.
 

L'hiver arrive ! Du moins, il est bien arrivé à New-York. Profitez-bien de la neige !
C'est hallowen les amis ! Et si vous faisiez un petit tour par notre sujet commun pour fêter l'occasion ?
L'intrigue numéro 6 est toujours en cours ! Pour le moment, tout le monde est encore plus ou moins entier...espérons que cela ne change pas !
Une nouvelle intrigue a fait son arrivée sur MAP ! Pour s'inscrire, c'est ici ! Vous avez une semaine pour vous inscrire !
Bienvenue dans cette nouvelle partie du forum ! C'est ici que vous serez informés de l'avancée des intrigues en cours ! Elle est pas belle la vie ?
L'intrigue de slenderman est achevée ! Vous pouvez découvrir ou redécouvrir cette aventure ici.
Le procès des intrigues de Norvège et de Boston a pris fin. C'est par ici pour en savoir plus !
L'admin qui s'occupe des annonces tient
à rappeler que cette partie est très importante à lire, merci heart
Les non validés ont bien évidemment le droit de flooder,
enjoie chope
Le tumblr du forum est ouvert BITCHES. Cliquez ici.
Toujours le même conseil aux nouveaux, et anciens, de lire
le bottin des pouvoirs
pour éviter tout malentendu chou
ATTENTION ! le forum a des problèmes et se reboot constamment.
SAUVEGARDEZ-VOS MESSAGES AVANT DE LES POSTER

Partagez | 
 

 According to Riley : You're a psychopath.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse gammagrumpy lioncats
- Céleste Even -
duco corporis

Effrayée ?
Pyromorphie & Pyrokinésie
Élève...
03/08/2015
Nadia Esra
Shiya
74

MessageSujet: According to Riley : You're a psychopath.   Lun 23 Nov - 1:09



   
According to Riley : You're a psychopath.
   
Céleste Even & William Wallace

   


Mi-Novembre.

Perdue. Tu es perdue, comme à ton habitude. Tes pieds nues, puisque tu es encore loin de comprendre l’intérêt d’enfiler des chaussures ou même des chaussettes, foulent le sol pourtant froid de l’institut mais ça…tu ne le ressens pas. Ta robe aux couleurs d’été, virevolte légèrement lorsque tu accélères ton allure. Quelques regards se retournent sur ta personne mais…tu n’y portes aucune attention. Tu n’en as à peine conscience, trop bien cachée derrière ta chevelure orangée de nouveau mal peignée. Tu es…déterminée, autant que tu peux l’être à…trouver de l’aide pour t’aider à comprendre ce qui se trouve sur le papier que tu tiens dans ta main droite tandis que Moon est solidement emprisonné par l’oreille de ton autre main. C’est une allure que bien du monde commence à avoir l’habitude de voir chez toi…mais quelque chose détone aujourd’hui, un changement…une nouveauté. Une autre peluche s’est rajoutée à la compagnie de ton lapin…un éléphant autrement mieux connu entant que Dumbo. Dumbo est sur ta tête, en équilibre et stabilisé par deux mèches de cheveux que tu as attaché ensemble pour sécuriser au mieux que tu as pu sa position. Déjà que tu avais l’air un peu bizarre…maintenant, c’est pire.

Pourquoi ne pas t’arrêter et demander à ceux que tu croises ? Parce que tu n’oses pas. Ça te prend du temps avant d’oser parler…surtout à d’autres personnes comme…toi. Il te faut trouver la personne qui…t’inspire un peu confiance, te fait oublier ta crainte. Et puis, jusqu’à présent…ce sont les autres qui sont venus te parler en premier alors…tu ne sais pas trop comment t’y prendre. Tu regrettes de ne pas avoir demandé à Riley la veille…et tu aurais bien voulu aller t’adresser à elle à présent mais…elle restait introuvable, peut-être qu’elle était en…cours ? Sûrement. En plus, la veille…tu lui avais demandé si elle avait un produit (une potion…) pour protéger Dumbo du feu, comme elle l’avait fait pour tes vêtements. Elle avait accepté, te passant une petite fiole d’un liquide duquel tu devais arroser la peluche d’une goutte chaque matin…lorsqu’elle serait vide, elle t’en donnerait une autre. Tu l’avais remercié, timidement mais réellement reconnaissante…heureuse. Elle était gentille Riley.

Alors, à force…tes pas te mènent au rez-de-chaussée, dans un couloir et…devant une porte à moitié ouverte. Tu ignores où tu te trouves…tu n’es jamais venu trainer dans cette partie du manoir. Tu es à la fois effrayée par l’inconnu et…curieuse, surtout que tu viens d’entendre du bruit…peut-être qu’il y a là, la personne que tu cherches ? Prudemment, tu t’approches…pousse le battant pour entrer dans une pièce qui…directement te semble étrange. Où te trouves-tu ? Tu l’ignores. Tu bloques un peu, oubliant la raison de ta présence ici…ainsi que le fait que tu n’es pas seule…ton regard faisant le tour de l’endroit inconnu. Ta main, celle tenant le papier, replace machinalement l’éléphant qui malgré les deux mèches de cheveux qui l’attachent glisse légèrement de sur ta tête…

Et…tu dois sembler bien drôle et insolite à l’autre personne qui se trouve dans la pièce…
   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: modérateurclasse deltaspicy squirrels
- William Wallace -
duco corporis

Xavier's ears and eyes
Bouclier permanent : qu'il soit physique ou mental, rien ne peut l'atteindre, sauf s'il baisse volontairement sa garde, ce qui arrive rarement...
Cuisinier de l'institut
05/06/2015
Channing Tatum
Lion-lame et autres
624

MessageSujet: Re: According to Riley : You're a psychopath.   Mar 24 Nov - 21:59

According to Riley : y'oure a psychopath
Céleste et Liam


On y était presque. Plus que quelques jours et Liam serait enfin libéré de son plâtre. Pour l'homme au bouclier, la convalescence avait été d'autant plus longue et frustrante qu'il n'aurait jamais dû se blesser, qu'il ne l'avait jamais fait auparavant. Pas de fracture, encore moins de grosses blesses, jamais d'écorchires, jamais de douleur, physique du moins. Le pire de toute son existence médicale se résumait à une gastro. Carabinée, certes, mais une gastro quoi.
On vous l'accorde, c'est chiant... Désolée j'ai pas pu m'en empêcher, ça c'est écrit tout seul.
Bref, tout ça pour dire que Liam était impatient, très impatient. En attendant, il tuait son ennui en reprenant possession de son royaume, j'ai nommé : la cuisine ! En son absence, qui avait été toute relative, Silver avait pris ses quartiers. Tout était propre, hein ? Attention, je ne veux pas médire sur le pauvre Silver, bien au contraire. Mais bon, le mutant s'était accordé quelques aménagements dans l'ordre établi par notre névrosé préféré qui jugea bon de tout remettre à sa place.
Quand il eut fini, Liam n'était toujours pas satisfait. Ou plutôt, ses TOC n'étaient pas apaisé. Il se lança dans un grand nettoyage qui, à une main, s'avéra long et difficile. Shamrock en avait pris son parti et il dormait présentement dans son coin. Depuis longtemps, il ne s'étonnait plus des lubies de son maître. Maître qui avait allumé la musique parce qu'il ne supportait pas de travailler dans le silence. Comme toujours, il poussa la chansonnette en passant, presque sans s'en rendre compte.
Somme toute, il était bien, dans son élément et rien ne pouvait venir perturber le mutant. Rien ? Non... Une irréductible élève semblait avoir décidé du contraire. Elle fit son apparition sans faire le moindre bruit et se glissa pas très loin de lui. Du coup, quand, en plein milieu d'une chanson, il se retourna pour rincer son éponge, Liam ne put s'empêcher d'ouvrir de grands yeux ronds quand ces derniers rencontrèrent... Dumbo !
Notre beau brun eut un sursaut, lâchant l'éponge au passage, puis son regard avisa ce qui ressemblait bien à des mèches de cheveux, qu'il suivit pour découvrir un visage, pas très rassuré d'ailleurs. Il appartenait à une jeune fille qui serrait une autre peluche contre elle. Elle regardait la cuisine avec curiosité et lui avec un brin d'inquiétude, c'est pourquoi Liam se fendit d'un sourire doux et qu'il s'essuya la main dans le torchon avant d'aller lui parler. Le ménage attendrait.

_ Bonjour, lança-t-il d'une voix très calme. Je suis Liam, un des cuisiniers de l'institut. Tu es nouvelle ici, n'est-ce pas ? Comment tu t'appelles ?

Souriant toujours, il la regarda longuement avant de reprendre, pas vexé par sa timidité.

_ Est_ce que tu as faim ? Il y a tout ce que tu veux si tu veux manger. Ou boire. Est-ce que je peux t'aider pour quelque chose ?

Elle semblait perdue et Liam se faisait un devoir de la rassurer. Il avait tout son temps à cause de son bras plâtré. Il chercha un moment s'il l'avait déjà vue, prenant quelques instants pour essayer d'ignorer la peluche sur sa tête, ce qui était complexe. Non, même sans Dumbo, il ne la reconnaissait pas.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse gammagrumpy lioncats
- Céleste Even -
duco corporis

Effrayée ?
Pyromorphie & Pyrokinésie
Élève...
03/08/2015
Nadia Esra
Shiya
74

MessageSujet: Re: According to Riley : You're a psychopath.   Jeu 26 Nov - 0:17



   
According to Riley : You're a psychopath.
   
Céleste Even & William Wallace

   


Tu es tellement…surprise, perturbée par la pièce dans laquelle tu viens d’entrer, que tu n’as même pas remarqué la présence de l’autre personne. Pire que ça, tu ne réalises même pas le son qui provient à tes oreilles…Pas encore. Derrière ton perpétuel voile de cheveux orangés, ton regard passe tour à tour d’un endroit à l’autre. Ta main, celle qui tient Moon, remonte lentement ce dernier contre ton ventre pour que tu puisses le serrer contre toi afin de le rassurer, de te rassurer aussi. Parce que tu es perdue dans tes pensées, tes réflexions…tes conclusions et celles-ci sont sans appel : Il y a des couteaux, des ustensiles et des instruments que tu ne connais pas...Forcément, tu te trouves dans une salle de punition. Ta respiration s’accélère…se saccade un peu. On t’a menti…il n’y a pas de liberté, pas réellement…au moindre faux pas, on t’amènera ici pour ici pour agrémenter ton corps de quelques nouvelles cicatrices. Tu devrais partir de là…mais tu es presque tétanisée…

Ce n’est que lorsqu’un bonjour est prononcé, semble-t-il à ton encontre…que tu sursautes. On y est, on va te corriger pour être entrée ici sans autorisation. Ton cœur rate quelques battements tandis que presque par un tout nouveau réflexe, tu maintiens Dumbo en place, t’assures de son équilibre avant de le relâcher. Et en même temps durant quelques dixièmes de secondes…ta peau se désagrège par endroit pour laisser place au feu, des minuscules flammèches qui disparaissent tout aussi vite…parce que par miracle tu réussis à retenir ton pouvoir…à te calmer. Tu vérifies quand même…examinant tes mains, tes bras…chaque parcelle de toi qui n’est pas couvert par le tissu ignifugé que tu portes. Tu regardes aussi si le papier va bien, il n’est pas à l’épreuve du feu lui mais heureusement…ta main droite n’avait pas pris feu. Tu es soulagée, vraiment. Puis…tu es de nouveau ramené à la réalité lorsque l’inconnu se présente…Il est cuisinier. Cuisinier ? Tu penches la tête, fouillant dans ta mémoire. Ce terme te dit quelque chose…ta bouche s’arrondit en un O de surprise lorsque ça te reviens…Il fait à manger. Il n’a pas l’air fâché…alors, tu te rassures un peu…recules tout de même d’un pas, plus par crainte de toi-même que de lui…

Tu hoches doucement la tête à sa question, timidement…encore bien mal assurée… « Un peu. Je…Cé-Céleste… » Un peu parce que mine de rien, ça commence à faire quatre mois mais…tu n’as pas réellement de notion du temps…tu es un peu comme un enfant qui dit hier pour quelque chose s’étant passé il y a trois mois. Sans parler que tu n’es toujours pas débarrassée de cet accent anglo-français que tu te traines…

Tu secoues la tête, à la négative lorsqu’il te demande si tu as faim. Tu es tellement habitué à peu manger que…tu as développé un appétit de moineau. Pourtant…tu es toute maigre, si pleine de carences que si tu n’étais pas complètement stérilisée…tu n’aurais quand même pas tes règles. Mais de tout ça, tu n’en as pas conscience. En revanche…tu hésites en ce qui concerne l’aide. Est-ce qu’il peut t’aider ? Tu regardes ta feuille, les dessins s’y trouvant…lui à nouveau, toujours dissimulée derrière ta chevelure et…doucement, lentement…comme au ralenti, tu lui tends la feuille…

_ Je…Je com-comprends p-pas. On…on m’a d-d-dit que j’avais re-reçu ça et ç-ça – Tu désignes Dumbo, de ta main tenant ton lapin à présent par la patte – Mais…J-je…sais pas, c’est…c’est d-des images…

Sans parler que tu n’as jamais entendu parler de rebus. Et…alors que tu attends sagement de savoir si le monsieur, qui semble blessé (Comment ?), y comprendrait quelque chose…tu sens quelques choses d’humide te toucher la jambe. Encore une fois, tu sursautes…recule d’un pas et baisse ton regard vers…quelque chose de poilu. Quelque chose que…il te semble, tu as vu dans ses livres d’images que tu feuilletais avec Mihr avant qu’il ne disparaisse…tu ne sais pas vraiment comment réagir face à ça…tu es à la fois…fascinée et quelque peu effrayée…tu le pointes du doigt…

_ Chien ?

Tu n’es pas vraiment certaine, tu attends confirmation…tout en ayant peur de te tromper et d’avoir l’air encore plus stupide que tu ne l’es. D’un geste hésitant, tu tends ta main vers l’animal…mais la ramène rapidement contre toi. Il a l’air doux, comme une peluche mais…tu ne sais pas si tu peux et puis…tu n’aimerais pas le brûler par accident, vraiment pas…

   

made by lizzou – icons & gif by tumblr


[HRP : LIEN VERS LE REBUS ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: modérateurclasse deltaspicy squirrels
- William Wallace -
duco corporis

Xavier's ears and eyes
Bouclier permanent : qu'il soit physique ou mental, rien ne peut l'atteindre, sauf s'il baisse volontairement sa garde, ce qui arrive rarement...
Cuisinier de l'institut
05/06/2015
Channing Tatum
Lion-lame et autres
624

MessageSujet: Re: According to Riley : You're a psychopath.   Ven 4 Déc - 12:14

According to Riley : y'oure a psychopath
Céleste et Liam


Elle recula d'un pas alors Liam décida de ne plus bouger pour l'instant, histoire de ne pas l'effrayer plus avant. Il ne le prenait pas contre lui, encore moins personnellement. Même si on avait peur de lui, il ne se vexait pas, il comprenait qu'il puisse être impressionnant de prime abord, même s'il ne ferait pas de mal à une mouche. Et, si ce n'était pas lui personnellement, il pouvait aussi comprendre qu'on ait peur, tout simplement, surtout dans un institut plein de mutants aux pouvoirs étranges.
Il songea à lui expliquer en quoi consiste le sien, pour la rassurer, mais se réserva cette option pour plus tard. Il se voit comme un homme avant tout, une personne, qui peut tout à fait agir sans son bouclier, surtout pour aider une jeune fille en détresse.
Elle répondit d'une petite voix qui attendrit aussitôt le grand coeur du brun.

_ C'est un très joli prénom, Céleste. Je suis enchanté de te rencontrer.

Bah oui, même avec les enfants les compliments marchent ! Et puis, ça ne coûte rien d'en faire, surtout quand ils sont vrais. Ca sembla marcher en tous les cas, puisqu'elle approcha juste ce qu'il fallait pour tendre une feuille un peu froissée où figuraient effectivement des dessins. Liam l'examina un moment du regard avant de comprendre qu'il s'agissait d'un rébus. Par chance, il était plutôt bon à ce genre de jeu. Il s'était longtemps amusé à réfléchir en rébus, juste pour emmerder un peu Charles quand il lisait dans sa tête. Il n'avait appris que plusieurs années après que c'était inutile en réalité puisque le télépathe lisait aussi bien que s'il ne se compliquait pas la vie. Mais le directeur a un humour particulier.
Liam ne lui en avait jamais voulu. C'était de bonne guerre.
Ensuite, arriva Shamrock et la jeune fille sembla perdue.

_ Oui c'est mon chien, répondit Liam. Shamrock, couché !


L'animal obéit aussitôt et se calma, au moins en apparence, mais il continuait d'agiter sa queue avec vigueur, comme toujours quand il rencontrait quelqu'un. Parce qu'elle semblait avoir peur de lui, Liam précisa.

_ Il est gentil, tu peux le caresser si tu veux. Il ne te mordra pas. Mais si tu ne veux pas, tu n'es pas obligée.

Liam se demandait toujours comment on pouvait avoir peur d'une telle peluche, même à présent qu'elle avait grandie, mais il s'adaptait.

Spoiler:
 

Revenant au contenu de la feuille, il prit un morceau de papier sur lequel il faisait généralement les listes de courses et un stylo, puis il se mit à griffonner un moment. Il comprit de suite les premiers signes, buta un peu sur le "zoo", puis sur "le hêtre" et flancha sur le dernier terme. C'est en relisant le tout qu'il devina que ce n'était ni balle, ni golf à la fin. Satisfait, il finit par relever la tête en souriant.

_ C'est un rébus, indiqua-t-il avant de réaliser que ça ne lui disait pas grand chose. Avec des images, on dégage des sons et, si on les met bout à bout, on obtient une phrase. Si je ne me trompe pas ça dit "Je suis désolé d'être parti". Ca te semble correct ?

En réalité il était sûr de lui, mais sait-on jamais. Et puis, ce n'était pas dit qu'elle saisisse le message, puisqu'il n'y avait pas de signature.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse gammagrumpy lioncats
- Céleste Even -
duco corporis

Effrayée ?
Pyromorphie & Pyrokinésie
Élève...
03/08/2015
Nadia Esra
Shiya
74

MessageSujet: Re: According to Riley : You're a psychopath.   Jeu 17 Déc - 1:24



   
According to Riley : You're a psychopath.
   
Céleste Even & William Wallace

   

…Il trouve ton prénom joli, ça te surprend un peu. Tu n’as vraiment pas l’habitude de recevoir des compliments, aussi infimes soient-ils. Tu…restes également quelque peu bloquée, tes yeux papillonnant alors que tes lèvres s’entrouvrent légèrement. Il est enchanté de te rencontrer ? Pourquoi ? Tu n’es qu’une stupide…mutante. Une abomination, malgré qu’on tente de te faire comprendre que ce n’est pas le cas. Tu aimerais y croire, ce n’est pas le problème mais…cette idée est tellement ancré dans ta tête qu’elle ne te quittera certainement pas du jour au lendemain. Ça non, il allait falloir de la patience…beaucoup, sans aucun doute. Tu ne sais pas bien comment réagir…ni ce que tu dois dire…alors tu te contentes d’un simple et timide « M-merci… » tout en tirant sur l’une de tes mèches de cheveux en un geste nerveux…

Puis, tu t’es approché…un peu, pour lui tendre la feuille que tu tenais en main et qui suscitait tant d’interrogation en toi. Tout en expliquant que…tu ne comprends pas, que l’on t’a dit que tu avais reçu ça et…la peluche éléphant que tu as sur la tête mais…tu ne sais pas, ce sont justes des images. Oh…tu n’aurais pas mieux compris avec des mots, tu as encore bien trop de mal avec l’écriture mais tu aurais au moins compris que c’était un message. Là, tu n’as absolument aucune idée. Entre temps…une chose humide a touché ta jambe et tu sursautes, recules un peu et…abaisses ton regard vers quelque chose de poilu, quelque chose que tu penses reconnaitre comme être un chien sans être tout à fait certaine. Tu le pointes du doigt, posant la question. Tu ne fais que prononcer un mot Chien ? …te confondant à s’y méprendre avec un bambin qui apprendrait à peine à apprendre à parler et à reconnaitre son environnement. Tu n’oses pas approcher ta main pour caresser la fourrure qui a l’air si douce.

Au moins, t’es un peu rassurée lorsqu’il confirme…tu n’es pas si stupide que ça. Shamrock ? C’est son nom, ça ? Tu supposes que oui. Tu regardes l’animal se coucher, toujours aussi…fascinée par celui-ci, fascinée et à la fois craintive…pas vraiment de lui, de toi plutôt. Il était gentil, oui…il était vrai qu’il n’avait pas l’air très menaçant. Néanmoins, à la proposition de le caresser…tu appuies un peu plus ta main contre sa poitrine, agitant négativement la tête… « Je…J’ai p-peur de…de lui f-faire mal » …Tu n’as aucune raison de perdre le contrôle de ton pouvoir mais…tu n’as absolument aucune confiance en toi, alors…

Le…Ce Liam revint au contenu de la feuille, toujours sans bouger tu l’observes faire, prendre un morceau de papier et un stylo. Tu ramènes Moon contre toi, portant son oreille à ta bouche pour la mordiller doucement alors que tu attends…toujours loin d’être très à l’aise. Finalement, au bout d’un moment…il t’explique et tu écoutes. Un rébus ? Tu penches la tête, laissant l’oreille de ton lapin glisser d’entre tes dents. Il tente de t’expliquer mais…tu as du mal, ça n’a pas vraiment de sens du moins jusqu’à ce qu’il mentionne que…c’est supposé former une phrase et…il te traduit celle que tu as reçu Je suis désolé d’être parti …si ça te semble correct ? « Euh..O-oui… » Mais…tu ne comprends pas, vraiment pas….

Tu sais que le mot vient de Mihr, tu reconnais Dumbo…sa peluche qu’il trimballait partout et qu’il ta…laissé. Tu sais qu’il a disparu depuis un petit moment de l’instit et…que par moment, tu le cherchais…Parce que tu l’aimes bien, c’est l’une des premières personnes que tu as connu ici, le premier élève même qui t’as parlé, en fait. Et même si parfois tu avais un peu peur, parce que tu le croyais humain et avait toujours peur de faire une connerie face à lui et de l’énerver…t’aimais bien passer du temps avec. Mine de rien, ça te manque. Mais…vraiment, tu as du mal à comprendre. Pourquoi est-ce qu’il est désolé ? Jamais personne n’a été désolé de te laisser. T’as aucune importance…vraiment. Et…du coup, t’as aucune idée de comment réagir. Tu en oublies même de remercier le cuisinier pour son aide...

   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
[HRP : Je suis vraiment navré pour cette daube x_x ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: modérateurclasse deltaspicy squirrels
- William Wallace -
duco corporis

Xavier's ears and eyes
Bouclier permanent : qu'il soit physique ou mental, rien ne peut l'atteindre, sauf s'il baisse volontairement sa garde, ce qui arrive rarement...
Cuisinier de l'institut
05/06/2015
Channing Tatum
Lion-lame et autres
624

MessageSujet: Re: According to Riley : You're a psychopath.   Mar 12 Jan - 11:55

According to Riley : y'oure a psychopath
Céleste et Liam

Elle était vraiment timide. Au point que le simple compliment sur son prénom la mit mal à l'aise, Liam nota l'information dans un coin de sa tête et n'en dit pas plus, se contentant d'un sourire pour lui répondre. Puis arriva la question de son chien.
Au début, Liam avait cru que la jeune femme avait peur de l'animal. Après tout, ça arrivait plus souvent qu'il ne l'aurait imaginé. Mais c'était plutôt l'inverse. Timidement, la jeune fille lui avoua qu'elle avait peur d'elle-même. C'était tellement courant chez les nouveaux arrivés que Liam se sentit presque coupable de n'y avoir pas songé. Rappelant Shamrock et l'envoyant dans son panier sans se soucier de son petit soupir, il fit un pas en direction de Céleste et lui sourit pour la rassurer.

_ Tu ne maîtrises pas encore ton pouvoir ? demanda-t-il doucement. Ne t'inquiètes pas, c'est pour ça que tu es avec nous. Tu vas apprendre et il n'y aura plus aucun risque. Tu veux me dire en quoi il consiste ton pouvoir ?

Liam ne s'inquiétait jamais vraiment des pouvoirs des autres, probablement parce qu'il n'avait rien à craindre. En cas de soucis, il pouvait très bien toucher Shamrock et le mettre à l'abri lui aussi. Il était donc parfaitement détendu... Ce qui n'était pas le cas de la jeune fille. Le cuisinier songea donc qu'elle était mal à l'aise avec ses capacités, comme c'était trop souvent le cas. Mais elle était entre de bonnes mains. L'institut c'était l'endroit parfait.
Arriva la question du rébus et Liam ne fut pas long à trouver la réponse. La jeune fille eut beau dire que ça lui semblait correct, elle semblait dubitative. Liam réfléchit donc un moment encore au contenu de la feuille, mais il en arriva à la même conclusion. Il posa donc quelques questions de plus. Ce n'était pas de la curiosité mal placée, fondamentalement il ne se mêle pas de la vie des autres, mais il voulait l'aider. Elle en avait visiblement besoin.

_ Est-ce que tu sais qui t'a envoyé ce mot ? Tu connais bien cette personne ? Visiblement, elle est désolée d'avoir dû partir...

Elle était libre de lui répondre ou non. Il n'insisterait pas. Après tout, elle était libre de ne rien lui dire.




Hrp : Désolée du temps d'attente, mais je cherchais une réponse qui soit pas mal. J'ai finalement eu l'illumination ! J'espère que ça t'ira.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse gammagrumpy lioncats
- Céleste Even -
duco corporis

Effrayée ?
Pyromorphie & Pyrokinésie
Élève...
03/08/2015
Nadia Esra
Shiya
74

MessageSujet: Re: According to Riley : You're a psychopath.   Mer 3 Fév - 19:19



   
According to Riley : You're a psychopath.
   
Céleste Even & William Wallace

   


…Ce n’est pas le chien qui t’effraie malgré le fait que c’est la première fois que tu en vois un, du moins…dans ce que tu peux te souvenir. Tes souvenirs d’avant le laboratoire, où tu avais passé douze ans, étaient flous. Ce qui t’avait le plus marqué et te restait en mémoire était…les .insultes de ta mère concernant ta couleur de cheveux…ton appartenance au diable et….cette crise horrible à laquelle elle avait été sujette le jour où ton pouvoir s’était déclaré. Non. Ce que tu crains, c’est toi. Ton pouvoir, pour être plus exacte. Curieuse, tu avais eu envie de passer ta main dans son pelage…mais la crainte de le blesser avait été plus grande et…tu l’avais dit au monsieur qui l’avait envoyé se coucher avant de te questionner. Tu n’aimes pas parler de ton pouvoir...cette horreur dangereuse qui te rebute tant. On essaie de te le faire accepter, mais tu as encore bien trop du mal. Même si tu as au moins compris une chose….apprendre à le maitriser pourrait t’aider à le faire disparaitre ou au moins….à le nier, à l’ignorer…en ne l’utilisant plus jamais.

Tu serres ta peluche contre toi, toujours un peu honteuse de ton don…après tout, on a passé ta vie entière à te faire comprendre que tu n’étais rien, si ce n’était qu’un monstre…à cause de celui-ci. Tout juste bonne à être un rat de laboratoire et même si….Blake t’a affirmé le contraire, tu as encore bien du mal à te défaire de tous ses mots que l’on t’a ancré dans le crane. Tu secoues doucement la tête à la négative, rattrapant de justesse Dumbo, les liens chevelus autour de ce dernier n’étant pas infaillible.

_ P-pas vraiment…. – C’était déjà bien, que tu arrives à garder ton calme pour ne pas t’enflammer à certains moment. Tu hochas doucement la tête, lorsqu’il affirma qu’ici, on allait t’aider…ça aussi, Blake te l’avait dit….c’était même lui qui t’avait fait comprendre l’intérêt d’apprendre à le faire plutôt que de simplement nier ton don – C’est…de de…l-la py-pyromorphie….

Tu n’as pas l’air sûre sur le terme, on te l’a appris il n’y a pas si longtemps, alors. Tu ne rentres pas dans les détails, comme tu l’avais fait avec ce Blake, d’ailleurs. Puis….le sujet revient au message, à sa signification…ce Je suis désolé d’être parti qui te trouble tant. Pourquoi l’est-il ? Tu ne comprends vraiment pas. Tu es si….perturbée, que tu en oublie donc de le remercier…Que tu bloques sur place quelques instants, le regard dans le vide….ça t’arrive assez souvent, néanmoins. Combien de fois t’es-tu arrêté en plein couloir, le regard perdu dans le vague ? Manquant de te faire percuter par des étudiants bien trop pressés.

_ Oui. C’est…Mi-Mihr. Je….Je cr-crois, un…un p-peu. – Est-ce que tu peux affirmer bien le connaitre, tu l’ignores. Tu as encore du mal avec les gens et tout ça alors….Tu te mordilles la lèvre, sous ton masque de cheveux – Je…c-comprends pas pou-pourquoi il-il est dé-désolé….

Pourquoi le serait-il ? Il ne te doit rien. Il était bien assez gentil de…l’être avec toi. Surtout un humain, parce que tu penses toujours que s’en est un, ça a autre à faire que de trainer avec une abomination. Non. Pas abomination. On n’arrête pas de te dire que ce n’est pas ce que vous êtes mais…tu as vraiment du mal à l’assimiler. Et…un instant, ton regard se repose sur le chien…alors, en le pointant du doigt, tu demandes idiotement…

_ Ce…C’est comme u-une pe-peluche ?

Tu parles d’au toucher, tu vois bien qu’autrement…ça n’a rien à voir. C’est juste que…ça a l’air doux et touffu comme Moon, beaucoup plus touffu que ce dernier, même.

   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: modérateurclasse deltaspicy squirrels
- William Wallace -
duco corporis

Xavier's ears and eyes
Bouclier permanent : qu'il soit physique ou mental, rien ne peut l'atteindre, sauf s'il baisse volontairement sa garde, ce qui arrive rarement...
Cuisinier de l'institut
05/06/2015
Channing Tatum
Lion-lame et autres
624

MessageSujet: Re: According to Riley : You're a psychopath.   Ven 5 Fév - 14:26

According to Riley : y'oure a psychopath
Céleste et Liam

Liam n'avait pas besoin de pouvoirs télépathique pour voir que la jeune fille était mal à l'aise avec ses capacités. Non, mal à l'aise est un euphémisme. Elle était honteuse, gênée, inquiète. Au fil des années, Liam avait vu de nombreux mutants dans la même situation face à leurs capacités. Cela prenait du temps de s'accepter. Il voulait donc l'aider, simplement l'aider.

_ Tu n'as pas à te sentir gênée d'en parler avec moi, ni avec aucun autre membre du personnel. Ici, nous sommes tous des mutants.

Elle expliqua que son pouvoir impliquait du feu et Liam comprenait mieux son attitude. Elle avait sans doute peur de blesser autrui. Cela lui était peut-être même déjà arrivé ?

_ Ca doit être assez effrayant en effet, convint-il en douceur. Mais ça ne fait pas de toi une mauvaise personne. Il faut juste que tu apprennes à contrôler tes pouvoirs, ce que tu parviendras à faire bientôt, et tout ira mieux tu verras.

Liam n'avait que sommairement entendu parler des conditions de détention de la jeune femme et de à quoi elle avait été soumise.

_ C'est parfaitement normal d'avoir besoin d'une phase d'adaptation pour ses pouvoirs. Nous en sommes tous plus ou moins passés par là.

Un sourire rassurant et rien de plus. Si elle le souhaitait, elle pourrait lui parler, sinon, il avait expliqué qu'il était là. Ils en revinrent au rébus et Liam ne se formalisa pas de son comportement un peu... Détaché. On aurait presque cru qu'elle était droguée par moment. Sauf que Liam s'en fichait, il ne se formalisait de rien.

_ Peut-être est-il désolé de ne plus pouvoir être à tes côtés ? tenta-t-il plutôt convaincu par ce qu'il disait.

Elle en revint à Shamrock et demanda s'il était comme une peluche. Liam hésita quelques instants puis proposa un petit test.

_ Oui, il est très doux, mais, contrairement à une peluche, il perd ses poils régulièrement. Je dois le brosser et les ramasser partout. Si tu veux, tu pourrais essayer de le caresser. Je resterais à côté et, s'il y a le moindre problème, je le protégerai. Mon pouvoir à moi c'est un bouclier. Je pourrais le protéger lui sans te faire le moindre mal. Ca te dirait d'essayer ?

Il ne voulait pas la forcer, bien au contraire, mais il savait d'expérience combien les animaux pouvaient jouer un rôle clef dans l'acceptation de soit.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse gammagrumpy lioncats
- Céleste Even -
duco corporis

Effrayée ?
Pyromorphie & Pyrokinésie
Élève...
03/08/2015
Nadia Esra
Shiya
74

MessageSujet: Re: According to Riley : You're a psychopath.   Ven 19 Fév - 1:04



   
According to Riley : You're a psychopath.
   
Céleste Even & William Wallace

   


Ici. Ils étaient tous mutants. C’était bien ça le problème. Toi qui avait passé douze ans à te faire répéter que tu n’avais pas le droit de fréquenter tes monstres de semblables….et bien que tu commençais doucement à accepter l’idée que finalement…ça ne faisait de mal à personne, tu avais encore parfois du mal avec l’idée. Contre toute attente, être entouré de mutants ne te rassurait aucunement.

Pourtant, tu ne laisses pas paraitre cette partie de ta gène. Tu le crois, en tout cas. Caché derrière ta chevelure, ce bouclier inutile. Aussi inutile Tu te contentes d’un sourire timide. Rien de plus. Avant d’expliquer en quoi consiste ton pouvoir. En fait, tu te contentes que d’un mot Pyromorphie …Que tu as appris il y a quelques temps. Tu ne rentres pas dans les détails. Si le monsieur en veut, il en demandera…non ? Si, surement. Il ne le fait pas. Se contente de te rassurer sur tes capacités, sur le fait que…tu vas apprendre à les maitriser. C’est vrai. Il faut. Blake a réussi à te convaincre sur ce point. Ne serait-ce que pour ne plus jamais utiliser ses horreurs que certains appellent dons. Pendant une seconde ou deux, tu portes à nouveau l’oreille de Moon à tes lèvres, la mordille un peu….doucement, nerveusement. Tu n’es pas réellement rassurée en fait. Tu ne dis rien, en fait. Tu ne fais que hocher gentiment la tête à l’affirmative. Parce que…tu n’as pas grand-chose à dire à ça. T’es pas tellement doué pour parler alors…tant que tu peux l’éviter, tu le fais.

Quant au rébus…le résultat te laisse pantois. Tu le signales, d’ailleurs. Précisant que tu ne comprends pas pourquoi il est désolé. L’homme comprend mal. Il rajoute à ton incompréhension. Supposant qu’il est peut-être désolé de ne plus pouvoir être à tes côtés. Tu clignes des yeux….est-ce qu’il peut le voir ? Peut-être, un peu…derrière ta chevelure…. « Pourquoi il….il le se-serait ? » …Pourquoi est-ce qu’on se soucierait de toi ?

Trop….compliqué. Trop perturbant. Tu préfères t’intéresser au chien. Est-ce que c’est comme une peluche ? Tu le pointe timidement de la main, d’ailleurs. Apparemment oui, il est très doux…sauf que lui, il perd ses poils. Oh. Le pauvre. Tu hésites….inspire un petit coup pour te donner confiance… « Ça-ça lui f-fait mal ? » …tu ne te rends pas compte à quel point cette question est idiote. Essayer de le caresser ? Mais tu vas le brûler. Il est fou ! Ou non. Il t’explique son pouvoir, un bouclier….un bouclier, ça sert à protéger, c’est ça ? Oui. Tu hésites encore un peu quand même….Fixant le chien. Mais….mais tu as bien envie…

_ D’a-accord. Tu…es-es s-sûr ? …

Tutoyer, quand l’autre personne est seule, est plus simple pour toi. Moins de syllabes sur lesquels buter. Et tu attends…qu’il te dise que tu peux. Tu n’oseras pas y aller de toi-même.


   

made by lizzou – icons & gif by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: modérateurclasse deltaspicy squirrels
- William Wallace -
duco corporis

Xavier's ears and eyes
Bouclier permanent : qu'il soit physique ou mental, rien ne peut l'atteindre, sauf s'il baisse volontairement sa garde, ce qui arrive rarement...
Cuisinier de l'institut
05/06/2015
Channing Tatum
Lion-lame et autres
624

MessageSujet: Re: According to Riley : You're a psychopath.   Ven 26 Fév - 15:06

According to Riley : y'oure a psychopath
Céleste et Liam

Elle semblait vraiment perdue la pauvre. A tel point que Liam lui proposa de toucher son chien. Conscient du danger qu'elle représentait, c'était un véritable honneur qu'il lui faisait. C'était aussi dû au fait que Shamrock avait grandi à présent, il lui apparaissait moins comme une petite chose fragile qu'il faut protéger à tout prix. Il est toujours hyperprotecteur avec son chien, mais l'animal fait les quatre cent coups, jouant toujours avec entrain, mais avec plus de dextérité. Il avait progressé et affichait une santé de fer. A l'institut, il jouait un peu les mascottes non officielles et, soyons honnêtes, il avait une très belle vie de chien.
Et puis, Liam lui-même avait pris confiance en lui ces derniers temps, au moins sur la question de son pouvoir. Grâce aux exercices avec Eion, puis avec les frères Lester, il savait mieux appréhender son bouclier et il était certain qu'il pourrait protéger son chien le cas échéant. Il aurait sûrement dû penser à la cuisine aussi mais l'endroit était équipé de protections anti-incendie. Au pire, il passerait la serpillière et épongerait l'eau.
Celeste lui demanda si le fait de perdre ses poils pouvait blesser Shamrock, Liam trouva que c'était une des choses les plus mignonnes qui soient.

_ Non, c'est comme quand tu perds des cheveux sous la douche, répondit-il. Et quand je le brosse aussi c'est comme les cheveux. Pour tout te dire, il adore que je m'occupe de lui. C'est encore un gros bébé.

Souriant toujours, Liam attendit qu'elle accepte sa proposition. Elle ne semblait toujours pas sûre d'elle mais elle était partante. Liam siffla son chien qui arriva aussitôt. Il le fit s'asseoir pour ne pas précipiter les choses et concerta la jeune femme du regard avant de lui faire signe qu'elle pouvait y aller.

_ Pour approcher un chien, expliqua-t-il doucement. Il faut tendre ta main pour le laisser te sentir. Ensuite, tu peux lui caresser la tête. Tu verras, derrière les oreilles c'est très doux. On y va ?

Il la regardait attentivement mais n'affichait aucune angoisse. Depuis le temps, Liam savait maîtriser ses émotions. La jeune femme avait déjà assez à gérer avec son stress à elle. Et puis, le cuisinier n'était pas vraiment inquiet. Il n'y avait aucune raison que ça se passe mal.

_ Il risque de te lécher les doigts, prévint-il. C'est comme un bisou.
Il ne voulait pas qu'elle soit surprise.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse gammagrumpy lioncats
- Céleste Even -
duco corporis

Effrayée ?
Pyromorphie & Pyrokinésie
Élève...
03/08/2015
Nadia Esra
Shiya
74

MessageSujet: Re: According to Riley : You're a psychopath.   Mer 29 Juin - 23:11



   
According to Riley : You're a psychopath.
   
Céleste Even & William Wallace

   

Tu ignores qu’à tout moment, si tu prends feu, la cuisine déversera une véritable averse dans toute la pièce. Si ça avait été le cas, jamais tu n’aurais accepté de prendre le moindre risque et en vérité….tu te serais probablement sauvé loin de cet endroit que tu trouves encore quelque peu effrayant. Et probablement que si Liam avait su à quel point l’eau pouvait être dangereuse pour toi, jamais ne se serait-il rassuré de la présence des protections anti-incendie. Tous deux dans l’ignorance, donc, vous continuez votre ersatz de conversation. Tu t’interroges et lui demande si de perdre ses poils fait mal à l’animal, sans mesurer l’ampleur de l’idiotie de la question.

Tu es un peu perplexe face aux explications néanmoins, tu as rarement le temps de perdre tes cheveux sous la douche. Enfin, tu te souviens que ça t’arrivais lorsqu’Oncle Louis t’en faisait prendre sans se soucier de ton état de santé, d’à quel point ça t’affaiblissais détonnant avec la douceur dont il faisait preuve pour te laver les cheveux. A présent que tu es à l’institut….tu fais ton possible pour te nettoyer rapidement ou préférer le gant et le lavabo. Quant au shampoing…tu fais de ton mieux pour éviter le plus le contact entre ton corps et ta peau, rincer ton cuir chevelu est le plus difficile….surtout que tu as souvent un tas de nœuds compte tenu que tu ne prends que si peu soin de tes cheveux…en fait, ils n’ont probablement pas vu une brosse depuis un moment. Tu espères pour le chien qu’il n’a jamais de nœuds comme il peut t’arriver d’en avoir. En tout cas, tu hoches très doucement et à peine la tête pour ne pas faire tomber Dumbo aux explications « D’a-accord » …

Il y a peut-être un léger moment de battement, avant que tu ne t’assures du fait qu’il soit certain d’essayer de te faire caresser le chien. En tout réponse, il siffla le dénommé Shamrock. Nerveuse, tu sers un peu Moon contre toi avant de le caler sous ton bras. Attentive, tu écoutes les explications, tu n’aimerais pas faire ça mal. Tendre sa main vers le chien et le laisser la sentir avant de lui caresser la tête, ça ne devrait pas être très difficile. Tu te rassures de la présence de ce bouclier que peut créer l’autre mutant, même si penses encore que d’utiliser ses pouvoirs est quelque chose de mal et qui ne devrait pas être fait…sur ce coup-là, il faut que tu reconnaisses que tu es un peu contente que ce soit le cas. Alors, qu’il te précise qu’il risque de te lécher les doigts…tu articules un faible « O-oui » …malgré tout, pas encore trop sûre de toi.

Doucement, tu tends la main lorsque tu es certaine de pouvoir, laissant l’animal te sentir et qui comme prévu te donne un coup de langue, ce que tu trouves…bizarre, avant de…avec une légère hésitation….porter doucement ta paume jusqu’à sur la tête de l’intéressé. Une seconde ou deux tu hésites avant de délicatement lui caresser le poil, presqu’étonnée de constater qu’il est effectivement tout doux… « C’est c-comme Moon » sans préciser qu’il s’agit du lapin en peluche que tu traines avec toi…mais sans doute n’est-ce pas bien compliqué de deviner.

Tout se passe bien et tu profites de caresser l’animal, te répétant sans cesse que même s’il t’arrive de perdre le contrôle…il ne lui arrivera rien à lui. Du moins, jusqu’à que soudainement la porte de la cuisine ne s’ouvre pour laisser place à un groupe de trois mutants qui semblent connaitre Liam. Cette intrusion te surprend et t’intimide, alors tu recules tout en jetant un œil vers la sortie…finalement, tu t’y diriges rapidement, comme un chat un peu farouche qui n’aime pas les étrangers. Un peu inconsciente de l’impolitesse dont tu viens de faire preuve.

   

made by lizzou – icons & gif by tumblr

RP TERMINÉ
Désolé du temps de réponse et de fermer un peu abruptement, après plusieurs mois de blocage concernant Céleste, je préfère fermer assez rapidement ses anciens rps pour repartir sur de bonnes bases ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- Contenu sponsorisé -


MessageSujet: Re: According to Riley : You're a psychopath.   

Revenir en haut Aller en bas
 
According to Riley : You're a psychopath.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» According to Riley : You're a psychopath.
» Riley à l'ECW
» Riley Calleigh Meyers [ terminé ]
» Riley Logan Evans
» Halvard & Riley ◊ Our love is a lie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mutant and proud :: XAVIER'S SCHOOL :: Le rez-de-chaussée :: coin cuisine-