu sous le nom de phytokinésie, c'est-à-dire, le contrôle de la flore, bien que ce nom me dérange assez. Au-delà d'un contrôle pur et simple sur la nature, je pense que je communique plutôt avec elle et que j'ai la chance d'être écouté. Plus jeune, cette faculté se manifestait selon mes humeurs. Il suffisait d'une nuit de cauchemars pour que je me réveille le lendemain avec le jardin jonché de ronces et autres plantes qui faisaient rager mon père. De nos jours, les choses n'ont pas tellement changé. Je parle à la nature et cette dernière me répond, dans la mesure du possible. Je peux contrôler chaque cellule végétale, la diviser, lui redonner l'énergie nécessaire pour vivre... Plus vulgairement, on pourrait dire que je contrôle la croissance des végétaux.

→ Arrives-tu à le maitriser ? est-il dangereux pour ta santé ou celles des autres ? D'une certaine façon, je suppose que la plupart des pouvoirs sont dangereux pour les autres s'ils sont employés à mauvais escient ou à des desseins douteux. Si certes, je peux potentiellement blesser quelqu'un, l'occasion ne s'est - et ne se présentera jamais. Je maîtrise assez bien mon don pour éviter tout débordement malencontreux qui pourrait justement mener à un quelconque danger pour autrui (ou pour le jardin de l'institut).

→ Est-ce que cela a une influence sur ta vie ? As-tu été exclu par ta famille, tes amis, la société ? Une telle particularité ne laisse jamais les autres indifférents. Oui, son influence fut d'abord extraordinaire. Dans un sens, elle le demeure. Mon pouvoir me constitue. Sans lui, je serais une autre personne, peut-être meilleure, peut-être plus sombre... Qui saurait le dire ? J'ai eu la chance d'avoir l'amour inconditionnel de mes proches. Je me suis senti accepté jusqu'au jour où j'ai décidé de prendre notre défense ; de m'investir en politique pour que les mutants bénéficient des mêmes droits que leurs frères Homo Sapiens. Si seulement je parvenais à me dire que je ne regrette rien... Cela ne fait peut-être que quelques mois, mais ma mutation est désormais ma malédiction. Mon entourage l'ignore. À vrai dire, Xavier lui-même apprendra sûrement trop tard qu'on a enlevé ma femme pour me faire chanter. Un groupe d'humains anti-mutants, travaillant dans l'ombre, prend de jour en jour plus de puissance et s'attaque à ceux qu'ils qualifient de "menaçants". C'était mon cas, avec ma position au gouvernement. Depuis ce jour, j'ai démissionné. C'est sur leurs ordres que je suis rentré à l'institut. Ma mission ? Je l'ignore moi-même. Mais ne vous leurrez pas : je suis un traître, prêt à tout. Traître fou.

PSEUDO : UtopiaForAll.
PRÉNOM : Maëlle.
AGE : 22 ans.
PAYS : France.
FRÉQUENCE DE CONNEXION : ADR... Ah non, pardon, tous les jours.
INVENTE OU SCENARIO : Inventé.
OU AS TU CONNU LE FORUM : perv
AS TU QUELQUE CHOSE A DIRE DESSUS : J'adore les lieux.  siffle
CRÉDITS : Avatar: allsoulsnight.net ; Gif : Tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Lysian Anderson

Feuille de personnage
statut: membreclasse omicrongrumpy lioncats
- Lysian Anderson -
they bend stuff

Futur veuf en cavale. Prisonnier au cœur déchiré, tu mènes une quête désespérée pour la retrouver.
Phytokinésie, si tu sais pas ce que c'est, va voir sur wikipédia, jeune Padawan.
Professeur de maîtrise de pouvoirs
02/02/2016
ADRIEN BRODY
Neikal
24

Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Empty
MessageSujet: Re: Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré   Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:15

Where do we go now?
I thought I'd found a cure and soothing came...

Une seconde seule suffit à terrasser le plus puissant des Hommes. Une pensée, un mot, un murmure... Si nombreux, si peu, rien que de vulgaires grains de sable à l'échelle de l'univers et pourtant... On oublie sans cesse de se pencher sur le concret. La vie est un mensonge qui débute dès les premières bouffées d'air. « Ne touche pas ceci, ne mange pas cela », dit la mère aimante à son bambin adoré. Mais le protège-t-elle réellement du mal qui l'attend ? Et si, depuis toutes ces années, on s'était trompé d'adversaire ? Et si l'on commençait à craindre, non pas ce qui est tangible, mais l'irréel ? Car si l'Homme a su trouver la clé pour vaincre le mal physique, qu'en est-il de celui qui ne trouve guère de fin ? Cette douleur que l'on aura tous ressentie un jour. Celle que nul ne peut imaginer, celle que l'on ne parvient pas toujours à exprimer. Cette douleur infernale qui tourmente sans cesse nos cœurs écorchés. Serait-elle plus supportable si l'on s'y préparait ?

AOÛT 1983, MAISON DES ANDERSON, NEW YORK.
Tu as dix ans et le cœur gonflé de bonheur. La tristesse ne t'a jamais dérangée. A-t-elle seulement une fois troublée tes idées ? Des tracas de l'enfance, il ne te reste que des images floues, des paroles étouffées par le plus beau des amours. Sa voix maternelle berce encore tes cauchemars. Pauvre humaine, pauvre mère impuissante à ton malheur. Dans un monde meilleur, ta douleur serait sienne. Après tout, c'était un autre temps, une autre vie, lorsqu'elle guérissait tes maux en te prenant dans ses bras. Vingt ans. Une éternité pour toi, une seconde pour le reste. Hier, ils te diraient, tu avais dix ans, tu ne te doutais de rien. Hier, les plantes du jardin se livraient, sous tes  yeux, à une valse envoûtante. Un sourire fendait ce visage juvénile. Curiosité
« Maeb ! » Ton petit cœur palpite à tout rompre en toi. Le sang bat si fort dans tes oreilles que tu peines à déchiffrer sa réponse. Tu n'en est pas à te première découverte, mais celle-ci dépasse même ton imagination d'enfant. Loin d'être terrorisé, tu débordes d'une joie presque inexplicable.  « Maeb, viens voir ! » À bout de souffle, tu lèves les yeux vers ta jeune sœur. Avec sa crinière blonde et son regard bleu, la petite Maeb te ressemble très peu. Elle timorée, toi téméraire, vous vous complétez à la perfection. Tu es le portrait de ta mère et ta sœur, de ton père. Elle n'a certes que huit ans, mais tu lui fais tant confiance. Pas facile de s'imposer dans une fratrie de six. D'autant plus que vous êtes les cadets. Tantôt jeunes, tantôt vieux, les frangins s'effacent pour mieux s'amuser. Il n'y a qu'elle à qui tu veux le montrer. « Qu'est-ce que c'est ? » D'un mouvement de tête, tu désignes la fleur toute fripée sur la paume de ta main. « Regarde... Tu regardes hein ? Et tu le dis à personne, promis ? Je sais pas comment c'est possible, mais c'est magique ! » Vos yeux, eux aussi si différents, se croisent et mêlent vos curiosités respectives. Réprimant tout juste ton sourire, tu finis par focaliser tes pensées sur la petite plante face à vous. Tu l'as trouvée ainsi, sauvagement arrachée de son nid. Les jours sans sève l'ont tant abîmée qu'elle s'est fanée. Pourtant, il te suffit d'une pensée pour la ramener. Les pétales jaunis se réveillent comme d'un mauvais rêve. Les couleurs se ravivent, les textures se lissent jusqu'à lui redonner la vie. Tu l'ignores encore, Lysian, mais tu es son égal. Enfant de la nature, tu lui redonnes des racines afin qu'elle rejoigne cette terre tant aimée. « T'as vu, hein ? T'as vu ! » Ta sœur reste muette un instant. La peur se saisirait bien de toi, mais l'excitation l'emporte. « Waouh ! » Ses jolis yeux clairs illuminent son visage d'innocente. « Je peux faire pareil ? Comment tu fais ! » Happiness.

AU FIL DES JEUNES ANNÉES, NEW YORK.
Et puis les années se tissent, à une vitesse qui t’éblouit. Un jour, tu brillais en classe par ton charisme et ton sérieux habituel. Le suivant, tu étais élu représentant du gouvernement. Représentant. Elle est loin l'époque où tu apprenais à lire, celle où un simple sourire surmontait ton chagrin. Tu croques la trentaine à pleine dent, plein d'envie, de folie. Tu veux refaire le monde. Non, tu rêves d'un monde sans minorités, où le terme égalité n'aurait plus besoin d'exister. Tu n'aurais jamais cessé, pour peu que l'on t'ait laissé.
Les débuts furent complexes. Nul n'atteint son but sans rencontrer des obstacles. Éternel positif, tu as progressé pas à pas, liant une vie professionnelle épanouissante et une vie personnelle plus complexe... Avec tes déboires amoureux, tu as cessé de prendre tes histoires au sérieux. À tes yeux, les sentiments n'avaient pas tant d'importance. On aimait, puis on oubliait. En vérité, il t'aura fallu dix ans pour comprendre l'amour. L'amour... Tu pensais en avoir fait le tour. Le temps d'une nuit endiablée, au goût si séduisant, aux allures d'éternité. Le temps d'un interdit volé qui n'aura pas su durer. L'Amour avec un grand A. Oui, toi, tu y avais goûté. Bel imbécile, nul n'est épargné.
C'est un poison sucré qui s'immisce sans douleur, qui fait chavirer ton cœur. Un jour tu te crois supérieur, puis la raison se meure. D'un regard ravageur, elle t'a tué, dévoré, envoûté. Certains dirent que la passion ne trouve guère d'explications. Ils avaient sûrement raison. Et pourtant.. D'autres s'acharnent à en trouver, désespérés, terrifiés par les sentiments. « S-Salut... » Tantôt gauche et attachant, tu lui souris si tendrement. Tes mains sur le bouquet se resserrent dans un moment d'hésitation funeste. Et si... ? Non. Chassant ces questions, tu marmonnes quelques paroles sans importance avant de poser les roses sur son bureau. « Joyeux anniversaire, » Ajoutes-tu à bout de souffle avant de fuir loin, loin vers la chaleur de l'automne.
Ça ne te ressemble pas. Toute cette mascarade pour un simple présent ? Tu as toujours su plaire à ces dames sans efforts. Pourtant, sous tes traits charmeur, ton masque s'entaille et poignarde ton cœur. « Lysian ! » Sa voix te tire de ta folie passagère, insaisissable. Les entrailles congelées, tu risques un coup d’œil fatal vers la plus belle des femmes. « Comment... Je ne pensais pas que vous vous souviendriez. » Blanc. Tu dois répondre. Mais quoi ? Vous vous connaissez tant et à peine. Si différents, vous vous vouez un respect mutuel, une affection flagrante qui vous effraie pourtant. « Je ferais un piètre collègue, non ? » Réponds-tu nerveusement. Bien sur, il a fallu qu'elle choisisse cet instant précis pour te sourire et...
T'embrasser ?
Rien qu'un simple baiser, sur la joue. Cela pourrait signifier tout et rien. Anodin pour tous, sauf toi. Ses lèvres agressent délicatement ta peau pour mieux l'embraser. Tu réagis même pas. Le temps de penser, elle s'est déjà envolée, tel un ange.  Pardonne ton ignorance, Lysian. Tu es amoureux. Car comment la pensée d'un baiser seul pourrait-elle t'enflammer ?
Tout juste un baiser, cette caresse seule te hantera pour l'éternité. Aujourd'hui encore, ton cœur déraille, s'enjaille. Elle est, était... était ta vie. Finalement, tu es tombé dans le piège universel. Un jour, on se jure de ne jamais se laisser dévorer. Évidemment, le suivant, on se rend. Pourtant, il y a différentes sortes d'amours. Il y a l'amour raisonnable, parsemé de joies, de tracas, et d'ennuis. Cet amour général, finalement banal qui vous unit sans vous dérober. Il y a l'aveugle, le naïf... le condamné. Mais par dessus tout, il y a cette passion singulière, celle des premiers émois qui, à jamais, vous marquera. À bien t'observer, on aurait pensé que tu serais épargné. N'aie pas honte... Personne ne l'est.

NOVEMBRE 2015, HOME SWEET HOME.
2 ans... Deux ans à filer le parfait amour dans un appartement modeste sur la 34e rue. Les quelques curieux mal intentionnés rompaient parfois votre idylle enchantée. Photo, questions, remarques... Longtemps, tu as craint qu'elle s'en lasse. La vie privée d'un politique est parfois ingrate, mais jamais elle ne s'en est plainte. Elle était parfaite. Ce matin-là, blottie dans votre lit, tu te tournes vers ton amour encore endormie. Comme happée, ta main se pose sur son ventre arrondi. Les petites mains encore cachées du monde frappent avec impatience les parois du ventre de leur maman. Tu souris, amusé, avant de déposer un baiser à l'endroit précis ou ta paume avait effleuré la peau.
« Elle n'a pas l'air ravi ce matin, » Murmure ta bien aimée en douceur. Lentement, ses yeux accablés de fatigue s'ouvrent pour regarder les tiens. Après une grimace compatissante, tu ouvres tes bras pour qu'elle puisse s'y réfugier. Vous êtes tels deux ados, constamment en quête d'affection. Pas même deux années de relation n'auront su y mettre un terme. Ravie, ta tendre t'embrasse avant de s'apaiser dans le plus soulagé des soupirs. La grossesse arrive enfin à son terme. Si les premiers mois étaient simples, tu constates, si près de l'échéance, que la douleur, l'angoisse et l'inconfort hantent son regard bleu. Malgré ton impuissance, tu essaies tout. Si l'on savait voler la douleur, tu t'exécuterais de suite. « Je t'aime... » Souffles-tu au creux de son oreille, comme la toute première fois. Et dans un soupir étouffé, exténué, elle te rend la pareille.

Le bébé naît à la fin de la journée. Des heures d'agonie, de cris, qui vous offrent finalement le plus beau des cadeaux. Elle est si petite, si fragile, et tu l'aimes déjà tellement. Ta chair, ton sang, ta deuxième raison d'être.
Vous filez l'idylle parfait. A cet instant précis, alors que tu tiens le fruit de votre union dans tes bras, tu te dis que personne ne mérite un tel bonheur.
Maudit sois-tu d'avoir pensé que tu serais épargné.

DÉCEMBRE 2015, CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS.
La question résonne dans ton crâne un instant. Elle était prévisible. Si ses intentions ne t'étonnent pas, tu ne parviendras jamais à oublier son amertume. « Je vous demande pardon ? » Réponds-tu poliment, nonchalant, les mains délicatement posées sur ton pupitre. « N'essayez-vous pas seulement de servir votre cause ? Après tout, les rumeurs... » Un soupir. Humains, mutants, tu les as toujours considéré de façon égale. Il n'est pas question de défendre les uns au détriment des autres. Jamais. Tu y as toujours mis un point d'honneur dans ta carrière. Pourtant, semble-t-il que tu devras te défendre à ce sujet jusqu'à ton dernier souffle. « Les rumeurs ? C'est donc ça que vous allez me servir pour critiquer mon combat pour les mutants ? De simples rumeurs ?» Sous leurs regards, tu n'es que l'expression d'un froid déroutant. Qui t'imaginerait bouillonnant ? « Et elles ne vous ont même pas mise en garde contre moi ? Qui sait, je pourrais vous... attaquer ? » Leur peur te flatterait presque. Le temps d'une illusion, tu es le roi du royaume des sourds. «  Quelques mots. C'est ce qu'il m'aura fallu pour susciter chez vous la terreur. Je me tiens ici, face à vous et j'en viens à une conclusion : le destin des mutants ne tient qu'à de simples mots. » Un souffle. « Suis-je un mutant, mesdames et messieurs ? Oui. Suis-je dangereux ? Pas plus dangereux qu'un Homme. Et qu’est-ce qu'un homme, si ce n'est un être doué de raison ? Ce n'est pas sa force qui fait de lui un danger. Ce sont les raisons qui le motivent. Le plus faible d'entre vous pourrait éliminer ses voisins, pourvu qu'il en ait la volonté ou qu'il soit terrorisé. Aujourd'hui, la plupart des mutants vivent dans la peur. Là réside votre erreur. Vous êtes tous aveugles. D'années en années, nous nous plaisons à rendre hommage aux victimes de l’égoïsme, de l'atrocité humaine. Pourtant, chaque fois qu'il y a une minorité à oppresser, nous, politiciens, philosophes, historiens, nous plaisons à trouver les arguments qui justifieront nos barbaries. Croyez-moi, ce n'est pas dans l'intérêt seul des mutants que je me dresse face à vous pour tenir ce discours, mais aussi dans le vôtre. Je refuse de vous laisser commettre une énième erreur. » Tandis que ton regard vole dans la salle, tu aperçois une main hésitante se lever. « Oui ? » Éternel gentil, tu ne t'offusque ni de leur ignorance, ni de leur bêtise. À tes yeux, chaque être n'est qu'un aveugle innocent. De tous les péchés, ils n'auront commis que celui d'être né. « Je ne comprends pas réellement pourquoi cette proposition de loi semble vous effrayer tant. Après tout, il ne s'agit que de recenser les mutants de façon officielle afin de pouvoir gérer les cas, disons... dangereux. En quoi est-ce un problème ? Je pense que les humains ont le droit de savoir s'ils ont affaire à quelqu'un de... » Tu la coupes. Trop. C'est trop. « De normal ? » Ajoutes-tu sèchement, froid, si froid... « De grands hommes ont suggéré de telles lois. Très grands. Ils ont été adulés à leur époque, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive des intentions qui les animaient. C'était il y a quoi... Soixante-dix ans ? » Touché. Il ne fait nul doute que si les humains venaient à s'opposer officiellement aux mutants, ils seraient perdants. Mais combien de victimes collatérales ?  Combien de familles déchirées par ce combat insensé ? Des années que tu te bats corps et âme pour retarder cette échéance presque inévitable. Dans chaque camp, les extrémistes ne vivent que pour cette guerre. Finalement, tu es presque seul en ton genre, politicien, mutant aimé, encouragé, libre. Et bon sang, tu l'aimes, cette liberté. « Merci, monsieur le représentant Anderson. » Le gong sonne enfin. Un goût d'inachevé de sature. « La parole est donnée à... » Tu n'écoutes plus. Affalé de nouveau sur le banc, tu lisses ton visage avec la paume de tes mains. Les jours comme celui-ci te rendent las. Des regrets ? Tu n'en ressens guère. Tu es ici, chez toi, à ta place. La politique est ton domaine. Si certes l'intolérance rend ton travail laborieux, tu n'abandonnes pas. Jamais.

MÊME JOUR, ALMOST HOME.
Las, tu quittes ton boulot les nerfs à vif. Tu ne pensais pas t'emporter ainsi. Si les conséquences de tes actes te tourmentent, tes pensées te trompent face au destin qui t'attend. D'un geste mécanique, tu sors ton téléphone de ta poche pour regarder tes messages. Ils sont nombreux. Pourtant, il n'y en a qu'un qui t'interpelle, qui t'irrite, comme chaque jour. Charles Xavier, aussi sage qu'insistant. Voilà deux mois qu'il te contacte inlassablement pour te convaincre de rejoindre son école pour "surdoués". Deux mois que tu t'obstines à décliner cette offre. Ta place est auprès de ta bien-aimée. Ta vie est la politique. Chassant la pensée de ce chauve à roulettes de ton esprit, tu accélères la cadence à la vue de cette porte si familière. Il n'existe guère de mots pour décrire cette joie qui te tenaille. Les deux êtres les plus chers à tes yeux se trouvent juste là. Et si l'envie de les voir est si forte, elle sera la dernière que tu ressentiras. Arrivé en haut des escaliers, une douleur aussi éphémère que foudroyante t'accable. Puis c'est le noir.

JANVIER 2016, INSTITUT XAVIER.
Tu ouvres les yeux sans ne rien voir. Frissonnant de froid, tu te redresses, confus, égratignant la paume de tes mains contre le sol graveleux. Tu n'as plus souvenir de rien. Tu te sais politique, homme, mutant. Tu sais tant, et pourtant si peu de choses. C'est plus fort. Comme si quelque chose d'essentiel manquait à ton existence. « Mon Dieu, professeur ! » Des voix au loin s'agitent. Des dizaines de regards te jugent, certains craintifs, d'autres animés par une curiosité simple.
Si seulement tu parvenais à dire ce que tu fais là...

Revenir en haut Aller en bas
Halvard Stinson

Feuille de personnage
statut: administrateurclasse deltaangry unicorns
- Halvard Stinson -
duco corporis

Tu t'accroches à la seule personne qui t'a filé le frisson éternel.
Métamorphose en serpent : Transformation en python royal. Persuasion par contact visuel : Hypnose permettant de donner un ordre à la cible.
Branleur, glandeur, élève perturbateur que tu es, détesté par les surveillants et la source de désespoir des enseignants.
11/03/2014
Tom Felton
Avatar : @Adament; Gifs profil & Signature : @brooklynofrph, @Adament, Tumblr.
1456

Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Empty
MessageSujet: Re: Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré   Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:18

"◊ AS TU QUELQUE CHOSE A DIRE DESSUS : J'adore les lieux. siffle"
mdr mdr mdr
Vas y, t'es beau, je te baise. perv
Revenir en haut Aller en bas
Graham Lester

Feuille de personnage
statut: administrateurclasse deltagrumpy lioncats
- Graham Lester -
duco corporis

bonne nouvelle, Graham a décidé d'arrêter d'être stupide, mais chut, c'est un secret
lion de némée; capacité de se transformer en un immense lion, de plus sa peau est "pare-balles" c'est à dire qu'elle n'est pas entaillable.
professeur de maitrise des pouvoirs liés aux animaux
22/09/2014
jensen ackles
avatar by moi, signature by northern lights
1344

Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Empty
MessageSujet: Re: Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré   Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:20

ADRIEN BRODY satan
Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité


Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Empty
MessageSujet: Re: Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré   Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Icon_minitimeVen 5 Fév - 7:05

Bienvenueeeeeeeeeeeeeee ya ya ya ya ya ya
Mon dieu quel bon choix d'avatar tu as fait bave
Bref je réserve mon lien d'avance brill bonne chance pour la suite love you
Revenir en haut Aller en bas
Adele Ward

Feuille de personnage
statut: membredeltagrumpy lioncats
- Adele Ward -
superior minds

Statut Facebook ?
Zookinésie - Je comprends les animaux, et ils m'obéissent.
Élève qui porte des talons et s'hydrate.
28/10/2015
Emma Roberts
Outlines
403

Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Empty
MessageSujet: Re: Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré   Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Icon_minitimeSam 6 Fév - 2:45

Bienvenue bel homme love
Revenir en haut Aller en bas
Luke Holmes

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Luke Holmes -
duco corporis

Célibataire.
Vol (possède des ailes noires semblables à celle des corbeaux) + Contrôle des oiseaux.
Élève
20/11/2013
Dane DeHaan
♣ Croco. (avatar) ANESIDORA (signature)
631

Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Empty
MessageSujet: Re: Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré   Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:57

Bienvenue parmi nous ! brill
Revenir en haut Aller en bas
- Invité -
Invité


Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Empty
MessageSujet: Re: Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré   Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:19

→ Bienvenue keu
Revenir en haut Aller en bas
Lysian Anderson

Feuille de personnage
statut: membreclasse omicrongrumpy lioncats
- Lysian Anderson -
they bend stuff

Futur veuf en cavale. Prisonnier au cœur déchiré, tu mènes une quête désespérée pour la retrouver.
Phytokinésie, si tu sais pas ce que c'est, va voir sur wikipédia, jeune Padawan.
Professeur de maîtrise de pouvoirs
02/02/2016
ADRIEN BRODY
Neikal
24

Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Empty
MessageSujet: Re: Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré   Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:03

Merci beaucoup, les enfants. brill

It feels good to be home. fou
Revenir en haut Aller en bas
Mael Axley

Feuille de personnage
statut: membreclasse omicronangry unicorns
- Mael Axley -
superior minds

(vague) contrôle et communication de/avec la faune
étudiant, fan convaincu de morrissey et paul mccartney - là où il y a des animaux il y a mael, et il aime particulièrement traîner dans les écuries et s'occuper des chevaux de l'école ou nourrir les canards de Central Park entre deux sessions d'étude
24/07/2015
harry styles
pic owner ; malalabami.tumblr
127

Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Empty
MessageSujet: Re: Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré   Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:48

cet avatar trop mimi brill brill bienvenue étouffé
Revenir en haut Aller en bas
Callahan Gabriels

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltateam outsiders
- Callahan Gabriels -
they don't fit in the mould

Célibataire
~ Le Feu des Ténèbres ~ Un feu noir et bleuté qui semble être étranger au monde terrestre avec une vie propre.
Chirurgien Vétérinaire & Pilote d'hélicoptère à mes heures. J'aime le vent et ses caprices, c'est pourquoi j'ai pour hobby la chasse aux Tornades.
19/02/2016
Ben Barnes
Mz Eli
88

Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Empty
MessageSujet: Re: Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré   Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:59

Bienvenue en ces lieux Monsieur Anderson, puisse la nature toujours guider vos pas.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Eberhardt

Feuille de personnage
statut: modérateurclasse deltagrumpy lioncats
- Séraphine Eberhardt -
they bend stuff

Master of red pen
Captation et émission de magnétisme
Professeur de mathématiques
13/10/2015
Lana Parilla
uc
239

Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Empty
MessageSujet: Re: Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré   Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Icon_minitimeSam 21 Mai - 14:59


Félicitation, tu es validé(e) !
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

Y'a rien à redire quand tout est parfait ! Hormis peut-être qu'il va nous falloir des un liens ! Amuses-toi bien !

Et voilà, tu es officiellement validé(e). Tu as franchi l'étape la plus importante avant d'aller t'enjailler, t'éclater, bref avant de pouvoir RP sur le forum. Mais on est gentils, on ne va pas t'abandonner de la sorte en pleine nature. Donc voici quelques petites étapes que tu peux suivre pour mieux t'y retrouver et t'intégrer.
♓ En passant ta souris sur le gif ci-dessus (magnifique, n'est-ce pas ?), tu trouveras tous les liens utiles qui te permettront d'intégrer ton personnage comme il se doit.
♓ Il est évident que tu es déjà allé lire le règlement, les annexes ainsi que le contexte. Si ce n'est pas le cas, nous t'invitons à le faire après lecture de ce petit message.
♓ Le moment est venu d'intégrer ton personnage. Tu as donc l'obligation de demander une chambre s'il vit à l'institut, ou un logement s'il habite à New York afin qu'il n'aille pas vivre sous les ponts.
♓ N'oublie pas de créer une fiche de liens pour trouver des amis à ton petit mutant (voire plus si affinités !). Par ailleurs, la roulette MAP russe et les demandes de RPs sont là pour t'aider à te lancer.
♓ Pour finir, nous t'informons que ton mutant appartient à la classe des Omicron et au groupe des Master of red pen. Tu es également invité à te renseigner sur ton groupe de parrainage qui est le Grumpy lioncats.

Tu es dorénavant prêt(e) pour débuter cette magnifique aventure à nos côtés !

ENJOY ET ENCORE UNE FOIS, BIENVENUE A L'INSTITUT !

Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -


Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Empty
MessageSujet: Re: Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré   Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lysian Anderson ◊ Tendre déglingué, défiguré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lysian ~ Like a flower... Could have been worse!
» Neil Anderson
» Liam Anderson Δ All your colors start to burn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mutant and proud :: APPRENDS A TE CONNAITRE :: Assume ta différence :: bienvenue à l'institut-