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 POUVOIRS ⊹ Informations et propositions

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Professeur Xavier

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MessageSujet: POUVOIRS ⊹ Informations et propositions   POUVOIRS ⊹ Informations et propositions Icon_minitimeDim 22 Déc - 14:06


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Plus d'informations sur les pouvoirs.
choisir son pouvoir, comprendre le fonctionnement du doublon.
Vous voilà dans l'antre du don, de la mutation, du gène X, ou encore du pouvoir. Vous hésitez encore sur le pouvoir de votre personnage ou vous avez déjà une idée en tête ? Quoi qu’il arrive, lisez bien les informations afin de ne pas vous tromper.
I. ANNEXE ET DOUBLONS
Dans un premier temps, veuillez consulter le recensement des pouvoirs des membres se trouvant ICI. En effet, si les doublons sont autorisés, nous vous demandons vous assurer que la mutation de votre personnage est légèrement différente de celle de l’individu possédant la même mutation. Prenons un petit exemple pour illustrer nos propos.
Bertrand possède comme pouvoir la pyrokinésie, c’est-à-dire qu’il est capable de maîtriser le feu. Toutefois, il possède une particularité : il peut le contrôler par la pensée et ne peut en modifier la température. Toutefois, imaginons que Gertrude vienne s’inscrire par la suite, elle aussi avec pour don la pyrokinésie. Comme les doublons sont autorisés, elle reste dans ses droits, mais son pouvoir doit être légèrement différent. Ce personnage peut, par exemple, maîtriser le feu par des gestes, et être capable de modifier sa température. Leurs pouvoirs sont donc certes, similaires, mais pas parfaitement identiques.
Nous vous demanderons donc, si vous souhaitez prendre un pouvoir déjà occupé par un membre, de lire la fiche du personnage en question et particulièrement la partie « En quoi consiste ton pouvoir ou ton don ? ». Si la fiche de cette personne comporte peu de renseignements, tentez de la contacter par MP. Si vous vous trouvez sans réponse au bout de trois jours, complétez votre fiche et signalez-le à l’équipe modératrice dans la partie « As-tu quelque chose à dire dessus ? » de votre fiche de personnage.

II. QUELQUES PRECISIONS ESSENTIELLES SUR LE CHOIX DU POUVOIR
L’originalité est d’or. On peut trouver toutes sortes de dons à l’institut, allant des plus offensifs aux plus loufoques. Globalement, nous laissons pas mal de libertés, mais comprenez bien que nous avons dû poser quelques limites concernant les pouvoirs :

  • Les pouvoirs du type Apocalypse, c’est-à-dire, surpuissants, sans aucune limite et invincibles sont déconseillés voire interdits. Comprenez bien que nous ne pouvons pas nous retrouver avec une assemblée de mutants qui feraient pâlir les Avengers ou Xavier lui-même. Par ailleurs, un personnage ayant des failles est toujours plus intéressant !
  • Veillez à ne pas calquer les pouvoirs des superhéros existants. Pas de simili-Deadpool, conscient qu’il n’est qu’un personnage fictif avec un facteur guérisseur pour pouvoir…
  • Le pouvoir doit également être cohérent par rapport à l’âge de votre personnage. En effet, la maîtrise est un point très important. Un personnage âgé de 16 ans aura donc plus de mal à contrôler son pouvoir, surtout s’il est particulièrement puissant.
  • Votre personnage peut également posséder un second pouvoir à condition qu’il soit en lien avec le premier, qu’il respecte les conditions citées précédemment et qu’il ne figure pas deux fois dans le bottin des pouvoirs.

III. REDACTION DU POUVOIR
Une partie de la fiche est dédiée à la description du pouvoir. Il s’agit d’une des sections si ce n’est la section la plus importante de cette dernière. En effet, nous avons besoin de comprendre comment le personnage l’utilise, à quelles fins, ses ressentis ou encore les limites auxquelles il est confronté. Sans cela, nous serons dans l’incapacité de classer son pouvoir. Autrement dit, plus vous décrivez, plus vite vous serez validé ! (Cette rime)
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MessageSujet: Re: POUVOIRS ⊹ Informations et propositions   POUVOIRS ⊹ Informations et propositions Icon_minitimeDim 22 Déc - 14:07



Répertoire des dons/pouvoirs

Il existe des millions de mutants dans le monde et chacun d'eux possède un don différent. Vous trouverez ci-dessous la liste des dons/pouvoirs répertorier durant mes multiples rencontres. Et qui sait, peut-être que le votre y est déjà inscrit.
Charles Xavier

A :
Absorption vitale et des pouvoirs : capacité de voler l'énergie vitale, le pouvoir d'un autre par le toucher ou non.
Absorption de l'énergie électrique : capacité d'absorber l'énergie électrique et de la relâcher.
Animisme : faculté d'animer des objets inertes, de les activer et les désactiver par le toucher ou la pensée.
Adaptation respiratoire : capacité d'adapter sa respiration à tout environnements toxique ou non.
Audition surhumaine : audition décuplée.
Absorptoin temporaire : capacité d'absorbé l'énergie, les souvenirs, les pouvoirs d'une personne par contact.

B :
Bio-kinésie : capacité mutante de pouvoir puiser l'énergie contenue dans les objets inorganiques pour la changer en énergie kinétique par simple contact.
Bouclier mental : faculté de bloquer et d'inhiber les pouvoirs de certains mutants.

C :
Caméléon : capacité de se camoufler dans n'importe quel milieux.
Contrôle de l'énergie: capacité de former des champs de protection, bouclier, laser et boule d'énergie, emission d'énergie, tirer un flux concentré d'énergie depuis sa main.
Charme hypnotique : exercer une influence subtile sur les esprits sensibles.
Clairsentance: capacité de percevoir l'historique d'un objet en le touchant.
Clairvoyance : capacité de percevoir et détecter les êtres vivants et les choses éloignés.
Clonage : capaciter de se multiplier et de créer des clones identiques.
Cyberpathie : contrôler les objets électronique, communication électronique, intercepter et produire des communications et transmission électronique.
Contrôle de la méteo
Contrôle des ombres
Contrôle des animaux
Cryokinésie : contrôle de la glace
Contrôle des gaz : faculté des contrôler les différents gaz existants.
Contrôle du son : faculté de contrôler le son.
Contrôle du vent : faculté de contrôler le vent.
Contrôle des rêves : faculté à contrôler les rêves d'une personne.
Contrôle mental : faculté à contrôler les fais et gestes d'une personne.
Connaissance innée
Contrôle de poison : émettre du poison.

D :
Déshydratation : capacité de déshydrater et retirer l'eau dans un objet ou une personne.
Détection lumière
Détection génome X : Détection des mutants uniquement
Détection du danger
Distorsion spatiale : capacité d'arrêter le temps pendant un court moment.

E :
Empathie : faculté de ressentir les émotions des autres personnes.
Electrokinésie : faculté de créer ou manipuler l'électricité.
Elasticité : capacité d'étendre, déformer, de contracter son corps comme de l'élastique.
Emission laser : capacité de générer un rayon de lumière depuis ses yeux.

F :
Facteur guérisseur : Faculté de se régénération cellulaire et ralentissement du vieillissement.
Force décuplée : exercer une force physique supérieure à la normale.

G :

H :
Hydrokinésie : faculté de contrôler l'eau.
Hybride : mélange avec un animal ou un végétal mis humain mi animaux ou végétaux.

I :
Illusion : créer des illusions et altérer la perception des autres.
Impression: imprimer mentalement des signatures ou des marques sur le devant de surfaces, écrire sur une feuille par la pensée.
Intangibilité : capacité de passer à travers les objets solides à volonté, les murs, etc (...) .
Invocation de créatures : capacité de créer des créatures par la pensée.

J :

K :

L :
Liquéfaction : liquéfier des matériaux solides.
Luminescence : émettre de la lumière depuis son corps, être comme une lampe torche.

M :
Métamorphisme : capacité de prendre l'apparence de n'importe qui et quoi.
Modification mémorielle : faculté de modifier la mémoire des gens.
Marionnetisme : capacité de contrôler les fonctions motrices des gens et des objets.
Magnétisme : manipuler les objets et matériaux de méta.
Manipulation des plantes : capacité de contrôler les végétaux.
Médiumnité : capacité de voir les esprits des défunts.
Mémoire décuplée : absorber rapidement et retenir de manière satisfaisante de grandes quantités d'informations.
Mimétise aquatique : avoir des attributs aquatique.
Mimétisme insecte : avoir des attributs d'insectes.
Mimétise métallique : transmuter son propre corps en métal.
Mimétisme porc-épic : créer des pics d'os qui jaillissent du corps.

N :

O :
Omnilinguisme : comprendre toute les langues automatiquement.
Ondes de choc : générer des ondes de choc en frappant dans ses mains ou autre.

P :
Persuasion : forcer les autres à obéir aux commandes parlées.
Pyrokinésie : contrôler le feu en utilisant le pouvoir de la pensée.
Précognition : faculté de percevoir l'avenir.
Projection astrale : capacité de projeter une partie de son esprit de façon physique dans un autre lieu.
Photokinésie : faculté de contrôler la lumière.

Q :

R :
Radioactivité : manipuler le mouvement des particules subatomiques, générant et émettant des radiations toxiques.
Rage primale :induire une  rage incontrôlable chez les autres.

S :
Super-force & Super-réflexes
Super-sens
Sécrétion d'acide : générer des fluides hautement corrosifs.
Sédation : apaiser ses victimes jusqu'au sommeil profond.
Super vitesse : se déplacer à une vitesse plus élevée qu'à la normale.

T :
Thermokinésie : faculté de contrôler la température d'un objet.
Télékinésie : Faculté de contrôler la matière, de bouger des objets.
Télépathie : faculté de lire les pensées d'autrui et de communiquer par la pensée.
Transfert d'esprit : faculté de projeter son esprit dans le corp d'une autre personne.
Technopathie : contrôler et manipuler la technologie avec l'esprit.
Téléportation : se déplacer instantanément d'un lieu à un autre.
Terrakinésie : contrôler les matériaux géologiques, boue et rochers.
Transmutation du sable : se transformer et transformer les choses en sable.
Tremblements de terre

U :

V :
Vision nocturne
Vision télescopique
Vol

W :

X :

Y :

Z :
Zoopakynésie : faculté de contrôler la faune.

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