.
 

L'hiver arrive ! Du moins, il est bien arrivé à New-York. Profitez-bien de la neige !
C'est hallowen les amis ! Et si vous faisiez un petit tour par notre sujet commun pour fêter l'occasion ?
L'intrigue numéro 6 est toujours en cours ! Pour le moment, tout le monde est encore plus ou moins entier...espérons que cela ne change pas !
Une nouvelle intrigue a fait son arrivée sur MAP ! Pour s'inscrire, c'est ici ! Vous avez une semaine pour vous inscrire !
Bienvenue dans cette nouvelle partie du forum ! C'est ici que vous serez informés de l'avancée des intrigues en cours ! Elle est pas belle la vie ?
L'intrigue de slenderman est achevée ! Vous pouvez découvrir ou redécouvrir cette aventure ici.
Le procès des intrigues de Norvège et de Boston a pris fin. C'est par ici pour en savoir plus !
L'admin qui s'occupe des annonces tient
à rappeler que cette partie est très importante à lire, merci heart
Les non validés ont bien évidemment le droit de flooder,
enjoie chope
Le tumblr du forum est ouvert BITCHES. Cliquez ici.
Toujours le même conseil aux nouveaux, et anciens, de lire
le bottin des pouvoirs
pour éviter tout malentendu chou
ATTENTION ! le forum a des problèmes et se reboot constamment.
SAUVEGARDEZ-VOS MESSAGES AVANT DE LES POSTER
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 edward — summer time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariah Osborn

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltamadmen krakens
- Mariah Osborn -
duco corporis

Célibataire
Jouvence - peut rajeunir des plantes, animaux (et un peu l'être humain) et reste lui même à l'apparence d'un jeune homme.
Élève.
29/10/2014
Arthur Darvill
Riptides (avatar)
151

edward — summer time Empty
MessageSujet: edward — summer time   edward — summer time Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:42

summer time

edward & mariah
And who are you, the proud lord said, that I must bow so low? Only a cat of a different coat, that's all the truth I know. In a coat of gold or a coat of red, a lion still has claws, And mine are long and sharp, my lord, as long and sharp as yours. And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere,But now the rains weep o'er his hall,with no one there to hear. Yes now the rains weep o'er his hall, and not a soul to hear.
Mariah tapa comme un dingue sur la machine en face de lui. Quoi qu'il fasse, il était pas doué avec les objets informatiques. Il avait pourtant tenté de prendre des cours, d'en suivre, d'épier les autres élèves. Mais c'était toujours le néant. Pourtant, tout n'avait pas l'air si compliqué ! « Tu n'es pas naît à cette époque mon vieux, laisse tomber, les machines ne seront jamais tes amis... » Mais ce n'était pas pour autant qu’il baissait les bras. Aussi, il se rendait au moins trois fois pas mois (oui bon, c'était un homme occupé qui avait trente six milliards de cours à suivre) dans la salle informatique. De préférence, quand elle était vide, et que les élèves de l'institue favorisait les sorties dans le parc plutôt que les cours en intérieur.

« Aller, maudite machine, aller... »

Il l'avait allumé, il avait ouvert un fichier texte, il avait voulu aller sur internet et là, le drame, elle ramait, tout simplement. Des dizaines de petites fenêtres de recherches s'étaient ouvertes les unes après les autres et Mariah avait regardé ça sans bouger. Résultats, des liens qui clignotaient dans tout les sens, des images douteuses, des sites avec l'homme qui était devenue riche en trente minutes... Le gars ou la fille avait lui avait voulu joué au petit malin, ou un truc du genre et avait du... Faire un truc à ce pauvre ordinateur et voilà le résultat. Il laissa tomber sa tête contre le clavier et soupira longuement. Il releva la tête quand il entendit des bruits de pas en provenance du couloir. Quelqu'un venait donc l'achever en faisant un commentaire inutile sur ces recherches ? Non. Ou peut-être, il en savait rien. Mais la personne qui venait de rentrer était Edward, Edward de la même chambre qui lui. Il en connaissait pas grand chose de ce gars, mise à part son âge (enfin, il avait su « estimer » son âge), son prénom et son nom, ainsi que son don. Mais rien de plus, pour le moments, ils s'étaient juste contentés de dormir dans la même chambre. Dès qu'il le vit, il bondit de sa chaise – faisant tomber la souris au passage – et s’élança vers lui, ayant l'air le plus sympathique du monde.

« Edward, comment vas-tu ? Dis moi, j'ai un petit soucis avec mon heu... Enfin, la machine là, l'ordinateur. »

Il se demandait si Edward connaissait son véritable âge (pouvoir, oui, sûrement, il avait du faire les présentation quand il était arrivé dans sa chambre) auquel cas il espérait ne pas recevoir une vieille blague de mauvais goût de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Khan

Feuille de personnage
statut: membreclasse betagrumpy lioncats
- Edward Khan -
superior minds

Vide
Mental, je suis télépathe et je contrôle les esprits, ça se rapproche de l'hypnose
Elève, j'aime à voir jusqu'où peut aller mon pouvoir (mais aussi mon don)
28/03/2014
Matthew Bomer
rebloggy
281

edward — summer time Empty
MessageSujet: Re: edward — summer time   edward — summer time Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:04




        Summer Time Mariah Osborn & Edward Khan
<3
« Je suis la plaie et le couteau ! Je suis le soufflet et la joue ! Je suis les membres et la roue ! Et la victime et le bourreau !» L'Héautontimorouménos. Baudelaire

La salle informatique...mais qu'Est-ce que je fais là moi ? J'ai mon ordinateur à moi tout seul, avec Wi-Fi et tout et tout ! Alors pourquoi Est-ce que je vais m'enterrer là-bas ?
- parce que tu as balancé ton ordi dans un accès de rage et que tu n'arrives plus à l'allumer ?
- Nan, ça ne peut pas être....j'ai pas fait ça quand même ?
- attend que je réfléchisse...je ne me souviens plus.
- Pitié...
- bah...si, tu l'as fait mon coco. Bing, dans le mur ! Ce sera à ajouter à la liste de tous les trucs que tu as cassé jusqu'à présent.
- Et il y en a beaucoup ?
- tu veux vraiment poser la question ?
Bref, je suis donc obligé d'aller dans la salle des ordinateurs comme un lycéen. Joie totale.
Ce qui me rassure, c'est que je ne semble pas le seul adulte. Mariah, mon colocataire, semble lui aussi avoir des difficultés avec son engin. Enfin, l'ordinateur.... Quoiqu'il en soit, il a l'air de galérer. Pour ne pas dire....de ramer.
- tu n'as pas fait cette blague
- ... Non

Edward, comment vas-tu ? Dis moi, j'ai un petit soucis avec mon heu... Enfin, la machine là, l'ordinateur.

Je me penche sur l'écran après l'avoir salué

Voyons ce que je peux faire, ça ne doit pas être si complexe que ça et...euh...

Toutes ces fenêtres ! Et qui ne vendent pas toutes des lunettes ou de la mousse à raser. Je me demande bien ce qu'il cherchait pour en arriver à...de tels résultats.
- tu veux vraiment le savoir ? Je te rappelle que c'est ton coloc
- Mouais, il a le droit à une vie privée.
J'attrape la souris en évitant de regarder le rouquin -sinon, je crois que je vais rire- et entreprend d'effacer une à une les fenêtres.? Sauf que d'autres apparaissent !

Pardon de te poser cette question mais...qu'Est-ce que tu as fichu ???

J'ouvre des yeux ronds quand une publicité pour rencontres hard filent sous notre nez. Remplacée par une pub pour des biberons. Est-ce que ce monde est sérieux ?
Enfin, j'arrive à entrevoir la fin, le bout du tunnel. Plus que quelques pages et....TADA ! Je suis trop fort !
- pff, t'excites pas pour si peu, tu vas te faire péter une artère
- Oh ça va hein, si on a plus le droit de s'amuser !
J'affiche un sourire triomphant en rendant la souris à Mariah, très amusé et curieux de savoir comment il en est arrivé là.

Te voilà sauvé ! Il faudra juste que tu lances un nouvel anti-virus et que tu nettoies toutes tes....cochonneries pages. Et ce sera parfait.


Je me sens super-héros aujourd'hui

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Mariah Osborn

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltamadmen krakens
- Mariah Osborn -
duco corporis

Célibataire
Jouvence - peut rajeunir des plantes, animaux (et un peu l'être humain) et reste lui même à l'apparence d'un jeune homme.
Élève.
29/10/2014
Arthur Darvill
Riptides (avatar)
151

edward — summer time Empty
MessageSujet: Re: edward — summer time   edward — summer time Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:35

summer time

edward & mariah
And who are you, the proud lord said, that I must bow so low? Only a cat of a different coat, that's all the truth I know. In a coat of gold or a coat of red, a lion still has claws, And mine are long and sharp, my lord, as long and sharp as yours. And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere,But now the rains weep o'er his hall,with no one there to hear. Yes now the rains weep o'er his hall, and not a soul to hear.
« Moi rien, bougonna t-il, c'est la machine qui débloque. »

Bon, d'accord, quand c'était lui, c'était toujours les machines le grandes fautives. En même temps, il n'avait jamais de chances avec ça. Il était arrivé tout était déjà en place. Il resta planté là, à regarder son colocataire régler le problème comme un grand et se sentit un poil bête.

« Heu, ça, je sais pas comment faire. Et de toute façon, un p'tit malin avait déjà prévu tout ça avant que j'arrive. Tu n'es peut-être pas au courant, mais je suis une quiche avec tout ce qui touche à l'informatique. Je pense que je me contenterais de rédiger ma dissertation à la main. »

Oui, c'était sans doute plus sage ainsi. Il ferait alors comme au bon vieux temps, où les pauvres élèves n'avaient pas tout ça pour les aider à aller plus vite. Il allait sans doute être un des rares de sa classe à rendre un devoir comme ça mais passons, il avait l'habitude d'être le plus à la ramasse dans ce domaine. D'un côté, ça lui donnait un petit air original. Non ? Bon, tant pis. Il leva son regard azur vers on camarade de chambre et lui sourit. Il se rendit compte à cet instant précis qu'il ne savait pas grand chose de cet homme. Ils avaient beau partager la même chambre, ils ne parlaient pas souvent, sauf pour se demander d'éteindre la lumière, de pas vider toute l'eau sous la douche. Des trucs de colocataires banaux quoi. Il se décida donc à lancer une petite conversation sympa.

« Alors Edward, dis moi, comment tu... »

Et à ce moment là, IL arriva. Il, c'était quelqu'un que Mariah ne connaissait pas, mais qui était rapide. Et le Il en question venait de lui chourer son brouillon de dissertation sur lequel il avait planché des heures. Surpris, piqué au vif il bondit de sa chaise et se lança à sa poursuite. L'élève en question était rapide, loin d'être bête et avait visiblement dans l'idée de faire courir Mariah.

« Vite Edward, vite ! »

Comme si son camarde de chambre avait envie de se lancer à la poursuite d'un voleur de brouillon maintenant, alors qu'il avait sûrement mieux à faire. Peut lui importait, pour le moment, Mariah était lancé. Et le petit fripons courrait dans tout les sens. Mariah connaissait l'endroit par cœur. Il semblerait que le petit voleur aussi. Franchement, cette course poursuite n'était pas au programme. Et puis quoi encore, qui, mais qui tenait à lire son précieux devoir ? De dos, il n'avait pas la carrure d'un des gars de sa classe. C'était peut-être juste pour l'embêter. Voilà, c'était peut être la seule raison.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Khan

Feuille de personnage
statut: membreclasse betagrumpy lioncats
- Edward Khan -
superior minds

Vide
Mental, je suis télépathe et je contrôle les esprits, ça se rapproche de l'hypnose
Elève, j'aime à voir jusqu'où peut aller mon pouvoir (mais aussi mon don)
28/03/2014
Matthew Bomer
rebloggy
281

edward — summer time Empty
MessageSujet: Re: edward — summer time   edward — summer time Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:52




        Summer Time Mariah Osborn & Edward Khan
<3
« Je suis la plaie et le couteau ! Je suis le soufflet et la joue ! Je suis les membres et la roue ! Et la victime et le bourreau !» L'Héautontimorouménos. Baudelaire

Je m'apprête à répondre à mon colocataire dont je ne sais presque rien, si ce n'est qu'il ne sait pas se servir de la technologie, le voir avec un portable est toujours tordant, quand je le vois s'élancer à la poursuite d'un élève. Qui lui a apparemment volé quelque chose. Bon...je n'ai rien d'autre à faire donc je vais l'aider. Si je peux.
Nous voilà donc à courir dans les couloirs comme des idiots, après un voleur de copie. Je ne suis pas mauvais en course mais je suis plus endurant que rapide, je vois donc Mariah filer devant moi, sans le perdre de vie, évidemment, mais sans pouvoir le rattraper. Si je veux l'aider à appréhender l'individu criminel,
- l'individu criminel ?
- Oui, bon,
il va falloir que j
- l'individu criminel ?!
- Oui !
que je
- what the fucking fuck ?
- Je m'amuse, c'est tout ! Maintenant, laisse-moi finir !
que m'y prenne autrement. (miracle, j'ai fini cette phrase)
Je me concentre donc pour arrêter le voleur, mais sans grand succès. Il fait rebondir mon don loin de sa tête. Sauf qu'il recoche (je ne pensais même pas ça possible) et arrive en plus sur Mariah. Qui tombe au sol. Mince. Le pire, c'est que je n'ai pas le temps de m'arrêter, je lui fonce dedans et chute de tout mon long. Tu parles d'une bande de bras cassés, je suis vraiment un incapable aujourd'hui.
Je me tourne vers le roux, lui adresse un sourire gêné.

Désolé, j'ai eu un souci avec mon pouvoir. Il n'aurait pas du arriver sur toi. Désolé pour la collision.

Je lui tend le bras pour l'aider à se relever, remarque un détail étrange : la cicatrice sur mon avant-bras droit a disparu. Celle que je m'étais faite à l'aquarium avec Apollo. Bizarre, je dois être victime d'une illusion d'optique. Je reporte mon attention sur Mariah.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Mariah Osborn

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltamadmen krakens
- Mariah Osborn -
duco corporis

Célibataire
Jouvence - peut rajeunir des plantes, animaux (et un peu l'être humain) et reste lui même à l'apparence d'un jeune homme.
Élève.
29/10/2014
Arthur Darvill
Riptides (avatar)
151

edward — summer time Empty
MessageSujet: Re: edward — summer time   edward — summer time Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:37

summer time

edward & mariah
And who are you, the proud lord said, that I must bow so low? Only a cat of a different coat, that's all the truth I know. In a coat of gold or a coat of red, a lion still has claws, And mine are long and sharp, my lord, as long and sharp as yours. And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere,But now the rains weep o'er his hall,with no one there to hear. Yes now the rains weep o'er his hall, and not a soul to hear.
Le choc fut dur. Il s'écrasa par terre (tellement de classe en lui en ce moment précis) et Edward ne tarda pas à l'écraser à son tour. C'était le pompon. Il eu le souffle coupé quelques instants et remercia mentalement son camarade de chambre de se relever bien vite et de ne pas s'attarder sur son pauvre dos tout endormis. Sauf que quelque chose n'allait pas. Le choc l'avait surpris. Certes. Mariah, il maîtrisait son pouvoir à la perfection. Le proverbe « sur le bout des doigts » lui allait comme un gant (sans mauvais jeu de mot). Sauf que là, il avait bien sentit qu'il avait loupé son truc. Il regarda ses mains, pas de plantes, pas d’animal à l'horizon. Pas de rajeunissement excessif de la part de quelqu'un. Ce qu'il n'avait pas prévue en revanche, c'était Edward. Il y avait eu contact. Et il avait sentit son pouvoir s'activer. Il se releva, se mordit les lèvres. Sur les humains, il était encore en plein d'entraînement. La seule personne sur qui il avait un jour testé était son meilleur ami et... il avait juste gagné quelques mois de sa vie. Il regarda Edward, espérant qu'il n'ai rien sentit. Il suivit son regard jusqu'à son avant bras.

« Oh... Je crois que... Tu te sens bien ? Parce que mon pouvoir à fait des siennes je crois, et je sais pas si j'ai réussis à stopper tout ça. »

C'était quand même plus cool à exercer sur des animaux, ou des plantes. Son côté à lui de la chambre était fleuri. Il y avait déposé un tas de petits pots (neuf, si on était pointilleux) avec différentes types de fleurs. Elles étaient près de la fenêtre, qu'il laissait souvent ouverte pour leur apporter l'oxygène dont elles avaient besoin. Il les avait depuis son arrivée ici. Dès qu'elles se fanaient, qu'elles mouraient ou qu'elles avaient un coup de chaud, il les faisait renaître. Il avait l'air d'un garçon étrange parfois Mariah, avec sa manie de toujours vouloir faire survivre le plus longtemps possible ses plantes. Après tout, il avait bien fait a avec on chat. Plusieurs fois même. Et ce dernier s'en était bien tiré. Il n'avait jamais souffert d’arthrose, de vieillissement, d'invalidité ou quoi. Un vrai guerrier ce chat. Bon, il regarda de plus près son camarade de dortoir, il n'avait pas l'air d'avoir perdu dix ans d'un coup. De toute façon, il n'avait jamais réussis à faire faire ça sur un être humain et ne s'y risquerait probablement jamais. Il fallait le trouver, le cobaye. Trouver une personne qui voulait perde des années de sa vie, ne se trouvait pas facilement. Un jour, peut être, il trouverait cette personne, sûrement pas ici, à l'institue, mais ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Edward Khan

Feuille de personnage
statut: membreclasse betagrumpy lioncats
- Edward Khan -
superior minds

Vide
Mental, je suis télépathe et je contrôle les esprits, ça se rapproche de l'hypnose
Elève, j'aime à voir jusqu'où peut aller mon pouvoir (mais aussi mon don)
28/03/2014
Matthew Bomer
rebloggy
281

edward — summer time Empty
MessageSujet: Re: edward — summer time   edward — summer time Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:41




Summer Time Mariah Osborn & Edward Khan
<3
« Je suis la plaie et le couteau ! Je suis le soufflet et la joue ! Je suis les membres et la roue ! Et la victime et le bourreau !» L'Héautontimorouménos. Baudelaire

Je regarde Mariah avec étonnement, ne comprend pas vraiment ce qu'il raconte. Je vais parfaitement bien, pas de souci particulier.
- à part ton absence totale de réflexion
- à part ça oui
- et le fait que ta cicatrice ait disparu
- Ah...oui, aussi
Je regarde de nouveau mon avant-bras, reporte mon attention sur mon colocataire.

Tu veux dire que...que tu as utilisé ton don sur moi ? Sérieusement ?


Je fronce les sourcils, continue à examiner mon bras, seul endroit ayant été marqué il y a peu. Si elle a disparue, c'est qu'il est remonté d'environ un an. Un an, ce n'est pas un gros changement pour moi. C'est ça fait très bizarre de se dire que j'ai rajeuni.
- ce type est une solution à l'allergie au Botox
- Arrête, ce n'est pas le genre de don qui m'intéresse ou qui m'est utile
- c'est que le temps n'a pas d'emprise sur toi...
- Je me fiche de l'âge
- parce que tu peux pousser les gens à te voir comme tu le veux
- Non! Parce que le temps doit faire son œuvre. Voilà tout
J'adopte un air détaché, presque amusé, après tout, il n'y a pas mort d'homme.

Moi qui pensait que tu ne t'attaquais qu'aux plantes...je suis impressionné.

Je le regarde, me demande s'il est inquiet, gêné ou indifférent. C'est toujours important de savoir où se situe un mutant par rapport à son don.

Avec tout ça, le voleur de brouillon s'est enfui. Désolé.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Mariah Osborn

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltamadmen krakens
- Mariah Osborn -
duco corporis

Célibataire
Jouvence - peut rajeunir des plantes, animaux (et un peu l'être humain) et reste lui même à l'apparence d'un jeune homme.
Élève.
29/10/2014
Arthur Darvill
Riptides (avatar)
151

edward — summer time Empty
MessageSujet: Re: edward — summer time   edward — summer time Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:53

summer time

edward & mariah
And who are you, the proud lord said, that I must bow so low? Only a cat of a different coat, that's all the truth I know. In a coat of gold or a coat of red, a lion still has claws, And mine are long and sharp, my lord, as long and sharp as yours. And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere,But now the rains weep o'er his hall,with no one there to hear. Yes now the rains weep o'er his hall, and not a soul to hear.
« Il se pourrait que oui... Tu te sens bien ? Tu es sûr ? »

Bon, son don n'avait jamais fait de mal à personne, enfin, dans un certain sens. Bon, la bonne chose c'est qu'Edward avait l'air de se sentir bien. Pas de mal de tête, il en ressemblait pas un bébé, tant mieux pour lui. Il se sentit soulagé et passa une main sur son front.

« Hé oui, les plantes et les animaux ne sont pas les seuls choses auxquels je peux m'attaquer, répondit-il en souriant. »

Bon, il était vrai qu'Edward lui ne connaissait que cette facette là de son don. Il fallait dire que sa chambre était peuplé de pots en tout genre et que les fleurs qu'ils contenaient étaient toujours là depuis... Des années, toujours en bonne santé.

« Tu sais quoi, pas grave pour le brouillon je... Je me débrouillerais comme un grand. Je n'aurais juste à prévenir le prof qu'un doublon de mon devoir traîne quelque part. Ah et, petite question, par pur curiosité, tu as perdu combien de... mois ? »

Histoire qu'il sache de quoi il était capable. Il notait toujours l'évolution de son pouvoir dans un petit carnet en cuire. Une sorte de journal du pouvoir quoi. Il le tenait depuis son arrivée ici, c'était un conseil d'un des professeurs qu'il l'avait prit en charge dès qu'il avait mit les pieds à l'institue. Du côté des végétaux, son pouvoir était stable depuis des années et des années. Il le maîtrisait à la perfection. Il avait encore quelques rares difficultés avec les animaux, mais il touchait au but. Quant au humain, c'était la face trouble de son don. Là, c'était l'inconnu. Alors évidemment, ce qu'il venait de faire, même si ce n'était pas intentionnel, il allait devoir en prendre compte. Il n'était jamais allé plus loin que quelques années, à son grand malheur. Il avait juré à son ami d'enfance, Don, de le sortir de sa maison de retraite dès qu'il saurait faire plus. Et le temps filait à une allure... Le temps était son pire ennemi. Lui la vieillesse, il ne connaissait pas. Non pas qu'il comptait se servir de son pouvoir sur tout les êtres humains qu'il croisait, mais pour son meilleur ami, il se sentait obligé. Il méritait de vivre la jeunesse dont on l'avait privé aux jours d'aujourd'hui.

«Parce que j'aime bien savoir où j'en suis... Histoire de continuer à... M'exercer. »

Bien que, hélas pour lui, le nombre de gens qui voulait risquer de perdre quelques années n'étaient pas très nombreux voir carrément inexistant au sein de l'institue Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -


edward — summer time Empty
MessageSujet: Re: edward — summer time   edward — summer time Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
edward — summer time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand j'ai une idée... Je ferais mieux de me méfier ! [pv Edward]
» Edward Khan, je mourrais moins bête ce soir
» Edward Khan, avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
» « DEAD THIS TIME »
» REYNOLDS ♣ Just waiting for my time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mutant and proud :: XAVIER'S SCHOOL :: Le rez-de-chaussée :: salle informatique-