.
 

L'hiver arrive ! Du moins, il est bien arrivé à New-York. Profitez-bien de la neige !
C'est hallowen les amis ! Et si vous faisiez un petit tour par notre sujet commun pour fêter l'occasion ?
L'intrigue numéro 6 est toujours en cours ! Pour le moment, tout le monde est encore plus ou moins entier...espérons que cela ne change pas !
Une nouvelle intrigue a fait son arrivée sur MAP ! Pour s'inscrire, c'est ici ! Vous avez une semaine pour vous inscrire !
Bienvenue dans cette nouvelle partie du forum ! C'est ici que vous serez informés de l'avancée des intrigues en cours ! Elle est pas belle la vie ?
L'intrigue de slenderman est achevée ! Vous pouvez découvrir ou redécouvrir cette aventure ici.
Le procès des intrigues de Norvège et de Boston a pris fin. C'est par ici pour en savoir plus !
L'admin qui s'occupe des annonces tient
à rappeler que cette partie est très importante à lire, merci heart
Les non validés ont bien évidemment le droit de flooder,
enjoie chope
Le tumblr du forum est ouvert BITCHES. Cliquez ici.
Toujours le même conseil aux nouveaux, et anciens, de lire
le bottin des pouvoirs
pour éviter tout malentendu chou
ATTENTION ! le forum a des problèmes et se reboot constamment.
SAUVEGARDEZ-VOS MESSAGES AVANT DE LES POSTER

Partagez | 
 

 Un orage c'est méchant [Riley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse gammateam outsiders
- Cassiopée Harrison -
superior minds

Célibataire
médiumnité
À ajuster
07/03/2015
Elle Fanning
ROMS
159

MessageSujet: Un orage c'est méchant [Riley]   Dim 15 Mar - 16:49

Dormir, c’est toujours bien. C’est assez quotidien comme routine, n’est-ce pas? En plus, c’est très important! Dans le cas de Cassi… plusieurs choses pouvaient troubler son sommeil. Entres autres, les fantômes. Ils avaient le don parfois de l’asticoter jusqu’à ce qu’elle ouvre péniblement un œil et qu’elle écoute…avant de s’endormir de nouveau de fatigue. Parfois, même souvent depuis quelques mois, elle dormait avec ses écouteurs. La musique, c’était très reposant et au final, beaucoup plus agréable que d’entendre des voix. Et elle avait sa liste de dodo préétablie… donc pas de surprise du genre, du gros métal dans les oreilles à 2h du mat –parce que oui, elle avait appris à ses dépens-.

La deuxième chose qui l’empêchait vraiment de dormir, écouteurs ou pas, c’était les orages. De un, c’est comme si son corps avait peur malgré le fait qu’elle ne soit pas consciente…donc elle se réveille. Et puis les flashs de lumières aussi la réveillaient. He oui, elle n’avait pas particulièrement le sommeil léger, mais ça… elle était complètement terrifiée. Et ce n’était pas les formes fantomatiques que pouvaient projeter les éclairs qui lui faisaient peur, c’était le tonnerre. Le bruit la terrifiait. Du genre, un gros coup de tambour dans ses oreilles ça fait peur et c’est logique bon! Oui, pour certain, c’est une petite peur d’enfant, mais non. Elle, sûrement qu’à 80 ans, elle aurait encore peur des orages. Pourquoi, il ne pouvait pas que pleuvoir d’abord? La pluie ça fait du bien, c’est vivant, c’est…pas horrifiant!

Donc oui. Ce soir-là…il avait un orage. Du genre, un gros. Et dans le genre proche…avec de la lumière, du bruit et une pluie battante. Donc rapidement, Cassi’ se réveilla en sursaut après un éclair particulièrement clair. Elle entendait son cœur battre à tout rompre déjà, elle repoussa ses écouteurs d’un geste secs parce que de la musique douce avec un orage, c’était un brin creepy quand même. La pauvre toute petite adulte sentit des sueurs froides sur son corps. Elle eut comme un bruit de sourit face à un nouveau coup de tonnerre et digne d’une gamine, elle se réfugia sous ses couvertures, la tête presque sous l’oreiller afin de camoufler le bruit même si c’était son corps qui n’aimait pas les orages, mais là, elle était parfaitement réveillée.

Elle ferma les yeux en tentant d’imaginer une histoire. Celle de cette stu-, non on se calme. Celle de cette tortue. Oui, c’était un livre pour enfant, mais c’était joli, plein d’animaux, de naïveté et de bonheur bon! Et il voulait faire quoi déjà... Coup de tonnerre. Elle se recroquevilla davantage sur elle-même en émettant vraiment une plainte comme un animal blessé. C’était triste, mais un peu chou en même temps quand même. Comment une fille qui causait avec des fantômes pouvaient avoir peur de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Riley Dawkins -
they don't fit in the mould

Célibataire
Création de potion et transmutation de liquide
Élève
13/02/2015
Kaya Scodelario
aucune idée
582

MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   Dim 15 Mar - 17:12





Riley & Cassiopée
Sweet dreams are made of these. Who am I to disagree? Travel the world and the seven seas. Everybody's looking for something.

Riley dormait calmement, le sommeil c’était bien, c’était parfait. Elle y prenait même goût. Elle avait pris un temps de fou à s’habituer à l’existence des autres dans sa chambre, à leurs bruits, leurs respirations, mais au final, c’était reposant. Elle c’était d’abord habituée à Adele, une amie, elle était bien. Il avait fallu apprendre à partager, mais c’était drôle. Elle suspectait parfois Adele de la juger comme on juge une barbie qu’on vient d’habiller, mais plus ou moins tout pouvait faire sur Riley, alors bon, elle ne craignait rien. La vendetta contre Halvard avait légèrement ralenti, mais pour la défense de Riley, elle avait mieux à faire en ce moment, genre mademoiselle Orlov qui lui filait des moments dans la semaine pour l’aider avec son pouvoir et ça, c’était vachement bien. Genre l’azote liquide c’est magique, vraiment. Elle en voulait tout le temps! Bon d’accord, en même temps… ça demandait d’avoir de la dextérité pour elle, parce que son don… il était au touché et ça… c’était chiant. T’imagine créer de l’acide ou de l’azote liquide et y toucher… les dégâts qu’elle subirait? Parce que bon… elle, elle y avait pensé et plus d’une fois. Bon d’accord, encore là, tout problème avait sa solution, dans le cas de Riley elle voulait prendre l’habitude que quel que soit le liquide qui lui touche, ça devienne de l’eau automatiquement et elle commençait tranquillement à y arriver, mais ça demandait des efforts. Heureusement pour elle, les efforts elle en faisait des tas.

Cette nuit-là, elle avait tranquillement bossé sur ses travaux scolaires pour ensuite terminer une potion. Elle aurait encore besoin de la tester sur des cobayes humains, mais elle avait espoir que tout fonctionne comme prévu. Le plus beau, c’était qu’une fois qu’elle avait fait la potion une fois, elle arrivait à la reproduire rapidement par la suite, donc ouais, elle avait hâte de savoir si sa potion fonctionnerait. Elle c’était endormie finalement, rangeant d’abord tout son matériel de potion. Elle détestait dormir dans un endroit malpropre. En fait non, c’était faux. Elle n’arrivait pas à dormir dans un endroit malpropre à cause d’elle, c’était une nuance importante, parce que découcher et dormir chez un ami, elle le pouvait très bien et même si c’était le bordel, elle dormait comme bien, juste que dans ses choses à elle, si elle avait quelque chose de pas fait… le sommeil ne voulait rien savoir. Elle c’était donc endormie tranquillement, son lit était contre le mur inverse de la fenêtre, elle l’avait choisi exprès pour avoir le plus long moment d’exposition au soleil pour son mur de plante. Elle n’avait pas envie de les voir mourir par manque de clarté. Elle était gentille avec ses plantes la Riley.

Pourtant, cette nuit-là, son choix de lit avait un petit détail chiant. Elle était éblouie à intervalle presque régulier par des éclairs et un tonnerre assourdissant, le printemps arrivait, c’était bien, mais pas maintenant. Elle avait tenté de se retourner pour se rendormir faisant fi des éclairs et du tonnerre. Pourtant, quand elle avait refermé les yeux, elle avait entendu un son. Un tout petit, presque qu’un couinement. D’abord, elle avait pensé à Bébé Chien, le chat d’Adele, petit chat noir tout mignon, mais ensuite, elle réalisa que c’était autre chose. Elle réentendit le bruit et réalisa que c’était Cassi’ qui le produisait. Elle releva la tête pour regarder dans la direction de la blondinette et l’a vit cacher sous ses couvertures… surement un fantôme qui l’embêtait encore. Elle était fragile la petite blondinette, mais Riley s’y était attachée. Elle l’aimait beaucoup.

-Cassi’ ça va?

Riley avait chuchoté pour ne pas déranger Adele et Jordane, le but n’était pas de faire un pyjama party, mais bien de voir si la gamine allait bien. Elle attendit une réponse avant de simplement chuchoter un :

-Attend.

Elle c’était levée, elle c’était enroulée dans sa couette avant de marcher l’espace qui séparait leur deux lits. Elle se coucha avec elle dans sa propre couverture en lui murmurant tout simplement.

-Aller, ça va aller, je suis là moi.

Ouais, elles étaient amies et Riley adorait cette amitié. Elle empoisonnerait le premier à tenter de toucher à un cheveu de Cassi’ vraiment et elle en connaissait toute sorte de poison. L’idée de tester l’azote liquide sur une masculinité ou deux l’avait même effleurée. Riley souriait, comme ça, quand elle croiserait le regard de la petite créature effrayée qu’était Cassi’ elle pourrait la rassurée d’un seul regard, elle était comme ça Riley, juste que personne n’en savait rien.
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse gammateam outsiders
- Cassiopée Harrison -
superior minds

Célibataire
médiumnité
À ajuster
07/03/2015
Elle Fanning
ROMS
159

MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   Lun 16 Mar - 0:01

Trois p’tits chats, trois p’tits chats, trois p’tits chat chat chat chapeau de paille, chapeau de paille, chapeau de paille paille paille… non…vraiment, les comptines ça n’aidait absolument pas contre les orages. Pourtant, c’était gentil des comptines. Sauf que bon, chanter mentalement ça n’enterrait en rien le bruit de l’orage à l’extérieur. Bien caché sous la couverture –une couverture, c’est un anti-monstre, non?- elle espérait que l’orage cesse bientôt. Son petit cœur ne pouvait pas trop en supporter quand même!

Puis il eut un bruit, enfin, pas un bruit, mais des mots. Comme une phrase finalement. Et ça ne venait pas d’un esprit quelconque, elle arrivait à faire la différence quand même, les esprits, c’était comme pas les mêmes tonalités que les vivants. Bref. C’était vivant, féminin et ça venait clairement d’une des filles de la chambre. Elle extirpa le haut de son visage de sous son oreiller et ses couvertures pour voir la silhouette de Riley. Ah! Elle l’avait réveillée? Elle voulut s’excuser en premier lieu, mais un autre coup de tonnerre la fit tressaillir et elle répondit à la question à la place.

«Je…j’ai…j’aime pas les orages.»

C’était peu dire quand on réagissait comme ça quand même, mais c’était quand même ça. Mais quoi? Certains sautent au plafond en voyant une araignée, il n’a rien de mal à craindre des orages! Enfin, Riley se leva en semblant traîner sa couverture avec elle. Cassi comprit rapidement qu’elle allait venir s’installer avec elle donc elle lui fit de la place quand même. La réaction de Riley fit sourire un peu la jeune femme. C’était si gentil de sa part! Comment la présence d’une personne peut faire toute la différence. Affronter un orage à deux, c’était mieux! Et en plus, Riley, elle, ne semblait pas du tout avoir peur! Les gens courageux, ça donne du courage. C’est beau la vie quand même. En mode limace dans ses couvertures, elle lui avait fait une place et quand elle la rassura, elle ne put qu’en être contente. Et quand Cassi leva les yeux pour voir le sourire de Riley, elle fut un peu plus rassurée.

«C’est vraiment gentil… Merci beaucoup»

Bah oui, parce qu’au fond, c’est vrai qu’elle aurait pu lui dire ça de son lit, mais non. Comme si elle savait que ce genre de peur pouvait être vraiment atténué avec quelqu’un à côté de soi. Elle resta serrée dans sa couverture, mais là, la tête sur l’oreiller. Elle ferma vivement les yeux quand le tonnerre gronda encore un peu puis sourit un peu timidement en chuchotant.

«C’est bête, parce que je trouve que les éclairs c’est joli. Mais j’aimerais mieux que ça soit sans le tonnerre. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours détesté le tonnerre.»

Et c’était pas un traumatisme quelconque, c’était juste comme ça! Elle se souvenait d’un fantôme qui avait déjà voulu aider à surmonter sa peur, mais un mort…on ne sent pas sa présence, pas comme Riley qui était concrètement à côté d’elle et qui faisait du poids sur son lit, un fantôme…c’était là et c’est tout. Mais il en avait qu’elle aimait hein, mais pour la rassurer, c’était pas les meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Riley Dawkins -
they don't fit in the mould

Célibataire
Création de potion et transmutation de liquide
Élève
13/02/2015
Kaya Scodelario
aucune idée
582

MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   Lun 16 Mar - 0:27





Riley & Cassiopée
Sweet dreams are made of these. Who am I to disagree? Travel the world and the seven seas. Everybody's looking for something.

Tente « papa doigt, papa doigt où es-tu? » parce que celle-là, elle reste en tête pour mille ans. Même que, je suis prête à dire qu’elle reste dans la tête pour toujours. Riley dormait paisiblement quand elle se fit réveiller par des flashs de lumière, c’était chiant, mais c’était la vie, elle n’aimait pas particulièrement le mauvais temps, mais elle n’appréciait pas non plus le beau temps. Elle était du genre à préférer l’entre deux grisâtres en fait. Elle avait tenté de se rendormir, mais de petit bruit l’avait tenu réveiller, comme si quelqu’un avait peur. Ce n’était pas son premier orage, mais c’était la première fois qu’elle entendait ce genre de bruit, alors ouais, elle demanda. Surtout que bon, elle avait finalement reconnu Cassi’ avec tout ça, le petite blondinette que Riley appréciait. Elle était jeune, fragile et naïve, elle avait besoin qu’on la protège, du moins… c’est le sentiment que Riley éprouvait, c’est là que Cassi’ lui expliqua qu’elle n’aimait pas les orages. Elle ne put le voir, mais ça avait tiré un sourire à notre Riley. C’était presqu’étonnant, presque. Cassi’ c’était un peu comme une gamine et Riley appréciait ce fait. Finalement, Riley lui avait dit d’attendre, elle c’était finalement levé en mode larve puisqu’elle était enrobée dans sa couette. Elle avait un peu de mal à marcher, surtout à cause de la fatigue, mais elle s’en fichait. Elle alla se creuser une place dans le lit de Cassi’ sourire aux lèvres.

-Voilà.

Heureusement, Cassi’ lui avait fait de la place pour lui faciliter un peu la vie. Parce que bon, elle était une très jolie larve, mais quand même, c’était pas simple! Donc, une fois couchée, installée et tout, elle se mit en tête de calmer la gamine. En prime, elle trouvait ça gentil, c’était bien quand même.

-C’est rien, on a tous besoin de quelqu’un parfois.

Parce que ouais, parfois les gens c’étaient bien, c’était même souvent bien. Son but, c’était de la calmer, peut-être même de l’endormir si possible, mais l’orage ne l’aidait pas. Sagement, Riley avait volé une partie de l’oreiller de Cassi’ parce que ouais, elle avait pensé à sa couverture, mais pas à son oreiller. En fait, même si elle y aurait pensé, elle aurait manqué de bras. Bah oui! Elle c’était transformer en larve… donc pas de bras. Logique imparable de ta Femme qui écrit à minuit. Cassi’ expliquait que c’était bête, parce qu’elle trouvait les éclairs jolies, mais pas le tonnerre.

-T’es ni la première, ni la dernière à ne pas aimer le tonnerre. Le truc c’est de faire autre chose le temps que ça passe. Malgré ici, c’est pas simple.

Elle lui souriait, elle chuchotait pour ne pas réveiller les autres. C’était entre elle et Cassi’ et c’était bien comme ça. Elle avait des cours le lendemain, mais ça n’avait jamais été une nuit de sommeil en moins qui l’avait tué. Alors ouais, aussi bien proposer à Cassi une activité qui lui ferait passé le temps, du moins, le temps qu’elle se calme.

-Tu sais quoi, j’ai très envie que tu me racontes une histoire.

Parce que ouais, depuis qu’elle l’a connaissait, elle savait que Cassi adorait l’écriture et si Riley devait se taper des comptes pour enfants pour rendre Cassi’ heureuse, elle le ferait sans aucun doute. Au final, le but c’était juste de lui changer les idées, elle y arriverait bien non?

code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse gammateam outsiders
- Cassiopée Harrison -
superior minds

Célibataire
médiumnité
À ajuster
07/03/2015
Elle Fanning
ROMS
159

MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   Jeu 19 Mar - 16:26

Ce qui était quand même cocasse c’était que lorsqu’elle était gamine –enfin, plus que là- elle n’avait jamais été rejoindre ses parents parce qu’elle avait peur durant les soirs d’orage ou encore rejoindre ses diverses nounous. Non, parfois, elle allait se cacher dans son placard avec une tonne de couverture et Machin, son nounours, pour tenter de ne pas écouter le tonnerre. Les seules personnes qui la réconfortaient, c’était les fantômes. Étrange quand on y pense puisque bon, fantôme ne rime pas avec réconfort, mais dans le cas de Cassie oui. Enfin, en vieillissant, elle réalisa que les placards c’était pour les enfants et elle survivait à sa nuit. Mais là, Riley avait vraiment été gentille. Elle devinait que c’était Riley par l’emplacement du lit et la silhouette –parce que sans lunette, elle voyait quasi rien et en plus, il faisait noir alors…

Et elle ne fit pas que la rassurer par sa présence, non non, en discutant un peu avec elle. On a tous besoin de quelqu’un…c’était bien vrai. Si près, Cassie voyait au moins un peu les traits de son amie. On a tous besoin de quelqu’un parfois, c’est vrai, mais parfois on a personne. Ça résumait assez bien ses années à la maison de ses parents, mais ici…ici il avait toujours quelqu’un de gentils pour t’aider, ou de manipulateur, au choix.

Cassie lui laissa volontiers un bout de son oreiller, parce que visiblement larve-Riley n’avait pas pu utiliser ses pas-de-bras pour emmener la sienne. Au final, s’il avait un problème, Machin pourrait toujours lui servir d’oreiller. Parce que oui, elle avait encore son nounours brun un peu rapiécé. Bien sûr, il ne venait pas de ses parents. Ça venait de son oncle. Un type vraiment sympa, mais il s’entendait pas avec ses parents donc elle ne l’a pas vu très souvent. Assez pour avoir un nounours qui lui rappelle au moins. Ensuite Riley lui expliqua que sa peur était relativement commune. Oui, en effet. Elle sourit ensuite à la fin de ses paroles.

«Quand j’étais enfant, je chantais des chansons, je mettais de la musique ou un film… ou je tentais d’assourdir le son en m’enterrant sous les couvertures… mais je ne veux déranger personne ici et ma musique ne suffira pas cette fois.»

Elle aussi elle chuchotait doucement question de ne pas réveiller les deux autres. Elle enviait le fait qu’elles arrivent à dormir aussi bien. Tant mieux pour elles au fond! Et…des cours? Sérieusement, c’était le dernier de ses soucis à la jeune blondinette. Elle prendrait un bon grand café bien sucré. Enfin, Riley eut l’idée de proposer à Cassie de raconter une histoire. Une histoire? Elle ouvrit un peu les yeux en semblant réfléchir.

«Une…histoire? Tu aimerais quoi comme genre d’histoire? Des histoires comme celles de Benjamins ou comme on me raconte super souvent? Triste, effrayante ou bien une histoire d’amour?»

Déjà, juste réfléchir à toutes les histoires qu’elle connaissait, elle se sentit un peu partir loin de l’orage. Elle en connaissait beaucoup de histoires, mais qu’est-ce que son amie aimerait? Même si bon, elle doutait qu’elle lui proposait ça afin qu’elle puisse s’endormir tranquillement en oubliant l’orage. Et quand elle faisait référence aux histoires qu'on lui raconte...elle parlait de celles que les esprits aimaient lui raconter. Ouais, ils aimaient raconter leur vie ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Riley Dawkins -
they don't fit in the mould

Célibataire
Création de potion et transmutation de liquide
Élève
13/02/2015
Kaya Scodelario
aucune idée
582

MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   Dim 22 Mar - 2:12





Riley & Cassiopée
Sweet dreams are made of these. Who am I to disagree? Travel the world and the seven seas. Everybody's looking for something.

Riley était quelqu’un de gentille, même si au final, ça ne paraissait pas vraiment. Pourtant, avec ses amis, Riley pouvait être adorable. Alors quand elle avait entendu Cassi’ la question ne c’était pas vraiment posé, elle avait pris sa couverture, c’était enroulé dedans et elle avait joué les larves jusqu’au lit de Cassi’. Elle était sage comme ça, elle souriait, les orages ne lui faisaient pas peur, en fait… il n’y avait pas grand-chose qu’y lui fasse peur. Elle était téméraire, mais terre-à-terre. Donc, téméraire, mais pas suicidaire, le meilleur des deux mondes.

Depuis son arrivée à l’Institut, Riley avait côtoyé plusieurs personnes, mais Cassi’ était surement sa préférée. Avec elle, pas de chance de se faire manipuler ou de se faire sournoisement attaquer ou un truc du genre. Cassi’ elle était gentille et voilà, elle n’avait pas de deuxième personnalité, pas comme Riley au final. Riley commençait donc à parler avec Cassi’ lui disant même que sa peur était commune au final. Riley l’écouta sagement, Cassi’ racontait que quand elle était enfant, elle chantait des chansons, écoutait des films, racontait des histoires, mais que cette fois, la musique ne servirait pas.

-C’est sûr qu’avec les deux autres, chanter des chansons… c’est pas top, mais quand même. Ça pourrait être drôle.

Elle souriait, chuchotant toujours pour ne pas réveiller les autres. Elle était bien là et les cours étaient aussi dans les dernières de ses priorités pour le moment. C’était une bonne chose quand même non? Bon d’accord, peut-être pas pour ses notes, mais à quoi bon paniquer, elle était toujours assez douée. Le plus important, c’était ses tête-à-tête avec mademoiselle Orlov, parce que là, on parlait de son pouvoir quand même, fallait pas jouer avec ça, c’était important. Ouais, Riley et la gestion de ses priorités… c’était deux choses assez complexes quand on y pense. Riley lui avait donc demandé une histoire sagement, parce que c’était bien quand même non? Avant de commencer, Cassi’ voulait savoir quelle genre d’histoire.

-Hm, je sais pas, avec l’orage je dirais qu’une histoire effrayante c’est peut-être pas la meilleure idée du monde. L’amour ça n’existe pas, c’est juste un challenge entre possessivité et manipulation, alors on oublie. Alors comme on te raconte ou celle qui te ferait plaisir.

Parce que bon, l’idée c’était de lui changer les idées à elle quand même. Donc, aussi bien choisir une histoire qui allait lui plaire non? Bon d’accord, en même temps, Riley n’était pas très difficile niveau divertissement. Elle s’amusait d’un rien et c’était surement mieux comme ça. La vie n’avait rien d’ennuyeux quand on savait s’amuser, alors ouais, elle tentait de s’amuser comme elle pouvait, surtout dans cette Institut, à voir toujours les mêmes murs et les mêmes décors, ce n’était pas toujours adéquat.

-Je ne suis pas bien difficile au beau milieu de la nuit pour tout t’avouer.

Toujours un sourire, toujours chuchoté, malgré ses 24 ans, Riley arrivait toujours à se comporter comme une gamine et ça, c’était drôle quand elle le faisait, elle était joueuse, mais pas méfiante, ni manipulatrice et ça, ça faisait agréablement changement. Surtout pour moi en fait.

code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse gammateam outsiders
- Cassiopée Harrison -
superior minds

Célibataire
médiumnité
À ajuster
07/03/2015
Elle Fanning
ROMS
159

MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   Ven 27 Mar - 19:12

Cassi’ ne se liait pas aussi rapidement d’amitié normalement. Pas parce qu’elle n’aimait pas les gens, mais bien parce qu’elle n’avait pas l’habitude. Elle pouvait avoir une tonne de connaissances, mais des amis vraiment proches? Très peu. Riley et elle étaient devenues rapidement des amies. C’était surement chimique leur historie parce qu’elles s’entendaient aussi bien que deux filles qui se connaissent depuis quasi toujours. C’est beau la vie parfois, non?

Enfin, elles discutèrent silencieusement, parce que toutes deux avaient dans la tête de ne pas réveiller les deux autres quand même. Enfin, elle parla de ses trucs d’enfances pour survivre à ce genre de situation et elle ne put que sourire faiblement aux paroles de son amie.

«Une super comptine de camp de vacance, ça réveille pas très bien je crois!»

Clairement pas en fait. Enfin, une histoire. C’était une bonne idée quand même, Riley, bravo! Mais une histoire, c’est vague, elle en connait pleiin la petite Cassi’! Enfin, Cassi’ demanda quel genre d’histoire elle voulait. La réponse de Riley ne fit que sourire de plus belle la fragile blonde. Une histoire qui fait peur d’aurait pas dérangé Cassi’ parce qu’su final, si c’était pas un éclair tueur, elle n’avait pas peur des histoires d’horreur. Et sa réaction aux histoires d’amour…Cassi’ avait déjà eu un petit copain, mais son histoire n’était pas aussi terrible que celle de Riley. Elle espérait vraiment qu’un jour, un garçon arrive à changer son idée de l’amour. Mais là, c’était pas le sujet de conversation du tout! Elle rajouta alors qu’elle n’était pas difficile. Bon bon…alors quelle histoire pouvait-elle bien raconter?

Elle eut alors une illumination soudaine. Elle eut en mémoire ce gentil vieux fantôme qui venait souvent la voir quand elle était gamine. Il avait été professeur d’histoire à son époque et avait un attrait tout particulier pour la Grèce antique ainsi que sa mythologie. Il lui avait fait le récit de tant d’histoires de cette époque qu’elle avait presque l’impression d’en avoir fait un cours universitaire. Vraiment, les fantômes lui racontent toujours tout et n’importe quoi. Il lui avait narré les trop nombreuses histoires entre Zeus et ses incalculables amours et attirances en passant par tous les autres dieux. C’était tout simplement fascinant et un jour, il était entré dans l’univers des constellations. C’est lui qui lui avait parlé de l’origine de son prénom en fait! Bref, elle aurait bien voulu parler de l’amour étrange entre Hadès et Perséphone, mais elle opta pour autre chose. Bon, c’était aussi de l’amour, mais pas de l’amour Amour, mais de l’amour fraternel. Enfin, il y a une différence même si ça reste de l’amour…Bon! On a dit qu’on ne parlais pas du grand amour alors passons!

«En fait, il y a une histoire que j’aime beaucoup sur la constellation du gémeaux. »

Avait-il eut un coup de tonnerre? Aucune idée, elle était bien trop plongée dans ses pensées pour s’en rendre compte, elle lança un bref regard à Riley et se lança.

«Bon, je vais pas tomber dans les paquets de détails politiques et tout, juste la base. Il y a super longtemps, durant l’Antiquité, il y avait deux frères. Bon, demi-frère ou jumeau, ça dépend des versions alors on s’en fout! Ils s’aimaient comme deux frères de sans même s’ils ne l’étaient peut-être pas.»

Oui, Cassi’ tombait parfois dans des petites parenthèses quand elle parlait. Elle poursuivit donc.

«Il avait Pollux…et l’autre...hm…c’est un nom d’animal. Castor! Voilà, l’autre il se nommait Castor! Leurs naissances aussi est un peu incertaines, certains disent que l’un d’eux, Pollux, est de naissance divine et l’autre pas…bref ça aussi, on s’en fout un peu. Ils passaient tous les leur temps ensemble et ils s’aimaient beaucoup. Un jour, Castor fut blessé et mourut de sa blessure. Pollux était si triste qu’il demanda à Zeus de le ramener à la vie et en voyant cet amour fraternelle, il décida de les rendre tous les deux immortels en faisant d’eux des étoiles. Voilà. C’est l’origine, un peu romanesque de la constellation. Il manque tellement de détails dans mon histoire que les historiens me taperaient les doigts, mais là, c’est qu’entre nous.»

Sourit-elle finalement. Oui, elle avait parlé lentement en tentant de mettre un peu de l’emphase dans certaines parties, toujours en gardant un niveau sonore convenable quand même. Elle sourit ensuite à son amie, se disant que ce n’était peut-être pas le meilleur choix, mais ça restait une histoire quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Riley Dawkins -
they don't fit in the mould

Célibataire
Création de potion et transmutation de liquide
Élève
13/02/2015
Kaya Scodelario
aucune idée
582

MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   Sam 28 Mar - 1:49





Riley & Cassiopée
Sweet dreams are made of these. Who am I to disagree? Travel the world and the seven seas. Everybody's looking for something.

Riley était bien, elle avait peut-être été réveillée et elle avait peut-être choisit, en rejoignant Cassi’, de ne pas se rendormir de sitôt, mais elle s’en fichait assez. Elle voulait juste que Cassi’ se sente bien, qu’elle arrête de penser à l’orage et qu’elle se rendorme, c’est tout. Riley était peut-être un tout petit peu protecteur avec son amie, mais… si peu. Ouais, elle était une menteuse Riley, elle tuerait le premier qui tenterait de faire du mal à sa Cassi’, voilà, c’est dit. Riley répondit au sourire de l’autre. Rajoutant un simple : « C’est vrai ». Quand Cassie avait parlé de la comptine. Au moins, elle l’aimait, c’était déjà ça.

Ensuite, Riley avait proposé à Cassie de lui raconter une histoire, c’était surement le mieux pour qu’elle oubli l’orage en court. Alors Riley avait tenté de l’aider à trouver une histoire intéressante. Heureusement pour Cassie, Riley n’était pas difficile. Elle ne croyait juste pas en l’amour, c’était pas mal quand on y pensait. L’amour… c’était surfait, voilà. Donc, Cassie aimait bien l’histoire de la constellation du gémeaux, Riley chercha rapidement dans son esprit pour voir si elle connaissait cette histoire, mais non.

-Ça tombe bien, je ne l’a connais pas.

Riley n’était pas friande d’histoire, elle préférait la science, c’était dans sa nature. Bien sûr, tout ce qui était mythologie et moyen âge, ça avait un petit plus vraiment bien, mais pas au point de lire des tonnes de bouquins sur le sujet. Pas comme ce qu’elle faisait avec les liquides en ce moment. Elle cherchait à s’améliorer, à améliorer son pouvoir et elle y arriverait, c’était une promesse qu’elle c’était fait. L’orage battait son plein, mais aucune des deux y portaient attentions et c’était bien comme ça. Elle l’écouta donc tranquillement, la regardant, lui souriant. Cassie avait une façon bien à elle de raconter, chose que Riley avait rapidement apprit à apprécier. Riley suivit donc la petite histoire de Castor et Pollux, de leur amour fraternel, du père de l’un d’eux. De la mort et finalement, les deux frères qui terminent en constellation. Genre… une constellation, c’était des tonnes de petites étoiles, donc… c’était un peu comme s’ils avaient été démembré et émietter dans l’univers… joie? Genre Zeus, il n’était pas exactement gentil c’est ça? Ouais bon d’accord, il ne fallait pas voir le côté sombre de tout. L’histoire était maintenant fini, déjà, c’était triste puisque bon, Riley n’était plus fatiguée.

-Finalement, j’aimerais peut-être pas finir en constellation, je ne sais pas… je doute que ce soit confortable.

Elle ne put s’empêcher de rire le plus silencieusement qu’elle le pouvait, mais ce n’était pas mince à faire. Elle ne voulait pas réveiller les deux autres, mais discuter en pleine nuit ce n’était pas la meilleure idée du monde non plus quand on y repensait.

-En même temps, ça doit être long être immortel, genre… non merci.

La vie de Riley était déjà assez compliqué comme ça, être immortel ça serait la mort, vraiment. Si tu trouves que la fin manque de mot… c’est mon mari qui veut du shish taouk qui me presse. Riley, elle aimait bien discuter avec Cassie, c’était agréable.
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse gammateam outsiders
- Cassiopée Harrison -
superior minds

Célibataire
médiumnité
À ajuster
07/03/2015
Elle Fanning
ROMS
159

MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   Mar 7 Avr - 2:16

Il avait vraiment des nuits où Cassi’ ne dormait pas beaucoup. Par cause de fantômes entre autres. Parfois elle sortait même durant la nuit pour parler avec ses copains fantomatiques. Disons que certains étaient particulièrement insistants. Enfin, c’était comme des stalkers. Mais qui peuvent apparaître n’importe où. N’importe quand. Des stalkers ninja genre. Bref. Enfin, heureusement, aucune pauvre âme à réconforter ou à écouter cette nuit, juste un vilain orage qui se pointe le bout du nez. Heureusement que Riley était gentille hein, sinon elle aurait affrontée l’orage toute seule!

Après une brève demande et un échange presque philosophie sur ses choix d’histoires, elles s’entendirent! Enfin, Cassi’ décida de parler de la constellation des gémeaux. Un jour, elle lui parlerait peut-être de la sienne! Mais quand elle parlait de l’ascendance astrologique de son nom, elle avait toujours une très mauvaise blague en tête et souvent, ça mettait les gens mal à l’aise alors…malgré que Riley serait sûrement du genre à rire. Elle se dirait probablement que si la blonde faisait la blague c’était parce qu’elle s’en foutait que ses parents s’intéressent autant à elle qu’à l’an 40.

BREF, revenons aux Gémeaux. Riley ne connaissait pas cette histoire non plus, quel heureux hasard! Elle raconta donc son histoire…bien à sa façon, considérant qu’elle était en plein milieu de la nuit et qu’elle ne pouvait pas autant gesticuler que si elle était debout. Et en plus, une partie de sa tête criait toujours «Alerte orage.» Et bon, au moins sa gentille coloc sembla comprendre. C’était une rapide quand même la Riley! Et puis, elle l’avait rencontré dans la bonne langue alors on s’inquiète pas. Enfin, le premier commentaire de Riley fit ouvrir de grands yeux à la jeune blondinette. Quoi? Sérieux? Elle eut un petit ricanement et elle plaqua une main contre ses lippes pour ne pas rire. Ah bon sang, elle l’aimait Riley.

«En fait, j’espère pour eux que c’est surtout métaphorique, parce qu’en dehors des autres étoiles, bah tu peux pas trop faire la conversation quoi.»

Comment une histoire devient une conversation totalement loufoque. Être ou ne pas être une constellation? Oh! Et deuxième question philosophique. L’immortalité, Elle non plus ne voudrait pas être immortelle et elle partagea bien sa pensée.

«Mais t’imagine…je me retrouve deux jours sans rien faire et je meurs d’ennui, j’ose pas imaginer une petite éternité ou deux…»

Oui oui, c’est vrai quand même. Tu peux faire un million de trucs, immortel, mais au fond, si tu as pas l’argent pour faire autant d’étude ou de voyages que tu veux, c’est vachement ennuyant, non? Enfin, elle sourit et regarda le plafond puis elle lança, tout bas.

«C’est vraiment gentil d’être venue me voir Riley, je me sens vraiment mieux maintenant. Et puis, tu me fais vraiment rire.»

Elle eut un fin sourire, c’était bien avoir une amie comme Riley, c’était sympa, pas compliqué et c’était comme une famille. Ouais, carrément comme une famille. Riley était un peu le genre de grande sœur qu’elle avait jamais eu. Et puis, Cassi’ le disait clairement ce qu’elle pensait de son amie, Cassi’ était pas du genre à retenir ses paroles, elle comprenait pas pourquoi les gens faisaient ça en général… bien sûr, elle pouvait être gênée d’un truc, mais elle se sentait trop mal si elle le disait pas alors au final, elle parlait. Ouais, parler c’était bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Riley Dawkins -
they don't fit in the mould

Célibataire
Création de potion et transmutation de liquide
Élève
13/02/2015
Kaya Scodelario
aucune idée
582

MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   Sam 11 Avr - 21:37


Riley & Cassiopée
Sweet dreams are made of these. Who am I to disagree? Travel the world and the seven seas. Everybody's looking for something.

Riley n’était pas du genre à avoir besoin d’énormément de sommeil et c’était surement tant mieux. Pas qu’elle n’aimait pas dormir non, ça elle adorait, mais ce n’était pas nécessaire à sa survie. C’était dans la catégorie : Luxe à s’offrir de temps en temps. Pourtant, cette nuit elle n’allait pas en gagner bien gros. Elle ne s’inquiétait pas plus qu’il fallait de sa journée du lendemain, elle avait une potion contre ça. Ouais, un truc ressemblant à une boisson énergisante, mais tirant légèrement vers le speed, sans tout le côté mauvais pour la santé ou risque de mort imminente. C’était bien fait la vie quand même.

Donc, elle discutait doucement avec Cassi’ l’écoutant sagement raconter son histoire. Riley aimait la façon que Cassi’ racontait, c’était flou, il n’y avait pas tous les détails, elle tournait les coins ronds, c’était drôle, c’était agréable. Riley n’aimait pas les trucs trop soignée, trop littéraire, c’était… ordinaire, anodin. Après l’histoire de Cassie, comme à son habitude Riley passa un commentaire, elle ne pouvait pas s’en empêcher, elle était comme ça. Cassie du se retenir pour ne pas rire, Riley aussi, mais elle se fit silence avec un simple sourire amusée. Ouais, dire des conneries, Riley était une pro dans ce domaine. Heureusement pour Riley, Cassie continua sur la lancée de la sorcière, mentionnant qu’elle espérait pour eux que c’était surtout métaphorique, parce qu’en dehors des autres étoiles, faire la conversation ce n’était pas simple hein.

-Eh oh, faut mettre personne de côté, ils peuvent surement discuter avec le soleil et la lune, parfois, sinon ça manque de variété.

Elle souriait encore, c’était loin dans le ciel, donc ça allait, le soleil et la lune pouvait servir de copain et copine pour passer le temps. En fait, eux aussi devaient s’ennuyer ferme et divertir le soleil était une bonne idée. Pendant qu’il s’amusait, il ne cramait pas tout le monde. Ok… elle commençait à divaguer, le manque de sommeil se faisait ressentir. Ensuite, Riley avait enchainé de façon super douée sur l’immortalité, parce que s’il y avait bien un truc nul dans la vie, c’était ça hein! Riley n’aurait pas voulu de l’immortalité, jamais. En prime, Cassie non plus, parce que deux jours sans rien faire, elle mourrait d’ennui, maintenant fallait s’imaginer une éternité ou deux. D’accord, Riley était d’accord.

-Je suppose qu’on se perfectionne dans tout quand on est immortel, mais… genre on doit devenir prétentieux aussi en mode : moi j’ai tout vu, tout connu. En bref… en vieillissant un devient un vrai connard, ce qui expliquerait une bonne partie de la mythologie quand même.

Elle souriait, est-ce qu’elle venait de se permettre d’insulter un panthéon au complet? Hm… ouais et sans remord en prime. Parce que bon, tout le monde savait que les Dieux, ça n’existaient pas. Niveau immortalité, il pouvait surement avoir des mutants comme ça, mais c’était des mutants, donc… surement des connards ou des narcissique. Pas qu’elle jugeait non, mais c’était difficile de voir les gens autrement. Cassie avait finalement dit qu’elle se sentait mieux, même si l’orage se faisait toujours entendre. Que Riley la faisait rire.

-Ah bon? Je te fais rire? Moi qui étais vachement sérieuse… c’est ratée.

Elle n’avait pas pu s’empêcher de rire, mais elle tenta de le retenir de son mieux pour garder le silence. Genre, elle n’était absolument pas crédible en ce moment.

-Tu veux dormir maintenant? Ou on continu de discuter? Je peux rester là encore un moment si tu veux.

Par là, elle parlait du lit de Cassie. Genre elle pouvait attendre sagement que Cassie s’endorme avant de retourner dans son lit. Riley ne s’inquiétait pas trop, si elle voulait voir Cassie, elle n’avait qu’à la kidnappé et voilà, problème réglé. Oui bon, par kidnappé, elle pensait plus à l’invité à un truc X ou simplement lui demander de passer du temps avec elle. Elle ne faisait pas dans le compliqué Riley.
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse gammateam outsiders
- Cassiopée Harrison -
superior minds

Célibataire
médiumnité
À ajuster
07/03/2015
Elle Fanning
ROMS
159

MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   Ven 8 Mai - 20:27

Ce qui était bien avec les conversations avec Riley, c’est que souvent, un sujet banal tombait dans un truc faussement philosophique ou complètement loufoque. Bon d’accord, le fait que les deux jeunes femmes dormaient à peine 20 minutes avant la conversation n’aidait peut-être pas. Ou qu’elles avaient cette même discussion en plein milieu de la nuit! Enfin, ça se ressemblait, mais on comprend la base hein? Donc voilà, discuter étoiles et mythologies, c’était toujours bien avec l’esprit un peu amorphe à cause du sommeil.

C’était donc bien facile de discuter de façon étrange avec Riley, et le pire c’est que toutes les deux se répondaient tout en restant dans le sérieux! Bien sûr des rires étaient échangés, mais aucune des deux regardait l’autre avec l’air de dire «t’es bizarre quand même.». C’est si bien avoir des amis étranges comme soit. Ainsi, c’est un bon hochement de la tête qui accompagna les paroles de sa coloc.

«Il y a aussi les autres planètes remarque hein. Peut-être des astéroïdes qui passent aussi, pourquoi pas?»

Bonsoir le délire hein. Comme disait Riley, il ne fallait oublier personne alors Cassie énuméra sur ses doigts les autres objets de la galaxie qui pourrait être susceptible d’avoir des conversations. Parce que oui! Les autres planètes, on les oublie pas les pauvres! D’autant plus que selon la mythologie romaine, elles sont quand même personnifiées quand même.

Puis on continue avec l’immortalité. Vous vous souvenez…loufoque ou philosophique, on pouvait même passer d’un à l’autre dans une seule conversation quand même. Ou mixer les deux. Enfin bon, suffit hein! Vous comprenez? Tu comprends? C’est l’essentiel.

Cassie hocha alors la tête d’un air entendu. Elle retint un ricanement et finit par simplement sourire.

«Mouep, tu as bien raison. »

Elle voulut rajouter quelque chose, mais elle finit simplement par bailler et elle posa une main devant ses lèvres pour ne pas exhiber l’intérieur de sa bouche à sa gentille coloc qui était venu la réconforter d’un méchant orage. D’ailleurs, elle oublia ce qu’elle voulait dire sur le sujet et préféra dire qu’elle se sentait bien avec Riley pour lui changer les idées en la faisant rire. Elle ria avec Riley à sa réponse et préféra ne pas commenter, sachant quand même que c’était du sarcasme. Oui oui, le cerveau de Cass’ fonctionnait quand même un minimum en ce moment. Quand elle lui demanda ce qu’elle voulait faire, elle eut une mini réflexion en se mordillant un peu l’intérieur de la joue. Ouais, elle se sentait fatiguée, alors elle finirait pas discuter et finir par s’endormir au milieu d’une phrase, en même temps, elle entendait un peu tonner encore par moment alors elle savait que c’était la présence de Riley qui atténuait sa peur.

«Hm, tu peux rester encore un p’tit peu? Dit-elle, comme la plus adorable des gamines. Pourquoi est-ce que c’est pas toi qui me raconte un truc? Ça peut être une recette d’une de tes potions si tu en as envie.»

Elle eut un petit sourire digne d’une fillette qui demandait des biscuits. Du genre, je suis gentille, non? Alors reste avec moi parce que j’ai encore un tout petit peu peur. Juste pour dire hein! Cass’ se permettait d’être comme avec Riley, parce que ça ne la dérangeait pas et en plus, elle dirait pas qu’elle est comme ça tout le temps. Cassie avait un côté enfant, mais plus du côté naïveté et gentillesse, mais elle était très mature pour son âge, ça c’était les joyeuses et moins joyeuses expériences de la vie hein.

Elle réajusta ses couvertures sous son menton en serrant Machin étroitement entre ses bras –Ouais, un autre côté un peu gamin, mais mignon- et planta un regard vitreux sur Riley en se demandant bien qu’elle potion elle allait lui parler. Elle n’allait pas être effrayée, elle était faite forte la Cassie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Riley Dawkins -
they don't fit in the mould

Célibataire
Création de potion et transmutation de liquide
Élève
13/02/2015
Kaya Scodelario
aucune idée
582

MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   Jeu 14 Mai - 2:21


Riley & Cassiopée
Sweet dreams are made of these. Who am I to disagree? Travel the world and the seven seas. Everybody's looking for something.

Meuh non, les conversations de Riley était absolument et complètement terre-à-terre, surtout à une heure tardive et tout. Genre, elle n’était absolument pas du genre à dire du grand n’importe quoi! Bon d’accord, elle le faisait aussi souvent que moi, donc là, t’es supposé dire « Oh ça c’est jamais » ouais, on y croit, surtout toi. Elles discutaient donc de tout et de rien, gardant un sérieux et… ok, ok, même moi je n’y crois pas. Les deux gamines déconnaient, disant plus ou moins n’importe quoi, mais gardant un semblant de sérieux qui aurait pu faire passer tout ça pour de la philosophie, pourtant, Riley disait vraiment n’importe quoi. Son cerveau était englobé d’une brume confortable et elle n’allait pas tenter de changer ça. Elle était bien dans cet entre-deux de sommeil. Un avis extérieur les aurait surement jugés, mais pour le moment, tout le monde était heureux. Cassi’ rajoutait finalement qu’il y avait les autres planètes aussi, les astéroïdes de passage, un peu de tout. C’était mieux que rien. Alors, Riley lui posa une question, avec tout le sérieux du monde, un peu comme si elle avait eu une révélation :

-Oh! Tu penses que les ceintures d’astéroïdes, c’est un peu comme une traverse piéton à time square ?

Une fois sa question bien installée, elle ne put s’empêcher de rire le plus silencieusement possible pour ne pas réveiller les autres. Pourtant, il y avait tellement de stupidité dans sa question qu’elle n’y pouvait rien au final. C’était drôle, la conversation divagua ensuite sur l’immortalité et Cassi’ donnait raison à Riley, les vieux, c’étaient des connards ou des connards en devenir et puis voilà. Quoi? Riley, faire de la généralisation? Meuh non voyons, je n’oserais jamais, donc elle non plus. Elle avait souri à Cassi’ avant de se lancer sur un autre sujet. Elle aimait bien survoler des sujets comme ça, c’était agréable. Finalement, Riley avait posé une excellente question, elle avait demandé à Cassi’ si elle voulait dormir, parce que bon, il y avait l’école demain, il y avait toujours des cours au final, c’était pénible parfois. Pourtant, Cassiopée voulait que Riley reste encore un peu, elle était adorable, ce qui tira un sourire vrai, alors des petits brillants dans les yeux, comme si là, maintenant elle pouvait se permettre d’être vrai, d’être elle, sans protection, sans carapace et sans masque. Elle était bien avec Cassi’, la gamine lui demanda finalement de lui raconter un truc, peut-être une potion, elle n’en savait rien. Riley ne put s’empêcher de réfléchir, Cassi’ ne savait pas grand-chose de Riley alors.

-Hm, je veux bien raconter une histoire. J’aime bien les histoires.

Elle c’était enroulée un peu plus dans sa couverture, confortable, en sécurité pour finalement se lancer dans une histoire inventée. Une histoire à elle.

-Il était une fois, une petite princesse. Elle vivait dans un château un peu vide, un peu froid, mais elle avait appris à l’aimer. Pourtant, avec les années, elle avait cherché un moyen de le remplir, de le sentir vivant, de l’aimer, mais aussi d’y être aimé et c’est là qu’elle découvrit la magie, elle arrivait à faire des choses incroyables, des potions, des boissons et plein de truc. Elle ne put s’empêcher de sourire, elle allait parler de potion finalement.

-Le roi et la reine s’en inquiétaient, mais aimait trop la gamine pour s’en débarrasser, pourtant ils avaient pris de la distance et la princesse avait vécu seule, mais elle était une sorcière alors, ça lui allait, elle était différente. Pourtant, un jour, elle du remercier le ciel de rencontrer à la cours l’homme parfait. Elle était maintenant en âge de chercher l’âme sœur et elle croyait vraiment l’avoir trouver. Elle y cru très fort, délaissant sa magie pour l’aimer, pour le chérir, mais toute bonne chose à une fin. L’homme qu’elle avait cru son âme sœur était mauvais, méfiant, incapable d’amour et l’avait blessé au plus profond de son âme.

Elle lui fit un sourire amusée, mais son regard c’était éteint légèrement. Elle n’allait pas se trahir, pas maintenant. C’était une histoire, rien de plus, tout le monde savait ça.

-Alors, elle le quitta. Elle partit loin, comme un animal blessé, elle lécha ses plaies, l’oubliant. Elle était retournée à son premier amour, la magie, les potions. Pourtant, les prétendants avaient entendu la nouvelle, faisait la fil devant sa porte, alors elle avait décidé d’être comme son bourreau, de ne pas s’attacher, même si ça laissait des marques chez les autres, elle était incapable de se laisser aimer et quand c’était un peu trop le cas, elle utilisait une potion, se faisant oublier du prince charmant, toujours, encore. Elle vivait bien, mais elle vivait seule. Pourtant, elle avait d’abord développé un filtre d’amour puissant, mais avait réalisé que ce n’était pas ce qu’elle recherchait. Alors elle créa une variante, une potion d’obéissance. C’était plus complexe, mais c’était ce qu’elle aimait. Elle voulait qu’on lui obéisse, qu’on lui donne ce qu’elle veut, sans avoir l’impression qu’on l’aimait faussement. Elle ne voulait plus être totalement seule, mais elle ne voulait pas avoir l’impression d’être faussement aimé, pas une seconde fois. Elle ne voulait pas revivre ça.  

Parce que ouais, elle réalisait où son histoire l’avait mené, mais elle continuait de sourire comme si elle réfléchissait à une fin possible, quand pour elle, la fin s’imposa d’elle-même.

-Pourtant, un jour, la vie vous laisse la possibilité de vous racheter, de passé par-dessus les plaies du passé. Alors, la sorcière, plus froide et puissante revit son bourreau, son âme sœur, elle aurait pu le tuer, elle aurait aussi pu le pardonner, mais elle avait encore cette rage et cette peine lancinante au creux de l’estomac. Alors, elle décida de lui faire payer. Elle c’était immiscée dans sa vie et par la bande, tentait de la ruiner.

C’était simple, c’était efficace, elle connaissait cette histoire par coeur, elle l’avait même en image. Comme un film. Elle n’avait vraiment pas peur que Cassi’ la juge, ce n’était qu’une histoire, rien de plus.

-Pourtant, le mécréant ne lui avait pas tout dit, il possédait aussi des ressources cachés et les regrets, l’angoisse, le jeu qui allait trop loin firent regretter la sorcière, mais le jeu était lancé et elle commençait vraiment à se demander si ça vie était menacée. Riley se demandait vraiment si elle l’était et en fait… elle le croyait vraiment finalement.

-Pourtant, un beau jour qu’elle fuyait le méchant, elle tomba sur un sorcier, comme elle. Elle ne croyait plus en l’amour, mais il était persévérant, alors elle évita l’autre Quifaitpeur et elle l’oublia. Elle ne savait pas si le méchant l’avait aussi oublié ou s’il y avait été forcé, mais… elle s’en fichait, elle avait beaucoup mieux à penser.

Ouais, là elle faisait une fin à la Cassi’ une fin que la gamine pourrait apprécier et aimer. Dans le cas de Riley, c’était assez peine perdue, mais ça… on s’en fichait.

-Elle ne savait pas trop comment faire, comment le laisser. Elle avait pensé à mille reprise à lui donner une potion et fuir, fuir loin, mais tranquillement, elle c’était laissée apprivoiser, elle c’était laissée aimer et avec le temps, aima en retour.

Elle ne pouvait pas s’empêcher de sourire, la fin était tellement invraisemblable, une potion d’oubli et hop, il n’y avait plus aucun problème, vraiment.

-Fin. En prime, j’ai utilisé des vraies potions pour faire l’histoire. C’est bien quand même.

Parce que ouais, elle tentait de ne pas dire que c’était vrai, que c’était elle, qu’elle avait été blessé et que même si l’histoire finissait bien, celle de Riley ne finirait pas de cette façon, jamais.
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse gammateam outsiders
- Cassiopée Harrison -
superior minds

Célibataire
médiumnité
À ajuster
07/03/2015
Elle Fanning
ROMS
159

MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   Mar 9 Juin - 0:49

Au moins aucune des deux trouvait l'autre bizarre. Peut-être que si on les écoutait...mais au moins elles serait bizarre ensemble! Mignon, non? Oui oui, l'astronomie et la mythologie version Riley et Cass, c'était fabuleux! Enfin, jusqu'à ce que Cassie manque de mourir de tenter de se retenir de rire. Une traverse de piéton! Comment les deux autres faisaient pour ne pas se réveiller d'ailleurs? Elle se sentait aussi silencieuse qu'une traversée d'éléphants en ce moment. Enfin, le fou rire finit par se calmer. Oui parce qu'il le fallait bien, sinon elles allaient se faire avertir par leurs autres colocs qui méritaient aussi leur part de sommeil. Oui Riley était avec Cassie, mais pas besoin des deux autres filles pour que cette dernière se sente mieux à cause de l'orage. Surtout qu'elle les aimait bien les deux autres, mais Riley était vraiment comme une soeur pour elle, elle l'aimait vraiment beaucoup.

Enfin bref, un peu fatiguée parce qu'elles étaient quand même au milieu de la nuit, Cassie n'arrivait pas à laisser son esprit s'engourdir pour dormir. Elle entendait encore le vent et la pluie, signes que la tempête était encore là bien que les éclairs et tonnerres furent moins présents qu'à son réveil. Et c'est sans doute pour ça qu'elle demandait à Riley de rester encore un peu avec elle. De lui parler, d'occuper sa tête qui tentait de crier ''À l'aide! Orage!'' Elle ne semblait pas fâchée de rester au moins. Elle finit par lui dire qu'elle allait lui raconter une histoire. Malgré la faible luminosité, elle put quand même voir le sourire de la gamine et son regard se braquer sur elle, bien concentrée afin de ne pas s'endormir en plein milieu de l'histoire de Riley. Elle adorait les histoires aussi Cassi, ça tombe bien! Probablement que Riley allait raconter plus clairement qu'elle! Bref, elle était prête à l'écouter. En réfléchissant un peu à comment elles étaient couchées dans le lit et comment elle se parlait à voix basse comme deux enfants, elle se disait que c'était sûrement ça, un pyjama party au fond, mais là, c'était à deux. Donc un duo pyjama party. De toute façon, party ne définit par le nombre de gens requis...d'autant plus qu'elles étaient quatre en pyjamas dans la pièce alors...BREF l'histoire de Riley!

Oh une histoire de princesse! Super! Quand elle parla que la princesse faisait des potions avec la magie et tout ça, elle eut un petit sourire amusé. Princesse Riley? Ou simple coïncidence?  Nah, dans ce genre d'histoire, les coïncidences n'existaient pas vraiment, mais elle restait silencieuse, écoutant attentivement l'histoire de son ami. Et avant même que la petite Cassie puisse réagir à la rencontre de l'âme soeur, elle réalisa que c'était surtout une âme damnée qu'elle avait rencontré. Ça sonnait encore plus réaliste comme histoire. Cassie n'avait jamais eut le coeur brisé encore par un garçon et elle espérait que ça n'arriverait pas...oui, elle avait eut un petit copain, mais ne plus être avec lui ne l'avait pas brisée... Enfin, elle continua de l'écouter en regardant son expression, son regard...

Au fond, elle était vraiment triste son histoire. La princesse était devenue différente à cause du méchant prince. En plus, elle avait peur d'aimer de nouveau la princesse, tranquillement, le sourire de Cassie disparue pour exprimer un regard triste. Elle avait pitié de cette princesse qui ne voyait maintenant l'amour comme une plaie...comme Riley. Et qui tentait d'avoir ce qu'elle voulait en se disant que c'était toujours faux finalement parce que c'était ses potions qui créaient ce faux sentiment. Au final la princesse n'avait simplement pas réussi à se reconstruire. C'était triste.  Il lui fallait un bon plan. Et une bonne personne pour lire le plan.

Cassie n'était pas d'un naturel malicieux. Au contraire, on pouvait presque croire qu'elle était trop naïve pour détester quelqu'un ou encore avoir l'air arrogante. Et ce n'était pas totalement faux, mais quelque part, elle avait pitié des gens qui ne vivaient que par la haine justement. C'était triste de vivre comme ça et de repousser l'amour des gens. Enfin, personne n'était 100% comme ça, c'était une bonne chose. Pourtant, Cassi...détestait des gens. Oui, elle détestait ses parents. Du plus profond des recoins roses et chaleureux de son âme.

Lentement, Cassie se demanda si ce n'était pas l'histoire de sa vie qu'elle lui racontait...mais elle n'allait pas lui demander. Elle se demandait qui pouvait bien être le salaud qui lui avait fait autant de mal. Cependant...il ne fallait pas leurrer trop la petite Cassie. La fin sonnait un peu faux, du moins en partie. Comparé au reste qui était très détaillé, plein d'émotion, là elle faisait une fin de conte de fée...Pourtant, c'était une jolie fin, très jolie. Elle retrouva son sourire quand elle mentionna qu'elle parlait de vraies potions.

''C'était vraiment triste comme histoire. La sorcière, elle méritait d'être heureuse. J'espère qu'elle est bien avec le sorcier à la fin et qu'elle sera toujours heureuse.''

Dit-elle candidement, même si elle faisait un peu exprès de jouer le jeu de Riley, allait-elle s'en rendre compte. Elle poursuivit ensuite en souriant faiblement.

''Même si l'autre salaud aurait dû être transformer en crapaud. Merci beaucoup pour l'histoire, tu racontes super bien!''

Elle serra un peu plus Machin dans ses bras, enfouissant le bas de son visage dans sa grosse tête, les paupières lourdes et la tête bien pleine de l'histoire de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Riley Dawkins -
they don't fit in the mould

Célibataire
Création de potion et transmutation de liquide
Élève
13/02/2015
Kaya Scodelario
aucune idée
582

MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   Jeu 11 Juin - 3:52


Riley & Cassiopée
Sweet dreams are made of these. Who am I to disagree? Travel the world and the seven seas. Everybody's looking for something.

Ça aurait été bizarre de trouver l’autre bizarre quand même. Parce qu’au final, elle était vraiment semblable toutes les deux. Les deux filles racontaient donc n’importe quoi et adorait ça. Le plus difficile, c’était de ne pas rire à gorge déployée. Il fallait juste faire ça sagement, discrètement et pour le moment, elles étaient loin d’être discrète toutes les deux, mais au final on s’en fichait. Elle pouvait toujours tout faire oublier à tout le monde. Donc ouais, maintenant que ceci était dit, on pouvait continuer. Après mure réflexion, elle décida de raconter une histoire, c’était surement ça le mieux non? Donc ouais, maintenant fallait raconter un truc, ce qu’elle fit sagement. Elle aimait bien parler avec Cassi’ et raconter son histoire avait quelque chose de thérapeutique. Maintenant, elle le vivait bien, pas comme avant, pas comme au début. Du coup, le jour où elle présenterait Hal’ à Cassi’ ou qu’elle l’éviterait, peut-être que son amie ferais le rapprochement. Cassi’ rajoutait que c’était vraiment triste comme histoire et que la princesse méritait d’être heureuse. Ouais bon, la princesse n’était pas du genre très heureuse, mais elle faisait avec. Pas le choix, quand la vie vous donne des citrons… ouais, ça là.

-Mais elle l’est, ça fini toujours bien les contes.

Les contes oui, mais pas la vie. En même temps, l’amour c’était ridiculement inutile, on s’entend. Ça ne serait à rien d’autre que de vous faire dire n’importe quoi ou de vous faire accepter n’importe quoi. Donc ouais, le sexe était essentiel à la survie psychologique d’un être vivant, mais pas l’amour. Elle rajoutait que l’autre aurait pu être transformé en crapaud, qu’il l’aurait mérité.

-Je crois pas qu’il existe encore une potion pour ça.

Mais elle y penserait. Parce que ça serait épique de transformer Halvard en crapaud… ou en furet, ouais un furet ça lui irait super bien. Il avait une tête de furet non?

-Mais bon, j’aime bien raconter des histoires, c’est marrant. Surtout à cette heure, c’est pas obligé de faire du sens.

Parce que bon, si on lui demandait de faire du sens en plein milieu de la nuit, on n’allait pas être content du résultat. Elle arrivait à manger des gnocchis la nuit, à travailler, mais pas à être cohérente. Ouais, dit comme ça, c’était étrange, mais c’était vrai. Si ça demandait de la rationalité, ça elle en avait à revendre, de la concentration aussi. Faire 1+1, c’était faisable, mais c’est quand elle devait expliquer le pourquoi 1+1 faisait 2 qu’elle avait du mal. Donc ouais, aussi bien ne pas trop en demander à son pauvre petit cerveau.

-Malgré que niveau sens, j’ai réussi à garder le fil.

Parce que ouais, elle s’en rendait bien compte, parler d’elle, cacher sous des faux-semblants, c’était quelque chose de réalisable à court terme. Un jour, elle arriverait à parler d’elle, mais d’ici là, les histoires de princesse et de prince, c’était mieux que rien. On en convient, elle pouvait considérer Cassi’ comme une excellente amie, peut-être même sa meilleure amie et ça, ça faisait longtemps qu’elle n’en avait pas eu une.
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse gammateam outsiders
- Cassiopée Harrison -
superior minds

Célibataire
médiumnité
À ajuster
07/03/2015
Elle Fanning
ROMS
159

MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   Mer 1 Juil - 4:30

Vraiment, les autres filles avaient le sommeil très lourd pour ne pas se réveiller avec les âneries de ses deux filles. Ou simplement elles étaient réveillées et n’étaient pas trop dérangé…enfin, on n’allait pas leur demander de toute façon. Au final, Cassi’ ne put que conclure que l’histoire de Riley était un peu triste pour la princesse. Ouais, elle n’avait pas trop pensé à la fin parce que bon, le reste était plutôt dramatique non? La pauvre sorcière-princesse. Enfin, Riley rajouta que dans les contes, ça fini toujours bien.

‘’Oui, c’est vrai, mais quand on trouve les histoires de base des contes, les fins ne sont pas toujours bien heureuses…’’

Oh c’est vrai. Non, mais elle en connaissait des choses cette petite Cassi’. Enfin, elle semblait quand même être le genre de fille que quand on lui parle de Disney, elle trouve les références tout de suite. Pareil pour des livres également. Enfin, elle aimait mieux ne pas tomber dans une autre discussion philosophique, déjà qu’elle sentait doucement ses paupières devenir lourdes, pourtant son esprit lui semblait bien clair. Elle eut un petit sourire quand elle parla de potion pour changer quelqu’un en crapaud.

‘’Dommage, mais peut-être une potion pour lui faire croire qu’il est un crapaud?’’

Ah oui, ça c’était drôlement plus raisonnable comme demande et comme espérance pour une princesse qui ne sait faire que des potions…et puis c’est presque plus drôle de voir un humain qui se prend pour un crapaud, comme ça tout le monde sait qu’il est un peu fou. Elle eut un nouveau petit rire quand elle parla de faire une histoire qui faisait du sens, elle rajouta alors en fixant son plafond.

‘’C’est le but des contes, y’a des trucs qui font pas trop de sens non plus! C’est ça qui est le plus drôle!’’

Des animaux et des objets parlants c’est toujours super amusants en effet. Comme si Machin se mettait à parler, ça serait vachement amusant, non? Pas comme si Cassi’ n’avait pas l’habitude de parler toute seule alors bon… puis aux dernières paroles de son amie, elle hocha de la tête.

‘’Ouais, c’était très bien. Va falloir que tu me racontes d’autres histoires une autre fois.’’

Oui, comme une gamine qui aimait les histoires avant de s’endormir. Elle sera un peu plus son nounours contre elle en fixant encore le plafond qui s’illuminait de moins en moins au coup des éclairs. Elle rajouta alors, d’une voix un peu plus ensommeillée, oui lentement, mais sûrement, Morphée venait la prendre dans ses bras.

‘’Moi c’est l’histoire de cendrillon que j’adorais quand j’étais petite…parce qu’à la fin, elle n’est plus avec sa méchante famille et elle trouve quelqu’un avec qui être heureuse et avoir pleins de bébés jusqu’à la fin des temps…’’

On se retrouve souvent dans une histoire, bien sûr, jamais Cassi’ n’avait eu besoin de faire le ménage chez elle, mais elle se sentait bien plus comme un meuble parlant qu’un être humain avec ses parents. Un mélange de Cendrillon et de la Belle et la Bête finalement. Elle aurait bien été amie avec la commode du film d’ailleurs. Ou lumière. Mouais. Bref, elle commençait vraiment à s’endormir en disant ça, sinon pourquoi elle aurait dit un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Riley Dawkins -
they don't fit in the mould

Célibataire
Création de potion et transmutation de liquide
Élève
13/02/2015
Kaya Scodelario
aucune idée
582

MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   Dim 12 Juil - 6:06


Riley & Cassiopée
Sweet dreams are made of these. Who am I to disagree? Travel the world and the seven seas. Everybody's looking for something.

Mais non, elles parlaient tout bas… ou presque. Donc ouais, il fallait mentionner un truc important quand même, Riley était crevée, vraiment. Genre, elle, elle n’avait pas eu de mal à dormir et elle c’était réveillée que pour rendre service à son amie. Du coup, si elle arrêtait de parler, elle n’y pouvait rien, elle s’endormirait, donc ouais, dire n’importe quoi, raconter une histoire… c’était parfait et ça l’avait tenu réveillé le temps qu’il fallait. Elle espérait quand même que Cassi’ finisse par sombrer ou que l’orage s’éloigne, c’était le plus important.

-C’est vrai, mais les gens connaissent rarement la réalité.

Surtout quand on pensait que c’était sa réalité à elle. Qu’elle n’en parlait jamais à personne en général. Donc ouais, elle en avait parlé avec Cassi’, même à mot détourné, parce qu’elle était son amie et puis voilà. Elle et Cassi’, elles se comprenaient bien, aussi bien en profiter. L’idée de le changer en crapaud plaisait bien à Riley en fait. Comme ça, il serait sage non? Bon avec la chance de la sorcière, il serait hyper toxique.

-Oh ça… ouais je pense que je peux faire ça!

Avec le sourire. Parce qu’elle avait une potion pour faire croire des trucs, mélangés avec une potion de dominance… Un « t’es un crapaud » fonctionnerait surement asse bien en fait. Donc ouais, elle essayerait un jour. Quand Cassi’ avait ri, elle avait ri aussi. Parce qu’au fond, elle disait toutes les deux n’importe quoi et c’était franchement agréable. Cassi’ rajoutait même que les contes ne faisaient pas toujours du sens et que c’était drôle comme ça, ce qui était vrai en même temps.

-Je t’accorde le point.

Toujours avec le sourire, parce que c’était vrai, parce que Riley arrivait à concéder quand quelqu’un avait raison. Ensuite, Cassi’ qui était d’accord que Riley doivent lui raconter d’autres histoires, mais une autre fois.

-Je vais commencer à trouver les personnages principaux maintenant… si je veux m’en sortir pour la prochaine fois.

Souriante, toujours. Parce qu’en ce moment, elle n’aurait même pas eu l’inspiration pour une nouvelle histoire. Peut-être un truc sur Holden, ou sur Liz, pourquoi pas. Riley pouvait bien ce le permettre non?

-Prochaine orage, on se refera ça.

Parce que c’était maintenant un rendez-vous, on ne se le cacherait pas. Sait-on jamais, ça allait peut-être devenir leur truc à elle. Un genre de pyjama party, mais seulement durant les orages. Bon d’accord, connaissant les deux filles, elles n’attendraient pas le prochain orage. Elle, elle adorait l’histoire de cendrillon, parce qu’elle quitte la vilaine famille et elle trouve quelqu’un avec qui être heureuse, avec plein de bébé. Chose qui fit rire Riley.

-T’imagine si Cendrillon aurait pu quitter son horrible famille pour venir s’épanouir dans une école comme ici… au lieu d’un mariage à la va-vite? Parce que bon, une chaussure enfilé comme préliminaire… c’est pas top hein. Surtout pour un aussi grand mariage.

Et elle avait tenté tant bien que mal de retenir son rire naissant. Parce que l’image était vraiment drôle. Ensuite, elle bailla doucement, fermant les yeux pour profiter un peu du silence naissant. L’orage avait réduit un peu non? Ouais, elle allait surement finir par s’endormir comme ça. Elle ne savait juste pas si elle devait encore lutté contre le sommeil ou pas.

code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse gammateam outsiders
- Cassiopée Harrison -
superior minds

Célibataire
médiumnité
À ajuster
07/03/2015
Elle Fanning
ROMS
159

MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   Ven 24 Juil - 3:19

Quand même, la blondinette était du genre à dormir. Comme un humain normal quoi, genre pas de problème de sommeil, rien. Mais les orages, c’était vraiment quelque chose de méchant et ça ne réveillait pas de façon sympathique. Un peu comme les fantômes quand ils s’y mettaient, mais sinon, niveau corps…dormir n’était pas un problème! Les orages c’étaient bruyants, lumineux et clairement agressifs quoi. Oui oui. Comme une voiture. Bon, suffit, c’est n’importe quoi quand même comme comparaison. Peut-être plus comme un dragon, mais c’est fortement improbable de voir un dragon, enfin un vrai. Ou du moins…Bref, mieux vaut arrêter maintenant hein.

Elle hocha légèrement la tête à ses paroles. Mouais, la réalité, c’est caché quand même, dissimulé ou embellit. Ou enlaidit. Elle fixa le plafond sombre en même temps qu’elles continuaient gentiment de discuter, l’orage s’éloignait lentement mais sûrement. Enfin, l’idée de potion ‘’bonjour-je-crois-être-une-grenouille’’ semblait être une bonne idée pour Cassi et d’après la réaction de Riley, elle était aussi d’accord. Génial! Et puis elle garda le sourire en continuant de parler de contes et…de toute sorte de chose. Au final, discuter avec Riley, c’était facile. Elle sourit en se disant que sa vie était bien meilleure depuis qu’elle était à l’institut. Quand elle commençait à devenir sentimentale comme ça, elle savait qu’il fallait qu’elle dorme. Pas qu’elle n’aimait pas être comme ça, mais disons que ça la faisait parfois réfléchir trop sur sa vie et comme elle préférait éviter… Elle ricana ensuite un peu et rajouta aux paroles de Riley :

‘’Mais ton histoire était super bien! Enfin, c’est toi qui décide si tu veux préparer la prochaine en avance même si la fatigue et tout le reste risque de mettre un peu de détails que tu n’avais pas pensé dans ton histoire!’’

Elle hocha légèrement la tête pour le prochain rendez-vous d’orage. Prochain orage? Jamais qu’elles ne tiendraient jusqu’à là quand même! Si Riley voulait vraiment raconter son histoire! Si Cassi’ voulait entendre l’histoire avant aussi! Elle pouvait être super curieuse la jeune adulte quand elle voulait! Et puis… les discussions nocturnes improvisées c’était génial quand même. Enfin, en parlant de discussions qui vont de droite à gauche, Cassi avait abordée l’histoire de Cendrillon. Elle dût faire des efforts presque surhumains pour ne pas éclater de rire à ses mots.

‘’On dirait juste une histoire d’épouvante qui commence par un fantasme sur les pieds.’’

Elle prit une inspiration pour calmer son rire en secouant un peu la tête, ses yeux se fermant doucement en fixant le plafond. Un sourire restant sur ses lippes tandis qu’elle rajoutait à voix plus basse, comme lointaine. En fait, comme une jeune fille qui est bien près de se laisser tomber dans les bras de Morphée.

‘’Et puis, tant que les princesses finissent heureuses dans les contes, c’est ça qui est important.’’

Ses mots avaient quand même été difficiles à prononcer puisque le sommeil engourdissait un peu son efficacité. Oui, c’était une bonne façon de faire fuir la peur d’un orage, heureusement que Riley était là finalement. La nuit allait être beaucoup plus reposante maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Riley Dawkins -
they don't fit in the mould

Célibataire
Création de potion et transmutation de liquide
Élève
13/02/2015
Kaya Scodelario
aucune idée
582

MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   Lun 3 Aoû - 2:22


Riley & Cassiopée
Sweet dreams are made of these. Who am I to disagree? Travel the world and the seven seas. Everybody's looking for something.

Riley commençait à être particulièrement crevée, parce qu’elle, les orages… ça ne générait aucune sorte d’adrénaline face à un danger mystère. Non pour elle, les orages c’étaient normales, c’étaient sans plus. Alors elle combattait le sommeil pour s’assurer que son ami était bien, pour s’assurer qu’elle allait finir par s’endormir et elle lui changeait les idées pour ça. Elles discutaient plus ou moins de tout, sans mal, sans plus. Elles ne parlaient de rien de lourd. Bah en fait oui, mais elle le faisait sur un ton léger, alors ça allait. Personne ne jugeait personne. Non, ça aussi c’était faux. Parce que les deux filles jugeaient surement le méchant prince au final. Cassi’ rajoutait que l’histoire était bien, mais que si Riley voulait en inventer une d’avance, elle pouvait bien.

« Même si je la prépare d’avance… avec la fatigue… je vais raconter n’importe quoi, comme d’habitude. »

Parce qu’avec la fatigue, Riley racontait souvent n’importe quoi. Elle se laissait aller, lâchait son besoin de contrôler son environnement, se laissait la chance de s’amuser. Au moins, elle disait la vérité à Cassi’ que même si elle préparait son histoire, ça ne servirait à rien. Elle ne put se retenir de rire quand Cassi’ rajouta que Cendrillon, c’était juste une histoire d’horreur avec un fétiche des pieds. Oh god, si on commençait à voir les contes comme ça…

« Du coup, la belle et la bête… c’est de la zoophilie, la belle au bois dormant limite de la nécrophilie… ouais, j’adore les contes pour gamins. »

Parce qu’on pouvait voir du pas propre partout! Et qu’elle adorait ça. Elle n’était pas quelqu’un de sage et de posée, loin de là. Cassi’ aimait les fins heureuses. Riley, elle ne savait pas trop. Parce qu’au final, les fins heureuses induisaient la petite enfance en erreur, parce qu’au fond… dans la vraie vie, ça finissait rarement bien.

« C’est… surement vrai. »

Comme ça, elle lui donnait raison. Elle avait baillé durant sa phrase, regardant Cassi’ s’assoupir tranquillement. Alors, Riley cessa de parler, regardant son amie fermer les yeux doucement. Elle était calme, mais elle voulait s’assurer qu’elle ne se réveillerait pas. Alors elle resta comme ça un moment, jusqu’à faire sur que les derniers bruits de l’orage s’éloignant de réveillerait pas Cassie. Les yeux de Riley étaient de plus en plus lourd, elle était maintenant certaine que Cassie ne se réveillerait pas avant le matin… matin qui commençait timidement à poindre son nez, mais qui restait caché par la présence de ses nuages, plus si menaçant au final. Rien de mieux que très peu de sommeil pour bien supporter la journée… ou pas. Parce qu’au final… c’était un peu chiant non? En fait, c’était beaucoup chiant. Elle s’endormit finalement, se laissant aller à un sommeil dans rêve peupler d’impression et de déjà-vu. Dormant, avec en tête seulement le regard d’un prédateur, comme si son histoire avait réveillé en elle certaine crainte, rien de moins.


code by Chocolate cookie



-FIN-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- Contenu sponsorisé -


MessageSujet: Re: Un orage c'est méchant [Riley]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un orage c'est méchant [Riley]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un orage c'est méchant [Riley]
» Bien taux un chant-bardement jeux nez ralle !
» Le héros le plus crédible en "méchant"
» Orage sur Le Havre
» Se moquer de la tête du Grand Méchant Masqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mutant and proud :: XAVIER'S SCHOOL :: Premier étage :: le dortoir des filles-