.

L'hiver arrive ! Du moins, il est bien arrivé à New-York. Profitez-bien de la neige !
C'est hallowen les amis ! Et si vous faisiez un petit tour par notre sujet commun pour fêter l'occasion ?
L'intrigue numéro 6 est toujours en cours ! Pour le moment, tout le monde est encore plus ou moins entier...espérons que cela ne change pas !
Une nouvelle intrigue a fait son arrivée sur MAP ! Pour s'inscrire, c'est ici ! Vous avez une semaine pour vous inscrire !
Bienvenue dans cette nouvelle partie du forum ! C'est ici que vous serez informés de l'avancée des intrigues en cours ! Elle est pas belle la vie ?
L'intrigue de slenderman est achevée ! Vous pouvez découvrir ou redécouvrir cette aventure ici.
Le procès des intrigues de Norvège et de Boston a pris fin. C'est par ici pour en savoir plus !
L'admin qui s'occupe des annonces tient
à rappeler que cette partie est très importante à lire, merci heart
Les non validés ont bien évidemment le droit de flooder,
enjoie chope
Le tumblr du forum est ouvert BITCHES. Cliquez ici.
Toujours le même conseil aux nouveaux, et anciens, de lire
le bottin des pouvoirs
pour éviter tout malentendu chou
ATTENTION ! le forum a des problèmes et se reboot constamment.
SAUVEGARDEZ-VOS MESSAGES AVANT DE LES POSTER

Partagez | 

Trick or treat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
statut: membre classe gammacrazy foxes
- Thalia Bubble -
duco corporis

Aucune idée. Veuve ?
baisse de la température par contact
Professeur de littérature
05/06/2014
Felicity Jones
Me, myself and I
246

MessageSujet: Trick or treat   Jeu 6 Nov - 14:25

If you burn, I burn with you

Holmes&Bubble

Je sens que je me lance dans quelque chose de grand. De dangereux mais de grand.
L'autre jour, quand j'ai discuté avec Luke (pour la première fois d'ailleurs), j'ai appris qu'il n'était probablement jamais sorti de sa cellule l'institut depuis son arrivée quand il avait 16 ans. Alors j'ai élaboré un plan machiavélique. Oh combien calculé et brillant !!!! Niak niak niak !!! En fait, il n'est pas sadique, très intelligent ou méchant, non....loin de là.
Juste que sur le coup, il m'a semblé réfléchi.
Maintenant que j'attend dehors dans ma tenue écarlate, je commence à me poser des questions.
Parce que c'est vrai qu'il est en droit de refuser de venir. Il n'est pas en retard, je suis en avance (pour une fois) mais je commence à m'inquiéter sérieusement. Après tout, il ne me connait pas depuis très longtemps alors pourquoi accepterait-il de me suivre à l'aveuglette ? Confiance ? Non, ça m'étonnerait, il me semble être du genre précautionneux, tout mon contraire. En même temps, il a bien accepté de me donner une chance, ce qui veut dire qu'il doit avoir un tant soit peu de confiance en moi ou du moins en son jugement. Mais ce ne sont que des suppositions d'éternelle optimiste. Ce qui m'amène à penser que je me trompe peut-être, il ne viendra sûrement pas. Il va préférer rester tranquille, à l'abri de tout danger. Parce que je ne lui ai même pas dit où nous allions et pourquoi.
Il est 20h, je suis devant les grilles de l'institut, en robe blanche, corsage noir et cape rouge, sans oublier le petit panier, à attendre un gars ailé que j'ai rencontré il y a peu.
Il fait déjà nuit avec tout ça et je ne distingue pas grand chose, c'est mal éclairé ici !
En même temps, cette nuit n'est pas comme les autres, c'est Halloween.
C'est pour ça que j'ai choisi notre sortie ce soir, j'ai tout calculé à cause de cette date. Car exceptionnellement, nous pouvons tous sortir dans la rue sans risquer des jets de pierre ! Enfin, personnellement, je n'ai pas de problème. Mais Luke et ses ailes...bref, j'étais super heureuse de penser à ce plan.
Luke va enfin pouvoir sortir dehors, vivre un peu en dehors des murs de l'institut. Parce que même s'il peut voler, il ne doit pas pouvoir aller très loin ou alors, il doit être obligé de voler très haut dans le ciel pour ne pas être vu.
Un peu comme un Quasimodo aîlé. Bref...faut que je me calme avec les comparaisons Disney.
Pauvre Luke, même s'il se décide à venir, il va faire demi-tour en me voyant dans cette tenue.
Je tire sur mes jupons, les lisse, et me tourne vers la grille pour regarder dehors. Mine de rien, j'ai passé un looooooong moment à le coudre ce costume et comme je suis mauvaise couturière, ça m'a pris un temps fou rien que pour faire la cape rouge.  
J'espère que Luke va bien, qu'il ne va pas se braquer s'il me suit. Peut-être qu'il n'aime pas dehors, ou que Halloween lui rappelle le temps où il le fêtait avec sa soeur...j'ai fait une bêtise si ça se trouve ! Et s'il croise son père ou autre ???!!!! CHUT ! Stop avec tes interrogations hystériques. Tu vas souffler un grand coup, te détendre et patienter bien sagement. D'ailleurs, tu tournes le dos à l'allée, tu ne le verras pas arriver. Pas grave. Je commence vraiment à douter là !!! Et on va sûrement prendre le bus alors si Luke pouvait se dépêcher...
Je suis une folle...une petite folle qui va poireauter encore un moment, je le sens.

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
statut: membreclasse deltaspicy squirrels
- Luke Holmes -
duco corporis

Célibataire.
Vol (possède des ailes noires semblables à celle des corbeaux) + Contrôle des oiseaux.
Élève
20/11/2013
Dane DeHaan
♣ Croco. (avatar) ANESIDORA (signature)
631

MessageSujet: Re: Trick or treat   Ven 7 Nov - 19:34

Trick or treat ?

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Luke & Thalia

Il ne la connaissait pas depuis très longtemps et pourtant... Il lui avait dit oui. Oui pour la suivre quelque part, le soir, hors de l'institue. Peut être avait-il craqué, avait-il voulu illuminer sa journée ou une autre connerie dans le genre... Un truc de type qui n'avait pas l'habitude d'avoir des amis sans doute. Elle tenait à lui « montrer » quelque chose alors si il pouvait lui faire plaisir, si cela pouvait lui faire plaisir... Il s'attendait à traîner juste devant les grilles de l'institue, de toute façon, avec ce qui reposait dans son dos il n'avait pas le choix. Jouer au gamin rebelle qui visite le monde extérieur la nuit était une mauvaise idée quand on était un mutant ailé. Il essayait de se souvenir de ce qu'elle avait dit sur leur sortie, mais seuls quelques brefs détails lui revenait.

Luke était une personne de ponctuel, très à cheval sur l'heure. Alors il s'était préparé à l'avance, il avait quitté sa chambre en toute discrétion, avait enfilé une tenue simple – à savoir chemise pull en V et pantalon beige – et avait enfilé son épais manteau. Épais parce qu'il fallait de la place pour ses ailes sombres. Elle s'enroulèrent autour de sa taille et il boutonna le tout en ronchonnant. Quelle idée, sortir comme ça, mais quelle idée... Il sentait déjà qu'il allait le regretter. Alors il se mit en marche vers les grilles en fer de l'institue. D'abord il la distingua de lui, lui fit un signe rapide de la main gauche avant de remettre ses doigts au chaud, dans ses poches de manteau. Il ne se doutait de rien. Mais plus il se rapprochait plus il sentait... Anguille sous roche. Et la il a vit. Il arrêta devant elle sans un mot, la détailla d'un regard sombre de A à Z et releva les yeux vers elle, totalement inexpressif. C'était typiquement le genre de situation ou Luke ne savait pas quoi dire qu'il s'agisse d'un ou d'une simple ami(e) ou plus. « Très jolie » ou encore « C'est chouette comme déguisement » ou bien « Ça te va à ravir » Mais rien ne sortit de s a bouche. Qu'est ce qu'elle faisait déguisé ? Ils allaient à une fête ? Elle était complètement dingue en fait...

On va où ?

Parce que c'était pas tout mais là le jeune mutant se posait clairement des questions. Oui, elle l'intriguait de plus en plus. Son accoutrement lui faisait penser à un conte, horriblement glauque dans sa première version, tout mignon dans la seconde. Et puisqu'il n'était pas bête, il eut une illumination. Elle lui paru tellement irréaliste qu'il la cacha dans les tréfonds de son esprits. On était Halloween ce soir.

† blame on me.

Feuille de personnage
- Thalia Bubble -
duco corporis

Aucune idée. Veuve ?
05/06/2014
Felicity Jones
Me, myself and I
246

MessageSujet: Re: Trick or treat   Sam 8 Nov - 0:06

Holmes&Bubble

Il est venu ! Luke est vraiment venu ! Je commençais à perdre espoir, preuve qu'il ne faut jamais renoncé. Pour un peu, je me mettrais presque à battre des mains en sautillant mais j'ai appris très vite qu'il fallait que j'évite ce genre d'effusions enfantines avec Luke. Avec tout le monde en fait. C'est mieux.
Je le détaille, remarque l'épais manteau dans lequel il est emmitoufflé. Bah...il ne pouvait pas savoir qu'il n'en aurait pas besoin cette nuit.
Il a l'air...légèrement désespéré. QUOI ?! Je n'ai même pas encore ouvert la bouche, je n'ai rien, n'ai rien fait. Pas encore ! Il n'a pas le droit de me bouder avant que je ne par...Oh...je comprend mieux. Je regarde mes jupons bordés de dentelle anglaise, mon corsage lacé et ma cape rouge vif. Oui, il doit vraiment me prendre pour une folle finie. Et je le comprend. Mais j'ai mis du temps à le faire ce costume alors pas de critique ! Non mais !
Bon, où on va ?
Oups ! C'est vrai qu'il doit se demander dans quel plan foireux je l'embarque. Alors, dans quel pétrin vais-je te fourrer...Il vaut mieux que je lui dise tout de suite ce que j'ai en tête, qu'il soit venu c'est une chose mais qu'il me suive dehors, c'est une autre paire de manches.
Ce soir, c'est Halloween et nous allons le fêter à Brooklyn ! Cette nuit, pas besoin de gros manteau, pas besoin de se cacher. Je me suis dit que tu ne devais pas sortir souvent...enfin, je veux dire que j'ai pensé que ça te ferait plaisir de voir autre chose que les remparts de l'institut...enfin...bref, surprise !"
Je lui lance un sourire gêné avant de pousser la grille et de sortir dehors.
Allons-y gaiement.
Je met ma capuche, regarde autour de moi.
Par contre...tu sais où on peut trouver un arrêt de bus ici ? Je n'en ai jamais vu, tu me diras, à Pouddlard non plus.

Feuille de personnage
- Luke Holmes -
duco corporis

Célibataire.
Vol (possède des ailes noires semblables à celle des corbeaux) + Contrôle des oiseaux.
Élève
20/11/2013
Dane DeHaan
631

MessageSujet: Re: Trick or treat   Sam 8 Nov - 12:13

Trick or treat ?

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Luke & Thalia

Il avait eu raison, son éclair de génie – si on pouvait appeler ça comme ça – avait été correct. Ils allaient bien faire Halloween, chose qu'il n'avait pas faite depuis... Luke se creusa la tête, depuis maintenant au moins dix ans. Sa sœur avait arrêté très vite, elle trouvait que les gens ne lui donnait pas assez de sucrerie et que sa sortie déguisé en sorcière, vampire ou autre monstres dans le genre n'était pas rentable. Et puisque Luke l'avait toujours fait pour elle, il avait arrêté à son tour. Depuis leur soirée Halloween se passaient dans leur chambre, à se lire des histoires terrifiantes, dans la mesure du raisonnable car la petite Juliet avait toujours été une froussarde. C'était ça, ses souvenirs d'Halloween.

Sortir, sans son manteau. Laisser ses ailes libres. Au fond l'idée était sympa, originale même et le jeune mutant se mit à espérer que cela fonctionner. Il aurait de loin le déguisement le plus réaliste. Ça, personne ne pouvait en douter. Elle lui annonça alors qu'ils devaient prendre le bus, Luke n'avait toujours pas ouvert la bouche, ne sachant pas s’il devait afficher un air heureux, malheureux, sourire, pas sourire, la remercier, la féliciter de son idée... Alors il garda son air blasé. Oui, elle était très gentille de vouloir lui faire prendre l'air, il fallait dire que ces sorties hors de cette institue étaient rares, que dans des buts spéciaux, et très encadrées. Si elle n'avait jamais vu d'arrêt ici, Luke si. Il survolait souvent l'institue, restant dans une zone bien sûr, mais en prenant de la hauteur, il voyait beaucoup de chose.

Moi si. Je sais où il y en a un.

Et comme tout bon fan de cartographie, il avait fait des cartes, et il les avaient retenue. Il se remit à marcher donc, son instinct lui soufflant qu'il allait dans la bonne direction. Ils finirent par le trouver, ce fameux arrêt et Luke s'arrêta sur un banc.

Thalia, y'a des bus à cette heures ?

Au moment où il avait ouvert la bouche, un éclat lumineux surgit de nul part. La question été réglé. Le bus venait de se pointer.

Bon ben, ça c'est fait... On paie comment ? On s'installe comment ? On descend où ?

Autant de question que de stress. Il savait très bien que ce qu'il faisait avec elle étai dangereux, qu'il risquait gros. Tout devait bien se passer, quelque part, il lui faisait confiance pour bien tout avoir organisé.

† blame on me.

Feuille de personnage
- Thalia Bubble -
duco corporis

Aucune idée. Veuve ?
05/06/2014
Felicity Jones
Me, myself and I
246

MessageSujet: Re: Trick or treat   Sam 8 Nov - 20:18

Holmes&Bubble

Heureusement que c'est un fan de cartographie, sinon je pense que nous serions restés devant la grille ou à tourner en rond toute la nuit, j'ai le sens de l'orientation d'un plat de moules-frites...Je me met donc à trottiner derrière Luke, toute contente.
Il continue à être totalement impassible, au moins, il n'a pas fait demi-tour et n'a pas encore soupiré de desespoir, bon point.
Nous arrivons à un petit abribus composé d'un banc et d'un toit en plastique sans oublier les éternels panneaux de pub et les messages persos.
Thalia, y'a des bus à cette heures ?
Euh...comment dire ? Thalia Bubble, médaille de l'organisation. C'est bien moi de ne pas regarder les horaires tiens ! Je reste la bouche ouverte, comme une jolie grosse carpe du Petit Trianon, celles qui aspirent un Pringles en une succion.
En fait non, oublions la carpe. Parler de succion alors que je suis avec Luke, c'est bizarre.
Parler de succion, c'est bizarre, point barre.
Bref...
Là, un bruit de pneus et une lumière aveuglante...et là, mon esprit se sinde en deux : la première partie se dit que c'est sûrement Hagrid ou Ghost Rider sur leur moto. La deuxième, plus rationnelle, se dit que je suis sauvée par l'arrivée du bus. Youpi pour moi !
Bon ben, ça c'est fait... On paie comment ? On s'installe comment ? On descend où ?
Oh...pauvre Luke. Il est tout perdu du coup. Il est en stress à cause de moi. Oups.
Alors, Je paie, j'ai bien assez pour traverser la côte Est du Nord au Sud...enfin peut-être pas, je connais pas les tariffs de ce genre de voyage...bref, ne t'inquiète pas, Je paie.
Ensuite, on s'installe où tu veux, au fond, devant, au milieu, tu peux prendre la vitre si tu le souhaites...c'est toi qui commande. Nous descondons à Brooklyn, à Mystic Avenue (j'aime bien le nom de la rue, c'est tout). Donc monte, installe-toi, je prend les tickets et te rejoins.

Je lui fait un grand sourire encourageant, prie pour qu'il ne croit pas que je me moque de lui et le regarde monter. Le chauffeur est un bonhomme tout rond avec une moustache de morse et des cornes de diable en mousse rouge.
Yellow !
Je lui tend la somme demandée après l'avoir saluée, il a l'air gentil comme tout, puis je rejoins Luke et m'installe près de lui. Il n'y a pas grand monde : deux ados masqués, une mère de famille avec son fils et deux vieilles dames qui nous regardent longuement avant de se retouner et de se lancer un "Quel mignon petit couple" d'un air entendu.
J'hésite longuement entre rire et rougir jusqu'aux oreilles, dans le doute, je fais un peu des deux, cachée sous mon capuchon puis reprend mon sérieux et espère que Luke n'a rien entendu ou du mojns, qu'il en tienne pas rigeur. Et surtout, qu'il se décoince un peu !
Ne t'en fais pas, on ne fera rien de trop extrème, je propose que l'on se promène, on sonne à quelques portes, on sourit, on s'amuse. Je ne vais pas te traîner à une fête, surtout si tu n'en as pas envie. On fait comme tu le sens.
Re-sourire gentil et je me calle dans mon siège, guette l'arrêt et bondit plus que je ne descend du siège quand nous arrivons à Mystic Avenue."Tada ! On est arrivés à Brooklyn "

Feuille de personnage
- Luke Holmes -
duco corporis

Célibataire.
Élève
20/11/2013
Dane DeHaan
631

MessageSujet: Re: Trick or treat   Dim 9 Nov - 18:41

Trick or treat ?

Luke & Thalia

Il s'installa donc dans le bus, bien au fond là où il pensait que personne ne viendra l'embêter. Il nota a remarque de la dame, qu'il ignora superbement. Thalia le rejoint et il se cala contre la vitre. Il n'avait pas pris le bus depuis une éternité... Cela lui paraissait si loin... Le voyage se passa très vite, il ne vit pas le temps passer. Quand il descendit il plongea aussitôt dans l’atmosphère de la fête. Des gens déguisé qui courraient dans les rues, qui chantaient, mangeait leur friandises récemment gagné par le porte à porte... Tout cela avait le don de lui mettre du baume au cœur. Le bus redémarra et Luke espéra qu'ils sauraient retrouver leur arrêt et leur chemin au retour. Ils commencèrent à marcher et Longuement avant de mettre son manteau dans son sac en bandoulière. Il vit alors des gens déguisé en anges et sû que c'était le bon moment. Il ôta sa veste, presque fier de pouvoir les montrer au monde qui les entourait. Des « wouah » retentirent autour de lui et un groupes de jeunes s'approcha pour le féliciter du réalisme de son costume. « Oh, si vous saviez... » Luke les remercia et même quand ces dernier effleurèrent les plumes sombres ils ne se braqua pas. Non, ils pensaient que tout cela étaient un magnifique costume, réalisé sans doute pendant des heures et des heures. Luke faisait un effort pour les faire bouger à la façon d'un automate.

On sonne aux portes ?

L'envie de s'amuser lui avait pris d'un coup. Le fait de voir autant de gens émerveillaient pour ce qu'il était était juste fabuleux, il aimait ça. Être aimé pour être quelqu'un de différents, une personne que d'autre voyait comme un monstre. Il s’avança vers une première maison, un groupe d'enfant les suivait de près, visiblement totalement émerveillé par le déguisement du jeune homme. Il sonna, une femme âgé ouvrit et vit tout les enfants rassemblé autour des deux pauvres mutants pris au dépourvu. Oh, elle devait penser qu'ils étaient les grands frères et les grands sœur, d’une famille trèèès nombreuse. Elle les couvrit de bonbons et gâteaux en tout genre que Luke se vit distribuer à une ribambelle de gamin qui lui grimpaient à moitié dessus. C'était peu être le soucis, il n'était pas très à l'aise avec les enfants, encore moins de cet âge là. Il lança un regard sos à Thalia, espérant qu’elle le soutienne dans cette dure épreuve.

† blame on me.

Feuille de personnage
- Thalia Bubble -
duco corporis

Aucune idée. Veuve ?
05/06/2014
Felicity Jones
Me, myself and I
246

MessageSujet: Re: Trick or treat   Dim 9 Nov - 20:47

Holmes&Bubble

On sonne aux portes ?
Voir sourire Luke me rassure beaucoup. Il a finalement l'air de prendre du plaisir à fêter Halloween hors de l'institut Xavier. Et un bon point pour Thalia Bubble !
Résultat, je suis toute contente et j'ai un grand sourire collé sur le visage. Je regarde Luke retirer son manteau et mettre ses ailes à nu, les admire tous les trois un instant. C'est amusant mais il a une douceur dans les traits quand il sent que personne ne va lui jeter de pierres. Ca me réchauffe le coeur, je me sens heureuse de le voir comme ça, parce que j'ai quelque chose à y voir. Quoique...même si ça n'avait pas été mon idée, je serais contente pour lui.
Il a un succès fou, les gens l'admirent, prennent son dos en photo et les gamins aux alentours n'hésitent pas venir lui chatouiller les plumes. Franchement, c'est un spectacle peu commun mais réjouissant.
On commence à se promener de porte en porte, suivit de près par le fan club innopiné de Luke.
Il y a un peu de tout dans ce petit groupe : des princesses, des buzz l'éclair, des ninjas.
La première porte s'ouvre sur une vieille femme à l'air gentil, typique. Je regarde les gamins se jetter sur elle pour réclamer les friandises. "Bonbon ou farce ?" comme on dit là d'où je viens. Je ne me souviens plus que ça fait en anglais mais ce n'est pas trop grave je pense. Pas besoin d'être bilingue pour s'amuser.
Mon pauvre ai a bien du al à contenir les ardeurs des enfants, il a ême l'air...mal à l'aise.
Je ris franchement et prend son bras sans le serrer pour le reculer un peu "hop les nains, on laisse l'ange respirer un peu" et nous continuons notre chemin.
Mais arrivés à un angle de rue, je vois une fillette d'environ 8 ans habillée en fée se diriger vers nous, suivit d'un enfant probablement encore en maternelle et déguisé en Spiderman, un grand sourire imprimé sur le visage et les yeux brillants.
Tu es une princesse ??? me demande la gamine avec un regard admiratif.
Ca a le don de me faire sourire et rougir jusqu'aux oreilles, j'enlève mon capuchon et m'accroupit pour me mettre à la hauteur de la petite fille.
- Oui, je suis une princesse *regard fou de joie et d'admiration de la fillette* mais toi aussi tu peux en être une. Si tu es toujours gentille et joyeuse.
Je crois que je viens de rendre quelqu'un heureux ce soir. Vraiment heureux. Je me redresse et m'aperçoit que le petit frère de la fée tente de grimper sur Luke en riant "oiseau ! oiseau !! Joli oiseau !". J'hésite entre sourire et paniquer en mode "mon dieu ! ça risque de lui rappeler sa soeur ! Pourvu que non !". Dans le doute, j'attrape Spiderman sous les aisselles, le fait descendre en souriant et le garde contre moi "joli costume mais ce n'est pas un oiseau, il s'appelle Luke"
Je regarde Luke en souriant, penche la tête sur le côté, cherche à savoir s'il apprécie cette soirée, parce que moi, j'adore. Mon panier commence à se remplir d'ailleurs.

Feuille de personnage
- Luke Holmes -
duco corporis

Célibataire.
Élève
20/11/2013
Dane DeHaan
631

MessageSujet: Re: Trick or treat   Mar 11 Nov - 14:05

Trick or treat ?

Luke & Thalia

Et la nuée d'enfants ne semblait pas vouloir partir. Luke 'ouvrit pas la bouche, sans doute parce qu'il savait que s'il le faisait une parole blessante à l'encontre des mômes en sortirait. Il se contenta d'afficher un sourire plus que crisper, qui montrait clairement son malaise. Ils quittèrent donc la maison de la vieille dame, et Luke pu enfin respirer un coup. Alors qu'il allait demander à Thalia comment elle avait eu cette idée, et surtout depuis quand une fillette et un autre petit garçon surgirent de nul part. Spiderman. Et une... fée sans doute. La petite s’avança sans trop avoir peur de Thalia et lui parla de sa voix enfantine. Quand au garçonnet... Il s'approcha de lui. Mine de rien il recula d'un pas mais en vain, l'enfant était fourbe... Il commença à lui grimper dessus en hurlant joyeusement des mots qu'il ne pensait plus jamais entendre de la part d'un gamin. Il était comme Juliet quand elle avait su pour lui, il avait l'air totalement... Éberlué mais pas choqué. Il murmura un « oui oui » priant pour que Thalia décolle cette sangsue. Et comme si elle avait entendu ses prières, elle s’excusa aussitôt. Il se décrispa un peu et lança un regard au garçon. Regard difficile à traduire, à comprendre... Les deux enfants rigolèrent et repartirent à la chasse au bonbons. Luke soupira et regarda le panier de son amie, qui avait l'air de franchement s’amuser. Qui l'eut cru, que des gens de leur âge pouvait encore s'amuser à ce type de festivités ? Il piocha dedans pour y trouver son bonbon précieux – une sucette à la fraise – et la fourra dans sa bouche. Délicieux et très déstressant.

C'est chouette.

Luke l'expressif, le retour. Oh mais il n'était pas très bavard de nature de toute façon. Il continua à marcher, le pas léger, admirant aussi les décorations des maisons voisines. Les gens se donnaient beaucoup de mal pour avoir la plus belle décoration du quartier...

Il y a une parade ? Tu pense qu'on peut y aller ?

Parce que voir ça l’intéressait, rencontrer des gens aussi... peut être. C'était lors d'une parade Halloween de son quartier que Luke avait rencontré son meilleur ami de primaire. Quelle soirée cela avait été ! Peut être même que les deux mutants, bien noyé dans la foule, pourraient défiler ? Bon cela restait encore à voir, rien n'était très sûr...

† blame on me.

Feuille de personnage
- Thalia Bubble -
duco corporis

Aucune idée. Veuve ?
05/06/2014
Felicity Jones
Me, myself and I
246

MessageSujet: Re: Trick or treat   Mar 11 Nov - 14:29

Holmes&Bubble

Bon, l'attaque de Spiderman n'a pas eu l'air de trop effrayer Luke. C'est relativement rassurant, je veux dire, il n'est pas à l'aise avec les enfants mais il gère et...il arrive à prendre un peu de distance vis à vis de ce qui s'est passé avec sa soeur. Enfin je crois. Ca ne me regarde pas après tout. Mais j'ai le droit de me faire du souci pour lui. C'est mon ami. Mais je ne suis pas sa mère et je ne le connais pas depuis très longtemps. Et alors, ça n'empêche rien, j'ai parfaitement le droit de vouloir le voir heureux ! Na !
Je regarde mon ami enfourné une Chupa Chups fraise avec un demi-sourire...j'avais oublié ce détail. Luke et sa sucette fétiche. Dire que pendant un bref instant, j'ai crains qu'il ne me traite de gamine, au final, il a l'air de bien apprécier sa sortie. Enfin...il a l'air content...heureux...
Note à moi-même : repasser cette phrase dans ma tête pour éviter d'avoir l'impression de parler d'un chien que l'on promène.
C'est chouette.
Simple, clair, net précis, Holmsien en somme. Son laconisme me fait sourire, au moins, il traduit son contentement. Nous continuons notre chemin le long des rues, c'est bien la première fois que je trouve une ville aussi investie dans la fête d'Halloween. D'un autre côté, je ne l'ai fêté qu'entre mes 4 et mes 6 ans, avec les autres enfants de l'orphelinat. Après, il a fallu attendre mes 14 ans, période de fugues fréquentes que je passais à traîner dans les rues, pour que je recommence à apprécier Halloween. Et puis, en France, ce n'est pas pareil, la fête a plu pendant un teps mais elle est clairement en perte de vitesse. D'après ce que j'ai compris, miantenant, Halloween est devenue une occasion de faire peur gratuitement, de donner à une bande d'imbéciles l'occasion de se déguiser en clowns et de poursuivre les gens. Flippant et idiot.
Mais dans les pays anglo-saxons, et aux Etats-Unis, il y a encore une atmosphère de ystère, bon enfant, que j'adore.
Alors autant dire que je profite à fond de cette soirée.
Il y a une parade ? Tu pense qu'on peut y aller ?
Je regarde autour de moi à la recherche d'affiches, de flyers pouvant indiquer une fête ou un truc du genre. Ce serait chouette s'il y avait une parade !
...j'ai l'impression d'être une fillette à Disneyland. Mais j'assume.
Je me tourne vers Luke, les yeux brillants d'excitation.
Je ne sais pas, je crois que le flot de gens se dirige par là, et puis, il y a de la musique.
Je pointe du doigt une avenue plus éclairée et plus peuplée. Oui, j'entend bien de la musique "I put a spell on you". Je me met à chantonner tout en me dirigeant vers l'avenue, je me sens excitée comme une puce. Plus le temps passe et plus je me laisse gagner par l'euphorie du 31 octobre.
I put a spell on you, and now you're mine... Le retour du jukebox ambulant. C'est l'un de mes plus gros problèmes, quand je suis contente je chante, et comme je suis souvent contente...ça a fait hurler Cassidy au départ mais elle a finit par s'y habituer. Comme toutes les personnes qui prennent leur douche en même temps que moi...bref, ce n'est pas important.
Au loin, je vois des ballons orange et noir voler, chouette. Il y a l'air d'y avoir du monde et de l'ambiance. Je vois des enfants sur les épaules de leur père, des masques, des accessoires, des gens maquillés, l'instinct de l'homme à la sucette ne l'a pas trompé apparement. Tant mieux, un peu d'ambiance, c'est toujours sympa.
Sans y penser, j'attrape la main de Luke sans la serrer et accélère un peu le pas au fur et à mesure que la musique devient plus forte.
- Allons-y gaiement !
Je sens bien que la joie me rend un peu trop...sautillante, les bonbons glissent dans mon panier, j'ai l'air d'une idiote. Mais pas grave, ça doit faire un beau tableau, la folle en rouge qui chante et le néphilin à la sucette.

Feuille de personnage
- Luke Holmes -
duco corporis

Célibataire.
Élève
20/11/2013
Dane DeHaan
631

MessageSujet: Re: Trick or treat   Dim 16 Nov - 10:48

Trick or treat ?

Luke & Thalia

Alors ils suivirent la musique, les gens déguisés. Il regarda le spectacle qui s'offrait à eux, les allons au couleurs de la fête – à savoir noir et orange – qui semblait prendre leur envol vers la nouvelle lune. Les gens étaient surexcités cela se voyait à leur manière d'être, de gesticuler dans tout les sens. Au fond Luke aussi ressentait une certaine excitation, celle de pouvoir participer à quelque chose de festif, avec des êtres tout ce qu'il y avait de plus humain, dans sa forme originel. Thalia se mit à chantonner et hop hop, ils s’immiscèrent dans la foule de gens qui déambulait dans une large rue, sans doute une rue principal du quartier. Sur le trottoir les passants applaudissaient les costumes, tous plus originaux les uns que les autres. Une main de posa sur son épaule et Luke sursauta. Il manqua de faire une prise de combat qu'il avait apprit à l'institue au pauvre type qui l'accosta.

Mon gars, trop chouette les ailes ! balança un gars déguisé ne vampire qui sortait de on ne sait où.
Merci, murmura t-il.
C'est des vrais ?
Ouais, corbeaux, j'ai mis six mois à le faire.

Et alors il se lança, tout en continuant à défiler dans un savante explication du comment du pourquoi il avait fait ce costume. L'autre buvait ses paroles, prenant limites des notes. Il hochait de la tête à chacune des étapes de la construction que lui énonçait le jeune mutant. Le vampire – dont la blancheur des dents commençait à disparaître – était un gars très amusant. Luke ne savait pas ce qu’il y avait de plus drôle chez lui ; ces grands yeux bleu qui ressemblait à celle d'un bébé hiboux ou son maquillage qui avait disparu sur le bout du nez...

En tout cas le mécanisme fait vraiment... réel ! C'est du bon boulot !

Il éclata d'un rire franc, qui surpris le vampire au début mais il fit de même. Oh, s'il savait ! Mais s'il savait que face à lui avait deux mutant, un ailé pour de vrai -oui oui, pour de vrai – et une femme capable de geler tout ce qu'elle touchait du bout des doigts ? Le vampire les quitta en complimenta la tenue de Thalia et rejoint son groupe d'amis un peu plus loin.

C'est fou tout ce que les gens gobent comme âneries... dit-il en rigolant.

Il remit son bonbon à la bouche et continua de marcher, le pas à la limite du sautillant. Finalement l'idée de son amie était excellente. Très bonne initiative, mais ça, il le lui dirait à la fin de leur folle tournée.

† blame on me.

Feuille de personnage
- Thalia Bubble -
duco corporis

Aucune idée. Veuve ?
05/06/2014
Felicity Jones
Me, myself and I
246

MessageSujet: Re: Trick or treat   Dim 16 Nov - 23:20

Holmes&Bubble

Défiler au milieu des autres et voir la foule vous applaudir, ça fait une drôle de sensation. On se sent le centre de l'attention et en même temps, comme on a un déguisement, on se dit que tout ce que les gens voient de nous, c'est le masque que l'on utilise. Je me rend compte que j'aime bien la métaphore du masque, je l'avais déjà utilisé pour Luke, pour les résultats que l'on sait.
D'ailleurs il est où Luke ?
Tiens, il est en pleine conversation avec un vampire. Sorti de son contexte, ça fait bizarre, l'ange et le vampire. Bon titre de bouquin. Manque un peu de tournure poétique ou romanesque mais pas mal. Bref...qu'est-ce que je disais ? Ah oui, Luke et Dracula...ou autre, Lestate, Nosferatu, Damon, Klaus...je ne suis pas sectaire. Le vampire, au nez étonnament rose pour le reste de son visage, boit littéralement les paroles de Luke. Il lui parle de cartographie ou quoi ? Quoique, perso, je ne boirais pas ce genre de paroles. Ou alors, ça dépend de qui les dit. Et comment...Baste passons.
Ouais, corbeaux, j'ai mis six mois à le faire.
Ah ! Ses ailes ! Ca tombe sous le sens. Je me demande ce qu'il peut bien raconter. Pas la vérité en tout cas. Il a toujours rêver de voler...il a passé six mois à fabriquer son costume...il a bataillé avec un commerçant pour les plumes...je ne peux retenir un sourire narquois, caché sous mon capuchon, d'abord, parce que je sais que c'est entièrement faux mais surtout à cause de la lueur espiègle dans les yeux de Luke. Il prend vraiment du plaisir à raconter des salades à ce pauvre vampire trop admiratif. Vilain...
En tout cas le mécanisme fait vraiment... réel ! C'est du bon boulot !
Là, mon ami éclate de rire, au grand désarroi de son nouveau fan. Je jette un regard compatissant à ce dernier et assène un coup de coude bien senti dans les côtes du premier. Non mais ! Qu'il lui raconte des cracks, d'accord, mais qu'il se moque ouvertement, ça non !
Heureusement pour l'abdomen de Luke, le vampire le rejoint dans son hilarité, ouf. Ils continuent à discuter un peu, je fixe Luke sous le tissu rouge, je te surveille toi ! Puis, notre Dracula aux grands yeux d'enfant nous salue et lance un rapide commentaire sur mon costume, auquel je répond par une révérence. Une fois le fan parti, je me tourne vers Luke et lui donne une petite tape sur le ventre, du dos de la main.
Tu t'amuses hein ? Raconter des histoires à de pauvres innocents, tu t'en délectes. Vilain pas beau !
Je fais mine de râler, me repasse ma phrase mentalement, devient aussi rouge que ma cape, accélère le mouvement puis tape dans mes mains pour me donner une contenance.
Bon...c'est pas tout ça mais il est tard. Prof X va venir nous chercher par les oreilles si on rentre trop tard.
Je prend une marche militaire, remercie mon bon sens d'avoir raccourci les jupons au dessus du genou (pour ne pas me prendre les pieds dedans) et me dirige vers ce que je pense être le direction de l'arrêt de bus.
J'en profite pour récupérer une sucette à la cerise (Yummi !), la déballe et l'enfourne avec un sourire satisfait.
Na ! Moi aussi je peux etre un méchant mutant manipulateur.
Voilà voilà, mettez-moi dans une fête, faite monter mon taux d'excitation et de joie et je suis pire que Ciel quand il est saoul. Honte !
Je me recroqueville et m'écarte un peu, honteuse.
Je...je veux dire...tu n'es pas un méchant mutant, encore moins manipulateur...euh...navrée, faut pas mal le prendre. Je crois que toute cette ambiance festive m'a grisé.
Je tétouille ma sucette plus que je ne la mange, ça m'arrive souvent, ne me laissez jamais avec une petite cueillère.
Bon...je viens de jouer le chaud et le froid là, je le tape, râle, m'excuse, ça va pas mieux ! Pire qu'une femme enceinte. Shame on you.
Et d'ailleurs, il est où cet arrêt de bus à la noix ? Vive mon sens de l'orientation digne de celui d'un bol de pates bolognaises.

Feuille de personnage
- Luke Holmes -
duco corporis

Célibataire.
Élève
20/11/2013
Dane DeHaan
631

MessageSujet: Re: Trick or treat   Mer 19 Nov - 11:17

Trick or treat ?

Luke & Thalia

Oui il trouvait cela très drôle, en même temps, comment résister ? Il fallait dire que balancer ds âneries pareil à un inconnu qu'on ne croiserait plus jamais était tentant. Il haussa les épaules et regarda l'homme vampire s'éloigner dans la foule, visiblement très content de tout ce qu'il venait d'apprendre en quelques minutes. Le jeune mutant était curieux de savoir si il allait essayer à son tour d'avoir le même « déguisement », il imaginait bien le pauvre garçon galérer dans son salon en train d'essayer de se faire des ailes fonctionnant toute seules. Thalia lui rappela l'heure et Luke fut d'accord pour rentrer. Il n'avait pas envie de se faire enguirlander, encore moins par professeur X en personne. Il lui fit signe qu'il était d'accord et la suivit, notant sa dernière remarque. Oh mais il ne le prendrait pas mal, tout simplement parce qu'au fond, il l'était un peu. Il adorait faire croire des choses ahurissantes aux gens, c'était limite sa deuxième passion après la cartographie.

Non non t'inquiète ça va…

Il vit bien qu'elle se sentait un poil gêné, pour ça et pour le fait que leur arrêt de bus ne semblait point se trouver là où ils l'auraient imaginé. Ils tournèrent en rond une bonne demi heure et finirent par le trouver, là, cacher derrière un arbres et ses branches encore feuillus. Ils n'eurent pas à attendre très longtemps, il se pointa très vite. Comme à l'aller, Luke fonça au fond, et se plaça côté fenêtre.

En avant !

Le ton presque joyeux qui sortit de sa bouche eu le don de le surprendre lui même mais il oublia bien vite tout ça. Le trajet sembla durée à peine quelques minutes, mais peut être était ce dû au somme qu'il piqua durant la moitié du voyage… Il descendit à leur arrête, là où aucun autres passagers suivit le mouvements et se retrouvèrent comme au départ, le long d'une route. Il faisait nuit noir, mais la pleine lune présente ce soir là leur permit de retrouver leur chemin plus ou moins aisément.

C'était chouette, balança -il à son amie.

Chouette parce qu'il n'avait pas eu à se camoufler ce soir et que cela faisait si longtemps qu'il n'était pas sortit de l'école sous le cadre du loisir… Il lui devait bien ça. Un jour peut être il trouverait comment la remercier, et gentiment si possible. Ils arrivèrent enfin devant les grilles de l'institue.

† blame on me.

Feuille de personnage
- Thalia Bubble -
duco corporis

Aucune idée. Veuve ?
05/06/2014
Felicity Jones
Me, myself and I
246

MessageSujet: Re: Trick or treat   Mer 19 Nov - 23:17

Holmes&Bubble

Non non t'inquiète ça va…
Ouf...tant mieux. C'est bien beau de lui râler dessus sans véritable raison mais il faut aussi qu'il est l'humour. J'ai eu peur pendant un instant. Un bref instant. Mais je me rend compte que je me suis trompé sur Luke : il est plus...doux, plus joyeux que je ne le pensais. Dans un sens, j'en suis ravie.
On se retrouve à tourner un peu partout dans les rues pendant au moins vingt minutes, c'est drôle dans un sens. Je crois que nous sommes passer devant le même groupe d'ados trois fois en 10 minutes. A chaque fois, ils avaient l'air plus éméchés.
On finit enfin par trouver ce satané arrêt de bus, bien caché. Le vicieux !
Trop de ballons, trop de rires, trop de bonbons, je perd la boule !
Nous montons dans le bus, il n'y a presque personne. Ce n'est pas le même chauffeur, c'est maintenant une femme à l'air contrariée et assez enrobée qui nous jette un coup d'oeil torve.
Je vois Luke foncer dans le fond du bus. Manque plus que les bras écartés et le "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" et on dirait vraiment un môme. Je me met à le poursuivre tout le long du bus et m'affale plus que je ne m'assoie à côté de lui. Il aime la fenêtre, je prend note.
Je farfouille dans le panier pour trouver un bonbon, trouve une sucette à l'orange et la tend à Luke pour trouver un...mutant tranquillement endormi. Oh mon dieu !!! Je reste avec la sucette en l'air.
Il est déjà jeune mais il a perdu quelques années d'un seul coup !
Il est trop mignon ! Il est trop chou ! Cute ? Adorable ?
Bref...il est...il dort (je vous zut !)
Je me surprend à le regarder, dans les virages, sa tête dodeline, ça fait "bonk" contre la vitre, je plaque une main sur ma bouche pour étouffer un fou rire.
Je ne suis pas du genre à me moquer des gens, à dessiner sur leur visage au feutre ou à les photographier la bave aux lèvres. Je n'aime pas ce genre de blague potache. Mais c'est vrai qu"il est trop mignon comme ça, on dirait vraiment un enfant. Dans l'ensemble, je crois que l'on peut dire que cette soirée a été géniale. Nous nous sommes amusés, j'ai réussi à faire sortir Luke et il avait l'air content. Pas de dérapage (si ça avait été Apollo, la parade aurait eu un accident ou le bus serait tombé dans un fossé...ouf.), je suis très contente.
Je repose la sucette et regarde les quelques passagers qui sont avec nous dans le véhicule. Il y a un métalleux qui joue sur son portable, un homme d'une cinquantaine d'années et deux ados déguisées en...boniches sexy. Je les regarde agiter la tête mollement en écoutant leur musique, il est tard et elles ont l'air d'avoir fait la fête.
Je sens un truc lourd tomber sur mon épaule, je tourne la tête et manque d'avaler une mèche de cheveux blonds. Oups...de une, ça ne me dérange pas qu'il dorme sur moi mais j'ai peur qu'il ne se braque s'il se réveille dans cette position.
De deux...je ne crois pas qu'il bave mais on ne sait jamais, de toute façon, ça me fera une occasion de l'embêter un peu.
Je tourne donc obstinement mon visage vers l'allée pour dissimuler un sourire à la fois attendri et amusé. J'ai vraiment l'impression d'être avoir un enfant. Genre le petit Spiderman que l'on a croisé. Quoique...vu ma tenue, je n'ai rien à dire.
BONK ! Ah...je dois donc en conclure de par le bruit et la légèreté soudaine de mon épaule que la tête de Luke est reparti dans l'autre sens dans le virage. Pour le coup, j'explose de rire dans ma main. Quelle soirée !
Le bus s'arrête et je vois mon ami s'étirer un peu, je n'aurai pas à le réveiller. Ouf ! Merci !
On descend, il fait frais mais clair à cause de la lune. La pleine lune; un soir d'Halloween...sensas !
C'était chouette
Je me fend d'un sourire extatique. Dans la bouche de Luke, un "chouette" vaut tout l'or du monde. Je ne sais pas s'il est très difficile mais en tout cas, ce n'est pas un bavard, du moins pas avec moi, alors n'importe quel mot mélioratif, même "radis" me va.
Contente que tu te sois amusé. Il faudra recommencer.
J'ai passé une excellente soirée avec toi.

Nous remontons l'allée jusqu'à l'institut, je dois bien avouer que je commence à sentir le contre-coup de cette nuit de fête. Je vais m'effondrer sur mon lit comme une masse pour ne plus jamais me réveiller. Jamais !

- Contenu sponsorisé -

MessageSujet: Re: Trick or treat   

Trick or treat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1